Je ne sais pas comment est ton rail ....
Mon expérience a été faites sur ma La Mancelle 400cb.
Il m a fallu remplacer a l arriere droit, le rail ,car l ancien propriétaire l avez accroché et la gorge pour le jonc du auvent etait trop abîmé pour la redresser proprement ...
Sur la La Mancelle . Il faut enlever le cache vis , enlever les vis , tirer doucement pour pas tordre le profil. ... il reste le butil a enlever ... la jonction du toit et de la paroi est juste bord a bord avec 1ou 2 mn de jeu ... il n y a pas de joint d angle en caoutchouc. ....
Peu etre as tu la possibilité de nous mettre une photo avec un meilleur angle ou sous plusieurs angles ....
Mais j ai pas l impression qu il gênerait pour le profil d angle ....
Réfection étencheité en préventif.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Réfection étencheité en préventif.
Pas de soucis, je vais mettre des photos pour que ce soit plus clair.
Je me demande si je ne confond pas le joint butyl et ce que j'appel le joint d'angle...
Merci et bon dimanche à tous.
Je me demande si je ne confond pas le joint butyl et ce que j'appel le joint d'angle...
Merci et bon dimanche à tous.
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV
Re: Réfection étencheité en préventif.
Bonjour,
Voici une photo où on voit le joint (entouré en rouge) sous le profilé d'angle (photo côté avant gauche ) :
Donc je suppose que si je souhaite revoir l'étanchéité de ce côté, il faudrait que je démonte le profilé alu en retirant le cache vis et les vis, et ensuite sans toucher au joint en place (encadré en rouge sur la photo) , remettre du mastic entre le profilé alu et le joint puis remettre le profilé.
Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer ou vous me conseillez e retirer le joint et de le remplacer par un neuf ?
Parce que en faite je pense avoir juste un pb d'infiltration au niveau bas du joint (coté droit de la caravane...) car le reste est correct .
Merci à vous
Voici une photo où on voit le joint (entouré en rouge) sous le profilé d'angle (photo côté avant gauche ) :
Donc je suppose que si je souhaite revoir l'étanchéité de ce côté, il faudrait que je démonte le profilé alu en retirant le cache vis et les vis, et ensuite sans toucher au joint en place (encadré en rouge sur la photo) , remettre du mastic entre le profilé alu et le joint puis remettre le profilé.
Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer ou vous me conseillez e retirer le joint et de le remplacer par un neuf ?
Parce que en faite je pense avoir juste un pb d'infiltration au niveau bas du joint (coté droit de la caravane...) car le reste est correct .
Merci à vous
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV