J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte.....
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Re: J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte...
Lorsque tu démarres, et après ce bruit, essai de t'arrêter sans freiner. Redémarre et si le problème persiste ça peut venir de l'amortisseur sinon je pense que le levier du frein parking est trop tendu. Les mâchoires restent collées. J'ai eu ce cas sur une Gruau de 1990.
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Re: J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte...
Boarf, moi j'ai la même chose sur la mienne. Le bruit n'est pas violent, plutôt une petite secousse sourde. C'est le signal que la tête est bien détendue.
Et çà me le fait à chaque fois que la tête se détend complètement, par exemple après l'entrée dans un rond point.
Et je dirais que c'est même rassurant. Ainsi je sais quand la tête freine et quand elle est relachée.
Le frein est bien réglé et le ressort fonctionne impeccable.
Et çà me le fait à chaque fois que la tête se détend complètement, par exemple après l'entrée dans un rond point.
Et je dirais que c'est même rassurant. Ainsi je sais quand la tête freine et quand elle est relachée.
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Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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- Papy80
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Re: J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte...
CPD38 a écrit :Lorsque tu démarres, et après ce bruit, essai de t'arrêter sans freiner. Redémarre et si le problème persiste ça peut venir de l'amortisseur sinon je pense que le levier du frein parking est trop tendu. Les mâchoires restent collées. J'ai eu ce cas sur une Gruau de 1990.
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![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)
![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)
C'est pas difficile a controler ,tu léves la caravane pour que les roues ne touchent pas par terre
et frein de parking desserré
quand tu tournes les roues tu ne dois pas presque pas entendre de frottements pour ainsi dire pas de frottements du tout
![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)
Par contre ça ne change rien a mon avis que l'amortisseur de tête doit être faiblard ,car je l'ai dit aussi
sur ma caravane de 2013 je n'arrive presque pas a enfoncer la tête d'attelage même en appuyant comme une brute !
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et c'était pareil sur mon ancienne et même celle que j'ai eu en 2009 et revendue en 2013
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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte...
Ok
Merci des indications ... je n avais pas cette infos la ...
Le miens je le pousse a la main assez facilement et il revient a sa position initiale. ...
Je dois mettre peu etre 20 a 30kg de pression vu ma force....
Mon beau pere , beaucoup plus costaud la remis dans l axe des boulons de la tête d attelage en appuyant avec un doigt .... donc d apres ce que vous me dites , il est mort !!!
Je vais chercher son remplaçant maintenant.
Je précise que le reglage des freins a été fait . Mise sur 2 chandelles . Les tambours passé au papier verre ainsi que l angle d attaque des machoires . Quand le frein de parc est dessendu a fond aucun frottement au premier cran ca commence a frotter leger au 2 cran ca serre mais en forcant j arrive a tourner les roues au 3 cran impossible de tourner la roue sur les chandelles .... le reglage est identique sur les 2 roues a quelques poussières de millimètres pres ...
Merci des indications ... je n avais pas cette infos la ...
Le miens je le pousse a la main assez facilement et il revient a sa position initiale. ...
Je dois mettre peu etre 20 a 30kg de pression vu ma force....
Mon beau pere , beaucoup plus costaud la remis dans l axe des boulons de la tête d attelage en appuyant avec un doigt .... donc d apres ce que vous me dites , il est mort !!!
Je vais chercher son remplaçant maintenant.
Je précise que le reglage des freins a été fait . Mise sur 2 chandelles . Les tambours passé au papier verre ainsi que l angle d attaque des machoires . Quand le frein de parc est dessendu a fond aucun frottement au premier cran ca commence a frotter leger au 2 cran ca serre mais en forcant j arrive a tourner les roues au 3 cran impossible de tourner la roue sur les chandelles .... le reglage est identique sur les 2 roues a quelques poussières de millimètres pres ...
- madeloc
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Re: J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte...
Pour moi ton bruit vient sans aucun doute de ton amortisseur de tête d'attelage qui est fatigué , je connais ce bruit... et je viens de changer le mien pour la même raison , il ne se developpe plus à fond et c'est pour cela que ça cogne lorsque le départ du tractage l'amène à se sortir complétement , autre signe: ce n'est pas normal que tu puisses manipuler aussi facilement à la main sa rétractation , pour moi il est mort , facile à remplacer , des videos explicatives sont visibles sur youtube. Cordialement
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- fagorn
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Re: J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte...
comment savoir la référence exacte de l'amortisseur ? c'est marqué dessus ?
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Re: J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte...
tu relèves la réference de ta tête d'attelage qui est notée au dessus , exemple al-ko 161S dans mon cas , sur le net tu regardes sur un site de pieces détachées AL-KO et tu tapes amortisseur pour 161S ,le modèle va s'afficher avec son prix , tu peux ensuite le commander , moi je suis passé par "remorqueSAV" , une boîte de Narbonne, prix très compétitifs (pieces d'origine !) et j'ai reçu mes pièces en moins de 24 heures ! belle surprise.
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Re: J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte...
ok d'accord je savais pas si l'amortisseur était lié au type de caravane ou l'aks ou autre.
merci de l'info
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Re: J ai un bruit bizarre ..... un bong quand je tracte...
Je ne sais si ça peut aider mais j'ai eu un problème similaire avec ma Burstner (neuve) :
je suis allé chez le concessionnaire ; j'étais encore sous garantie. Au démontage du timon, on a constaté que l'anneau d'attache de l'amortisseur n'était plus solidaire de l'amortisseur, la soudure avait cassé. l'amortisseur ne remplissait donc plus son rôle et générait ce claquement au démarrage.Je pense que ton amortisseur de tete d'attelage est défaillant...
je suis allé chez le concessionnaire ; j'étais encore sous garantie. Au démontage du timon, on a constaté que l'anneau d'attache de l'amortisseur n'était plus solidaire de l'amortisseur, la soudure avait cassé. l'amortisseur ne remplissait donc plus son rôle et générait ce claquement au démarrage.Je pense que ton amortisseur de tete d'attelage est défaillant...
jodel1304 - burstner averso top 480 ts avec store et moover e go tirée par Mondeo TDCI 140CV (vendue) remplacée par Tucson 136 cv 2wd dct 7