laguna 1.9dci 120ch

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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jpiou
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laguna 1.9dci 120ch

Message par jpiou » 22 mars 2006 20:36

j'ai la nouvelle laguna 120ch et j'ai l'intention d'acheter la bürstner belcanto 500tk (1360kg : poids total à charge) . Je voudrais savoir si l'arrière de la laguna ne s'affaisse pas trop quand la caravane est accrochée . Faut-il faire des transformations au niveau des amortisseurs de la voiture ou rajouter un stabilisateur en plus de l'anti-lacet déjà fourni avec la caravane . Merci d'avance pour vos réponses .

Decarpentrie BernardusL
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amortisseus

Message par Decarpentrie BernardusL » 22 mars 2006 21:55

Bonsoir

Il y a pas mal de temps j'avais monté sur une 505 des amortisseurs gonflable Munro c'était super il éxiste peut-être quelque chose d'équivalent

a+ Nanard

jeesee
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Re: laguna 1.9dci 120ch

Message par jeesee » 22 mars 2006 22:31

jpiou a écrit :j'ai la nouvelle laguna 120ch et j'ai l'intention d'acheter la bürstner belcanto 500tk (1360kg : poids total à charge) . Je voudrais savoir si l'arrière de la laguna ne s'affaisse pas trop quand la caravane est accrochée . Faut-il faire des transformations au niveau des amortisseurs de la voiture ou rajouter un stabilisateur en plus de l'anti-lacet déjà fourni avec la caravane . Merci d'avance pour vos réponses .

bonsoir

il n'y a pas de probleme d'affaissement de suspension sur laguna II berline
(les proprietaire de laguna sur ce forum te le dirons)
quelques laguna estate du début de fabrication ont effectivement eu ce probleme (ils avait monté des ressort de berline sur le break fabriqué a Sandouville :wink: )


mais d'autre te dirons de changer pour une citroen a suspension hydraulique, elle n'ont pas de problemes d'affaissement............... ellles :!: :roll: :lol: :lol:

@++ jeesee

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titi
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Message par titi » 22 mars 2006 23:01

Bonsoir

Je confirme pour les laguna Estate qui ont la facheuse tendance à s'affaisser :lol: :lol: :twisted: :twisted: meme sans rien dans le coffre à cause je pense du porte à faux trop important.Aprés avoir pris des renseignements chez Renault à Rennes,il n'existe pas de solutions techniques pour ce pb.;Pour les berlines pas entendu parler de soucis d'affaissement ,la hauteur d'Attelage est + haute que celle du break.J'ai un pote qui possede une berline et qui tracte une Knaus 5m50 je crois eh bien pas de soucis. Par contre en traction berline ou estate c'est un régal meme en 110cv dci je roule au régulateur calé à 110/120 kms/h avec mon Adria 1250 kgs :wink: :wink:
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
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Message par Franceric » 23 mars 2006 08:28

Il me semble que le PV de Laguna 120 est à 1350 kgs ?

As-tu le permis E ?

Sinon, pour l'affaissement, je ne constate rien d'affolant...
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
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DavidTrier-bis

Re: laguna 1.9dci 120ch

Message par DavidTrier-bis » 23 mars 2006 10:15

jeesee a écrit :mais d'autre te dirons de changer pour une citroen a suspension hydraulique, elle n'ont pas de problemes d'affaissement............... ellles :!: :roll: :lol: :lol:
Salut jeesee,

Je confirme, j'en connais un qui serait capable de dire ça, et je suis même surpris qu'il ne l'aie pas déjà dit :lol: :lol: :lol: :wink:

Ben alors Pierre, tu fatigues ou quoi ????

David

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Message par jpiou » 23 mars 2006 11:53

oui j'ai le permis E . La caravane est livré pour un euro de plus avec la clim et un stab AKS 1300 . Ce stab est-il un bon modèle ? On doit la commander le mois prochain chez Lestringuez à Beauvois (59).

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Message par Franceric » 23 mars 2006 17:02

De une, merci de rester sur le sujet !

De deux, l'AKS 1300 est pour les caras jusque 1300 kgs de PTAC, il ma paraît un peu juste :? Il faudrait demander au minimum un 2004 (50 € de plus il me semble). :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
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jeesee
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Message par jeesee » 23 mars 2006 20:22

tetarus a écrit :nos pauvres camarades " renault " en prenne assez pour leur grade avec les problèmes de leur marque
faut être sympa de temps en temps
bonsoir

super sympa t'es un 8) 8) :lol: :lol:

pour les autres je confirme qu'il y a eu un probleme de ressort sur certains
breaks, y a même un forum qui en a parlé aussi mais je sais plus lequel :oops:
je recherche la note qui la traite et je vous tiens au courant

@++ jeesee

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Message par Olivier Pottier » 23 mars 2006 20:41

Bonjour,

Je confirme qu'il n'y a pas de problème d'affaisement sur l'arrière de la Renault Laguna 120 cv dci berline, quand le poids en flèche de la caravane est raisonnable (moins de 70 kg) ce qui devrait être le cas de ta caravane. 8)
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laguna 1.9dci 120ch

Message par depret » 26 mars 2006 11:46

bonjour,nous possèdons la meme voiture que la votre, une chose est sur elle vas s écrasser un peu, ce nai pas une citroen qui a cette avantage ,evite de trop charger votre coffre avant de votre caravane exemple une bouteille de gaz, suffit ainsi que votre coffre voiture,si vous prenez des velos preferai une galerie sur la voiture prenait votre temps avnt de partir, un minimun,evitez les choses inutile. préfère de la vaisselles en plastic exemple partez en caravane ne partez pas avec votre maison, EVITER LES COLS 120cv sera juste pour une caravane de ce poids sinon elle est très belle :wink:
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Re: laguna 1.9dci 120ch

Message par Pascal » 26 mars 2006 12:36

depret a écrit :bonjour,nous possèdons la meme voiture que la votre, une chose est sur elle vas s écrasser un peu, ce nai pas une citroen qui a cette avantage ,evite de trop charger votre coffre avant de votre caravane exemple une bouteille de gaz, suffit ainsi que votre coffre voiture,si vous prenez des velos preferai une galerie sur la voiture prenait votre temps avnt de partir, un minimun,evitez les choses inutile. préfère de la vaisselles en plastic exemple partez en caravane ne partez pas avec votre maison, EVITER LES COLS 120cv sera juste pour une caravane de ce poids sinon elle est très belle :wink:
120cv juste pour une caravane de 1360 kg ??
Je tracte souvent avec une voiture de puissance voisine (117cv, un banal 2l essence) une caravane qui varie entre 1400 et 1500 kg et même je ne grimpe pas les cols aussi vite qu'une voiture en solo aucun problème dans les cols. Mais c'est sûr que on tracte avec 200cv ou plus c'est plus agréable, à part les voitures devant qui montent doucement..
Le problème majeur dans un col peut être le refroidissement.

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Message par Mdame Lili » 26 mars 2006 13:32

Mais juste un petit rappel, si l'on constate une montée en température de l'eau, il faut mettre à fond le chauffage et la ventilation. Quelques minutes de sauna, n'a jamais de grandes conséquences :shock: :shock:

Sur Primevère (nous verrons si le système est le même sur Louise) nous ne devions jamais couper le moteur lorsque le ventilateur fonctionnait.

A suivre : demain changement de signature : :P :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par xaxa » 26 mars 2006 21:14

J'ai retrouvé dans un magazine de caravane pour votre véhicule les recommandations constructeurs sont de 1500 tractable et conseillé 1300kgs par le dit magazine (qui en gros donne pour chaque véhicule une marge qui ne parrait pas déraisonnable a mon avis pour économiser les tracteurs)

bon choix
3 ptiots
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000

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