camping au Pays Bas bouteille de gaz?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
camping au Pays Bas bouteille de gaz?
Nous séjournerons 10 jours en camping au Pays Bas durant les fêtes de noël. J'ai une bouteille de propane mais ça devrait pas être suffisant pour cette durée avec le fonctionnement continu ou presque du chauffage. Est ce que je vais pouvoir en trouver une en échange?
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Re: camping au Pays Bas bouteille de gaz?
Ce ne sont pas les même que les bouteilles "françaises" (du moins pour les 13 kg), soit tu prévois un adaptateur, soit tu emmènes une seconde bouteille que tu rendras vide au retour pour récupérer la consigne...
http://camping-car-webzine.fr/dossier-gaz.html (voir en bas de page !)
Serge
http://camping-car-webzine.fr/dossier-gaz.html (voir en bas de page !)
Serge
merci Bonnaud, c'est clair comme réponse. Je vais racheter une bouteille
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
-
- Pays : France
Je crois reconnaître une bouteille Espagnole du Repsol, l'orange non ?
C'est ça l’harmonisation de l'Europe, à presque chaque pays sa bouteille !!!
C'est ça l’harmonisation de l'Europe, à presque chaque pays sa bouteille !!!
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Ouais ! Y'a que pour le pinard qu'ils se sont à peu près tous mis d'accord pour la forme de la bouteille.
Le tire-bouchon que nous avons est arrivé à toutes les ouvrir. Sans adaptateur particulier
Le tire-bouchon que nous avons est arrivé à toutes les ouvrir. Sans adaptateur particulier
Dernière modification par freteurr le 08 déc. 2015 19:29, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Quand on voyage en europe, le mieux est la bouteille de GPL: On la remplit dans tous les pays et c'est pas cher. Un plein en hollande coûte à peine plus de 10 euros.
-
- Pays : France
Bonjour
Alors là Pascal, tu mets le doigt dans le ...
ça risque de refaire ressurgir la polémique des " bouteilles rechargeables " mais à mon avis tu as raison
Alors là Pascal, tu mets le doigt dans le ...
ça risque de refaire ressurgir la polémique des " bouteilles rechargeables " mais à mon avis tu as raison
Cordialement
Peredenis
Peredenis
Mais selon la réglementation française, elle doit être fixée à demeure dans le véhicule....Pascal a écrit :Quand on voyage en europe, le mieux est la bouteille de GPL: On la remplit dans tous les pays et c'est pas cher. Un plein en hollande coûte à peine plus de 10 euros.
Autrement dit tu te déplaces avec ta caravane pour faire le plein de GPL, à supposer qu'il y ait une station GPL à proximité....
Serge
Elle est fixée a demeure tant que je ne défait pas la sangle qui la tient
Sinon, des stations GPL, il y a en a pas mal en europe donc pas de soucis pour faire le plein et la plupart du temps, ben forcément j'ai la caravane attelée puisque c'est les vacances...
Les seules fois que j'enlève la bouteille pour la remplir c'est à la maison car c'est une station de remplissage...
Sinon, des stations GPL, il y a en a pas mal en europe donc pas de soucis pour faire le plein et la plupart du temps, ben forcément j'ai la caravane attelée puisque c'est les vacances...
Les seules fois que j'enlève la bouteille pour la remplir c'est à la maison car c'est une station de remplissage...
@ Pascal
Voir :
http://www.cfbp.fr/usages-domestiques/c ... -cars-n588
Concernant les véhicules de loisirs en France et le GPL...
Serge
Voir :
http://www.cfbp.fr/usages-domestiques/c ... -cars-n588
Concernant les véhicules de loisirs en France et le GPL...
Serge
Il suffit de visser une sangle métallique et la bouteille est fixée à demeure et c'est 100% légal.