attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

attentats

Message par paul » 28 nov. 2015 10:06

Bonjour tout le monde
@Gunthiern
Le droit de rêver est aussi inscrit dans la constitution, mais il y a des vis sérieux, et ce vis, inhérent au capitalisme, consiste en une répartition intégrale des richesses, mais la vertu (du capitalisme) consiste en une égale répartition de la misère...
Je n'ai rien d'un extrémiste, d'un vat en guerre; plutôt tourné vers le pacifisme et l'esprit de partage, mais faudrait -il que l'ont ne nous prennent pas pour des moutons..!
Lorsque vous avez travaillés comme des dingues, dès l'âge de 14 ans, jusqu'à votre retraite, économiser en vous privant, parfois des bonnes choses, en pensant qu'un jour, vous aurez, enfin, le retour de tous vos sacrifices, dans vos derniers jours de vie, et voir, en plus d'un tel gâchis, votre retraite amputée, c'est tout simplement un vol organisé, et une preuve avérée que nos dirigeants, ne respectent même pas leurs Parents, et je vais me taire pour le reste..
Entendre.. nous aimons les Français, nous aimons nos citoyens. de cette manière là, alors les bras m'en tombent..
Les Français savent se mobiliser pour des grandes causes, mais les temps ont bien changé, Messieurs les gouvernants, avec une pointe de modernisation, les moutons pourraient se transformer en Béliers..Vous souhaitez forcément que nous soyons des bons citoyens, alors..SVP transformer nos rêves en réalité..cessez de jouer à la guerre avec notre argent, et juste un petit effort pour nous faire voir comment, un jour proche, Votre priorité première, sera, pour tout le monde, enfin, de devenir des gens responsables..
Pour nous, la pendule tourne vite, et si nous avons été, et encore, des Parents responsables, Alors..! ne venez pas nous dire qu'un jour..! ce sera mieux, il sera trop tard.
Vous avez cassé tout, en sapant le moral par les peurs, très élargies, et à répétitions, vous avez découragé les gens que vous aimez tant, Alors ..! réparez, et vite..
La confiance..! envolée..! Alors faite vos preuves...Bon courage..Si vous estimez que je suis hors sujet, ===1 ===2 ===7 mais bonne journée...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7606
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: attentats

Message par blancoco » 28 nov. 2015 10:24

Ouais enfin y a bien pire que la France niveau social, même si on en veut toujours plus. Je me demande bien avec mes problèmes de santé si je pourrai vivre décemment ailleurs qu'ici :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: attentats

Message par patou 03 » 28 nov. 2015 10:28

@Paul ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 rien a ajouter
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: attentats

Message par bertone » 28 nov. 2015 11:42

Bernard44 a écrit :@bertone

Pourquoi lointaine province, loin de quoi ? :wink:
J'habite la 6ème ville de France :wink:
Parce que pour un Parisien (vrai ou faux )tout ce qui est a plus de 50 km de la capitale c'est la Brousse Alors a 400 le bout du Monde, la France profonde :D :D :D et entre 1 et 50 les pauvres Banlieusard!!!!!
Mais il fallait prendre cela au second dégré!!!!! c'était juste pour "taquiner"
Moi j'habite a 50 borne de Paris je suis déja un bouseux pour les Bobo de 5 ème !!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: attentats

Message par CLAUDE 94 » 28 nov. 2015 13:15

Bonjour
@ PAUL super ===2 ===8 + 1
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: attentats

Message par Bernard44 » 28 nov. 2015 13:50

bertone a écrit :
Bernard44 a écrit :@bertone

Pourquoi lointaine province, loin de quoi ? :wink:
J'habite la 6ème ville de France :wink:
Parce que pour un Parisien (vrai ou faux )tout ce qui est a plus de 50 km de la capitale c'est la Brousse Alors a 400 le bout du Monde, la France profonde :D :D :D et entre 1 et 50 les pauvres Banlieusard!!!!!
Mais il fallait prendre cela au second dégré!!!!! c'était juste pour "taquiner"
Moi j'habite a 50 borne de Paris je suis déja un bouseux pour les Bobo de 5 ème !!!
Pas de problème :D
Du moment que je suis proche de la mer :wink:

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: attentats

Message par caro62 » 28 nov. 2015 14:07

Paul : bravo pour tes 2 posts, mais j'attends de voir quand nous deviendrons des béliers, pas de si tôt, tout est fait pour nous baillonner et permettre à nos dirigeants de veiller bien confortablement sur leurs privilèges. J'ai encore du mal à croire que certains pensent qu'ils agissent encore dans notre intérêt, ils nous sacrifient à petit feu.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

attentats

Message par paul » 28 nov. 2015 18:47

Bonsoir tout le monde
@Caro62
C'est Winston Churchill, qui avait dit un jour, il me semble, en qualifiant les politiciens; qu'un politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir, et qui par la suite est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne ce sont passées comme il avait prédit..;
Pour devenir Bélier, malheureusement, nous avons que des bulletins de vote, et encore, arrangés à la sauce (m'étouffe)
Je pense que le changement viendra grâce à nos jeunes, du moins je l'espère..Ils ont déjà commencé des petites révolutions, et ils vont si vite en besogne, que la lourdeur de nos administrations, seront balayées d'un revers de manche..Si nous, nous avons été dociles, les jeunes le seront moins...Je les comparent à des petits TGV, lorsqu'ils sont lancés (à vive allure), personne ne pourra plus les arrêter, Ce sont nos dirigeants qui devrons s'adapter, et plus l'inverse...
Ils ont voulu la mondialisation sans en connaître les tenants et les aboutissants, Ils apprennent, mais trop lentement, 1 milliard change de compte en une fraction de seconde, et cela, pour le moment, ils maîtrisent difficilement, mais c'est toute l'économie qui va plonger dans ce système là. Il n'y aura plus de contrôles possibles puisque les flux seront si rapides et multiples, que le temps manquera..Les jeunes qui flairent une bonne affaire, passeront outre les lois tatillonnes ..C'est d'ailleurs ce qui se fait déjà, et qui va s'amplifier par la force des choses..
J'ai fais de la gestion participative, 28 années, et je peux vous affirmer qu'un groupe bien encadré, c'est un mouvement que personne n'arrête..et çà, pour le moment, nos dirigeants ne l'ont pas encore intégrer...Le carcan, le nôtre, ce sont les jeunes qui feront sauter le verrou..Ce sera peut-être un peu long, mais les résultats seront, un jour, au rendez-vous..
L'espoir fait vivre..bonne fin de soirée
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: attentats

Message par caro62 » 28 nov. 2015 19:25

Paul : Comme je l'ai écrit plus haut, moi aussi je compte sur les jeunes pour changer ce monde mais déjà, à l'école, on leur apprend à être de bons petits moutons, pas de place pour un avis différent, il faut filer droit comme un bon petit soldat, obéir, se taire, baisser la tête...
Et quand tu vois comment notre gouvernement mâte tous ceux qui ose dénoncer la vérité ou se mettre en travers de sa route, je parle notamment des jeunes qui veulent défendre l'environnement comme sur la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes ou autres, discussion impossible. Mais comme tu dis, l'espoir fait vivre.
Bonne soirée à toi aussi
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: attentats

Message par Bernard44 » 28 nov. 2015 23:51

Notre Dame des Landes ! Des jeunes qui racket les riverains, la population qui est obligée de présenter leurs papiers pour pouvoir emprunter la route qui même chez eux sinon ils risquent d'avoir leur pare-brise cassé à coup de pierres. Les commerces voisins victimes de nombreux vols. Des jeunes filles abusées qui ont le salut par l'initiative de la famille qui ont eu leur véhicule saccagé lors de cette exfiltration.
Les sapeurs-pompiers qui doivent donner la raison de leur déplacement, la famille des entrepreneurs retenus pour les travaux menacée par "ces braves petits jeunes" et aucune action de l'état pour mettre fin à cet espace de non droit, les pouvoirs publics trop lâches pour réagir, et tout ça pour la paie sociale.

Des pétitions des riverains (plus courageux que les c.....s molles qui nous gouvernent) commences à être faites pour demander l'évacuation malgré le risque de se faire agresser si ces "petits jeunes" découvrent les noms des signataires.
La défense de l'environnement n'est qu'un prétexte, le but réel est de vivre en marge de la société.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: attentats

Message par caro62 » 29 nov. 2015 08:34

Oui tu parles des extrêmistes mais il y a aussi des gens très bien qui refusent cet aéroport et qui ne sont pas entendus. Après je ne sais pas vraiment ce qui s'y passe et s'il y a des abus envers les habitants, c'est regrettable et cela doit être puni, mais au bout d'un moment, il n'y a plus que ce moyen pour se faire entendre, les manifestations ne servent à rien, il faut passer à la résistance active.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: attentats

Message par Bonaud » 29 nov. 2015 09:16

Bonjour,

Je reviens au sujet un peu brutalement....

J'ai rencontré hier mon ancien responsable Croix-Rouge, avec qui j'ai travaillé pendant 10 ans....
(une personne solide qui a tout vu, ayant tous ses diplômes de secourisme existant en France, y compris le secourisme de catastrophe et qui a été de toutes les catastrophes dans le monde où la CRF française est intervenue....)

Il m'a confirmé être intervenu avec une équipe le 13 novembre au soir...

Comme je lui disais que malgré mon expérience de secouriste, je ne sais pas si j'aurais supporté cela, et que ses coéquipiers avaient dus être marqués sérieusement, il parait que sur 5 personnes qui composaient l'équipe d'intervention, 3 sont encore suivis par une cellule psychologique interne à la CRF, chose qui n'existait pas à mon époque...
Et qu'il en était de même dans beaucoup d'unités intervenues ce soir là, que ce soit la CRF, la Protection Civile, la BSPP, les forces de police, etc....

Je pense que cela marquera les intervenants à vie, comme je l'ai été par le crash d'un avion en 1972 après avoir accompagné un ami près du lieu, jusque dans la chapelle ardente où étaient alignés les cercueils (son père était le commandant de bord !)

En général les secouristes "de base" à la CRF sont relativement jeunes, contrairement à cet ami que j'ai rencontré...

Il parait qu'il y a eu une superbe entente entre secouristes, par exemple lui même avait pris la direction d'un brancard et s'est retrouvé avec des équipiers CRF inconnus, mais qui étaient là pour "faire le boulot"...
(cette séquence est parait-il passée le lendemain en télé, j'avoue de pas y avoir prêté attention...)

Je souhaiterais que chacun ait une pensée pour ces bénévoles qui ont beaucoup aidé, sans être forcément préparés à voir de telles atrocités, et si comme moi vous en rencontrez qui quêtent des aliments à la sortie d'un supermarché pour la banque alimentaire (nourrir les SDF cet hiver), vous fassiez un effort, en pensant qu'ils ne font pas que du secours social, même si cela a pris de plus en plus d'ampleur ces dernières années...

Serge

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: attentats

Message par bertone » 29 nov. 2015 10:28

===2 pour eux
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: attentats

Message par Bernard44 » 29 nov. 2015 10:58

caro62 a écrit :Oui tu parles des extrêmistes mais il y a aussi des gens très bien qui refusent cet aéroport et qui ne sont pas entendus. Après je ne sais pas vraiment ce qui s'y passe et s'il y a des abus envers les habitants, c'est regrettable et cela doit être puni, mais au bout d'un moment, il n'y a plus que ce moyen pour se faire entendre, les manifestations ne servent à rien, il faut passer à la résistance active.
C'est pour ça que les pro aéroport commence à se faire entendre, ils vont certainement passer à l'action pour faire comprendre au gouvernement de réagir rapidement. Nous allons certainement passé à la résistance active pour virer ces personnes qui viennent parfois de l'étranger, et qui finalement n'en ont rien à foutre de ce projet, c'est juste pour créer une zone de non droit.

Si on est pas capable de régler ce problème, on est pas près de lutter contre le terroriste, mais finalement on en est pas très loin avec ce genre d'individus :evil:

Aux armes citoyens...

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: attentats

Message par Queenjo » 29 nov. 2015 23:48

Je viens de suivre l'émission de L Delahousse (france 2) sur la naissance du djihadisme et de daesh. Très instructif.
Et bien, j'entendrais les infos lambda d'une autre oreille.
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »