quel cric choisir
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- christ31530
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quel cric choisir
bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé "réponse" à mon PB, donc j'ouvre ce nouveau post
je viens de mettre ma nlle caravane sur cale pour l'hiver, et là je m'apercois que :
- mon ancien cric bouteille est trop petit,
- mais , et mon probleme est là, il me faut minimum 420 mm sous chassi pour esperer decoller la roue,
tout ce que je vois est < 400mm, même le cric ALKO
alors :
- soit il faut mette le cric sous l'essieu mais il faut se coucher sous la caravane,
- soit empiler des cales, mais je ne le souhaite pas, surtout il faut que j'achete le cric, donc autant "faire correct" tout de suite
d'un autre coté, je me dit que investissement pour investissement autant acheter un cric losange (universel) qu'un cric specifique
quelle est votre expérience à ce sujet
cordialement
je n'ai pas trouvé "réponse" à mon PB, donc j'ouvre ce nouveau post
je viens de mettre ma nlle caravane sur cale pour l'hiver, et là je m'apercois que :
- mon ancien cric bouteille est trop petit,
- mais , et mon probleme est là, il me faut minimum 420 mm sous chassi pour esperer decoller la roue,
tout ce que je vois est < 400mm, même le cric ALKO
alors :
- soit il faut mette le cric sous l'essieu mais il faut se coucher sous la caravane,
- soit empiler des cales, mais je ne le souhaite pas, surtout il faut que j'achete le cric, donc autant "faire correct" tout de suite
d'un autre coté, je me dit que investissement pour investissement autant acheter un cric losange (universel) qu'un cric specifique
quelle est votre expérience à ce sujet
cordialement
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
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Re: quel cric choisir
Bonjour
Un cric rouleur devrait faire l'affaire. Pour ma part j'ai acheté un cric bouteille à double piston qui monte assez haut mais vérifie la hauteur de départ car il est +haut. En tenant compte que si crevaison de la caravane elle sera bien + basse
Bernard
Un cric rouleur devrait faire l'affaire. Pour ma part j'ai acheté un cric bouteille à double piston qui monte assez haut mais vérifie la hauteur de départ car il est +haut. En tenant compte que si crevaison de la caravane elle sera bien + basse
Bernard
Re: quel cric choisir
Bonjour ,
attention , il faut prendre en compte la caravane avec un pneu crevé pour positionner le cric
( je n'avais pas vu la réponse précédente )
attention , il faut prendre en compte la caravane avec un pneu crevé pour positionner le cric
( je n'avais pas vu la réponse précédente )
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
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- christ31530
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Re: quel cric choisir
effectivement avant de l'acheter je verifierai la cote en position route que je minorerai pour la crevaison,
pour le crique rouleur, que j'utilise ici, cela pèse "un bras"
pour le crique rouleur, que j'utilise ici, cela pèse "un bras"
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
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- Papy80
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Re: quel cric choisir
Perso !
Cric rouleur 2 tonnes pour l'hivernage
Cric hydraulique bouteille 2 tonnes + 2 cales 12cm x 20 cm en cas de crevaison et manque de hauteur ,
(((En rouge sur la photo ,les cales sont dans le coffre a gaz ! )))
on peut toujours descendre les verins stabilisateurs pour passer une ou deux cales sous le cric !
d'ailleurs je te conseille de le faire coté de roue par coté de roue ,dés lors que tu souléves la caravane !
je te déconseille le cric losange !
De toutes façons tu n'échapperas pas a devoir te coucher sous la caravane même avec un cric losange
pour poser les chandelles sous l'essieu pour remiser ta caravane
ou te mettre a genoux pour placer ton cric au bon endroit en cas de crevaison !
Cric rouleur 2 tonnes pour l'hivernage
Cric hydraulique bouteille 2 tonnes + 2 cales 12cm x 20 cm en cas de crevaison et manque de hauteur ,
(((En rouge sur la photo ,les cales sont dans le coffre a gaz ! )))
on peut toujours descendre les verins stabilisateurs pour passer une ou deux cales sous le cric !
d'ailleurs je te conseille de le faire coté de roue par coté de roue ,dés lors que tu souléves la caravane !
je te déconseille le cric losange !
De toutes façons tu n'échapperas pas a devoir te coucher sous la caravane même avec un cric losange
pour poser les chandelles sous l'essieu pour remiser ta caravane
ou te mettre a genoux pour placer ton cric au bon endroit en cas de crevaison !
Dernière modification par Papy80 le 04 nov. 2015 10:00, modifié 3 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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quel cric choisir
Bonjour tout le monde
Cric 2T rouleur pour la maison et un cric losange, 1800kg qui doit avoir 50 ans maintenant..
Le plus pratique, celui qui part bas et remonte haut ( comme les douleurs) C'est du solide, on ne peut jamais s'en débarrer..!!!
Cric 2T rouleur pour la maison et un cric losange, 1800kg qui doit avoir 50 ans maintenant..
Le plus pratique, celui qui part bas et remonte haut ( comme les douleurs) C'est du solide, on ne peut jamais s'en débarrer..!!!
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- Cétautomatix
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Re: quel cric choisir
Bonjour à tous.
J'utilise un cric Al-Ko 800kg (avec les deux pattes livrées avec fixées sur le châssis) sur mes deux dernières caravanes, je n'ai pas de soucis.
J'utilise un cric Al-Ko 800kg (avec les deux pattes livrées avec fixées sur le châssis) sur mes deux dernières caravanes, je n'ai pas de soucis.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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- domaseau
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Re: quel cric choisir
cric rouleur 2 t qui est dans le coffre de la voiture
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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Re: quel cric choisir
Bonjour,
J'en profite pour une question :
L'un de vous a t-il déjà essayé un cric pneumatique qui se branche sur le pot d'échappement ???
Si oui, quelle conclusion en tirez-vous ??
Serge
J'en profite pour une question :
L'un de vous a t-il déjà essayé un cric pneumatique qui se branche sur le pot d'échappement ???
Si oui, quelle conclusion en tirez-vous ??
Serge
Re: quel cric choisir
Bonjour ,
je connais , ça fonctionne très bien à condition d'avoir une seule sortie d'échappement
je cherche une photo dans mes archives
je connais , ça fonctionne très bien à condition d'avoir une seule sortie d'échappement
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- Cétautomatix
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Re: quel cric choisir
J'aurais peur de flingué le filtre à particules ou le catalyseur!
Cétautomatix
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Re: quel cric choisir
oui lol , sinon rien de fait,illico a écrit :Bonjour ,
je connais , ça fonctionne très bien à condition d'avoir une seule sortie d'échappement
je cherche une photo dans mes archives
a moins d'avoir 2 sortis mais avec 2 lignes genre V6 ou autre mais c'est rare.
Re: quel cricp choisir
Pour le cric gonflable j en ai eu un il y a...35 ans c était efficace, mais attention au plancher de la caravane le moindre boulon peut devenir une aiguille, la tringlerie des freins etc... Non, un cric rouleur de 2 T et un jeu de calles si nécessaire seraient plus efficaces
- christ31530
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Re: quel cric choisir
merci pour vos témoignages ,
je pense que je vais me rabattre sur un crique bouteille avec des cales et un systême pour sécuriser l'appui du crique sur le châssis
je pense que je vais me rabattre sur un crique bouteille avec des cales et un systême pour sécuriser l'appui du crique sur le châssis
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
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- Papy80
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Re: quel cric choisir
Pour le systéme d'appui de sécurité du cric bouteille ,tu devrais trouver ça dans <<trucs et astuces>> sur le forum
Mais une planchette en bois dur entre le chassis et la tête de cric fait aussi l'affaire
c'est aussi pour ça que je descend systématiquement les vérins de la caravane du côté ou je léve la roue
et que je mets une cale de chaque coté de la roue opposée
Mais une planchette en bois dur entre le chassis et la tête de cric fait aussi l'affaire
c'est aussi pour ça que je descend systématiquement les vérins de la caravane du côté ou je léve la roue
et que je mets une cale de chaque coté de la roue opposée
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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