Petit nouveau....caravanier !
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Petit nouveau....caravanier !
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une carvane Hobby 370 d'occasse.
Je la tracte avec un CMAX 2.0 l TDCI.
Je trouve que la suspension est bizarre sur la voiture.
Je n'ai pas encore roulé beaucoup et la caravane était vide.(60kgs sur la flèche)
Dans les bosses la suspension me semble très dure et ça donne l'impression de redondir mais que c'est freiné en détente très fortement ou qu'il y n'y à presque plus de débattement. Bref c'est très dur.
Sur mon ancienne caravane, j'avais un Stab (je ne sais plus la marque) mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ça ressemble fortement à un Tunesi. (je ne l'ai pas sous la main il est resté sur mon autre caravane (Dereu) en garage mort dans les Alpes)
Je me souvient que je n'avais pas ce souci avec ma Mondéo TD et ce Stab ou l'on pouvait remonter grace aux lames de ressorts l'assiette de l'ensemble et ganger en confort et usure de la voiture.
Le hic c'est que je n'ai pas le même genre d'attache sur le CMAX.
C'est une démontable avec une poignée sur la droite et une goupille tandis que sur la Mondéo c'était une démontable par gros boulons.
J'y insérais donc la pièce en forme de 8 ou on fixe les bras du stab.
Existe t'il un moyen de monter ce stab sur ma nouvelle attache ?
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
Cordialement
Cricri
Je viens d'acheter une carvane Hobby 370 d'occasse.
Je la tracte avec un CMAX 2.0 l TDCI.
Je trouve que la suspension est bizarre sur la voiture.
Je n'ai pas encore roulé beaucoup et la caravane était vide.(60kgs sur la flèche)
Dans les bosses la suspension me semble très dure et ça donne l'impression de redondir mais que c'est freiné en détente très fortement ou qu'il y n'y à presque plus de débattement. Bref c'est très dur.
Sur mon ancienne caravane, j'avais un Stab (je ne sais plus la marque) mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ça ressemble fortement à un Tunesi. (je ne l'ai pas sous la main il est resté sur mon autre caravane (Dereu) en garage mort dans les Alpes)
Je me souvient que je n'avais pas ce souci avec ma Mondéo TD et ce Stab ou l'on pouvait remonter grace aux lames de ressorts l'assiette de l'ensemble et ganger en confort et usure de la voiture.
Le hic c'est que je n'ai pas le même genre d'attache sur le CMAX.
C'est une démontable avec une poignée sur la droite et une goupille tandis que sur la Mondéo c'était une démontable par gros boulons.
J'y insérais donc la pièce en forme de 8 ou on fixe les bras du stab.
Existe t'il un moyen de monter ce stab sur ma nouvelle attache ?
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
Cordialement
Cricri
Et ça ressemble à quoi ce type de montage ?
C'est comment et ou puis-je trouver cet adaptateur pour col de cygne ?
Et le montage via support permetant une rotule coudée ça ressemble à quoi ?
Merci de votre aide.
Cricri
Et le montage via support permetant une rotule coudée ça ressemble à quoi ?
Merci de votre aide.
Cricri
Et si......
Et si mes soucis de suspensions fermes sur le CMAX (pourtant très confortable en temps normal) venaient de l'ESP ?
Peut-être que l'ESP perd le nord avec le poids de l'attelage ?
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Merci
Cricri
Peut-être que l'ESP perd le nord avec le poids de l'attelage ?
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Merci
Cricri
Re: Et ça ressemble à quoi ce type de montage ?
Bonjour,cricri165 a écrit :C'est comment et ou puis-je trouver cet adaptateur pour col de cygne ?
Et le montage via support permetant une rotule coudée ça ressemble à quoi ?
Merci de votre aide.
Cricri
Ne cherche pas d'adaptateur pour col de cygne, c'est pratiquement impossible à trouver, car Tunesi ne fabrique plus, et ceux qui en ont les gardent précieusement, ce qui est mon cas, car en cas de changement de voiture et d'attelage. Un conseil suivre les enchères sur e-bay, il y en a eu 1 il y a quelques temps, et il y avait eu 84 enrichisseurs, tu vois que c'est recherché.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
Et avec ce genre de système ?
Si je comprend bien ce système (ça c'e n'est pas sur
j'enlève la boule en col de cygne, j'enlève le cylindre boulonné ou rentre le col de cygne et je place ce système en le boulonnant.
Ensuite je viens fixer la pièce du Tunesi en forme de 8 et puis une nouvelle boule boulonnée.
Si c'est comme ça alors on peut en trouver d'après le lien que j'ai trouvé sur le forum ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Cricri
j'enlève la boule en col de cygne, j'enlève le cylindre boulonné ou rentre le col de cygne et je place ce système en le boulonnant.
Ensuite je viens fixer la pièce du Tunesi en forme de 8 et puis une nouvelle boule boulonnée.
Si c'est comme ça alors on peut en trouver d'après le lien que j'ai trouvé sur le forum ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Cricri
Ah bon pas plus de 50€...
Je vais patienter d'avoir récupérer mon Tunesi qui se trouve en France dans mon autre caravane (qui ne roulera plus jamais je pense).
J'espère que lors du démontage, je n'ai pas oublié la pièce en 8 qui se place entre la boule et l'attelage.
J'avais déjà eu un mal de fou à en trouver une à l'époque ou j'ai acheté cette caravane car l'ancien proprio l'avait oublié sur son ancienne voiture lors de sa vente.
J'espère n'avoir pas fait la même erreur.
Je pense que j'avais payé cette pièce +- 75€ en occassion !
Si quelqu'un a un lien ou on pourrait en trouver......
Merci
Cricri
J'espère que lors du démontage, je n'ai pas oublié la pièce en 8 qui se place entre la boule et l'attelage.
J'avais déjà eu un mal de fou à en trouver une à l'époque ou j'ai acheté cette caravane car l'ancien proprio l'avait oublié sur son ancienne voiture lors de sa vente.
J'espère n'avoir pas fait la même erreur.
Je pense que j'avais payé cette pièce +- 75€ en occassion !
Si quelqu'un a un lien ou on pourrait en trouver......
Merci
Cricri
Salut,
Pour la pièce qui risque de te manquer, je pense que tu peux facilement la trouver, beaucoup de gens ont des Tunési et ne s'en servent plus.
Comme toi, j'ai un C-Max. J'ai fait ma première traction avec le week-end dernier, et avec ma nouvelle caravane. Je n'ai pas l'ESP. Je ne ressens pas du tout le phénomène que tu décris. Il faut dire que je fais essentiellement de l'autoroute, et que ma caravane est équipée de série d'un anti-lacet AKS 2004.
C'est vrai que sur route bosselée ça secoue, mais je ne pense pas que cela secoue plus qu'avec mon attelage précédent (Scénic + Adria + Tunési).
J'essaierai d'être attentif à cela lors de ma prochaine sortie (courant avril normalement).
A+
Stef
Pour la pièce qui risque de te manquer, je pense que tu peux facilement la trouver, beaucoup de gens ont des Tunési et ne s'en servent plus.
Comme toi, j'ai un C-Max. J'ai fait ma première traction avec le week-end dernier, et avec ma nouvelle caravane. Je n'ai pas l'ESP. Je ne ressens pas du tout le phénomène que tu décris. Il faut dire que je fais essentiellement de l'autoroute, et que ma caravane est équipée de série d'un anti-lacet AKS 2004.
C'est vrai que sur route bosselée ça secoue, mais je ne pense pas que cela secoue plus qu'avec mon attelage précédent (Scénic + Adria + Tunési).
J'essaierai d'être attentif à cela lors de ma prochaine sortie (courant avril normalement).
A+
Stef
En fait elle ne bouge pas
La caravane ne fait pas de mouvement de lacet (du moins je n'en ai pas encore resenti).
J'ai l' impression que la suspension est bloquée à mi course.
Ca me semble très dur.
J'ai fait 80 km avec pour l'instant....le lendemain j'étais bloqué du dos !
Bon je suis fragile de cet endroit mais quand même.
Quand sera t'il quand je vais me farcir 1000km !
Demain je la repasse au CT et je vais faire encore +- 60km !
Donc je verrai sans l'ESP.....et si mes vertèbres souffrent moins.
C'est vraiment étonnant car le CMAX est très confortable, d'autant que c'est le Ghia avec la suspension plus cool.
Cricri
J'ai l' impression que la suspension est bloquée à mi course.
Ca me semble très dur.
J'ai fait 80 km avec pour l'instant....le lendemain j'étais bloqué du dos !
Bon je suis fragile de cet endroit mais quand même.
Quand sera t'il quand je vais me farcir 1000km !
Demain je la repasse au CT et je vais faire encore +- 60km !
Donc je verrai sans l'ESP.....et si mes vertèbres souffrent moins.
C'est vraiment étonnant car le CMAX est très confortable, d'autant que c'est le Ghia avec la suspension plus cool.
Cricri
- Pom_dAmour
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