Convertisseur 12/220 volt ? pour-contre

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 mars 2006 09:14

:mrgreen: Bjr tous,
Il existe (un peu plus cher) des convertisseurs sortant un signal sinusoïdal. (dans les 180 euros pour 300 watts).
Cest tout a fait vrai .... mais :cry: :cry: :cry: .... chers :cry: :cry: :cry:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 30 mars 2006 10:36

Salut Fernand

Oui, le courant sinusoïdal ... sans doute un peu vrai selon la construction du convertisseur , pour une belle sinusoïdale il faut un trés bon filtrage par les condos, éventuellement, je pense qu'il serait possible de remédier à ce petit tracas en intervenant au bistouri sur ce truc ! Il suffit de vois le signal délivré sur l'oscilloscope, c'est d'ailleurs une précaution que je vais prendre, faire un essai avant acquisition ! Bien que j'ai vu des convertisseurs avec des détails techniques assez intéressants ... de plus une télé n'est pas aussi fragile que cela, faut pas exagérer non plus, et puis les vendeurs télé veulent aussi gagner leur croûte :wink: Merci pour l'explication, mais je n'ai plus tellement envie de me prendre le chou, le départ approche à pas de géant, et je veux partir relax :lol:
Bonne journée à vous tous
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 mars 2006 12:52

:mrgreen: Re bjr, tu sais p'tijo, il y à un facteur à prendre en compte au sujet de ton autonomie avec une batterie, c'est sa capacité à tenir la charge, car selon son age, elle aura tendance au relachement :twisted: :twisted: ... un peu comme les femmes pour donner un exemple :? .... si elle se vide rapidement tu n'auras pas beaucoup de temps d'utilisation, dans ton cas si elle est vieille vaudrai mieux la remplacer par une neuve, rien que pour être sur de démarrer le lendemain matin :oops: .....
Amicalement :P :P :P :P
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 30 mars 2006 15:41

fernand a écrit ::mrgreen: Re bjr, tu sais p'tijo, il y à un facteur à prendre en compte au sujet de ton autonomie avec une batterie, c'est sa capacité à tenir la charge, car selon son age, elle aura tendance au relachement :twisted: :twisted: ... un peu comme les femmes pour donner un exemple :? .... si elle se vide rapidement tu n'auras pas beaucoup de temps d'utilisation, dans ton cas si elle est vieille vaudrai mieux la remplacer par une neuve, rien que pour être sur de démarrer le lendemain matin :oops: .....
Amicalement :P :P :P :P
FERNAND :mrgreen:
Salut Fernand
Oui, là je suis plié en deux
J'adore la comparaison avec la femme ! :lol:
Mais, n'oubli pas non plus que les mecs aussi ont tendance à éprouver des faiblesse :lol:
Ma batterie effectivement est ancienne, et j'ai prévu d'en prendre une neuve, je viens d'ailleurs de regarder les tarifs au magasin, je prends une avec un maxi ampèrages, car l'es Ampères c'est le contenu comme le liquide dans une bouteille
Ceci dit merci à vous tous :wink:
Merci beaucoup Vincent Joel, ce câblage me fait peur on dirait de la haute tension ! Mais, c'est sur plus le diamètre des fils est gros moins ils chauffent et mieux circulera le courant
Bonne journée à vous tous et à bientôt sur la route :lol:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
molbaa
Messages : 34
Inscription : 30 août 2005 16:58
Localisation : var (france)

Message par molbaa » 30 mars 2006 22:19

salut
j'utilise le convertisseur pour recharger les téléphones portables et le pc
je fait cette opération en roulant mais j'envisage d'investir dans un petit panneau solaire+régulateur + batterie indépendante car en sauvage c'est bien d'avoir du courant dans la caravane et de pouvoir démarrer la voiture :wink:
adria 4153 TDL
xantia 1.9 td
stb tunesi 330 col de cygne
2 enfants

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 30 mars 2006 23:28

Salut Molbaa

Je suis plié en deux, je m'imaginais aussi une autre possibilité
On peut aussi avec un système de dynamo, pédaler comme dans le désert ! Cela me rapelle le bon vieux temps ! Et ca donne du jus , et des muscles !
Allez au plaisir
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 31 mars 2006 08:37

:mrgreen: Salut p'tijo, et tous, tu sais les "nanas" j'aime bien les "taquiner" un peu :P :P :P ... mais je sais pas si tu as remarqué pas une ne relève la plaisanterie :shock: ... à croire que tout ce que je dis est vrai :!: :!: :P :P :P au boulot je te garanti que c'est pas le même refrain..... elles se font charrier ... mais charrier... mais y'a du répondant et parfois ce sont des crises de fou-rire qui vont jusqu'au larmes, au cours de réunions importantes avec la direction, je me met à coté de mes collègues féminines les plus "réceptives", et entre deux vlan une grosse connerie, elles sont prises de fou-rire contenu mais si de temps a autre tu les regarde avec une mou réprobatrice... c'est reparti pour un tour :P des fois ça passe pas inaperçu et elles sont bien dans l'embarras quand on leur demande ce qui ne va pas :? :? , je sais c'est pas sympa :oops: :oops: mais qu'est-ce qu'on se marre :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4x4driver
Messages : 211
Inscription : 24 juin 2005 11:40
Localisation : 59 Lille france

Message par 4x4driver » 31 mars 2006 17:02

bonjour à tous
le mien émet un bip quand la batterie devient faible
et se coupe automatiquement si on insiste.............. :D
par contre je suis d'avis de préserver la batterie du véhicule :wink:

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 01 avr. 2006 12:28

Salut
Je viens de mettre en place un système dit "poisson"
Il suffit de connecter une carpe et une anguille pour avoir la charge continue, il va de soi qu'il faut au préalable enlever les arrêtes !
Ceci dit, attention aux poissons qui volent ... si si cela existe !
Bonne journée d'avril, ne vous découvrez point d'un fil :wink:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 22 avr. 2006 18:09

Salut les gars
Je reviens , voilà le convertisseure que j'ai acheté :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _Stores_IT

J'ai essayé il fonctionne, mais je ne comprends pas bien la notice qui est avec, il me semble quelle dit de ne pas brancher des chargeurs d'accus , or c'est dans cette optique que je l'ai acheté
A mon avis, j'ai compris que la sinusoidale n'était pas parfaite, mais si je branche par exemple le chargeur de mon accus Nikon , logiquement cette sinusoidale passe encore une fois par le transfo et cela devrait être bon ! Qu'en dites vous ? Meri bonne fin de semaine
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 22 avr. 2006 20:47

Salut
Merci beaucoup
J'ai branché et rechargé un téléphone portable, mon disque dur autonome et cela fonctionne trés bien ! Si, je branche un lampe 75 watts dessus le ventilateur se met en route pour refroidir, par contre pour les recharges d'accus le ventilo reste muet, sans doute la consomation étant peu importante ... donc pour les accus c'est sans doute une solution satisfaisante
Allez, bonne fin de semaine et au plaisir
Maurice.
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 23 avr. 2006 10:23

Salut Vincent Joël et Tetarus

Oui, ce convertisseur est équipé de deux fils sections forte avec des pinces pour brancher directement sur batterie et d'une prise allume cigare
J'ai l'intention de le fixer avec branchement direct sur batterie
Il me servira surtout pour recharger tous les accus, il y en a de plus en plus ... C'est une source non négligeable, sans doute vais-je installer une battrie dans la caravane d'une centaine d'ampère , je l'installerai aprés le passage à la Drire afin d'évioter une mauvaise surprise ! Merci beaucoup et bon dimanche
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 24 avr. 2006 08:40

:mrgreen: Bjr tous, salut p'ti jo, c'est normal que ton ventilo se mette en route quand tu tires sur le convertisseur une assez grande intensité, il est programmé pour un déclenchement à 60° environ, si tu charges des accus il ne se mettra pas souvent en marche... sauf s'il fait une chaleur du diable dehors :? car si l'ambiance est déja de 33/35° ça raccourci la plage de déclenchement, j'ai remarqué une chose au sujet des recharges accus et télèphones portables, le temps de rechargement est plus long sur le secteur 220vlt chez moi, que via le convertisseur, qui lui recharge très rapidement les accus 8) .... mais au détriment de leur longèvité :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 24 avr. 2006 11:54

Salut Fernand

Ouui, c'est peut être discutable
J'ai aussi un doute quant à la longévité des chargeur ... vu que le signal n'est pas vraiment sinusoîdal, mais, qui ne risque rien n'a rien ....
Donc, pour reccharger les accus, je ne me retient pas ... qui vivra verra
Et il me semble important, n'est ce pas messieurs d'avoir des accus toujours en bon état :lol:
Je vais installer une seconde batterie dans la caravane, mais j'ai des doutes aussi, lors de la conduite, les deux batteries branchées sur l'alternateur se recharge, mais l'une étant beaucoup plus prés de l'alternateur, cela n'a t-il aucune influence, sachant que le courant emprunte la voie rapide et courte !
Ilm parait que cela peut provoquer des soucis avec les voitues modernes avec ordinateurs de bords ... j'ai ouie dire que l'on risque de bousiller l'alternateur ... mais, je n'en sais pas encore plus !
Merci et bonne journée, bonne route à toutes celles et ceux qui sont en vadrouille
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 24 avr. 2006 12:52

Bonjour,

Dans mon camion j'utiise un convertisseur 24v/220v/300w "fusible 20A" Pour l'utilisation de la télé et d'un rasoir électrique. Aucun soucis. Pensez bien que l'autonomie des batteries d'un camion est plus longue. Pour une voiture, à voir !!!!!

:wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Répondre

Revenir à « Electricité »