fourgon pour tracter
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: fourgon pour tracter
Oui si tu veux faire dans les règles et toucher à la structure.
Question confort cela est pas le top, mais tranquille. Au quotidien, il y aura la voiture. Le camion, c'est juste en vacance pour tracter.
Question confort cela est pas le top, mais tranquille. Au quotidien, il y aura la voiture. Le camion, c'est juste en vacance pour tracter.
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: fourgon pour tracter
Bonjour
en fourgon pour avoir plus de 3 place il faut l'option banquette AR ce qui fait de 4 a 6 places
en fourgon pour avoir plus de 3 place il faut l'option banquette AR ce qui fait de 4 a 6 places
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: fourgon pour tracter
Ce qui me choque, c'est que tu doives changer tes gamins 2 fois par jours.
Même ma petite de 4 ans -qui est plus proche du cochon que de la princesse- n'a pas besoin d'autant de linge.
Par contre, un fourgon qui sert de auvent est bien pratique.
Pourquoi pas un vieux Master ou un Ducato première série ?
Même ma petite de 4 ans -qui est plus proche du cochon que de la princesse- n'a pas besoin d'autant de linge.
Par contre, un fourgon qui sert de auvent est bien pratique.
Pourquoi pas un vieux Master ou un Ducato première série ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: fourgon pour tracter
Non, tu as aussi les fourgons avec cabine approfondies. Ils intègrent une seconde banquette de 2 à 4 places suivant les marques et modèles.freteurr a écrit :En fourgon avec plus de trois places, il faut un combi ou tourer ou passenger (c'est selon les marque), pouvant aller jusqu'à 9 places.
Pour certains aménagements comme l'ajout de places, il faut quand même avoir l'autorisation du constructeur et passer à la DREAL.
@ Guile, oui, mais ils commencent à dater et ceux qu'on trouve sont souvent dans un état de carrosserie assez lamentable et très fortement kilométrés. (+ de 300 000km) Et avec une motorisation assez basse, genre 75 ou 80 cv. cela avance, mais pour tracter près de 2T, j'ai des doutes.
mes gamins se traînent par terre et autres bêtises. c'est 2 garçons qui ne font pas attention à quoi que ce soit
Re: fourgon pour tracter
Ca avance oui.. mais à quelle vitesse ?
Avec 2t cela avancera, mais doucement...
J'avais des amis avec un cc qui defait faire 75cv et 4t...
Ben la moindre montée où avec, à l'époque, un 1600cm3 essence atmo et plus de 1000kg attelé où je passais encore à 50, il était à 15....
Avec 2t cela avancera, mais doucement...
J'avais des amis avec un cc qui defait faire 75cv et 4t...
Ben la moindre montée où avec, à l'époque, un 1600cm3 essence atmo et plus de 1000kg attelé où je passais encore à 50, il était à 15....
Re: fourgon pour tracter
C'est bien ce qui me pose problème avec un 80cv comme le lien du Sprinter ci dessus.
Des 150cv et plus sont bien plus difficile à trouver et fort cher. En véhicule neuf, on est sur des prix de l'ordre de 35000 à 40 000 € TTC
Ou 25000 à 30 000 pour un 120 cv ou moins via un mandataire.
Des 150cv et plus sont bien plus difficile à trouver et fort cher. En véhicule neuf, on est sur des prix de l'ordre de 35000 à 40 000 € TTC
Ou 25000 à 30 000 pour un 120 cv ou moins via un mandataire.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: fourgon pour tracter
Il existe des sociétés qui aménages des véhicules utilitaire, c'est le cas de la société Gruau.
Concernant les utilitaires,
Chez Mercedes, c'est très simple pour connaitre la puissance, il suffit de prendre les deux derniers chiffres. Et cela donne une idée de puissance.
208 = 80 ch.
210 = 95 ch.
313 = 129 ch
315 = 150 ch
319 = 190 ch
Que ça soit en Vito ou en Sprinter. pour les derniers chiffres. Les Chiffres donné si dessus sont tiré d'exemple avec les Sprinter.
Concernant les utilitaires,
Chez Mercedes, c'est très simple pour connaitre la puissance, il suffit de prendre les deux derniers chiffres. Et cela donne une idée de puissance.
208 = 80 ch.
210 = 95 ch.
313 = 129 ch
315 = 150 ch
319 = 190 ch
Que ça soit en Vito ou en Sprinter. pour les derniers chiffres. Les Chiffres donné si dessus sont tiré d'exemple avec les Sprinter.
Re: fourgon pour tracter
Ok, mais ils sont cher cher merco.
Hors de question de passer par un aménageur pro vu le prix. Juste un long avec éventuellement cabine approfondie et mini 150 cv suffirait. En occasion, peu de choix.
Hors de question de passer par un aménageur pro vu le prix. Juste un long avec éventuellement cabine approfondie et mini 150 cv suffirait. En occasion, peu de choix.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: fourgon pour tracter
L'avantage des utilitaires, c'est la boite de vitesse courte.
Lorsque c'est avec une cabine approfondi, attention, il peut avoir une séparation entre les places arrière et la zone de chargement.
Voir aussi du côté des Expert, Jumpy, de préférence en deuxième génération. Car la première génération est généralement limité à 1100 kg ou 1300 kg de poids tractable.
Lorsque c'est avec une cabine approfondi, attention, il peut avoir une séparation entre les places arrière et la zone de chargement.
Voir aussi du côté des Expert, Jumpy, de préférence en deuxième génération. Car la première génération est généralement limité à 1100 kg ou 1300 kg de poids tractable.
Re: fourgon pour tracter
Salut a tous,
Ayant connu et pratiqué ,vous souvenez-vous du scetch de Coluche : C'est UN DIESEL ? , JE DIT C'EST UN DIESEL ?
Et le confort en cabine est utilitaire aussi, pour les CC s'est pareil sauf peut-être les intégraux ou n'est conservé que la plateforme.
J'avais un CC capucine auparavant et un hiver avec du vent latéral venant de la gauche , j'ai du mettre mon blouson contre ma porte pour me couper du froid chauffage a fond !!
A+
Ayant connu et pratiqué ,vous souvenez-vous du scetch de Coluche : C'est UN DIESEL ? , JE DIT C'EST UN DIESEL ?
Et le confort en cabine est utilitaire aussi, pour les CC s'est pareil sauf peut-être les intégraux ou n'est conservé que la plateforme.
J'avais un CC capucine auparavant et un hiver avec du vent latéral venant de la gauche , j'ai du mettre mon blouson contre ma porte pour me couper du froid chauffage a fond !!
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
Re: fourgon pour tracter
Oui, mais à ce prix en neuf, c'est une passat alltrack et 2400 kg d'aptitude traction....Fremeda a écrit :C'est bien ce qui me pose problème avec un 80cv comme le lien du Sprinter ci dessus.
Des 150cv et plus sont bien plus difficile à trouver et fort cher. En véhicule neuf, on est sur des prix de l'ordre de 35000 à 40 000 € TTC
Ou 25000 à 30 000 pour un 120 cv ou moins via un mandataire.
Re: fourgon pour tracter
Expert et jumpy, impossible de se tenir debout à l'intérieur et cela vaut aussi cher.
Pas simple à aménager une Passat, même en 4WD !
Pas simple à aménager une Passat, même en 4WD !
Re: fourgon pour tracter
oui, mais c'est une voiture et 4wd donc motricité au top, confortable et performante...
Et en traction, y'a peu de fourgon qui seront à la hauteur, à part genre caravalle synchro en 180cv etc....
Et en traction, y'a peu de fourgon qui seront à la hauteur, à part genre caravalle synchro en 180cv etc....
Re: fourgon pour tracter
avec le configurateur en ligne pour le 2.0L diesel 150 cv, option attelage escamotable (pas le choix, rien d'autre au catalogue), j'en suis pour 41550 € Même pas la peine d'y penser et vw en ce moment...
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: fourgon pour tracter
La plupart des fourgons sont des tractions.
L'avantage des fourgons, c'est l'aménagement possible, ce qui n'est pas toujours le cas des breaks.
Au mois de juillet dans un camping, j'ai vu voir des fourgons des gens du voyage faisant les marchés. L'un à aménager une partie du fourgon en couchage avec des lits superposées. L'autre fourgon un coin laverie avec des machines à laver.
L'avantage des fourgons, c'est l'aménagement possible, ce qui n'est pas toujours le cas des breaks.
Au mois de juillet dans un camping, j'ai vu voir des fourgons des gens du voyage faisant les marchés. L'un à aménager une partie du fourgon en couchage avec des lits superposées. L'autre fourgon un coin laverie avec des machines à laver.