Qashqai ou C MAX
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Re: Qashqai ou C MAX
Il y en a encore sans turbo : chez honda, mazda, toyota, suzuki et j'en passe. Perso j'avais avant une verso 132cv avec un 1600 et j'ai tracté ma caravane une fois cet été ; je l'ai revendu en septembre pour m'acheter un turbo essence.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Qashqai ou C MAX
Oui, il y a encore pas mal d'essence sans turbo. Après, un essence en traction, c'est pas mal surtout quand c'est un moteur de qualité. Je tracte avec des essences depuis toujours et à voiture et budget équivalent, pas déçu du tout de mon choix.
Re: Qashqai ou C MAX
1.0 ou 1.6 de cylindré cela change quoi concrètement pour tracter ?
Je pensais que le couple était plus important non ?
Les canassons ne compte pas quand on tracte ?
Il parait que le magazine camping caravaning numéro 327 de 2012, à fait un essai d'un véhicule avec le moteur 1.0 ECOBOOST (170 N/M et jusqu'à 200 N/M pendant 30 secondes)125cv et qu'ils en disent du bien.
Quelqu'un a lu l'article ?
Je sais bien que pour tracter il vaut mieux avoir un diésel, mais pour le reste de l'année, avec les nouveaux moteurs (FAP...), les petits trajets ils n'aiment pas trop ça!
Donc voilà pourquoi je choisi une essence.
Je suis désoler de poser beaucoup de questions mais je ne comprends pas toujours tout en moteur.
Je pensais que le couple était plus important non ?
Les canassons ne compte pas quand on tracte ?
Il parait que le magazine camping caravaning numéro 327 de 2012, à fait un essai d'un véhicule avec le moteur 1.0 ECOBOOST (170 N/M et jusqu'à 200 N/M pendant 30 secondes)125cv et qu'ils en disent du bien.
Quelqu'un a lu l'article ?
Je sais bien que pour tracter il vaut mieux avoir un diésel, mais pour le reste de l'année, avec les nouveaux moteurs (FAP...), les petits trajets ils n'aiment pas trop ça!
Donc voilà pourquoi je choisi une essence.
Je suis désoler de poser beaucoup de questions mais je ne comprends pas toujours tout en moteur.
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
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Re: Qashqai ou C MAX
A mon avis aussi , pour le confort de conduite il faut privilégié celle qui a le plus de couple à bas régime , sauf que sur un essence ça existe pas je pense ou c est rare ....
Après il y a aussi la conso à regarder et a prendre en compte , le 1l risque de pomper grave en tractant , alors que le 1,6l peu être moins gourmand ...
Au niveau consommation , si tu tractes 3/4 fois par an , c est peu être pas important .... mieux vaut alors privilégier la consommation journalière pour allez au travail ou en utilisation normale ... et la le 1l risque d être plus performant ... c est un calcul à faire aussi.
Niveau assurance , je pense que ça dois être similaire entre les 2 véhicules car ils sont dans la même catégorie , non ? ...
Après il y a aussi la conso à regarder et a prendre en compte , le 1l risque de pomper grave en tractant , alors que le 1,6l peu être moins gourmand ...
Au niveau consommation , si tu tractes 3/4 fois par an , c est peu être pas important .... mieux vaut alors privilégier la consommation journalière pour allez au travail ou en utilisation normale ... et la le 1l risque d être plus performant ... c est un calcul à faire aussi.
Niveau assurance , je pense que ça dois être similaire entre les 2 véhicules car ils sont dans la même catégorie , non ? ...
Re: Qashqai ou C MAX
Effectivement niveau assurance c'est kif kif.
Le PTAC est le même 1200 Kg.
Pourquoi mettre des PTAC aussi important si le moteur ne peut pas les tracter ? Il y a parfois des choses qui m'échappe !
Le PTAC est le même 1200 Kg.
Pourquoi mettre des PTAC aussi important si le moteur ne peut pas les tracter ? Il y a parfois des choses qui m'échappe !
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
La Mancelle Liberty 400 DD
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Re: Qashqai ou C MAX
Plus le moteur est gros plus tu auras d'allonge et de couple. Idem pour le frein moteur.
Pour tracter en côté la puissance compte aussi.
Pour tracter en côté la puissance compte aussi.
Dernière modification par yannick62 le 18 oct. 2015 12:20, modifié 1 fois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Qashqai ou C MAX
Le couple est une valeur qui varie en fonction avec le régime de rotation du moteur. On indique en général seulement la valeur maxi de ce coupe.
La cylindrée, les choix technologie (turbo ou pas, 2 ou 4 soupapes par cylindre etc) permettent d'avoir une indiquation sur la variation de la valeur de couple suivant le régime.
Des essences avec du couple à bas régime, il y en a pas mal. La plupart des turbo essence sont ainsi.. J'ai tracté pas mal avec des essences où le couple maxi était disponible dès 1800 ou 2000 tours..
Lá, entre un turbo et un atmo 16s, je conseille le turbo.
J'ai un tel moteur (plus gros, c'est un 2.3) et les performances et le confort de conduite avec 1800kg sont au top.... On met la 5ème et plus de soucis...
Je ne vois pas pourquoi le 1l consommerait plus en tractant
La cylindrée, les choix technologie (turbo ou pas, 2 ou 4 soupapes par cylindre etc) permettent d'avoir une indiquation sur la variation de la valeur de couple suivant le régime.
Des essences avec du couple à bas régime, il y en a pas mal. La plupart des turbo essence sont ainsi.. J'ai tracté pas mal avec des essences où le couple maxi était disponible dès 1800 ou 2000 tours..
Lá, entre un turbo et un atmo 16s, je conseille le turbo.
J'ai un tel moteur (plus gros, c'est un 2.3) et les performances et le confort de conduite avec 1800kg sont au top.... On met la 5ème et plus de soucis...
Je ne vois pas pourquoi le 1l consommerait plus en tractant
Re: Qashqai ou C MAX
Le ptac est donné pour la caisse. Après tu pourras le tracter avec n'importe quel moteur mais l'agrément et la sécurité sera moindre avec ces petits moteurs.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Qashqai ou C MAX
Dans son cas, c'est 850kg qu'il tracte...
donc le problème, c'est juste en cas de course savoir si on finit sur le podium ou pas
donc le problème, c'est juste en cas de course savoir si on finit sur le podium ou pas
- Papy80
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Re: Qashqai ou C MAX
Tu as tout compris !aurelien71 a écrit :le max est un moteur essence donc effectivement il a plus de couple (je me suis mal exprimé) mais le couple es a un régime bien supérieur.
donc bien moins utilisable.
une voiture avec un moteur d'1L c'est juste pour emmener la remorque a la déchetterie. j'espère au moins que c'est des boite auto, car bonjour les changements de rapports sur une voiture de ce gabarit.
Le 1 l Ecoboost n'a rien dans le ventre si tu lui donnes pas un coup de pied aux fesses en changeant souvent de vitesses
c'est lassant quand on tracte ,c'est le ressenti que j'en ai pour avoir déménager mon beau-frére avec so CMax et une remorque de 750 kg !
Pour tracter j'aime mieux avoir un moteur un peu plus linéaire même si c'est un essence
Dernière modification par Papy80 le 18 oct. 2015 12:57, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Qashqai ou C MAX
pour mieux comparé les motorisations, il faudrait voir les courbes moteur des 2 véhicules.
Re: Qashqai ou C MAX
je m explique .....
Pour la consommation : avec le 1l , si tu doit resté à 4000trs pour tenir un 90km/h et consommer 15l/100km
et qu avec le 1,6l tu tiens le 90km/h à 2800trs et que tu consommes 9l/100km
c est pas pareil !!!! surtout si tu dois faire 1000 km !!!!
je ne connais pas les 2 véhicules , je ne les ai pas essayé , mais la réflexion est logique . Celui qui consomme le moins à vide n est pas forcement celui qui consomme le moins en pleine charge .....
j ai eu l exemple avec une Twingo 1.2 essence multipoint qui consommé rien à vide et un max avec une remorque ...
et avec la Mégane2 2l essence elle consommé ,à vide , plus que la twingo , mais beaucoup beaucoup moins avec la remorque , que la twingo ....
Donc ca se calcule aussi .... avec des courbes de consommation ou de puissance ....
De toute manière , les 2 véhicules sont donnés pour tracter au moins 1 tonne , donc je n ai pas d inquiétude pour qu il tracte sa caravane de 800kg, le tout est de savoir comment il va conduire (agrément de conduite) , si , il doit rétrograder en 5 voir en 4 des qu il y a une légère monté .... si il dois rester dans les tours pour tenir une vitesse de croisière correcte , lui donner des coup de pied aux fesses comme dit Papy80 , c est fatiguant à la longue sur des trajets , le manque de puissance de ces voitures oblige a être plus attentif sur la route , (on double pas pareil avec 100cv et 270cv ) savoir être raisonnable , anticipé beaucoup plus , à cause du manque de puissance , si il va consommé un max ou pas ... etc etc etc..... c est de ça qu il faut parlé et apporté son expérience à mon avis ....
Ci cela n est pas important pour lui , il a qu a prendre la rouge .... elle brille plus au soleil et ça fait sport !!!
Pour la consommation : avec le 1l , si tu doit resté à 4000trs pour tenir un 90km/h et consommer 15l/100km
et qu avec le 1,6l tu tiens le 90km/h à 2800trs et que tu consommes 9l/100km
c est pas pareil !!!! surtout si tu dois faire 1000 km !!!!
je ne connais pas les 2 véhicules , je ne les ai pas essayé , mais la réflexion est logique . Celui qui consomme le moins à vide n est pas forcement celui qui consomme le moins en pleine charge .....
j ai eu l exemple avec une Twingo 1.2 essence multipoint qui consommé rien à vide et un max avec une remorque ...
et avec la Mégane2 2l essence elle consommé ,à vide , plus que la twingo , mais beaucoup beaucoup moins avec la remorque , que la twingo ....
Donc ca se calcule aussi .... avec des courbes de consommation ou de puissance ....
De toute manière , les 2 véhicules sont donnés pour tracter au moins 1 tonne , donc je n ai pas d inquiétude pour qu il tracte sa caravane de 800kg, le tout est de savoir comment il va conduire (agrément de conduite) , si , il doit rétrograder en 5 voir en 4 des qu il y a une légère monté .... si il dois rester dans les tours pour tenir une vitesse de croisière correcte , lui donner des coup de pied aux fesses comme dit Papy80 , c est fatiguant à la longue sur des trajets , le manque de puissance de ces voitures oblige a être plus attentif sur la route , (on double pas pareil avec 100cv et 270cv ) savoir être raisonnable , anticipé beaucoup plus , à cause du manque de puissance , si il va consommé un max ou pas ... etc etc etc..... c est de ça qu il faut parlé et apporté son expérience à mon avis ....
Ci cela n est pas important pour lui , il a qu a prendre la rouge .... elle brille plus au soleil et ça fait sport !!!
Re: Qashqai ou C MAX
Justement, le 1l est un turbo et aura du couple sur la plage de 2000-4500 alors le 1600 atmo a son couple maxi à plus de 4000....
J'ai un 2l atmo donc une courbe de couple assez plate proche du 1l turbo sauf en dessous de 2000 tours et cela roule sans soucis avec 1500kg sans prendre 4000 au plat... donc avec 850kg, cela ne doit poser aucun soucis...
De toutes les façons, en traction, de tourner à 2800 ou 3500 n'a quasiment pas d'incidence sur la consommation...
J'ai un 2l atmo donc une courbe de couple assez plate proche du 1l turbo sauf en dessous de 2000 tours et cela roule sans soucis avec 1500kg sans prendre 4000 au plat... donc avec 850kg, cela ne doit poser aucun soucis...
De toutes les façons, en traction, de tourner à 2800 ou 3500 n'a quasiment pas d'incidence sur la consommation...
Re: Qashqai ou C MAX
Donc si je comprends bien, le Qashqai 1.6 117 cv est plus approprié que le ford C MAX 1.0 ?
Mais dans les montées le Qashqai arrivera t'il à tracter sans trop de soucis ?
Mais dans les montées le Qashqai arrivera t'il à tracter sans trop de soucis ?
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
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Re: Qashqai ou C MAX
Prend celle qui te plait! il n y en a pas une qui soit nettement supérieure à l autre.
J ai essayé les 2 modèles.
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Burstner
Volvo
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