zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
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zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
bonjour,
suite a une panne en route pour les vacances, et avec toutes les options d'assistance (pret de vehicules de 7 jours en cas de panne...) et bien on me proposa un billet de train pour rentrer chez moi avec les enfants et tout mon chargement, pratique...
vehicule réparer rapidement et reprise du chemin.
3 jours apres coup de fil du responsable d'agence maaf qui savait pas ou on etait !...toujours en panne, repartis, rentré...
au retour visite avec celui-ci et demande d'explications au siege de maaf a niort. (20 aout 2015) a ce jour j'attends.
entre temps j'ai relancé par telephone 5X sans suite puisqu'on me basculé vers 1 repondeur qui me disait qu'il y avait trop d'appel et coupure.
si cette entreprise est serieuse, j'appellerai cela de l'incompetence, a moins que le service qualité de la maaf soit comme les reponses attendues, inexistant.
j'avais promis au responsable de la maaf de partager cette mesaventure avec vous amis caravanier, j'ai laissé passer 1 peu de temps, mais voila qui est fait desormais.
salutations et bonnes fetes de fin d'années a vous !
cordialement.
suite a une panne en route pour les vacances, et avec toutes les options d'assistance (pret de vehicules de 7 jours en cas de panne...) et bien on me proposa un billet de train pour rentrer chez moi avec les enfants et tout mon chargement, pratique...
vehicule réparer rapidement et reprise du chemin.
3 jours apres coup de fil du responsable d'agence maaf qui savait pas ou on etait !...toujours en panne, repartis, rentré...
au retour visite avec celui-ci et demande d'explications au siege de maaf a niort. (20 aout 2015) a ce jour j'attends.
entre temps j'ai relancé par telephone 5X sans suite puisqu'on me basculé vers 1 repondeur qui me disait qu'il y avait trop d'appel et coupure.
si cette entreprise est serieuse, j'appellerai cela de l'incompetence, a moins que le service qualité de la maaf soit comme les reponses attendues, inexistant.
j'avais promis au responsable de la maaf de partager cette mesaventure avec vous amis caravanier, j'ai laissé passer 1 peu de temps, mais voila qui est fait desormais.
salutations et bonnes fetes de fin d'années a vous !
cordialement.
Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
Bonjour,
On ne peut même pas envoyer un mail entre 1h du mat et 5h.
Quel intérêt cette pratique ???
On ne peut même pas envoyer un mail entre 1h du mat et 5h.
Quel intérêt cette pratique ???
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
Bonjour tout le monde.
J'oserais dire..! si il y avait que vous..!
Même Problème avec la SG..le. (banque)
Ce sont tous des vendeurs de cacahuètes..Totalement incompétents sur Paris,car la plupart des sièges sont sur Paris, ou les plateformes sont à l'étranger.
Je suis revenu à mon bon assureur;de la région, et je ne veux plus avoir de contact directe avec tous ces sièges véreux de la Capitale.
J'ai au moins la possibilité d'un dialogue face à face..en tête à tête, et si j'ai un soucis, j'ai un numéro privilégié..
Tirer les prix vers le bas, trop..! C'est courir après les problèmes, tout est basé sur des compromis, donc un équilibre (déséquilibré ) c'est la porte ouverte à des abus diagonaux, le plus fort gagne, et comme ce n'est jamais vous, le dindon, c'est encore l'assuré.
Constat..dans tous les domaines, le système de gestion par l'intermédiaire de plateformes, relève délibérément, non pas d'obtenir une clarté mais de filtrer avec la possibilité (reconnue) de ne jamais arriver au bon endroit, et en plus, de vous faire payer, à votre insu, de la publicité, ou d'allonger votre facture de téléphone, pour ceux qui ne sont pas en illimité..
D'ailleurs, ce sont les premières phrases que vous entendez.. cette communication vous sera Facturée ..........
Une banque, n'a pas vocation à faire de l'assurance, elle confie çà à une filiale, donc vous avez déjà deux interlocuteurs..
Chacun fait ce qu'il pense être le mieux, pour lui et sa famille, ou pour ses biens, mais pour nous, retour d'expériences, 15 minutes de voiture, et c'est du directe, pour toutes mes assurances..
si non, c'était une boîte de comprimées pour faire baisser la tension...
J'oserais dire..! si il y avait que vous..!
Même Problème avec la SG..le. (banque)
Ce sont tous des vendeurs de cacahuètes..Totalement incompétents sur Paris,car la plupart des sièges sont sur Paris, ou les plateformes sont à l'étranger.
Je suis revenu à mon bon assureur;de la région, et je ne veux plus avoir de contact directe avec tous ces sièges véreux de la Capitale.
J'ai au moins la possibilité d'un dialogue face à face..en tête à tête, et si j'ai un soucis, j'ai un numéro privilégié..
Tirer les prix vers le bas, trop..! C'est courir après les problèmes, tout est basé sur des compromis, donc un équilibre (déséquilibré ) c'est la porte ouverte à des abus diagonaux, le plus fort gagne, et comme ce n'est jamais vous, le dindon, c'est encore l'assuré.
Constat..dans tous les domaines, le système de gestion par l'intermédiaire de plateformes, relève délibérément, non pas d'obtenir une clarté mais de filtrer avec la possibilité (reconnue) de ne jamais arriver au bon endroit, et en plus, de vous faire payer, à votre insu, de la publicité, ou d'allonger votre facture de téléphone, pour ceux qui ne sont pas en illimité..
D'ailleurs, ce sont les premières phrases que vous entendez.. cette communication vous sera Facturée ..........
Une banque, n'a pas vocation à faire de l'assurance, elle confie çà à une filiale, donc vous avez déjà deux interlocuteurs..
Chacun fait ce qu'il pense être le mieux, pour lui et sa famille, ou pour ses biens, mais pour nous, retour d'expériences, 15 minutes de voiture, et c'est du directe, pour toutes mes assurances..
si non, c'était une boîte de comprimées pour faire baisser la tension...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
@ bourru
C'est directement la MAAF ou plutôt IMA (Inter Mutuelles Assistance) qui est concerné ???
Car je n'ai jamais eu de problème avec IMA, je les avais même trouvés "arrangeants" lors de circonstances pénibles...
Serge
C'est directement la MAAF ou plutôt IMA (Inter Mutuelles Assistance) qui est concerné ???
Car je n'ai jamais eu de problème avec IMA, je les avais même trouvés "arrangeants" lors de circonstances pénibles...
Serge
Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
@ paul
On a vu, sur le forum, des caravaniers avoir de sacrés problèmes d'assurance après l'avoir assurée auprès de l'assurance d'une banque...
Maintenant dans les relations avec un banque, il m'est déjà arrivé suite à mécontentement, de dire au gestionnaire de compte :
"cela il n'en est pas question, vous le rectifiez, sinon je fais transférer tous mes avoirs dans la banque voisine..."
Quand tu es considéré par eux comme un bon client, en général ça marche assez bien s'ils veulent te garder...
Quand au système de plateforme, il peut être intéressant aux jours et heures de fermeture de l'agence bancaire, du moins pour la banque dont je suis client, puisque l'appel est retransmis directement sur la plateforme (sans supplément) si l'agence est fermée...
Après chacun voit midi à sa porte...
Serge
Là entièrement d'accord, j'ai toujours séparé les 2 fonctions, la banque pour la gestion financière et la compagnie d'assurance (qui fait aussi "banque") pour ce qui concerne l'assurance et l'assistance...Une banque, n'a pas vocation à faire de l'assurance, elle confie çà à une filiale, donc vous avez déjà deux interlocuteurs...
On a vu, sur le forum, des caravaniers avoir de sacrés problèmes d'assurance après l'avoir assurée auprès de l'assurance d'une banque...
Maintenant dans les relations avec un banque, il m'est déjà arrivé suite à mécontentement, de dire au gestionnaire de compte :
"cela il n'en est pas question, vous le rectifiez, sinon je fais transférer tous mes avoirs dans la banque voisine..."
Quand tu es considéré par eux comme un bon client, en général ça marche assez bien s'ils veulent te garder...
Quand au système de plateforme, il peut être intéressant aux jours et heures de fermeture de l'agence bancaire, du moins pour la banque dont je suis client, puisque l'appel est retransmis directement sur la plateforme (sans supplément) si l'agence est fermée...
Après chacun voit midi à sa porte...
Serge
Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
bonjour,
l'assistance de la maaf c'est "fidelia" qui est aussi l'assistance d'autres mutuelles.
car les mutuelles sous-traite a ces organismes leur assistance fidelia, ima, inter mutuelle, etc...
je precise que mes assurances ont ete souscrites en agence de maniere normales en "tout risques" avec les options d'assistance maximum !
comme par hasard mon cas est exceptionnel et jamais vu ... au dire du responsable d'agence.
tout comme les questions qu'ils a lui -meme posées sans soit disant sans avoir de reponse a ses dires...
bref, je vais reprendre mon baton de pelerin et repartir a la chasse au devis... y compris sur les low-cost de ses grandes mutuelles, id macif, amaguiz, maaf par internet, maif...
ca doit bien marcher vu comment ca se developpe depuis 5 ans.. il doit pas y a avoir que des insatisfaits tout de meme !...
moi j'ai souscrit en agence et j'attends depuis des mois la reponse du siege de la maaf a niort !
cordialement
bourru
l'assistance de la maaf c'est "fidelia" qui est aussi l'assistance d'autres mutuelles.
car les mutuelles sous-traite a ces organismes leur assistance fidelia, ima, inter mutuelle, etc...
je precise que mes assurances ont ete souscrites en agence de maniere normales en "tout risques" avec les options d'assistance maximum !
comme par hasard mon cas est exceptionnel et jamais vu ... au dire du responsable d'agence.
tout comme les questions qu'ils a lui -meme posées sans soit disant sans avoir de reponse a ses dires...
bref, je vais reprendre mon baton de pelerin et repartir a la chasse au devis... y compris sur les low-cost de ses grandes mutuelles, id macif, amaguiz, maaf par internet, maif...
ca doit bien marcher vu comment ca se developpe depuis 5 ans.. il doit pas y a avoir que des insatisfaits tout de meme !...
moi j'ai souscrit en agence et j'attends depuis des mois la reponse du siege de la maaf a niort !
cordialement
bourru
Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
IMA et Inter Mutuelles c'est la même chose...
Ils sont l'assisteur de la MACIF et d'autres mutuelles...
Sinon reste la possibilité (chère) de prendre un contrat à titre individuel dans une compagnie de type Europe Assistance, ou via la banque...
Sais-tu aussi qu'il y a une assistance liée aux cartes VISA ???
(et aussi avec la carte FFCC ?)
Serge
Ils sont l'assisteur de la MACIF et d'autres mutuelles...
Sinon reste la possibilité (chère) de prendre un contrat à titre individuel dans une compagnie de type Europe Assistance, ou via la banque...
Sais-tu aussi qu'il y a une assistance liée aux cartes VISA ???
(et aussi avec la carte FFCC ?)
Serge
- freteurr
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Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
Des pannes nous avons eu plusieurs
Sur la 206 2.0l HDi, l'assistance à bien fonctionné, que ça soit sur le parking pour une panne ou sur l'autoroute pour un accident.
Sur la 306 TD, elle n'avais pas de contrat d'assistance, les frais le dépannage sur autoroute était de la poche propriétaire. Mais le problème était lier à un défaut d'une pièce neuve, je ne sais pas si les frais de dépannage à été retourné contre le revendeur professionnel.
Sur la 205 TD, elle n'avais pas de contrats d'assistance, les frais de dépannage sur autoroute était au porte-feuille du propriétaire de la voiture. Cette voiture à connu trois pannes en deux jours, dont une seule fois appelé la dépanneuse appelé depuis la borne d'urgence.
Parfois, il vaut mieux payer les frais dépannage de sa poche pour éviter certains soucis de l'assistance.
Sur la 206 2.0l HDi, l'assistance à bien fonctionné, que ça soit sur le parking pour une panne ou sur l'autoroute pour un accident.
Sur la 306 TD, elle n'avais pas de contrat d'assistance, les frais le dépannage sur autoroute était de la poche propriétaire. Mais le problème était lier à un défaut d'une pièce neuve, je ne sais pas si les frais de dépannage à été retourné contre le revendeur professionnel.
Sur la 205 TD, elle n'avais pas de contrats d'assistance, les frais de dépannage sur autoroute était au porte-feuille du propriétaire de la voiture. Cette voiture à connu trois pannes en deux jours, dont une seule fois appelé la dépanneuse appelé depuis la borne d'urgence.
Parfois, il vaut mieux payer les frais dépannage de sa poche pour éviter certains soucis de l'assistance.
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Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
Bonjour
Pas de soucis non plus pour nous ou du moins avec ma fille qui a " tapé " un sanglier avec sa voiture. Avec la MAIF, dès le coup de fil qu'elle a donné, 15 minutes après, un dépanneur est venu enlever l'épave et une véhicule de pret pour repartir 3 heures après, tout cela avec IMA
Pas de soucis non plus pour nous ou du moins avec ma fille qui a " tapé " un sanglier avec sa voiture. Avec la MAIF, dès le coup de fil qu'elle a donné, 15 minutes après, un dépanneur est venu enlever l'épave et une véhicule de pret pour repartir 3 heures après, tout cela avec IMA
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
Bonsoir tout le monde.
@Bonaud
C'est ce que j'ai fais, dans la foulée, en rentrant de vacances, et avec un autre cas, et en finale, une crise de fou rire , car à l'annonce de mais déboires l'agent commercial qui m'avait vendu ce contrat (SG) était lui aussi, et cela s'explique, assuré comme moi...Un incident de parcours, il fait accrocher sa voiture, et dans l'impossibilité de se faire entendre, est rentré en utilisant les services d'un taxi, en jurant bien qu'il se ferait rembourser..3 semaines plus tard, il attendait toujours son remboursement..C'est lui qui m'a rempli ma lettre de résiliation, et joint en plus un rappel de remboursement le concernant..Comble.!!!!
Maintenant, c'est un constat, également, Les rapports directes, et les bonnes relations, changent toutes les donnes..la facture aussi...
@Bonaud
C'est ce que j'ai fais, dans la foulée, en rentrant de vacances, et avec un autre cas, et en finale, une crise de fou rire , car à l'annonce de mais déboires l'agent commercial qui m'avait vendu ce contrat (SG) était lui aussi, et cela s'explique, assuré comme moi...Un incident de parcours, il fait accrocher sa voiture, et dans l'impossibilité de se faire entendre, est rentré en utilisant les services d'un taxi, en jurant bien qu'il se ferait rembourser..3 semaines plus tard, il attendait toujours son remboursement..C'est lui qui m'a rempli ma lettre de résiliation, et joint en plus un rappel de remboursement le concernant..Comble.!!!!
Maintenant, c'est un constat, également, Les rapports directes, et les bonnes relations, changent toutes les donnes..la facture aussi...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
a la lecture de vos messages je me sens moins seul et j'en tire la conclusion que la situation se degrade.
les assurances etaient pas obligatoires auparavent.
la responsabilité civile devrait etre sous forme de vignette obligatoire payé au tresor public egale par categorie (chevaux fiscaux, ou autres caracteristiques du pilote)) tout le reste optionnel et non obligatoire aupres de compagnies ou mutuelles ... et la je pense que s'il devait sortir leur chiffre d'affaire tous ces margoulins de la pseudo assistance/assurance , le client serait 1 peu plus respecté.
qu'n pensez-vous ?
bourru
les assurances etaient pas obligatoires auparavent.
la responsabilité civile devrait etre sous forme de vignette obligatoire payé au tresor public egale par categorie (chevaux fiscaux, ou autres caracteristiques du pilote)) tout le reste optionnel et non obligatoire aupres de compagnies ou mutuelles ... et la je pense que s'il devait sortir leur chiffre d'affaire tous ces margoulins de la pseudo assistance/assurance , le client serait 1 peu plus respecté.
qu'n pensez-vous ?
bourru
Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
@ bourru
J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses....
- J'ai toujours connu l'obligation de l'assurance automobile, y compris chez mes parents (j'ai 64 ans bien sonnés), le minimum dans l'assurance étant justement la Responsabilité Civile (RC) qui garantit les dommages que tu peux causer aux autres personnes...
Elle est à priori obligatoire depuis 1958 mais existait avant, voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance ... _en_France
- Je connais la MACIF depuis 1964 date à laquelle mon père y a adhéré après l'achat de sa première voiture.... Encore une fois rien à voir avec la "vignette" !
Le jour où tu es victime ou responsable d'un accident grave, en particulier avec des séquelles corporelles, tu apprécies qu'il existe des assurances, vu le prix pharamineux des dommages et intérêts qui peuvent être dus...
Pense simplement à l'automobiliste qui a heurté le parapet d'un pont à Choisy le Roi, et a fait tomber des pierres du parapet sur les caténaires de la voie ferrée, entrainant tout arrêt du RER C pendant plusieurs jours, simplement à cause d'une plaque de verglas, il a du être content d'être assuré celui là....
(son assureur un peu moins même si les compagnies se réassurent entre elles...)
- Je précise que les assurances et assistances sont en France des contrats de droit PRIVÉ, même si ces contrats doivent respecter le code des assurances, chacun étant libre de s'assurer plus que le minimum obligatoire, et pas seulement dans le domaine automobile...Seul l'état est son propre assureur....
- L'assistance n'a jamais été obligatoire, simplement elle est souvent proposée en "package" avec l'assurance, mais aussi avec la garantie d'un véhicule, avec la carte FFCC, avec les cartes de crédits avec beaucoup de choses qui font que l'on est des hyper assistés, parfois sans le savoir...
Merci de ne pas tout mélanger dans le domaine automobile...
Serge
J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses....
- J'ai toujours connu l'obligation de l'assurance automobile, y compris chez mes parents (j'ai 64 ans bien sonnés), le minimum dans l'assurance étant justement la Responsabilité Civile (RC) qui garantit les dommages que tu peux causer aux autres personnes...
Elle est à priori obligatoire depuis 1958 mais existait avant, voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance ... _en_France
- La vignette automobile n'avait rien à voir avec une quelconque assurance, c'était tout simplement une "taxe de circulation", son produit allait au Trésor Public...L'histoire de l'assurance automobile en France débute en 1929, avec la création du Bureau central français des compagnies d’assurances pour l’étude des statistiques concernant les accidents automobiles. Au vu de l'intensification du trafic automobile, le législateur décide le 13 juillet 1930 de réglementer l’assurance automobile.
- Je connais la MACIF depuis 1964 date à laquelle mon père y a adhéré après l'achat de sa première voiture.... Encore une fois rien à voir avec la "vignette" !
Le jour où tu es victime ou responsable d'un accident grave, en particulier avec des séquelles corporelles, tu apprécies qu'il existe des assurances, vu le prix pharamineux des dommages et intérêts qui peuvent être dus...
Pense simplement à l'automobiliste qui a heurté le parapet d'un pont à Choisy le Roi, et a fait tomber des pierres du parapet sur les caténaires de la voie ferrée, entrainant tout arrêt du RER C pendant plusieurs jours, simplement à cause d'une plaque de verglas, il a du être content d'être assuré celui là....
(son assureur un peu moins même si les compagnies se réassurent entre elles...)
- Je précise que les assurances et assistances sont en France des contrats de droit PRIVÉ, même si ces contrats doivent respecter le code des assurances, chacun étant libre de s'assurer plus que le minimum obligatoire, et pas seulement dans le domaine automobile...Seul l'état est son propre assureur....
- L'assistance n'a jamais été obligatoire, simplement elle est souvent proposée en "package" avec l'assurance, mais aussi avec la garantie d'un véhicule, avec la carte FFCC, avec les cartes de crédits avec beaucoup de choses qui font que l'on est des hyper assistés, parfois sans le savoir...
Merci de ne pas tout mélanger dans le domaine automobile...
Serge
Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
bjr,
je melange pas tout, je dis juste qu'a la place de l'ancienne vignette fiscale "qui devait servir aux personnes agées" on devrait apposer une vignette d'assurance obligatoire (comme c le cas actuellement) et universelle sur 1 base de tarification calculée et valable pour toute la france, mais dont l'etat serait l'unique emetteur. un peu sur le principe de la carte vitale et des mutuelles avant que celle-ci ne soit obligatoire. mais le principe^pour lequel on s'adresserait a nos assureurs actuels juste pour les options ou package (vols, incendie, brie de glace, assistance,...).
comme tu le souligne tout se systeme d'assurance existe depuis tres longtemps 1964, mais se trouve bien loin de ses bases qui ont fait leur existance..
aujourd'hui la macif est banque, agence immmobiliere (avec 1 parc immobilier colossal) qui lui assure des rentrées d'argent consequente et plus proche de l'esprit capitaliste que mutualiste...
la partie assurance representant pour eux diminuant au fil du temps... voir la fonte des effectifs dans les agences... au profit d'internet... c'est l'esprit mutualiste ? ou c'est juste pour diminuer les charges de personnel au profit de la rentabilté... a méditer
cordialement.
je melange pas tout, je dis juste qu'a la place de l'ancienne vignette fiscale "qui devait servir aux personnes agées" on devrait apposer une vignette d'assurance obligatoire (comme c le cas actuellement) et universelle sur 1 base de tarification calculée et valable pour toute la france, mais dont l'etat serait l'unique emetteur. un peu sur le principe de la carte vitale et des mutuelles avant que celle-ci ne soit obligatoire. mais le principe^pour lequel on s'adresserait a nos assureurs actuels juste pour les options ou package (vols, incendie, brie de glace, assistance,...).
comme tu le souligne tout se systeme d'assurance existe depuis tres longtemps 1964, mais se trouve bien loin de ses bases qui ont fait leur existance..
aujourd'hui la macif est banque, agence immmobiliere (avec 1 parc immobilier colossal) qui lui assure des rentrées d'argent consequente et plus proche de l'esprit capitaliste que mutualiste...
la partie assurance representant pour eux diminuant au fil du temps... voir la fonte des effectifs dans les agences... au profit d'internet... c'est l'esprit mutualiste ? ou c'est juste pour diminuer les charges de personnel au profit de la rentabilté... a méditer
cordialement.
zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
Bonsoir tout le monde
@Bourru
lorsque tu dis que la situation se dégrade, je te rejoins pleinement, mais sans vouloir être totalement négatif, j'ai une tendance à pencher vers une généralisation.
Le respect du client, il faut le remplacer par respect du porte feuilles en numéraires, pas du vôtre, mais du leur..Je vais vous répondre ce qui m'a été dit jeudi, dans un magasin (qui déclare), chez nous, nous respectons nos clients..J'achète trois avocats, (bio) j'arrive chez moi, mon épouse attendait pour préparer l'entrée. Les trois sont marron foncé, limite noire.
demi tour, la vendeuse me dit excusez moi, mais extérieurement, ils sont normaux, mais j'appelle le responsable du magasin. Il regarde les avocats, ouvert en deux, sent, et me dit, vous les avez ouvert hier..(prenez moi pour C..) voilà le ticket de caisse...Mr c'est du bio, donc c'est normal qu'ils s'abiment vite..je ne peux pas rembourser tout le monde, il me faut des preuves.
Je suis parti, car j'avais une seule envie, c'est de lui faire manger sur le tas...Mais devant un tel comportement, ma moral m'interdit de frapper. Rien ne se perd, tout se transforme, et ce matin, j'y suis retourné, avec les deux étiquettes des bourriches de l'autre petit magasin du centre..collées sur mon tricot, bien à la vue, et je suis resté 10 bonnes minutes, autour de leurs bourriches, juste un petit conseil Mme, celles que nous avons mangées à Noël, étaient meilleures..les clients partaient en riant..
Une autre, de cette après midi..Dans un magasin LE.......je voulais acheter le noël du petit fils, et j'avais mon idée, mais besoin d'un complément technique. car il y avait 3 modèles différents, et pas assez de précisions sur les boîtes. le prix passait de 69 € à 159 €...
Tout se dégrade..! ne rigolez pas, dans un magasin comme çà, la fille qui s'occupait des gondoles, planait totalement, elle appelle le chef de rayon, au téléphone, et j'entend, démerdes toi avec le client, tu ne me donnes pas ta paye..!..La pauvre avait oublié de couper le HP..rouge, à moitié en pleure, elle ne savait plus quoi dire. Comme il s'agissait d'un rasoir électrique, et que j'ai encore quelques souvenirs de la marque, c'est moi, qui me suis transformé en vendeuse...Elle ne savait plus comment faire pour me remercier..J'étais un peu en colère, après cet infame cou...on..Que j'ai fini par retrouver, dans le rayon des laves linge..J'ai fais le client abruti, celui qui est à moitié sourd, et bouché, en même temps..
Vraiment pas fait pour vendre de l'électroménager, non plus..et j'ai fini par lui dire la même chose..qu'il ne méritait pas son salaire..(pas payé bien cher, surement)..
Aucune formation, dans les deux cas, je trouve çà grave..Oui..! vraiment, tout part en vrille..!..et j'en suis à me demander, si franchement la direction, se rend compte de l'impacte négatif du manque de professionnalisme de ses vendeurs..Là encore, je pense que seul, le Chiffre d'affaire compte, le reste est secondaire...
J'ai l'impression, à notre âge, de vivre dans un pays complètement déboussolé..et on parle de confiance perdue, de respect des clients, de service à la demande..Je rêve..!!!!!
@Bourru
lorsque tu dis que la situation se dégrade, je te rejoins pleinement, mais sans vouloir être totalement négatif, j'ai une tendance à pencher vers une généralisation.
Le respect du client, il faut le remplacer par respect du porte feuilles en numéraires, pas du vôtre, mais du leur..Je vais vous répondre ce qui m'a été dit jeudi, dans un magasin (qui déclare), chez nous, nous respectons nos clients..J'achète trois avocats, (bio) j'arrive chez moi, mon épouse attendait pour préparer l'entrée. Les trois sont marron foncé, limite noire.
demi tour, la vendeuse me dit excusez moi, mais extérieurement, ils sont normaux, mais j'appelle le responsable du magasin. Il regarde les avocats, ouvert en deux, sent, et me dit, vous les avez ouvert hier..(prenez moi pour C..) voilà le ticket de caisse...Mr c'est du bio, donc c'est normal qu'ils s'abiment vite..je ne peux pas rembourser tout le monde, il me faut des preuves.
Je suis parti, car j'avais une seule envie, c'est de lui faire manger sur le tas...Mais devant un tel comportement, ma moral m'interdit de frapper. Rien ne se perd, tout se transforme, et ce matin, j'y suis retourné, avec les deux étiquettes des bourriches de l'autre petit magasin du centre..collées sur mon tricot, bien à la vue, et je suis resté 10 bonnes minutes, autour de leurs bourriches, juste un petit conseil Mme, celles que nous avons mangées à Noël, étaient meilleures..les clients partaient en riant..
Une autre, de cette après midi..Dans un magasin LE.......je voulais acheter le noël du petit fils, et j'avais mon idée, mais besoin d'un complément technique. car il y avait 3 modèles différents, et pas assez de précisions sur les boîtes. le prix passait de 69 € à 159 €...
Tout se dégrade..! ne rigolez pas, dans un magasin comme çà, la fille qui s'occupait des gondoles, planait totalement, elle appelle le chef de rayon, au téléphone, et j'entend, démerdes toi avec le client, tu ne me donnes pas ta paye..!..La pauvre avait oublié de couper le HP..rouge, à moitié en pleure, elle ne savait plus quoi dire. Comme il s'agissait d'un rasoir électrique, et que j'ai encore quelques souvenirs de la marque, c'est moi, qui me suis transformé en vendeuse...Elle ne savait plus comment faire pour me remercier..J'étais un peu en colère, après cet infame cou...on..Que j'ai fini par retrouver, dans le rayon des laves linge..J'ai fais le client abruti, celui qui est à moitié sourd, et bouché, en même temps..
Vraiment pas fait pour vendre de l'électroménager, non plus..et j'ai fini par lui dire la même chose..qu'il ne méritait pas son salaire..(pas payé bien cher, surement)..
Aucune formation, dans les deux cas, je trouve çà grave..Oui..! vraiment, tout part en vrille..!..et j'en suis à me demander, si franchement la direction, se rend compte de l'impacte négatif du manque de professionnalisme de ses vendeurs..Là encore, je pense que seul, le Chiffre d'affaire compte, le reste est secondaire...
J'ai l'impression, à notre âge, de vivre dans un pays complètement déboussolé..et on parle de confiance perdue, de respect des clients, de service à la demande..Je rêve..!!!!!
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
Re: zero pointé pour la maaf a montlucon ...!
@ bourru
Moi je reste partisan du système actuel, peut-être réaménagé...
Pas d'une "assurance d'état", on voit ce que cela donne avec la sécu...
Puis c'est peut-être valable en Russie (je n'en sais rien !) mais pas chez nous...
L'assurance est bien plus ancienne que 1964... A priori 1929 avec obligation dès 1958...
Que les compagnies se soient diversifiées, avec les capitaux colossaux qu'elles brassent, quoi de plus normal dans notre système capitaliste...
Le principe mutualiste n'est pas remis en cause pour cela, simplement les seuls actionnaires (de la MACIF par exemple) sont les assurés, et pas des personnes ou des organismes qui placent leurs fonds dans telle ou telle société (la MACIF par exemple)
C'est la grande différence avec les compagnies privées, mais sinon, elles agissent de la même façon, selon le même code des assurances...
Personnellement, je ne veux pas mélanger :
- Aux assureurs l'assurance
- Aux banques la gestion financière...
Mais c'est de plus en plus difficile, quand par exemple une banque appelle "un compte en gestion patrimoine" une "assurance vie", alors qu'il s'agit de gérer une somme importante au nom de l'épargnant, sous forme d'achat/vente de titres boursiers en son nom, l'épargnant ayant donné mandat de gestion, et se "contentant" de toucher un revenu en provenance des dividendes, sans toucher au capital....
(je suis en plein dedans pour madame !)
Une autre banque appelle le même service, passant par le même cabinet spécialisé "un compte en gestion patrimoine"....
Serge
Moi je reste partisan du système actuel, peut-être réaménagé...
Pas d'une "assurance d'état", on voit ce que cela donne avec la sécu...
Puis c'est peut-être valable en Russie (je n'en sais rien !) mais pas chez nous...
L'assurance est bien plus ancienne que 1964... A priori 1929 avec obligation dès 1958...
Que les compagnies se soient diversifiées, avec les capitaux colossaux qu'elles brassent, quoi de plus normal dans notre système capitaliste...
Le principe mutualiste n'est pas remis en cause pour cela, simplement les seuls actionnaires (de la MACIF par exemple) sont les assurés, et pas des personnes ou des organismes qui placent leurs fonds dans telle ou telle société (la MACIF par exemple)
C'est la grande différence avec les compagnies privées, mais sinon, elles agissent de la même façon, selon le même code des assurances...
Personnellement, je ne veux pas mélanger :
- Aux assureurs l'assurance
- Aux banques la gestion financière...
Mais c'est de plus en plus difficile, quand par exemple une banque appelle "un compte en gestion patrimoine" une "assurance vie", alors qu'il s'agit de gérer une somme importante au nom de l'épargnant, sous forme d'achat/vente de titres boursiers en son nom, l'épargnant ayant donné mandat de gestion, et se "contentant" de toucher un revenu en provenance des dividendes, sans toucher au capital....
(je suis en plein dedans pour madame !)
Une autre banque appelle le même service, passant par le même cabinet spécialisé "un compte en gestion patrimoine"....
Serge