Doublement prime assurance caravane !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Doublement prime assurance caravane !
Salut à tous,
Actuellement assuré pour mon vehicule tracteur chez Direct Assurance, leur contrat n'assure les caravanes qu'en RC véhicule attelé.
De plus pour les attelages de plus de 750 kilos il n'y a pas d'assistance de la remorque ou caravane en cas de panne du vehicule tracteur..... très pratique.
J'ai donc l'année dernière assuré en complément ma Sterckman 490PE chez MMA, en RC et assistance pour une prime annuelle quand même de 121 euros.
Hier je reçois mon appel de cotisation et surprise : 247 euros par an !!! J'ai appelé mon agence et effectivement il n'y a pas d'erreur, mêmes garanties.
Aucun sinistre bien évidemment, sinon je pourrais encore comprendre.
Le courrier de résiliation chatel part donc bien évidemment cet après midi. Quel manière peu polie de dire :"Au fait Monsieur on veut plus assurer votre caravane".
Moi aussi je vais être polie et ne pas manquer de ne pas les solliciter pour le devis de mes 3 voitures et résidence principale ......
J'ai vu que la FFCC proposais des contrats, savez vous ce qu'ils valent ?
Actuellement assuré pour mon vehicule tracteur chez Direct Assurance, leur contrat n'assure les caravanes qu'en RC véhicule attelé.
De plus pour les attelages de plus de 750 kilos il n'y a pas d'assistance de la remorque ou caravane en cas de panne du vehicule tracteur..... très pratique.
J'ai donc l'année dernière assuré en complément ma Sterckman 490PE chez MMA, en RC et assistance pour une prime annuelle quand même de 121 euros.
Hier je reçois mon appel de cotisation et surprise : 247 euros par an !!! J'ai appelé mon agence et effectivement il n'y a pas d'erreur, mêmes garanties.
Aucun sinistre bien évidemment, sinon je pourrais encore comprendre.
Le courrier de résiliation chatel part donc bien évidemment cet après midi. Quel manière peu polie de dire :"Au fait Monsieur on veut plus assurer votre caravane".
Moi aussi je vais être polie et ne pas manquer de ne pas les solliciter pour le devis de mes 3 voitures et résidence principale ......
J'ai vu que la FFCC proposais des contrats, savez vous ce qu'ils valent ?
- Papy80
- Pays : France
Re: Doublement prime assurance caravane !
Bizarre ! je suis chez MMA aussi!
j'ai pas eu de doublement de ma prime pour la caravane ,ni pour la voiture ou la maison d'ailleurs !
Et très peu d'augmentation par rapport a l'an dernier
j'ai pas eu de doublement de ma prime pour la caravane ,ni pour la voiture ou la maison d'ailleurs !
Et très peu d'augmentation par rapport a l'an dernier
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Doublement de ma prime d assurance de ma caravane aussi chez MMA qui etait assuré seule.
Je viens de resilier également
Mon vehicule etait chez direct assurance, je viens de resilier aussi.
Je viens d assurer vehicule et caravane, les deux en tous risques pour un tarif hyper competitif chez Eurofil
Je viens de resilier également
Mon vehicule etait chez direct assurance, je viens de resilier aussi.
Je viens d assurer vehicule et caravane, les deux en tous risques pour un tarif hyper competitif chez Eurofil
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
Concernant les contrats FFCC il faut maintenant assurer le véhicule chez eux alors qu'avant on pouvait assurer la caravane chez eux et le véhicule chez un autre assureur(ce qui était mon cas),ayant donc fait faire un devis chez FFCC celui-ci s'est révèlé moins compétitif que chez d'autres compagnies d'assurance (MAIF,MATMUT,MAAF...)
-
lorsque la MACIF a refusé d'assurer ma nouvelle caravane (suite au vol de la précédente) alors que j'avais tous les contrats chez eux et 50% de bonus +30% de réduction spéciale, je m'étais aussi retourné vers la FFCC et de constater que leurs tarifs étaient
Depuis , tous mes contrats sont à la MAAF avec des tarifs compétitifs
Mais si un jour quelque assureur que ce soit me double la prime sans motif valable tel que accidents à répétition.....ce sera et AU REVOIR !
Depuis , tous mes contrats sont à la MAAF avec des tarifs compétitifs
Mais si un jour quelque assureur que ce soit me double la prime sans motif valable tel que accidents à répétition.....ce sera et AU REVOIR !
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
Bonjour
Sans vouloir faire de la pub pour la MAIF, pour moi, avec plus de 50% ( jamais de sinistre en 44 de permis et des centaines de milliers de kilomètres ), c'est pour une C4 PICASSO 115 cv en tous risque et petite franchise = 283€ et pour la caravelair eden spéciale 480, en tous risques aussi, c'est : 93€
Sans vouloir faire de la pub pour la MAIF, pour moi, avec plus de 50% ( jamais de sinistre en 44 de permis et des centaines de milliers de kilomètres ), c'est pour une C4 PICASSO 115 cv en tous risque et petite franchise = 283€ et pour la caravelair eden spéciale 480, en tous risques aussi, c'est : 93€
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
-
je me suis aussi rendu à la MAIF au moment du refus de la MACIF et n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur chez eux
-tarif voiture élevé et caravane refusée du fait de son poids
tu dois bénéficier d'un vieux tarif
-tarif voiture élevé et caravane refusée du fait de son poids
tu dois bénéficier d'un vieux tarif
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
Bonjour
NON ! seulement du tarif des enseignants, en tenant compte que je suis à fond en bonus.
De plus le tarif pour la caravane date de fin septembre dernier
NON ! seulement du tarif des enseignants, en tenant compte que je suis à fond en bonus.
De plus le tarif pour la caravane date de fin septembre dernier
Cordialement
Peredenis
Peredenis
-
ok, tarif spécial "enseignant", là je comprends
pour les autres fonctionnaires, la MAIF n'est pas aussi compétitive.
pour les autres fonctionnaires, la MAIF n'est pas aussi compétitive.
-
Re Bonjour
la MAIF a pour cation première d'assurer tout le personnel éducation nationale, mais pas seulement les enseignants.
Par ailleurs, la MAIF assure toutes les personnes qui le veulent, mais pas au même tarif, et c'est une branche qui porte un nom dont je ne me rappelle plus ( AIE MEMERE ) !
la MAIF a pour cation première d'assurer tout le personnel éducation nationale, mais pas seulement les enseignants.
Par ailleurs, la MAIF assure toutes les personnes qui le veulent, mais pas au même tarif, et c'est une branche qui porte un nom dont je ne me rappelle plus ( AIE MEMERE ) !
Cordialement
Peredenis
Peredenis
Si vous êtes fonctionnaires, avez-vous contacté la GMF ?
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
-
en ce qui me concerne, la GMF était moins bien placée que la MAAF
mais chaque cas est différent (véhicule différent, profil différent et même selon les régions pour certaines compagnies)
mais chaque cas est différent (véhicule différent, profil différent et même selon les régions pour certaines compagnies)
-
bonsoir Ulysse 560
le pendant de la Maif est Filia-Maif réservé à ceux qui ne sont pas fonctionnaire ou assimilé , je suis assuré depuis pas mal d'années à Filia-Maif et jusqu'à maintenant pas de problèmes , très réactif en cas de sinistre
le pendant de la Maif est Filia-Maif réservé à ceux qui ne sont pas fonctionnaire ou assimilé , je suis assuré depuis pas mal d'années à Filia-Maif et jusqu'à maintenant pas de problèmes , très réactif en cas de sinistre
-
Bonjour
Merci à toi Dubreuil
Je m'étais mangé le nom, c'est triste de vieillir
Merci à toi Dubreuil
Je m'étais mangé le nom, c'est triste de vieillir
Cordialement
Peredenis
Peredenis