attentats
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: attentats
Je ne voulais plus intervenir mais franchement, ça m'énerve de lire que l'on veut diviser, diviser qui ? Qui est ce qui creuse le fossé et fait tout pour s'attirer des ennuis ? Qui est ce qui veut diviser ?
Il y a 3 jours, un train a été attaqué par des jeunes qui se sont emparés du micro et ont récité le Coran en menaçant de mort les passagers http://www.20minutes.fr/montpellier/173 ... nus-prison. C'est pas l'oeuvre de Mélanie et de Sébastien, tu m'excuseras Gunthiern, il n'y a qu'à bien lire pour savoir qui sont encore les responsables. On minimise les faits dans la presse : un jeu, les passagers ont eu une belle peur, je regrette ce n'est pas un jeu, c'est violent. Les filles ont déjà été relâchées. Et après ils viennent pleurer, pas d'amalgame. On est obligé d'en faire, je regrette et tant pis si mon message est supprimé.
Par contre, j'applaudis ce monsieur : https://fr.news.yahoo.com/attentats-moh ... 00099.html Si tous les musulmans étaient dans ce même état d'esprit, ça serait peut être mieux.
Oui, l'islam est incompatible avec les modes de vie occidentaux, chacun a une façon de vivre et quand on choisit un pays pour y vivre, on respecte les lois, les traditions, la langue, les citoyens, l'histoire... Pour moi, nous sommes incompatibles car avec eux, c'est tout ou rien. La plupart des musulmans n'ont jamais voulu vivre avec nous, ils veulent juste vivre à côté de nous, c'est différent et j'ai bien écrit la plupart car j'en connais quelques uns très bien adaptés, ils vivent leur religion tranquillement, sans excès, comme quoi, quand on veut, on peut.
Il y a 3 jours, un train a été attaqué par des jeunes qui se sont emparés du micro et ont récité le Coran en menaçant de mort les passagers http://www.20minutes.fr/montpellier/173 ... nus-prison. C'est pas l'oeuvre de Mélanie et de Sébastien, tu m'excuseras Gunthiern, il n'y a qu'à bien lire pour savoir qui sont encore les responsables. On minimise les faits dans la presse : un jeu, les passagers ont eu une belle peur, je regrette ce n'est pas un jeu, c'est violent. Les filles ont déjà été relâchées. Et après ils viennent pleurer, pas d'amalgame. On est obligé d'en faire, je regrette et tant pis si mon message est supprimé.
Par contre, j'applaudis ce monsieur : https://fr.news.yahoo.com/attentats-moh ... 00099.html Si tous les musulmans étaient dans ce même état d'esprit, ça serait peut être mieux.
Oui, l'islam est incompatible avec les modes de vie occidentaux, chacun a une façon de vivre et quand on choisit un pays pour y vivre, on respecte les lois, les traditions, la langue, les citoyens, l'histoire... Pour moi, nous sommes incompatibles car avec eux, c'est tout ou rien. La plupart des musulmans n'ont jamais voulu vivre avec nous, ils veulent juste vivre à côté de nous, c'est différent et j'ai bien écrit la plupart car j'en connais quelques uns très bien adaptés, ils vivent leur religion tranquillement, sans excès, comme quoi, quand on veut, on peut.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Tous les points sur lesquels s'appuie votre colère, caro62, sont des conséquences directes de promesses de corrections non respectées !
Toute la France sait les corrections à réaliser, mais elles ne le sont pas, et il ne suffit pas d'accrocher un drapeau à son balcon, cela serait interprétable comme : - " bien, passons à autre chose, les morts ne reviendront pas " !
Toute la France sait les corrections à réaliser, mais elles ne le sont pas, et il ne suffit pas d'accrocher un drapeau à son balcon, cela serait interprétable comme : - " bien, passons à autre chose, les morts ne reviendront pas " !
Depuis des années, on a laissé s'installer des comportements radicaux et on a toléré leurs provocations... Sur ce point l'état aurait dû se montrer inflexible.
En janvier, tous les musulmans auraient dû descendre dans les rues et affirmer leur rejet des actions de ceux qui prétendaient 'venger le prophète'... On a eu droit à ceux qui trouvaient des excuses aux assassins comme à ceux qui y voyaient une action secrète du Mossad... Bref...
Là sur le coup, toute la communauté musulmane réagit parce qu'elle sent que si elle ne fait rien, ça va lui retomber dessus... Parce qu'on a beau dire que c'est la diversité française qui a été attaquée, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas allés mitrailler un PMU à Barbés ou un kébab en plein après-midi. Quand tu vas taper une salle de concert rock ou les lieux de divertissement dans la capitale une veille de WE, tu sais que tu vas avoir en mire des jeunes actifs/étudiants/touristes et donc une certaine catégorie de la population française...
En janvier, tous les musulmans auraient dû descendre dans les rues et affirmer leur rejet des actions de ceux qui prétendaient 'venger le prophète'... On a eu droit à ceux qui trouvaient des excuses aux assassins comme à ceux qui y voyaient une action secrète du Mossad... Bref...
Là sur le coup, toute la communauté musulmane réagit parce qu'elle sent que si elle ne fait rien, ça va lui retomber dessus... Parce qu'on a beau dire que c'est la diversité française qui a été attaquée, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas allés mitrailler un PMU à Barbés ou un kébab en plein après-midi. Quand tu vas taper une salle de concert rock ou les lieux de divertissement dans la capitale une veille de WE, tu sais que tu vas avoir en mire des jeunes actifs/étudiants/touristes et donc une certaine catégorie de la population française...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
@caro, quand j'étais plus jeune dans les cités il y avait une certaine harmonie et les différentes religions ou athée vivaient en toute tranquillité et crois moi j'habitais dans une citée hlm de Nanterre et des musulmans il y en avaient un paquet, c'est depuis les années 80 que ça a dégénéré, quand je pense que quand les barbus ont apparus 'c' est même dit que ça pouvait réduire la délinquance et les trafics ! C'est raté c'est bien pire.
-
Tout à fait d'accord Jeand'a, cette espèce de solidarité nationale hypocrite que notre président voudrait voir s'afficher ce soir. Quelle solidarité ? Les français ne sont pas solidaires, ils sont jaloux, méprisants, chacun pour soi ... C'est comme ça, c'est notre marque de fabrique et il faut vraiment être naïf pour croire que ce nouvel attentat va changer les choses.
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur le topic traitant de Volswaggen pour s'en rendre compte : beaucoup s'amusent des problèmes des autres, il y a de la méchanceté dans l'air, moi je roule avec telle voiture et je n'ai pas de soucis, bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à pas acheter allemand et tralalalalère... Chacun achète ce qu'il veut, on ne s'amuse pas des ennuis des autres.
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur le topic traitant de Volswaggen pour s'en rendre compte : beaucoup s'amusent des problèmes des autres, il y a de la méchanceté dans l'air, moi je roule avec telle voiture et je n'ai pas de soucis, bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à pas acheter allemand et tralalalalère... Chacun achète ce qu'il veut, on ne s'amuse pas des ennuis des autres.
J'ai pas connu les cités mais j'ai grandi dans une petite ville industrielle du Nord... Donc à l'école, j'étais sur les même bancs que Mohammed, Rachida et Kader et le seul particularisme que je retiens de cette époque, c'est qu'ils ne mangeaient pas de porc à la cantine mais on pouvait parler de tout et surtout rire de tout... Les mamans discutaient ensemble à la sortie de l'école, les papas bossaient dans les mêmes usines...blancoco a écrit :@caro, quand j'étais plus jeune dans les cités il y avait une certaine harmonie et les différentes religions ou athée vivaient en toute tranquillité et crois moi j'habitais dans une citée hlm de Nanterre et des musulmans il y en avaient un paquet, c'est depuis les années 80 que ça a dégénéré, quand je pense que quand les barbus ont apparus 'c' est même dit que ça pouvait réduire la délinquance et les trafics ! C'est raté c'est bien pire.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce qui fait qu'à un moment, ça a basculé... En fait non, ça s'est effondré comme un jeu de cartes...
Oui et non.caro62 a écrit :Oui, l'islam est incompatible avec les modes de vie occidentaux
Je rappellerais qu'il y a 2000 ans, les premiers chrétiens étaient juifs (et pour cause, les deux principaux protagonistes : Jean le Baptiste et Jésus étaient lévis).
Mais lorsque les premières communautés sont parties conquérir le monde, notamment la Grèce, les apôtres (dont Luc, qui était d'origine grecque) ils se sont posés la question de savoir comment devaient se comporter les nouveaux baptisés issus de païens et non de juifs. Et en particulier sur les lois du cacherout (manger du porc était une pratique courante en Italie, en France et en Grèce, mais surtout pas chez les Palestiniens qui ne le connaissaient que de nom)
Saint Paul dans sa lettre aux Corinthiens explique clairement que les Chrétiens issus de païens peuvent continuer de suivre leurs propres préceptes. Le plus important étant la conversion et la messe.
Les protochrétiens ont donc préféré s'adapter à leur nouvel environnement plutôt que d'imposer leur vue.
Aujourd'hui, de nombreux juifs (d'Afrique en particulier) et musulmans (notamment les turcs se réclamant du Grand Kahn) consomment du porc et sacrifient une grande partie des contraintes pour conserver le principal : s'aimer les uns les autres.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Le pouvoir actuel est confronté à des élections dans quelques jours... Ils essayent de sauver les meubles car il y a eu trop de failles dans les derniers attentats... Des terroristes qui se baladent tranquillement dans toute l'Europe, d'autres rentrés avec les migrants qu'on vient d'accueillir à bras ouverts, le fait même que des attentats puissent être perpétrés alors qu'on est en Vigipirate, l'absence de vigiles armés devant une salle de spectacle, les failles du renseignement... Ca fait beaucoup...caro62 a écrit :Tout à fait d'accord Jeand'a, cette espèce de solidarité nationale hypocrite que notre président voudrait voir s'afficher ce soir. Quelle solidarité ? Les français ne sont pas solidaires, ils sont jaloux, méprisants, chacun pour soi ... C'est comme ça, c'est notre marque de fabrique et il faut vraiment être naïf pour croire que ce nouvel attentat va changer les choses.
@ Guile
Tout à fait d'accord, d'ailleurs, le christianisme est en quelque sorte une version allégée de la religion juive... Mais tu évoques ce qui se passait il y a 2000 ans. Et si tu veux faire de l'histoire, ne pas oublier les statuts si particuliers des non-musulmans dans l'Espagne islamisée...
Il existe des musulmans français de naissance, tout à fait intégrés à nos civilisations occidentales et qui refusent la dictature que veulent leur imposer certains groupes islamiques radicaux...caro62 a écrit :Oui, l'islam est incompatible avec les modes de vie occidentaux, chacun a une façon de vivre et quand on choisit un pays pour y vivre, on respecte les lois, les traditions, la langue, les citoyens, l'histoire... Pour moi, nous sommes incompatibles car avec eux, c'est tout ou rien. La plupart des musulmans n'ont jamais voulu vivre avec nous, ils veulent juste vivre à côté de nous, c'est différent et j'ai bien écrit la plupart car j'en connais quelques uns très bien adaptés, ils vivent leur religion tranquillement, sans excès, comme quoi, quand on veut, on peut.
Je connais même une personne qui s'est convertie à l'Islam à 18 ans, et est professeur dans une université... (j'en ai déjà parlé je sais !)
Cela ne pose aucun problème de "tradition", de loi, de langue, elle est citoyenne française (de parents français, et née en France), et son histoire est l'histoire contemporaine française...
L'Islam est (et ne devrait rester) qu'une religion, qui concerne la sphère privée, au même titre que le judaïsme, le bouddhisme, le catholicisme, le protestantisme et toutes les religions que j'oublie...
A noter d'ailleurs que 3 de ces religions ont la même "ville sainte", Jérusalem, ce qui pose les problèmes que l'on sait dans la région...
Après, il y a les dérives, les intégrismes....
Et j'en connais aussi chez les catholiques, par exemple des personnes qui n'ont jamais accepté Vatican II (années 60) ni la messe en français...
(j'ai même connu des gens ayant demandé et obtenu de l'évêché d'être inhumés selon l'ancien rite, avec la messe en latin, le plus difficile a été de trouver un prêtre qui savait encore la dire...)
Et autant je considère que chacun est libre de pratiquer la religion de son choix, c'est sa vie privée, autant je refuse tout intégrisme de quelque sorte qu'il soit, de quelque religion qu'il soit....
Tout le mal ou presque prend sa source dans ces intégrismes...
Serge
Je persiste à dire qu'on ne peut résoudre facilement ce problème sans être démago, ce problème ne date pas du mois de janvier, ni non plus des effectifs de police qui ont considérablement baissé en 2010.
On devrait se serrer les coudes au moins jusqu'aux fêtes de fin d'année, les élections régionales à venir n'auront aucune répercussion sur 2016.
Les votes présidentielles en 2017 décideront démocratiquement de nouvelles ou différentes orientations.
Quand j'étais gamin j'allais au cathé, on me disait que si je faisais un pêché mortel ( y avait 10 commandements) j'allais en Enfer, ma grand mère portait le foulard de veuvage blanc ( sauf noir à la toussaint)
Ensuite j'ai servi la République, enseignant 20 ans en ZEP avec plusieurs nationalités sans compter les gens du voyage.
L 'Education des enfants s'est dégradée en 1985 avec la télé jour& nuit, bien pratique pour la garderie.
Elle s'est poursuivie vers 1997 avec l'arrivée d'Internet qui hélas, dans la quasi totalité du monde préserve l'anonymat pour ce qu'il y a de meilleur... ou de pire.
Le chomage ,tout le monde, par ses achats low cost en est plus ou moins responsable, a accentué les ghettos de cités parfois devenues invivables ( le pire que dans ces cités, en 1960 on était heureux on avait l'eau, l'électricité ce que certains n'avaient pas.
En 1974 on allait en stop en Afghanistan, en Iran ,depuis 1980 c'est impossible, les problèmes se sont accentués à cette époque.
Les cartes prépayées, comptes bancaires anonymes existent depuis longtemps, il est temps d'intervenir sur le sujet, personne ne l'avait fait avant.
Les cause sont nombreuses, il n' y a qu'une façon de s'en sortir: l'Unité
On devrait se serrer les coudes au moins jusqu'aux fêtes de fin d'année, les élections régionales à venir n'auront aucune répercussion sur 2016.
Les votes présidentielles en 2017 décideront démocratiquement de nouvelles ou différentes orientations.
Quand j'étais gamin j'allais au cathé, on me disait que si je faisais un pêché mortel ( y avait 10 commandements) j'allais en Enfer, ma grand mère portait le foulard de veuvage blanc ( sauf noir à la toussaint)
Ensuite j'ai servi la République, enseignant 20 ans en ZEP avec plusieurs nationalités sans compter les gens du voyage.
L 'Education des enfants s'est dégradée en 1985 avec la télé jour& nuit, bien pratique pour la garderie.
Elle s'est poursuivie vers 1997 avec l'arrivée d'Internet qui hélas, dans la quasi totalité du monde préserve l'anonymat pour ce qu'il y a de meilleur... ou de pire.
Le chomage ,tout le monde, par ses achats low cost en est plus ou moins responsable, a accentué les ghettos de cités parfois devenues invivables ( le pire que dans ces cités, en 1960 on était heureux on avait l'eau, l'électricité ce que certains n'avaient pas.
En 1974 on allait en stop en Afghanistan, en Iran ,depuis 1980 c'est impossible, les problèmes se sont accentués à cette époque.
Les cartes prépayées, comptes bancaires anonymes existent depuis longtemps, il est temps d'intervenir sur le sujet, personne ne l'avait fait avant.
Les cause sont nombreuses, il n' y a qu'une façon de s'en sortir: l'Unité
L'unité... Et la cohérence !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Il y a bien entendu une majorité de musulmans, qu'ils soient vraiment croyants ou de culture musulmane, qui vivent leur foi dans le respect des institutions et des coutumes du pays hôte. Personne ne doute de cela.
Mais il y a également une partie des musulmans, et elle n'est pas négligeable, qui défendent et soutiennent un islam conquérant, communautariste et ne reconnaissent pas la primauté des lois républicaines sur les lois coraniques. Ce ne sont pas forcément de dangereux assassins mais ils sont tout aussi responsables des amalgames à l'encontre de la communauté musulmane. Et là, comme sur le terrorisme, il faut que la république soit ferme...
J'ai des amis juifs, cathos, on ne les entends jamais revendiquer quoi que ce soit... Les services publics sont confrontés quotidiennement à revendications religieuses. En milieu scolaire, ce sont les menus, les programmes, les certificats médicaux de complaisance pour la dispense de sport, certains intervenants (si vous saviez ce que peux entendre mon épouse en milieu scolaire de la part de certains animateurs, c'est
). Il y a les refus de soins dans les hôpitaux parce qu'une femme ne peut être touchée par un homme, les problèmes liés au voile, à la prière, les arrêts de complaisance au moment du ramadan ou pire, des personnes affaiblies par cette période de jeune et qui continuent à conduire des bus, des camions, des engins... Je trouve que ça fait beaucoup et pour l'opinion publique, ce sont toujours les mêmes qui posent problème... Je connais des musulmans, pratiquants ou de culture qui déplorent eux aussi ces comportements.
Mais bon, j'ai écouté un peu Cazeneuve hier soir et malheureusement, outre le fait que c'était soporifique à souhait, j'ai eu l'impression que la fermeté nécessaire ne sera pas au rendez-vous...
Mais il y a également une partie des musulmans, et elle n'est pas négligeable, qui défendent et soutiennent un islam conquérant, communautariste et ne reconnaissent pas la primauté des lois républicaines sur les lois coraniques. Ce ne sont pas forcément de dangereux assassins mais ils sont tout aussi responsables des amalgames à l'encontre de la communauté musulmane. Et là, comme sur le terrorisme, il faut que la république soit ferme...
J'ai des amis juifs, cathos, on ne les entends jamais revendiquer quoi que ce soit... Les services publics sont confrontés quotidiennement à revendications religieuses. En milieu scolaire, ce sont les menus, les programmes, les certificats médicaux de complaisance pour la dispense de sport, certains intervenants (si vous saviez ce que peux entendre mon épouse en milieu scolaire de la part de certains animateurs, c'est

Mais bon, j'ai écouté un peu Cazeneuve hier soir et malheureusement, outre le fait que c'était soporifique à souhait, j'ai eu l'impression que la fermeté nécessaire ne sera pas au rendez-vous...
-
Cazeneuve était pitoyable, il n'a répondu à aucune question, même Pujadas avait l'air choqué sur ses propos concernant l'imam de Brest. Honteux qu'un tel gugusse soit un élu de la république, on ne se sent vraiment pas en sécurité avec ça
Oui, 'on prendra des mesures si les propos tenus ont contribué à embrigader des individus'... Ils sont lamentables...
On n'a pas fini d'égrener des listes de noms aux invalides
On n'a pas fini d'égrener des listes de noms aux invalides

Malheureusement, CAZENEUVE était en pleines contradictions, entre son bouclier, l'état de droit, et la réalité de ces derniers jours, l'état d'urgence !