Pareil pour nous, les reçus de paiement par carte bancaire sont conservés, ce qui permet de cocher les retraits sur le relevé bancaire mensuel.Bonaud a écrit :@ christouraine
Curieusement, je sais encore ce que j'achète, y compris en dessous de 20 €, avec ma CB !
(et donc ce que je n'ai pas acheté éventuellement !)
Puis d'ici que les commerçants relèvent le plancher pour le paiement par CB à plus de 20 €, je le vois venir, déjà que c'est souvent 15 euros minimum !!!
(et pour peu que cela ait autant de succès que Monéo, que je n'ai jamais vu utiliser ! )
Par ailleurs j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai été victime d'achats frauduleux, c'était avec une fausse carte fabriquée à partir d'une facturette à cause d'un commerçant indélicat...
Serge
Paiement sans contact... Et sans risques ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Paiement sans contact... Et sans risques ?
Bernard44 y a encore plus simple maintenant c'est sur le relevé de compte en ligne on peut catégoriser les opérations au fur et à mesure en le faisant tous les 2 ou 3 jours c'est plus simple que de garder tous les reçus et de le faire à l'ancienne à la fin du mois c'est fastidieux Quand mon relevé arrive tout est déjà vérifié...
j'ai recu un courrier du crédit abricole me disant que si je ne veut pas du paiement sans contact je doit les contacter chose que j'ai fait
et il me font une carte sans le paiement ni monéo.
et il me font une carte sans le paiement ni monéo.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Concernant Moneo, je ne sais même pas comment ça marche.
Bonjourblancoco a écrit :Non j'ai demandé à ma voisine qui est aussi une amie et ma banquière au crédit Agricole ils ne fournissent pas de pochette anti rfid car ils estiment que le risque est quasi nul
Effectivement, hier j'ai demandé au Credit Agricole de me fournir une pochette avec ma prochaine carte qui doit arriver en début d'année, comme ils en ont pas, j'ai dit que je refuserai la carte, donc le conseiller m'a tout de suite commandé une nouvelle carte sans paiement contact, mais la carte avec paiement contact arrivera automatiquement quand même, je la rendrais pour avoir celle sans paiement contact
Mandarine
Mandarine et André
- Modérateur
J'ai reçu la nouvelle carte de la Banque Postale,
La nouvelle carte ne possède pas le paiement sans contact. Sans que je fasse la demande.
La nouvelle carte ne possède pas le paiement sans contact. Sans que je fasse la demande.
- ancien
Merci Serge, tu as répondu à ma question sans le vouloir , mon ami .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP
- jcc22
- Adhérent
Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle carte de crédit et demandé à ma banque de désactiver la fonction "paiement sans contact". ça se fait simplement par une manipulation sur leur ordinateur.
J'ai reçu ma nouvelle carte de crédit et demandé à ma banque de désactiver la fonction "paiement sans contact". ça se fait simplement par une manipulation sur leur ordinateur.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Répondu à quoi ???ancien a écrit :Merci Serge, tu as répondu à ma question sans le vouloir , mon ami .
Attention des lois ont changé depuis 2014 dans le domaine des CB !
Serge
Il s'agit de la carte bleue classique ?freteurr a écrit :J'ai reçu la nouvelle carte de la Banque Postale,
Si c'est le cas, je suis bien content d'être à cette banque. Simple, pas chère et toujours efficace.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
Une carte Visa Classic.
La première carte que j'ai eu, c'était une Visa, ça ne passait aux péages.
La première carte que j'ai eu, c'était une Visa, ça ne passait aux péages.
bonjour je n'ai pas lu tous les posts sur se sujet mais je voulais vous prévenir d'une nouvelle arnaque avec la carte sans contact ...encore plus simple que toutes les autres fraudes!!!
il s'agit de possesseurs de TPE en wifi qui se promènent dans le métro ou partout ou il y a a foule avec leurs tpe cachés dans la main ou un sac et ils le frottent le long de votre poche ou de votre sac et ainsi ils débitent 20 € sans que vous vous en rendiez compte...ils peuvent agir autant qu'ils le veulent car pesonne ne dépose plainte pour 20 e donc ainsi ils ne sont même pas recherché par la police .. FAITES ATTENTION ...
il s'agit de possesseurs de TPE en wifi qui se promènent dans le métro ou partout ou il y a a foule avec leurs tpe cachés dans la main ou un sac et ils le frottent le long de votre poche ou de votre sac et ainsi ils débitent 20 € sans que vous vous en rendiez compte...ils peuvent agir autant qu'ils le veulent car pesonne ne dépose plainte pour 20 e donc ainsi ils ne sont même pas recherché par la police .. FAITES ATTENTION ...
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999
sauf que si tu la met dans un étui cela ne passe pas c'est sur il faut être vigilant avec ses cartes.
tout a fait ok avec toi pouxi, mais combien de personnes utilisent un étui ?
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
moi j'ai déjà un étui depuis longtemps car les carte dans le portefeuille s'abime moins de risque de la casser cela m'est déjà arrivé