Heureux retraités

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

peredenis
Pays : France

Re: Heureux retraités

Message par peredenis » 21 déc. 2015 09:31

Bonjour
Bien dit et Bien écrits Papy ===8
Toutes ces annonces sont de l'intox, c'est fait pour " monter " les uns contre les autres ===7 de la part des gouvernements, car c'est bien connu " diviser pour mieux régner ! "
3000€, et meme 2000€ sont loin de ce que je perçois, mensuellement à la retraite ===7 et au bout de 43 ans de cotisations obligatoires, je suis largement en dessous des 1578€!
Il ne faut pas avaler cela, et si cela était possible, je ne le ferait pas parceque c'est d'un ordre privé, je ferai un sondage sur les revenus mensuels des membres du forum, et je suis sur qu'il y en a pas beaucoup qui dépassent les 2000€ et que beaucoup d'entre nous sont plus prés du SMIC que de 1700€ ===7
Bertone,
Tout le monde n'as pas été dans l'armée, heureusement car comment la France aurait tourné. Il faut de tout pour faire un monde ! et, malheureusement pour la majorité des travailleurs , retraités que nous sommes devenus, il y a toujours eu " inégalité " entre les professions. que ce soit pour le calcul ===7 , l'age de partir à la retraite ===7 les avantages des retraites du " public " par rapport au " privé " Ce n'est pas une critique envers toi, mais en vers le système et tu as bien raison d'en profiter.
Par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu écris qu'il fallait penser plus tot à sa retraite, donc: épargner . Mais encore fallait'il et pire maintenant faut'il avoir un salaire adéquat, qui le permette et en plus, aujourd'hui, c'est pire, la plus part des travailleurs du privé ne gagnent pas assez en travaillant pour vivre ===7
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Message par Bonaud » 21 déc. 2015 10:15

Papy80 a écrit ::mrgreen: Si nous sommes nombreux c'est que nous récoltons le fruit bien mérité de nos années de dur labeur ! :mrgreen: ===2
:mrgreen: Et si nous somme des <<Nantis>> c'est pas ce que je constate quand je paye nos factures a la fin du mois ! ===2
De toutes façons c'est bien connu en France :
Les ouvriers ont un salaire trop élevé en travaillant moins que dans les autres pays Européens !
les retraités sont les mieux lotis au Monde
la protection sociale est la meilleure du monde Etc Etc
+1

Je suis un ancien ouvrier, puis employé du privé (téléphonie privée), sans jamais avoir été cadre...

J'ai la totalité de mes annuités de cotisation (40 ans encore en ce qui me concerne), et ma foi je suis heureux en retraite...
Mon épouse touche un peu moins que moi car elle a moins travaillé, mais à nous deux nous nous en sortons plutôt bien... :D

Mais je fais partie d'une génération où l'on nous a appris à ne "pas vouloir tout tout de suite", à être économe...

Cependant nous ne nous privons pas...Et si nous pouvons aider neveux et nièces lorsqu'ils en ont besoin, nous le faisons...

Je peux même me flatter de ne jamais avoir eu recours au crédit, qui au final coute cher...
(même pour l'achat de mon C5 par exemple !)

Et ma foi, tant que la santé sera là, malgré quelques ennuis que nous espérons passagers, nous ne sommes pas malheureux...

Il faut arrêter ce misérabilisme que certains instillent dans le forum et particulièrement dans le "bar des campeurs", et tout n'est pas à mettre sur le dos du gouvernement actuel, par exemple les cotisations et montant des retraites...

Serge

paul

Heureux retraités

Message par paul » 21 déc. 2015 10:21

Bonjour tout le monde
je crois bien que je vais remettre un chiffre de plus ===8 ===10 + 1
Vous êtes gentilles, mais avec vos vérités, vous me coller le moral à Zéro..
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Et c'est la fesse droite qui dit à la gauche.. çà sent mauvais dans le couloir..! partons.!
Comme je crois que nous sommes logés à la même enseigne, je pense encore, à ma mère, qui a terminé chez nous, à 100 ans.. Une de ses phrases, à répétition..
en termes Normands..(t'écoutes toujours les conneries de ceux qui ont à rien à dire, et si je le pouvais encore, ils prendraient mon pieds au cul) et j't'enverrais çà au boulot vite fait..!
Les médiats qui propagent ce genre d'informations ne se rendent même pas compte de leur pauvreté d'esprit, et que ce sont leurs propres parents qu'ils dénigrent..
Qu'ils se rassurent, c'est gens là, un jour, leurs pactoles mal gagné, servira également à régler la note de l'hébergement( des leurs.).J'espère qu'ils n'aurons pas l'outre cuistance de tirer les prix vers le bas ..Dans un système à la dérive, quelqu'il soit, il y a toujours de la casse, il faut s'adapter, mais au moins, cette fois ci, les casseurs sont connus et même si ils résistent, Je crois encore que c'est comme la mode, ils vont revenir, diamétralement modifiés..<<Nanti..>>c'est aussi quelqu'un qui peut rester calme des années, et devenir très puissant avec une carte tricolore... ===6 ne croyez surtout pas çà..Bonne journée, Les <<nantis >> vont promener la chienne, et son épouse va préparer les restes d'hier, pour midi..le grand frais, c'est réservé aux riches..!!! :roll: :roll: :roll: ===2 ===1
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Papy80

Message par Papy80 » 21 déc. 2015 10:52

===8 +1 ===2 Paul ,Joyeux Noël quand même ! :lol: :arrow: :arrow: ===1
Et comme dit ma Mére <<avec des restes on engraisse >> :D
Dernière modification par Papy80 le 21 déc. 2015 10:53, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

paul

Heureux retraités

Message par paul » 21 déc. 2015 10:52

Bonjour re
@Bonaud..
excuse moi, mais ce mot misérabilisme, me semble mal approprié, car en fait, ce sont des constats dans le cadre de nos fins de vie.
(entre parenthèse, vous me collez, serait mieux avec un "Z" plutôt que "ER") mais non..! ah..! c'était du café au lait, et si je touche à la poudre, c'est du Van..hout......(sans sucre)
Néanmoins, sans faire de misérabilisme, ont ne va pas donner raison à des gens qui osent se servir dans nos poches, sans en avoir l'autorisation écrite.
Qu'ils soient de droite ou de gauche, ou écolos..Pour nous, passifistes, ou larges d'esprit, ce sont des méthodes d'irresponsables, car ils se tirent une balle dans le pied. A chacun son tour..
et l'avenir leurs réservent des jours, qu'heureusement, nous ne verrons pas..
Ces gens là ont un sacré toupet, ils osent dire que nous allons laisser une dette énorme à nos enfants, mais de qui se moquent -ils...il va où, notre argent..(à faire les guerres) pour pas changer.. ===1 11h déjà, et je suis encore là, La TN des Nantis, n'a toujours pas été se promener...à plus, sans rencune, un rayon de soleil, même de la couleur d'un camembert pas bien fait, c'est bon à prendre.. :roll:

Papy80

Message par Papy80 » 21 déc. 2015 10:58

:D Hé Je suis mieux <<lotis >> que toi Paul ,Le soleil magnifique sur la Côte Picarde ===8 :arrow: :arrow: ===1
:roll: Certes un peu de vent et 10 ° mais c'est toujours bon a prendre puisque ça c'est gratuit ===8 !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 21 déc. 2015 11:12

@ paul

Tout d'abord, avant de reprendre les autres sur l'orthographe vois la tienne, en particulier le mot "pacifiste"....

Quand à la dette, oui, elle est due aux gouvernements élus depuis plus de 30 ans (depuis le second gouvernement Mauroy), et il faudra bien la rembourser un jour....
Voir : http://www.challenges.fr/economie/20150 ... u-pib.html
2089 milliard d'euros, ce n'est rien... :cry:

Sinon la France descendra en dessous du niveau de vie de la Grèce...

Serge

viscarien

Message par viscarien » 21 déc. 2015 11:56

Bonjour,

Cette fameuse dette,on la doit à qui?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 déc. 2015 12:02

Concernant la dette, cela n'est pas le sujet. je n'en changerait pas d'avis comme déjà dit dans un autre sujet.
Bonjour,
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 21 déc. 2015 12:03

Et bien moi, sans aucun chiffre, j'estime faire partie des "heureux retraités" ! et pour tirer cette conclusion, il me suffit de penser à la retraite qu'ont eue mes parents et mes grands-parents d'une part; et, d'autre part, penser à la retraite qu'auront mes enfants... à quel âge et quel montant ??? déjà super extra dur de trouver un contrat de travail à durée illimitée, des contrats successifs d'une semaine ou d'un mois maximum qui ne donnent même pas le droit de tomber malade... pas moyen avec ces contrats d'emprunter pour acheter une petite maison qui serait un sérieux plus pour le moment où la retraite arrivera... et même les surdiplômés qui ne sont pas sûrs de leur job... alors moi, je trouve que j'ai bien de la chance de m'en tirer comme ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

viscarien

Message par viscarien » 21 déc. 2015 12:16

Même dans le bar des campeurs faut suivre le sujet???
La discussion peut virer d'un sujet à l'autre quand on est accoudé au bar !
C'est de l'abus de pouvoir ! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 21 déc. 2015 12:19

Y'a p'tét un détail qui vous échappe...

Mais si mais si vous les retraités vous gagnez bien votre vie... :D :D :D

L'ennui c'est que c'est une moyenne...

Si t'en a 1 qui gagne 20000 € et 19 autres 1000 €, ben vous gagnez grosso-modo 2000€ en moyenne... Que demande le peuple ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après je ne perds pas de vue que dans une tapée d'autres pays que la France (y compris les USA) avec les problèmes cardiaques qui sont les miens, je serais claqué depuis longtemps. ===8

===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

peredenis

Message par peredenis » 21 déc. 2015 13:28

Bonjour
Papy,
Chez nous, heu ===7 enfin dans notre " cambrouse " , comme nous appellent les gens de la ville, on dit :
Il vaut mieux un reste qu'un achevé, c'est plus nourrissant :D :D :D
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

paul

Heureux retraités

Message par paul » 21 déc. 2015 13:45

Bonjour Bonaud..
Excuse moi, une fois de plus, car le faite que j'ai fais un peu d'humour, il n'empêche que ce matin, je ne sois pas attentif à mon orthographe. C'est mon texte, et c'est aussi, effectivement, deux fautes, que je prend en compte, mais cher collègue, je pense que nous avons interprété un texte, de deux manières différentes, Le Français est parfois bien complexe.
En plus, c'est bien connu, en prenant de l'âge, nantis ou riches, la mémoire fait défaut..
Concernant la dette de la France, nous pourrions en faire des romans, sans fin..Ce qui est (Misérable et inquiétant) c'est que nos biens pensants continuent à dépenser sans compter, sauf dans notre porte monnaie..Mais bon..! c'est bien connu également, il n'y a rien d'impossible à l'homme, ce qu'il ne sait pas faire, il le laisse à d'autres.
Je ne suis pas jaloux de ceux qui n'ont pas besoin de compter à la fin du mois, la porte était ouverte pour en faire autant..Mauvais choix, trop sérieux, ou manque de courage, tout simplement.
Chacun a le droit de penser ce qu'il pense, comme moi le droit de ne pas le croire..!
excuses moi Bonaud, ma moral, vaut ce qu'elle vaut, mais en aucun cas j'ai pensé un instant que le faite de me corriger, pouvait te mettre en porte à faux...
Ce n'est pas mon genre, et en prenant de l'âge, si tu savais....Les orages peuvent passer sans laisser de traces...Amicalement

peredenis

Message par peredenis » 21 déc. 2015 14:03

RE
A lire certains écrits
Pourquoi êtes vous si agressifs entre vous pour par exemple une histoire d'orthographe ?
Tout le monde en fait des fautes, et sans correcteurs sur nos PC, cela serait surement folklorique ===7
Ne trouvez vous pas qu'il y a assez d'agressions comme cela avec des gens incivilisés ?
Vous, comme moi, vous avez le droit de penser mais pas le droit d'imposer, c'est cela la démocratie ===8 vous avez le droit de répondre sans agresser
Malgré vos agissements ou vos écrits, vous ne pourrez rien, malheureusement, même pas en votant ===7 contre ces politiques de tous bords qui une fois élus, s'en foutent pas mal de vous et ne voient que leur interet, qui ne font que du cinéma à la TV en se battant comme des chiffonniers et par derrière font la fête ensemble ===7 ===7
Un exemple : croyez vous que tous ces politiques, lors des élections, qui font coller leurs affiches de propagandes, parce qu'ils sont trop occupés et trop fainéants pour le faire ===7 par des femmes ou des hommes , leurs " fans " qui se bagarrent parfois entre bandes rivales et qui finissent à l’hôpital, croyez vous qu'ils s'en soucient ? ===9 ils s'en foutent royalement ===7
Vous êtes prêts à vous fâcher à en découdre pour ces politiques!, alors que eux, comme aujourd'hui, quand vous voyez Messieurs Larché et le rat pas fin qui pavanent ensemble, qui en train de faire la fete avec le fruit de vos impôts ===7 , en Iran, pour peut être aller tirer la queue du chat . . . . . d'Iran :oops: :oops: :oops:
Cordialement
Peredenis

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »