fourgon pour tracter
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Re: fourgon pour tracter
Et cela aurait repoussé d'autant le remplacement de la caravane. Mais je reste ouvert aux dons
Re: fourgon pour tracter
Je me doute !
Le Duster n'a finalement pas la capacité suffisante pour la tracter ?
Le Duster n'a finalement pas la capacité suffisante pour la tracter ?
Re: fourgon pour tracter
;Le Duster 4x4 dci 110cv peu légalement tracter 1500 kg avec le permis B.
La cara en commande sera à 1500kg de PTAC, le Duster sera donc à son maxi légal. Pas de marge de manœuvre. Il devra convenir au moins quelques années. Il sera donc remplacé comme tracteur dès que possible. D'où mes questions sur l'utilisation d'un fourgon qui imposera le permis BE pour la même caravane. Sans parler des limites débiles de vitesse.
La cara en commande sera à 1500kg de PTAC, le Duster sera donc à son maxi légal. Pas de marge de manœuvre. Il devra convenir au moins quelques années. Il sera donc remplacé comme tracteur dès que possible. D'où mes questions sur l'utilisation d'un fourgon qui imposera le permis BE pour la même caravane. Sans parler des limites débiles de vitesse.
- mekpy
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Re: fourgon pour tracter
Hello à tous,
J'ai traversé ce topic en vitesse. Je n'ai certainement pas tout vu, mais j'ai une question.
Un VW LT35 TDI de 109 CV avec mon Adria de 1700 kg. Qu'en pensez-vous.
J'ai traversé ce topic en vitesse. Je n'ai certainement pas tout vu, mais j'ai une question.
Un VW LT35 TDI de 109 CV avec mon Adria de 1700 kg. Qu'en pensez-vous.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: fourgon pour tracter
Ben 109 cv pour le fourgon et 1700kg derrière, faudra pas être pressé. La boite est courte etc donc ca roulera. Le problème, c'est que le rapport poids puissance sera faible. Donc au plat, pas de soucis, 109 suffisent pour rouler à 100 mais au niveau reprise et vitesse en montée, faudra pas s'attendre à des miracles.. Cela te changera des 200cv de ta tractrice actuelle...
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Re: fourgon pour tracter
perso j'ai un master 2.8l de 115cv boite 5 donc 1800kg a vide, et je tracte regulierement des voitures donc autour de 1700kg, pour rouler a 90km/h c'est juste (entre 2 rapports) mais de 95 a 110 ca roule super bien, après en cote je galere un peu mais si je passe la 4e a la bonne vitesse je monte quasi toute les cotes au dessus de 80km/h.
ce qui es assez honorable je trouve avec un ensemble de 3500kg.
et la conso est autour de 12L la aussi c'est très correct!
ce qui es assez honorable je trouve avec un ensemble de 3500kg.
et la conso est autour de 12L la aussi c'est très correct!
Re: fourgon pour tracter
Cela dépendra de la côte et de son pourcentage... Avec 8% et 115cv, le 80, on oublie....
- seb31
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Re: fourgon pour tracter
Si vous voulez je vous parle de mon Master 1994 2.5D et ses 76CV
Pour tirer il tire, c'est pas un soucis mais je termine les cotes en seconde
Pour tirer il tire, c'est pas un soucis mais je termine les cotes en seconde
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Re: fourgon pour tracter
oui avec le master des année 90, il tire mais a chaque cote il faut prié pour ne pas passé la 2 sinon on monte a 30 je connait
pour mon master 115 j'ai bien dit la plupart des cotes! je connait guère de véhicule capable de tracter 3500kg a 90km/h dans une cote a 9%.
dans une cote a 9% je monte autour de 60.
pour mon master 115 j'ai bien dit la plupart des cotes! je connait guère de véhicule capable de tracter 3500kg a 90km/h dans une cote a 9%.
dans une cote a 9% je monte autour de 60.
Re: fourgon pour tracter
Oui, c'est le soucis quand on a peu de cv... Au plat, une fois lancée, on roule sans soucis à 100. Le problème, ce sont les reprises et les côtes où les performances ne sont pas là. Je tracte avec 2 voitures différentes et la grosse différence est là entre 117 et 205... Au plat, la vitesse de croisière est la même mais dans la côte à 10%, pas du tout. Idem pour doubler...
Si, une côte à 9%, si tu as une caravane de 1500kg et une voiture à 1800kg, 200cv suffisant pour passer à 90.
Perso, avec 1800kg, je passe toutes les côtes d'autoroutes entre Francfort et Göttingen à 90 sans soucis et pourtant je n'ai que 200cv. Je me poiunte au pied à 100 et à fond de 3 je finis à plus de 90 si personne devant ne me ralenti...
Si, une côte à 9%, si tu as une caravane de 1500kg et une voiture à 1800kg, 200cv suffisant pour passer à 90.
Perso, avec 1800kg, je passe toutes les côtes d'autoroutes entre Francfort et Göttingen à 90 sans soucis et pourtant je n'ai que 200cv. Je me poiunte au pied à 100 et à fond de 3 je finis à plus de 90 si personne devant ne me ralenti...
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Re: fourgon pour tracter
oui je suis d'accord, mais les cotes a 9% ne sont pas non plus courante, donc dire qu'il ne faut pas etre pressé avec un fourgon 110cv je ne suis pas d'accord.
les 3/4 (pour ne pas dire 90%) des cotes se monte sans gros soucis.
les 3/4 (pour ne pas dire 90%) des cotes se monte sans gros soucis.
Re: fourgon pour tracter
Non, c'est pas courant de trouver ce genre de côte, surtout sur autoroute... Et au final, cela ne change pas énormément le temps de route sur un long parcours. C'est par contre agréable d'avoir la puissance dans certains cas...
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Re: fourgon pour tracter
ok on es donc d'accord!
autre points intérressant avec ton véhicule de 200cv tu consomme combien en moyenne?
autre points intérressant avec ton véhicule de 200cv tu consomme combien en moyenne?
Re: fourgon pour tracter
Cela dépend de l'accélérateur.
Avec ma tractrice qui fait 117cv, je tourne autour de 17-18l au cent à mon allure habituelle. Je peux descendre à 15 si je roule doucement, mais en condition normale je n'arrive pas à dépasser 19..
Avec 200cv et un moteur similaire dans la conception (en fait, la seule différence est 300cm3 de plus et un turbo qui souffle 1 bar), la consommation est relativement similaire (15 à 19) sauf que si j'ai le pied lourd je peux monter à plus ... forcément, on consomme plus à 120 à 100... Mais je peux descendre à 15 si je roule cool
J'ai tracté avec pas mal de tractrice différente et en traction, le fait d'avoir plus de cv ne joue sur la consommation que si on roule plus vite au plat.
Mais en zone montagneuse, avec 200cv ou 120cv, la consommation est similaire mais pas la vitesse. Ma mère a une voiture de 200cv aussi (un 2.3 turbo aussi) et avec sa DE de 1550kg environ, elle est entre 13 et 14l au cent pas plus. Son moteur est aussi différent et reconnu pour être sobre.
Avec ma tractrice qui fait 117cv, je tourne autour de 17-18l au cent à mon allure habituelle. Je peux descendre à 15 si je roule doucement, mais en condition normale je n'arrive pas à dépasser 19..
Avec 200cv et un moteur similaire dans la conception (en fait, la seule différence est 300cm3 de plus et un turbo qui souffle 1 bar), la consommation est relativement similaire (15 à 19) sauf que si j'ai le pied lourd je peux monter à plus ... forcément, on consomme plus à 120 à 100... Mais je peux descendre à 15 si je roule cool
J'ai tracté avec pas mal de tractrice différente et en traction, le fait d'avoir plus de cv ne joue sur la consommation que si on roule plus vite au plat.
Mais en zone montagneuse, avec 200cv ou 120cv, la consommation est similaire mais pas la vitesse. Ma mère a une voiture de 200cv aussi (un 2.3 turbo aussi) et avec sa DE de 1550kg environ, elle est entre 13 et 14l au cent pas plus. Son moteur est aussi différent et reconnu pour être sobre.
- mekpy
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Re: fourgon pour tracter
Pour sur ...Pascal a écrit :Cela te changera des 200cv de ta tractrice actuelle...
Mais je ne liquide pas le Volvo.
Mon fils se met au Karting, donc, du coup il me faut un véhicule permettant de faire ''atelier'' et transport du Kart. (Ben oui, cela ne passe pas dans le Volvo).
Donc, pour tout ce qui est des vacances c'est le Volvo qui fera le boulot.
Pour ce qui est des week-end kart..... le VW.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
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