BESOIN DE CONSEILS

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

BESOIN DE CONSEILS

Message par fernand » 30 mars 2006 09:33

:mrgreen: Bjr tous et toutes, j'ai besoin de vos conseils avisés, j'ai un ordi portable depuis 3 ans environs, il fonctionne sous WIN xp version familliale, et souvent il me sort des messages d'erreur, du type: "une erreur fatale est intervenue.... blabla... bablaba.... voulez- vous envoyer ce message maintenant ?... ou plus tard ?"
d'ou mes questions:
y à t'il un moyen d'éviter ces plantages , par le biais des MAJ ?
avec ces MAJ, avez-vous déja solutionner ce genre d'incident ?
ou est-ce pareil voir pire encore ?
que me conseillez-vous ?
rester ainsi ?(ça n'empèche rien au bon fonctionnement !)
ou bien télécharger les MAJ en risquant peut être d'autres problèmes de compatibilité avec des logiciels déja présents sur l'ordi ?
Merci de vos lumières
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 30 mars 2006 09:46

bonjour, Fernand

de toute façon, les mises à jour sont utiles (et gratuites! :P ); les éditeurs ne se feraient pas le travail de les sortir, si ce n'était pas utile :shock: . Donc, toujours les faire... à quelquels rares exceptions près.
Quand à ton message, faut savoir dans quel contexte il sort : d'où nécessité de l'avoir en totalité. Je pense qu'il s'agit du message qui demande, si "vous voulez envoyer un message à MS... sur le plantage... etc..." après une action qui n'a pu être terminée par le logiciel en cours de travail.
Faut déjà savoir QUEL logiciel était ouvert, quelle était la dernière action et QUELS logiciels sont éventuellement installés en sup'.
Aussi utile, quel pare-feu et quel antivirus. Et petit conseil de principe : jamais installer ces machins de "toolbar" : ils intègrent tous des spy-ware.

Mais sur le principe, il est clair, qu'il suffit de cliquer "pas envoyer" et basta. Mais il est effectivement mieux de resoudre le mal à la source... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 30 mars 2006 10:04

Bonjour

Voici ma petite expérience sur la question : à chaque plantage, en tant qu'utilisateur bien élevé, j'accepte toujours d'envoyer le message de rapport d'incident chez MS. Ceci dit, jusqu'à présent, cela n'a jamais servi à rien car j'ai toujours comme réponse : "Le problème est connu et nous y travaillons. Merci de votre participation" ou alors "Ce problème n'est pas encore référencé, c'est pas notre faute, débrouillez-vous, et si cela ne vous plaît pas, aller voir chez Linux :oops: "
Les mises à jours : je les fais toujours car je n'ai rien à me repprocher niveau légalité sur mon poste (enfin, pas grand chose). Par contre, si ce n'est pas ton cas (genre XP craqué, Peer to Peer), moi je te déconseille de les faire car Dieu seul sait (et Bill Gates aussi) ce qu'ils font quand ils ananlysent ton système pour te proposer des mises à jour. Ceci dit, j'ai moi aussi des messages du même style que toi, et les mises à jour n'ont jamais rien améliorer.

Moralité : je pars du principe que, si ça ne marche pas parfaitement, tout est normal et, de toutes façons, on n'y peut pas grand chose! Après il te reste la réinstallation complète, mais c'est très lourd et je m'y refuse!

David

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 mars 2006 10:28

:mrgreen: Bjr, merci a vous deux, moi non plus je n'ai rien à me reprocher coté "illégallité" des logiciels, ceux installés je les ai achetés :wink: légalement 8) et j'utilise ceux qui sont installés d'origine 8) ... donc no problèmes, pour mes soucis ceux-ci ne viennent que très rarement en cours d'utilisation d'un logiciel, mais dans presque tous les cas à la mise en marche de l'ordi, quand je suis sur la batterie (la pattttterie est en danchhhhher :P :P :P "), et que je veux soit lire un CD ou bien graver mes merveilleuses photos sur un CD :twisted: .... donc ne sachant pas si les problèmes étaient résolus par les MAJ, et le fonctionnement n'en étant pas influencé gravement.... je vais rester comme ça, car je crains que la compatibilité de certains vieux logiciels qui tournent actuellement 8) ne soit plus utilisables :twisted: .... dans le doute abstiens toi, vas pas au devant d'emm...nuis... c'est ma devise du jour :P merci encore
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 30 mars 2006 21:57

bonsoir,

@ Fernand
c'est bien possible que ce soit causé aussi par de "vieux" logiciels. T'as quoi comme système d'exploitation? Et contrôles ce que tu as dans le "démarrage", car si "ça" se plante si tu démarres ton ordi, faut déjà aller voir par là.

@Bürstner
contre les pop-up et autres, le mieux c'est un pare-feu (matériel) et un antivirus. Mais certains programmes aussi peuvent faire l'affaire. Parmi les payants, Norton Internet Security (très bien, mais ralentit pas mal... :cry: ), ou parmi les gratuits (vas sur www.telecharger.com) "ADS Adware Remover", lequel je trouve perso un peu lourd, mais qui a le mérite de te nettoyer "au Karcher :lol: " ton ordi. Plus de cookie, plus de spy... noooooon, les programmes restent :P :lol:

Et pour ce qui est les "toolbars"... faut toujours se demander "à quoi ça sert"? TOUT :shock: est tracé sur ton ordi... chaque image que t'as vu :shock: , chaque site que t'as visité :cry: .... :lol: 8) ... et ensuite, tu reçois ce qu'on appele la publicité "ciblée".... :? ... et ce n'est que le côté "gentil" de l'exploitation de l'historique... le côté méchant peut aller plus loin :roll: :? :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7564
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 01 avr. 2006 13:34

BONJOUR TOUS LE MONDE :lol:

Pour partir en vacance je prend mon <<pc>> pour la premiere foi. Faut il que je prene mon <<modem>> aussi :?: pensez vous que çela soi necessaire :?:

MERCI DE VOS REPONCES A+ :P

Avatar de l’utilisateur
scorpion
Messages : 78
Inscription : 26 nov. 2005 14:27
Localisation : mouscron,belgique
Contact :

Message par scorpion » 01 avr. 2006 14:26

Bonjour a toutes et a tous

Fernand voici un qui va vous aidez.
http://www.linternaute.com/hightech/mic ... reur.shtml
scorpion.
Burstner 400 TS 2003
Image


Stabilisateur-Winterhoff
Peugeot 407 HDI 136 CV

le viking

Message par le viking » 01 avr. 2006 16:30

Pom d'Amour a écrit :BONJOUR TOUS LE MONDE :lol:

Pour partir en vacance je prend mon <<pc>> pour la premiere foi. Faut il que je prene mon <<modem>> aussi :?: pensez vous que çela soi necessaire :?:

MERCI DE VOS REPONCES A+ :P
Est-ce ton PC de bureau ou un portable ?
Portable : c'est fait pour !
Si c'est le PC de bureau c'est faisable mais veiller à "emmailloter"soigneusement le "chérubin "car ce genre d'engin n'apprécie que très modérémment les chocs à répétition (inévitables lors d'un voyage de plusieurs centaines de kms)
L'idéal étant de reloger (le tout) dans son emballage d'origine en le "bordant" tendrement avec les pièces en frigolite... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso,je le placerais dans la voiture et sur le siège arrière, ce qui lui permettrait d'être "sanglé".
Pour le modem, je suis incapable de te répondre.
En auras tu vraiment l'usage ?
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2006 16:43

Les Pom d'Amour, le modem c'est uniquement si vous pouvez vous brancher sur une ligne fixe téléphone, donc exclus.

Bien que vous preniez votre PC je pourrai faire de la formation en "live".

L'idéal est d'avoir une conncection WIFI, avec carte PCMIA (c'est quoi encore ça ?) et encore tous les campings n'offrent pas la possibilité d'y avoir recour :twisted: :twisted:
mais parfois, dans certains endroits, c'est possible même en centre ville.

Pour le voyage, mon PC est dans la caravane, dans sa valise prévue pour,
il est inséré dans une pile de linge. :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7564
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 01 avr. 2006 17:04

BONSOIR LILI ET TOUS :lol: :lol: :lol:

Je pense vraiment que la formation par une PRO :idea: ne va pas etre inutile

WIFI PCMIA <<CHARABIA pour nous>> :twisted: :twisted: :twisted:

nous aussi notre PC sera bien calé dans les vetements

A+ :arrow: :arrow: :arrow:

le viking

Message par le viking » 01 avr. 2006 18:22

Pom d'Amour a écrit : nous aussi notre PC sera bien calé dans les vetements

A+ :arrow: :arrow: :arrow:
Rebjr,

Va y avoir des (faux) plis ... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2006 19:17

Pom d'Amour et moi, sommes tellement :P :P bien :oops: :oops: que nous avons le fer à repasser dans la caravane :shock: :shock: :shock:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 03 avr. 2006 08:17

:mrgreen: Bjr tous, merci scorpion, je vais désactiver la fenêtre :wink: c'est plus simple que les MAJ
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Informatique »