Heureux retraités

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gunthiern
Pays : France

Re: Heureux retraités

Message par gunthiern » 23 déc. 2015 17:18

peredenis a écrit :Bonjour
Que ce soit une mercedes ou une autre marque, ce que je constate c'est que vous avez dérivé du sujet qui ne parmlait pas de marque de voitures ===9
Par contre, c'est vrai, moi aussi je dérive souvent, mais bon :D :D
Salut Peredenis, c'est dans le sujet, c'est subtil,
Retraités heureux et mercédès neuve vont de pair.
:mrgreen: ===4

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 23 déc. 2015 17:19

@ riri67

C'est que nous voyons régulièrement dans les journaux télévisé.
Bonjour,
Image

peredenis

Message par peredenis » 23 déc. 2015 17:25

RE
Ha bon, moi la mircidez et lou soujet qui va avic :D :D
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 23 déc. 2015 18:16

bonjour

http://www.largus.fr/neuf/Mercedes-Benz ... onces.html

voici un exemple , mais je ne connais pas le poids tractable !

Bonaud

Message par Bonaud » 23 déc. 2015 18:29

@ bettyetmichel42

Merci, mais moi c'est la gamme que je ne connais pas, je ne sais donc pas quel modèle rentre "à peu près" dans les critères fixés...

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 23 déc. 2015 18:36

:mrgreen: Bin moi déjà 43000 € pour une bagnole Mercédés ou autres ,
malgré mon statut de riches retraités ça rentre pas dans mes critères ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gunthiern

Message par gunthiern » 23 déc. 2015 20:25

Papy80 a écrit ::mrgreen: Bin moi déjà 43000 € pour une bagnole Mercédés ou autres ,
malgré mon statut de riches retraités ça rentre pas dans mes critères ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Regarde les statistiques Mercédès, tu verras que 70 pour cent en France sont achetées par des retraités
===10

Bonaud

Message par Bonaud » 23 déc. 2015 20:31

@ gunthiern

Oui mais d'occasion ?

Serge

peredenis

Message par peredenis » 23 déc. 2015 20:37

RE
C'est normal, nous les retraités, on est plus neufs, on est d'occase :D :D ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Message par Bonaud » 23 déc. 2015 20:59

@ peredenis

Oui mais comme freteurr soutenait tout à l'heure qu'une Mercédès neuve ne valait pas plus cher qu'un modèle d'une autre marque, je lui ai donné une configuration de tractrice en lui demandant de m'indiquer le prix en neuf tarif 2015 chez Mercédès d'un modèle équivalent, afin de pouvoir comparer avec d'autres marques, je ne connais pas du tout la gamme Mercédès, lui en est un passionné il doit pouvoir me donner un tarif actuel (avant négociation bien sur !)

Je n'ai pas eu de réponse correspondant à ma question.... :D

Serge

veronica999

Message par veronica999 » 24 déc. 2015 13:34

Pour répondre au post de Gunthiern - si on répond au titre - oui mon mari et moi nous sommes d'heureux retraités, je ne me plains pas, parce que d'abord chose très importante on a la santé et une jolie famille, on a le bonheur de pouvoir voyager. A présent si on ouvre le lien de ce post, là c'est pas tout à fait pareil ! "ça parle "des nantis que nous sommes", "des retraités français les mieux lotis du monde" moi je ne trouve pas que la majorité des français soit des nantis. Le journal dans ce lien dit qu'un retraité français gagnent moyenne 1578 euros par mois, alors que dans ce lien (ci-dessous) on nous dit qu'un retraité gagne en moyenne 1306 euros par mois BRUT ! et le salaire BRUT c'est pas la salaire NET ! donc des informations qui se contredisent.
Parce qu'un retraité voyage il doit se considérer comme nanti ? c'est ridicule, on est au XXIe siècle, c'est sûr que mes arrière- grands parents, mes grands-parents et mes parents ne voyageaient pas, mais on ne va pas revenir en arrière ! Oui c'est vrai qu'on a eu une grosse augmentation pour nos retraites dernièrement, pour mon mari et moi, ça nous fait 1 euro et des poussières à tous les deux ! :roll: c'est vraiment le pactole ! :lol:
http://www.latribune.fr/economie/france ... 75756.html
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 24 déc. 2015 14:00

bonjour

donc conclusion :

l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue , comme cela tout le monde est content :D :lol:

gunthiern

Message par gunthiern » 24 déc. 2015 14:36

@véronica,
on ne dit pas que les retraités français sont des nantis mais par rapport aux autres pays ils n'ont pas à se plaindre.En Allemagne, pays riche ça bosse presque jusqu'à 65 ans pour un salarié, je peux dire qu'ils nous envient
Perso j'ai décidé de ne jamais prendre ma vraie retraite, mon épouse non plus, la peur du vide.
@peredenis
au moins un retraité heureux dans ton saint michel/chef
et qui croit encore au père Noël

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... el-3910578

Il fabrique des trainaux de père Noël
Joyeux réveillon à tous

paul

Heureux retraités

Message par paul » 24 déc. 2015 15:53

Bonjour tout le monde
Noël..! c'est ce soir..! et aujourd'hui, c'est simple, le temps est pourri, et comme les retraités ne sont plus des lumières, il est 15h, et ils nous faut déjà de l'éclairage.
Je ne sais pas si l'ostréiculteur ou le vendeur auront une belle retraite, mais elle, la bourriche, vaut de l'or...! 26€ les 3 douzaines, n° 3, pas de choix, tous ce sont donnés le mot de passe, le même..à 50 centimes d'écart..Comme elles viennent de notre côte Normande, nous allons encore faire un effort..Il faut penser à la retraite des autres, ===2 pour la nôtre..!
===1 Nantis ou pas, nous souhaitons un bon Noël à toutes et tous..
bon noêl 2015.jpg
bon noêl 2015.jpg (152.4 Kio) Consulté 3279 fois
.
bannière avec les 4 toutous.jpg
bannière avec les 4 toutous.jpg (77.15 Kio) Consulté 3279 fois
.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 26 déc. 2015 11:32

on ne dit pas que les retraités français sont des nantis mais par rapport aux autres pays ils n'ont pas à se plaindre.En Allemagne, pays riche ça bosse presque jusqu'à 65 ans pour un salarié, je peux dire qu'ils nous envient
Mais ce sont les mèmes retraités français qui prétendent que la France est dans la mouise ! Mince après Merco on va parler de politique ! Pas bon ça !

Pour en revenir au sujet Merco il suffit de prendre les petites annonces pour savoir qu'à modèle équivalent, la berline cote moins cher que le coupé qui lui-même est moins cher que le break.Perso, à titre de bricoleur (donc amené à trimbaler des choses encombrantes) modéliste (les avions se démontent mais restent encombrants) et de caravanier (qui trimbale frigo, tables, chaises et autres machins volumineux) une voiture ne peut être qu'un monospace ou un break. Et il me semble que mon cas ne soit pas si rare que ça puisque que ce sont justement ceux qui sont le plus recherchés.
Donc, quand on parle de prix de Mercedes, faut considérer un break, et non une berline nettement moins pratique et recherchée.

Et comme j'en avais mis le lien, le premier break classe C vaut 32500€ en essence avec un 1600 de 115 cv. Quant à l’équipement, vaut mieux pas en parler.

Il fut un temps où, quand un puits de pétrole était en feu, on appelait Red Adair. Quand on discutait son prix, il se levait en disant "si vous trouvez que je suis cher, c'est que vous n'avez pas besoin de moi".
Chez Merco, c'est pareil. Si tu discutes le prix, c'est que tu n'es pas digne d'en acheter une.

Si certains attendent un tarif, moi j'attends une facture d'achat... ===10
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »