augmentation du gazole par l'Etat

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Le debutant » 16 oct. 2015 10:00

Je pense que le gouvernement anticipe une perte de revenu suite au scandale VW ainsi que l'histoire des moteurs bridées qui concernent la majeure partie des constructeurs.
De plus il faut faire face a la perte financière des portiques écotaxe ainsi que de la prime pour Ecomouv (839 millions) sans parler des verts qui gagnent du terrain en voulant abolir/surtaxer le diesel .
Je parle de + - 35 milliards d'euros de taxe par an, ce qui représente la 4eme sources de revenu de l'état .
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Jeanda » 16 oct. 2015 10:27

Rappelez-vous surtout que l'état, à ce jour, n'a toujours pas facturé à EDF, ( et c'est peut-être pour cela qu'EDF se précipite à créer tant de nouvelle sociétés ? ) ni le coût des années de recherche et ingénierie qui ont précédées les mise en route des centrales électriques nucléaires, ni le coût du camouflage en profondeur des déchets de ces centrales !
Si cela était fait, le discours sur la voiture électrique, comme solution non polluante à 2 € le plein vous ferait vous plier de rire aux accusations qui concernent le gasoil !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34392
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par freteurr » 16 oct. 2015 10:28

Les malus et bonus, c'est seulement sur les CO²,
Sur les CO², ce sont les diesels les plus avantageux.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Papy80 » 16 oct. 2015 11:35

Bonjour ! :D
A cylindrée et a puissance égale les diésels moderne en rejettent moins que les essences ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 16 oct. 2015 11:38, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6852
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par domaseau » 16 oct. 2015 14:05

après le diesel ça serra quoi ===7
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

augmentation du gazole par l'Etat

Message par paul » 16 oct. 2015 14:45

Bonjour tout le monde
@ Papy80.. :roll:
Ce que tu annonces, nous le partageons aussi, mais ce n'est pas çà qu'il faut dire, encore moins affirmer.
le but non avoué, c'est de tenter, à tous prix, et contre toute logique, de faire croire aux gens, qu'ils risquent de mourir un jour, uniquement à cause des particules (fines)
dégagées par le gasoil..Tout le reste est négligeable..Ce qui l'ai moins, c'est que, sous cette façade, c'est la bonne occasion pour taxer lourdement des gens qui bien souvent, travaillent comme des forcenés, pour s'offrir le seul outil de travail, obligatoire, pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Maintenant, demandez ce que l'on va faire des déchets induits par la casse des voitures électriques? durée de vie 4 ans maxi..
Chacun peut penser ce qui veut, mais heureusement, le diésel ne sera pas remisé de ci tôt..( je ne parle pas des anciens diésels) qui eux, polluaient, sans aucun doute.
Que l'état concentre tous les moyens, pour aider vraiment les propriétaires de ces (vieux diésels) Il va falloir aussi stopper tous les camions, les bus, les centrales à charbon, et j'en passe, Alors bon courage, et en sus, dites nous où trouver de l'argent gratuitement..!!!!!
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Papy80 » 16 oct. 2015 16:31

===8 C'est pas en donnant 1000€ au pauvre pékin qui est au smic que ça va l'inciter a changer son vieux mazout ===2
En plus lors de la prime a la casse les garagistes ont attendu des mois pour que le gouvernement leur rembourse la prime ,
au point que je connais des garagiste qui préféraient faire une reprise du montant de la prime a la casse
et les revendaient ensuite en occase, au moins il avaient du cash rapidement ! ===8
cette fameuse prime a la casse a créer plus de pollution pour la démolition des voitures
le seul mérite c'est d'avoir créer un peu d'emploi ,
A Chenneviéres sur Marne ils ont créer un site qui travaillait jour et nuit pour démolir les voitures :wink:
Tout ça pour dire que l'on a beau retourner le problême dans tous les sens la bonne solution n'a pas encore été trouvée
:mrgreen: C'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut mettre la main a son dérriére ,c'est trop tard ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===2 ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

augmentation du gazole par l'Etat

Message par paul » 16 oct. 2015 17:14

Bonsoir..et bonsoir
===10 qu'il en aurait une bien bonne.. ===8 ===6 non non..! 'j'ai terminé..!
Il y a un célèbre fumeur de cigares qui avait dit ( Il ne sert à rien de dire, nous avons fait de notre mieux. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire )
Une anecdote récente..De passage un jour de portes ouvertes, chez RE......
Grande démonstration d'une 100% électrique, et réponses aux multiples questions que pose ce type de véhicule.
En priorité, forcément, arrive le prix réel client, son autonomie, et sa fiabilité..
Je demande ce que l'on fera des batteries HS..(Prévisions 4 ans)
réponse..Ne vous inquiétez pas, elles seront changées par des neuves..'Gratuitement ? probablement..! car elles sont en location.
Vous en ferez quoi ? après..! (Ne rigolez pas) elles seront stockées provisoirement dans le fond de la cour, en toute sécurité..
Tout est prévu, pour des questions de coût, elles partirons par 5 tonnes à la fois..! Mais où..? (Ce n'est pas notre problème..)
Une organisation à la Française, sans peur et sans reproche...Doit-on en rire ou en pleurer..? Je suis très critique..! :mrgreen: ===1 ===2
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par lancia » 16 oct. 2015 17:41

Pour les dernières générations de batterie, si on s'en sert régulièrement, la durée de vie est supérieure aux 4-5 ans sans problèmes...
une batterie se recycle aussi.

Malheureusement peu de véhicule , électrique, hybride peuvent tracter une caravane... la mitsu PHEV... je connais , j'en ai vu une en vacance ,d'autres je sais pas????
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

augmentation du gazole par l'Etat

Message par paul » 16 oct. 2015 18:40

Bonsoir..
Je suis très satisfais de mon Oméga break, de 150 cv diésel, et le jour que l'on m'interdira une entrée en ville, Je contournerais cette ville, et il ne me viendra pas à l'idée de m'arrêter pour me payer un resto, et encore moins d'y camper, Nous ferons nos courses dans une autre ville..plus accueillante..Pas plus, maintenant, de rentrer dans Paris...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par peredenis » 16 oct. 2015 20:31

Bonsoir
Grace à Paul, on revient dans le sujet initial, qui je vous le rapelle était . . . . .mince je nem'en rapelle plus ===7 ===7
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Papy80 » 17 oct. 2015 12:15

:mrgreen: Bin les batteries ce sera comme les pneus on les stockera a ne plus savoir quoi en faire :mrgreen:
et le jour ou il y aura le feu ===7 ===8 bonjour la pollution ! :mrgreen:
Donc le boucle sera bouclée et retour a la case Zéro ! ===8 ===2
Il ne sert a rien d'essayer de défaire ce qui a été fait ,mais on devrait plutôt dépenser son énergie a trouver des solutions d'avenir
pour ne pas refaire la même chose ; :lol:
===7 Mais la c'est pas gagné ! ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

augmentation du gazole par l'Etat

Message par paul » 17 oct. 2015 13:36

Bonjour..
@Pèredenis..
===10 une fois de plus, il faut maintenant tout noter, en prenant de l'âge, la mémoire suit notre pouvoir d'achat. ===7 tout fou le camp..
Le sujet, c'était diminuer l'écart de prix, entre le gasoil et l'essence, pour diminuer la pollution, en taxant encore plus, tout en faisant croire aux gens qu'ils respecteraient mieux la planète..si tu penses que c'est plausible, alors, tu le copies 100 fois, pour ne plus l'oublier
Tiens...justement ce matin, j'ai vu les effets..Le gasoil était à 1.04 € il est à 1.07 € En faite, la semaine dernière, c'était le fond d'un baril, aujourd'hui, c'est un baril neuf..Plus le baril penche vert la gauche, plus c'est cher, c'est le principe des vases communicants, évidemment, l'argent suit le même principe, bien entendu...
Pèredenis..! Enregistre bien çà dans ta tête, l'argent n'a pas d'odeur, le papier et les encres sont écolos, et personne ne va faire la bêtise de le brûler. Donc il n'y aura pas de pollution induite...C'est claire...! non..!
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

augmentation du gazole par l'Etat

Message par paul » 17 oct. 2015 14:07

Bonjour le 80 :roll:

Amen..! je suis prêt à parier cher, que tu as raison, malheureusement. car en plus, j'avais déjà demandé à notre mécanicien, ce qu'ils faisaient des batteries voiture nazes...voilà sa réponse.. Honnêtement, j'en sais rien, mais il me semble que parfois,( le ramasseur ) insiste pour en prendre au moins une..Il est peut-être payé à la pièce, comme celui, dans des temps jadis, qui ramassait les peaux de lapins..
Vous ne pensez pas qu'il y a du fric facile derrière, pour certains..sans aucun doute..et les batteries recyclées ? C'est comme l'alcool, à éviter si vous êtes sérieux.
Les pneus..! il faut toujours en avoir en stock..! pour les manifs, comme chez nous, çà brûle bien, çà se voit de loin, çà fait des trous dans les rondpoints, et un motard c'est tué..(il roulait un peu vite.. parait-il) Le trou, ni était pour rien, la vitesse oui..!!!! Monde renversant..!
J'ai bien peur qu'à notre âge, nous ne voyons jamais les bienfaits de l'Europe...En attendant..! à la tienne ===4 en fin de semaine prochaine, j'en connais une, qui va avoir retrouvé l'année de son ancien département..Plein de bonnes choses..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Axxor » 17 oct. 2015 14:30

Bonjour

Ce qui me gène c'est que notre gouvernement prenne comme justification de la hausse du gazole, la tricherie d'un congloméra allemand de l'automobile. Comme dis plus haut le gazole émet moins de CO2 que l'essence quand il est utilisé dans les moteurs modernes. Moins que lors de son utilisation pour le chauffage industriel ou particulier, moins que dans les centrales électrique au Fioul, par exemple.

Encore une fois les irresponsables qui nous gouvernent à tous les niveaux, qui n'ont aucune véritable connaissance de nos vies et de nos besoins, eux qui émargent au minimum à 15000€ mois primes et défraiements compris, sauf les maires des petits villages ou villes de France, ne peuvent même pas envisager que nous n'arrivons plus à assumer leur exigences financières, car leur action nous appauvrissent chaque jour d'avantage.

Taxer nos moyens de déplacements est la solution de facilité, initier des études pratiques pour créer de nouveau moteur thermique moins polluant, s'avère moins prometteur et moins rentable pour les industriels loobyisme et financeur des bonnes œuvres de nos politiques. (Vive le vote blanc reconnu comme vote à part entière et décompté officiellement comme tel) . On peut rêver.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »