attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: attentats

Message par Bonaud » 21 nov. 2015 15:10

Bonjour,

On a réussi, jusqu'ici, à éviter les dérives et discussions politiques, lesquelles sont interdites sur le forum...

Il serait bon que l'on continue, sinon le sujet sera verrouillé par la modération, comme cela est trop souvent arrivé...

Nous avons tous nos opinions, mais ce n'est pas le lieu de parler de politique...

Merci,

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 21 nov. 2015 15:18

+1 avec Serge.
Certains ne peuvent pas s'en empêcher, cette discussion ne va pas tarder à être cloturée. :wink:

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 21 nov. 2015 15:21

Concernant les règles sur la politique sur le forum, ce sujet indique ce qui est autorisé ou interdit : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 4822&hilit
Sur le forum : pas de noms des personnes politique ou pas de nom de partis politique (nom de parti en intégral ou des initiales).
Bonjour,
Image

DavidTrier

Message par DavidTrier » 21 nov. 2015 16:52

Rappeler les règles, c'est bien.

Les appliquer, c'est encore mieux! Il me semble que :
En revanche, les citations des noms de personnes ou de partis politiques sont interdites sur le forum Lacaravane.com.
Elles seront automatiquement supprimées par l'équipe de modération.
Alors, chers amis modos et admin, vous attendez quoi?
De retour en caravane rigide ===8

gunthiern

Message par gunthiern » 21 nov. 2015 17:08

je prends acte de la règlementation bien sûr.
Il faut que tout le monde se mette au Vivre ensemble
chers à tous, cathos, protestants musulmans, Droite Gauche, de toute obédience philosophique ou politique.

caro62

Message par caro62 » 21 nov. 2015 17:11

C'est vrai pour les noms politiques, vous pouvez les supprimer , c'était juste pour illustrer mes propos, loin de moi l'idée de faire de la propagande !
Gunthiern : tu me pardonneras mais pour un pro de l'histoire comme tu te décris, c'est un peu limite de tomber dans une définition si petite et réductrice du populisme. Moi aussi j'ai fait des études d'histoire, j'ai une maîtrise d'histoire obtenue avec la mention très bien et pourtant, je t'ai lu avec intérêt sans une once de quelconque supériorité dans ma réponse, quant je vois des gens qui commencent à dire : ne me donnez pas de leçon, je sais mieux que vous car ceci car cela, je me sauve en courant , discussion impossible, dénigrement des autres, exactement la dérive du populisme comme on l'entend aujourd'hui.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

blancoco

Message par blancoco » 21 nov. 2015 17:41

Bon de toute façon la solution que tu prones est inefficace, irréalisable. Déjà dit pour les débusquer il faut s'en donner les moyens financiers, humains, ce qui n, est pas fait depuis des lustres étant donné notre situation financière (et on est pas les pires) cevs3ra long et difficile, et rien ne sera jamais acquit, les fanatiques il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Guile

Message par Guile » 21 nov. 2015 18:16

Vos propos sont intéressants et -par essence- politiques. La politique, c'est l'art de gérer la ville (et par extension une région, un pays).

Comment ne pas parler de politique dans ce sujet ?

Merci par contre de rester parfaitement courtois, ainsi vous pourrez continuer de faire avancer des idées. Les invectives et autres noms d'oiseaux ne seront pas tolérables, mais cultivons nous de nos différences.

Je rappelle à tout fin utile qu' "Un pays heureux n'a pas d'histoire". Le changement ne se fait jamais sans douleur.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 23 nov. 2015 10:00

gunthiern a écrit : A vous lire, la France serait le pays le plus faiblard du monde alors qu'il est admiré de tous.
Les évènements que nous avons connu, tous les pays européens l'ont connu aussi, Londres, Madrid, Copenhague, Olso, et la Russie dernièrement en Egypte, et Munich en 1972.
Admiré de tous ? Dans sa forme idéalisée, peut-être... Pour le reste, de plus en plus d'organisateurs de voyages informent les touristes qu'ils accompagnent des risques d'agressions violentes dans la capitale... Des cars de touristes asiatiques attaqués en plein Paris, des groupes molestés dans les transports en commun...
Les synagogues gardées par l'armée je suis le seul que ça choque ? Les juifs molestés régulièrement, la sœur d'une copine de mon épouse s'est encore faite rouer de coups par 3 brutes pour une petite étoile de David autour du cou... Elle a dû insister pour faire enregistrer par les services de police les insultes à caractère antisémite qu'ils éructaient tout en la frappant alors qu'elle était au sol.. Les auteurs ont été identifiés et interpellés mais laissés en liberté... Quand j'entends ça, j'ai l'impression de certaines leçons d'histoire n'ont pas été apprises...
Oui il y a eu des attentats partout et c'est donc une raison pour ne rien faire et laisser un groupe imposer la terreur ?

Le populisme actuel n'a plus rien à voir avec le poujadisme d'antan. C'est juste la volonté du peuple qui a besoin d'être de nouveau entendu et non plus dirigé aveuglement par des élites aveugles et obtus, totalement déconnectés des réalités. Des dirigeants qui ont voulu rentrer à marche forcée dans un modèle politique fédéraliste qui n'a rien apporté à nos sociétés...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Guile

Message par Guile » 23 nov. 2015 10:08

Art. 7. Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Mais par contre :
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 23 nov. 2015 11:49

Voilà, il s'agit désormais de faire passer des lois adaptées... Parce que notre système législatif n'est plus adapté à cette nouvelle menace...

gunthiern

Message par gunthiern » 23 nov. 2015 20:47

@lebaniego,
Vous savez très bien que ces groupes assassins sont totalement opaques que ce n'est même pas la religion qui en est le moteur, certains venaient de s'y mettre il y a peu. Les jeux vidéos violents les forment rapidement et ils s'en inspirent en Syrie.
Oui la France est un beau pays, vous pensez peut être être plus en sécurité en Espagne, en Italie, je m'y suis fait volé 3 fois, en Russie , je rigole. En belgique, Allemagne ils sont morts de trouille.
Il faut faire confiance aux politiques de droite comme de gauche modérés. C'est vrai il y a des extrêmes qui arrivent à Noël avec la hotte pleine de friandises
en limite de vente.
La France a toujours été gouvernée ainsi et elle le sera encore.
Les Français réfléchissent et sont raisonnables.
===3

peredenis

Message par peredenis » 23 nov. 2015 20:49

Bonsoir
Suite à l'article 10 qui dit :Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
C'est là tout l'art des gens qui savent la contourner cette loi
De toute façon, toute loi est faite pour être contournée, malheureusement
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

papaplo

Message par papaplo » 24 nov. 2015 07:00

Bonjour

Oui Peredenis les lois doivent s'adapter lorsqu'elles sont dépassées ; c'est le role de la politique.

Dans le terme politique j'entend autre chose que ce que l'on voit trop souvent a la TV.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Politique

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

lebaniego

Message par lebaniego » 24 nov. 2015 11:25

@ gunthiern

Ils ne sont pas si opaques puisque les services de renseignement marocains et algériens sont parvenus à infiltrer pas mal de ces groupes en Belgique. Ils n'ont pas de moyens technologiques, ils utilisent donc ce qui a fait la force du renseignement : l'humain. Et ça marche.

Ce qui m'inquiète, c'est que nombre de français, dont vous semblez faire partie, ne prennent pas la mesure de cette situation. Le choc passé, ils retombent dans un déni des réalités... La réalité, ce n'est pas seulement des gus armés comme un porte-avion et prêts à se faire sauter le caisson, la réalité c'est aussi des loups solitaires, complètement endoctrinés par une réalité déformée, abreuvés de théories du complot, qui vont s'armer d'un couteau, utiliser leur voiture comme une arme et passer à l'action pour venger leurs frères palestiniens ou syriens. Des gens qui vivent en France, travaillent, ne sont pas en échec social et qui vont passer à l'acte.

Faire confiance dans les politiques ? Ceux qui ont installés de soi-disant instances de contrôle du culte musulmans, instances qui laissent agir des imams autoproclamés comme celui de Brest (qui dit à des gosses de 8/10 ans que s'ils écoutent de la musique ils se transformeront en porcs ou en singes) ? Ou ceux qui auraient dû prendre consciente de la menace depuis janvier et n'ont rien fait ?

Mon épouse sortait du travail hier et elle a assisté à l'attaque d'un groupe de policiers (police nationale) par une dizaine d'individus... Coups dans le dos, sur la tête, en quelques minutes, c'était le Far-West, les 'jeunes' appelaient leurs copains à la rescousse pendant que des dizaines de policiers investissaient la zone... Les policiers attaqués se sont dégagés à coup de gaz... Ca c'est passé dans une ville de la petite couronne, à 200 m de Paris, à 16:30 au milieu des passants et des gamins qui rentraient de sorties scolaires... Et il faut faire confiance aux politiques ?
Et là, on le sait... Mais combien de faits similaires passés sous silence ? Est-ce que vous vous rendez-compte qu'il est anormal que des policiers soient attaqués en pleine rue à 16:30 ? Comment lutter efficacement contre les intégristes si nous ne sommes plus capables d'assurer la sécurité publique ?

La France n'est plus gouvernée, elle est 'administrée'. Alors oui, j'espère vraiment que les français réfléchiront et qu'ils seront raisonnables parce que ce beau pays dont les politiques et les médias nous vantent les ressources et les valeurs est en train de partir sérieusement en cacahouète et on va finir comme l'ex-Yougoslavie si on ne stoppe pas d'une façon ferme et autoritaire certains comportements et certaines dérives.

Sinon, voter des lois, faire référence en permanence à la loi, c'est facile... La loi dit que... La constitution dit que... Sauf que les lois ne sont pas appliquées... Parce que ceux qui sont en charge de la maintenir sont débordés et en sous-effectif chronique, que ceux qui sont en charge de l'appliquer sont endoctrinés par l'idéologie post-soixante-huitarde qui se résume à victimiser les criminels et culpabiliser les victimes et parce que les lieux qui reçoivent ceux qui ont été condamnés sont gangrénés par les intégristes...

Dormez tranquille braves gens...

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »