Déception avec mes Sterkeman
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Déception avec mes Sterkeman
@ Denis29
Moi aussi si l'occasion se présente...
Mon père avait visité car ayant un problème sur sa Gruau et étant en vacances en Ardèche, il avait directement été voir l'usine pour qu'on lui répare, c'était possible à l'époque...
Mais au final, comme toute visite d'usine, on te montre ce qu'on veut bien te montrer, par exemple mon beau-père avait effectué une visite de Citroën Caen, car il travaillait à la chambre de commerce d'Alençon (même région...)
Puis, à l'occasion de portes ouvertes, il a de nouveau visité, mais en compagnie de mon père qui pouvait accéder partout, c'était parait-il très différent...
Moi même j'ai eu la possibilité de visiter des sites industriels :
- Ford Blanquefort, où j'ai appris le principe des BVA, mais pas vu les chaines de montage, nous étions encadrants d'un groupe d'adolescents effectuant des fouilles sur la commune de Blanquefort...
- Le centre de contrôle aérien régional, plus l'approche et la tour de contrôle de Bordeaux Mérignac, et là le copain qui y travaillait nous avait tout expliqué, j'y suis retourné plusieurs années de suite....(ce ne serait plus possible actuellement !)
- J'ai pu visiter aussi le siège de Sud-Ouest, et suivre un journal depuis son élaboration jusqu'à son expédition, mais là aussi c'était du survol....
Sauf à connaitre une personne travaillant sur place à un certain niveau, on ne te montre que ce que l'on veut bien te montrer, et ce quelque soit le domaine....
Serge
Moi aussi si l'occasion se présente...
Mon père avait visité car ayant un problème sur sa Gruau et étant en vacances en Ardèche, il avait directement été voir l'usine pour qu'on lui répare, c'était possible à l'époque...
Mais au final, comme toute visite d'usine, on te montre ce qu'on veut bien te montrer, par exemple mon beau-père avait effectué une visite de Citroën Caen, car il travaillait à la chambre de commerce d'Alençon (même région...)
Puis, à l'occasion de portes ouvertes, il a de nouveau visité, mais en compagnie de mon père qui pouvait accéder partout, c'était parait-il très différent...
Moi même j'ai eu la possibilité de visiter des sites industriels :
- Ford Blanquefort, où j'ai appris le principe des BVA, mais pas vu les chaines de montage, nous étions encadrants d'un groupe d'adolescents effectuant des fouilles sur la commune de Blanquefort...
- Le centre de contrôle aérien régional, plus l'approche et la tour de contrôle de Bordeaux Mérignac, et là le copain qui y travaillait nous avait tout expliqué, j'y suis retourné plusieurs années de suite....(ce ne serait plus possible actuellement !)
- J'ai pu visiter aussi le siège de Sud-Ouest, et suivre un journal depuis son élaboration jusqu'à son expédition, mais là aussi c'était du survol....
Sauf à connaitre une personne travaillant sur place à un certain niveau, on ne te montre que ce que l'on veut bien te montrer, et ce quelque soit le domaine....
Serge
Re: Déception avec mes Sterkeman
Bonsoir Serge ,
Comme tu le précise , une visite d'usine n'apporte pas grand chose sur le process de fabrication .
Sauf à connaitre une personne travaillant sur place à un certain niveau, on ne te montre que ce que l'on veut bien te montrer, et ce quelque soit le domaine....
Mais tout simplement par curiosité , voir de qu'elle façon est monté une caravane .
Ensuite chacun interprètera son ressenti !
Cdtl
Comme tu le précise , une visite d'usine n'apporte pas grand chose sur le process de fabrication .
Sauf à connaitre une personne travaillant sur place à un certain niveau, on ne te montre que ce que l'on veut bien te montrer, et ce quelque soit le domaine....
Mais tout simplement par curiosité , voir de qu'elle façon est monté une caravane .
Ensuite chacun interprètera son ressenti !
Cdtl
Re: Déception avec mes Sterkeman
Ce n'est pas ce qui manque sur le Net...
30 secondes de recherches :
https://www.youtube.com/watch?v=fXP2TVJzbu4 (CC Trigano)
https://www.youtube.com/watch?v=mHluQGHCxp0 (caravanes)
Serge
30 secondes de recherches :
https://www.youtube.com/watch?v=fXP2TVJzbu4 (CC Trigano)
https://www.youtube.com/watch?v=mHluQGHCxp0 (caravanes)
Serge
Re: Déception avec mes Sterkeman
Ce n'est pas tout a fait vrai , même si on est "dirigé" pour ne montrer que le positif , il y a toujours moyen d'avoir les yeux qui trainent et d'échaper à la visite dirigée!Denis29 a écrit :Bonsoir Serge ,
Comme tu le précise , une visite d'usine n'apporte pas grand chose sur le process de fabrication .
Sauf à connaitre une personne travaillant sur place à un certain niveau, on ne te montre que ce que l'on veut bien te montrer, et ce quelque soit le domaine....
Mais tout simplement par curiosité , voir de qu'elle façon est monté une caravane .
Ensuite chacun interprètera son ressenti !
Cdtl
Quand on a une connaissance d'un milieux industriel, il y a pleins d'indices qui permettent de juger du serieux de l'entreprise!!même si ont tente de le cacher.....a moins de visiter en pleine nuit ou un dimanche quand personne ne travaille !!! et encore!!!
Une bonne organisation industrielle régit aux même process , postes de travail organisés, documentation et consignes visible et à jour ( panneaux, pupitres, écrans), ambiance du personnel (ceux qui s'engueulent!!)
Lors d'une visite il faut observer les gestes, les regard, les mimiques.
Le guide n'est pas forcément le plus compétant de l'usine , ne pas le regarder mais regarder et écouter le ou les opérateurs du poste de travail, il y a parfois un fossé voir un gouffre entre ce qui est dit et ce qui est fait!!!
Il faut savoir que c'est lors de visite d'usine de "déléguation" nationale ou étrangére que se produisent les actes d'espionage industriels!
J'ai été un des représantant de l'Etat détaché auprès de l'industrie de Défense, nous avions des formation et/ ou conférence faites par des représantants de la DST concernant l'espionnage industriel.
Il y a des cas a pas piquer des vers: cravate qui trempe dans l'huile de coupe , chaussures avec des semelles spéciales qui rammassent toutes le poussières et copeaux.
Délegation étrangère très sensible donc très surveillée !!!!mais ils avaient "oublier" de surveiller....le banal chauffeur du bus
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Déception avec mes Sterkeman
@ bertone
Je souscris entièrement à cela :
Le seul exemple que j'aie eu c'est quand j'ai visité Ford Blanquefort (usine de BVA toute récente, travaillant pour toute l'Europe), où il m'avait été demandé de ne surtout pas dire que mon père était cadre maintenance chez Citroën...
Si l'autre c'était la chasse aux APN et téléphones portables (qui devaient rester au poste de garde !) chez les visiteurs de toutes sortes (y compris livreurs, futurs employés, etc...) sur un site Alcatel...
Serge
Je souscris entièrement à cela :
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, par exemple à une époque je connaissais bien les fabrications de centraux téléphoniques, mais depuis que c'est passé à l'électronique, je n'y reconnais plus rien...Quand on a une connaissance d'un milieux industriel, il y a pleins d'indices qui permettent de juger du sérieux de l'entreprise!! même si ont tente de le cacher...
Le seul exemple que j'aie eu c'est quand j'ai visité Ford Blanquefort (usine de BVA toute récente, travaillant pour toute l'Europe), où il m'avait été demandé de ne surtout pas dire que mon père était cadre maintenance chez Citroën...
Si l'autre c'était la chasse aux APN et téléphones portables (qui devaient rester au poste de garde !) chez les visiteurs de toutes sortes (y compris livreurs, futurs employés, etc...) sur un site Alcatel...
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Déception avec mes Sterkeman
Bonaud a écrit :Ce n'est pas ce qui manque sur le Net...
30 secondes de recherches :
https://www.youtube.com/watch?v=fXP2TVJzbu4 (CC Trigano)
https://www.youtube.com/watch?v=mHluQGHCxp0 (caravanes)
Serge
2 procédés de fabrication bien différents
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Déception avec mes Sterkeman
oui, car deux produits bien différents...
Re: Déception avec mes Sterkeman
Papy80, Une visite et un audit qualité sont des choses très différentes.Papy80 a écrit :Faux !Archi faux ! l'usine de Tournon organise des visites pour le public et ces concessionnaires sont invités a visiter s'ils le veulentcaravanix a écrit : Cela continuera: ''nul d'entre nous ne saura jamais comment cela se passe chez Trigano...'' et ailleurs
Pour juger d'un process et de la qualité de fabrication, il faut aller mettre le nez dans les processus de fabrication et s'assurer de la bonne application du début à la fin... C'est un métier !
Une visite te permettra d'avoir un aperçu grossier de ce que l'on voudra bien te faire voir. Une entreprise qui organise des visites régulièrement n'aura pas de mal à dissimuler les choses. Lors d'un audit, c'est toujours possible mais c'est plus compliqué.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Déception avec mes Sterkeman
@ caravanix
Oui tu as raison mais... , j'ai été Auditeur, nous étions (diplomatiquement.. ) obligé de fournir le questionnaire par avance, ce qui pipait les dés!!!!!
Mais pas dupes lorsque les procédures présentées avaient miraculeusement un indice d'evolution tout récent
Mais cela avait fait évoluer le "smilblic"....
Oui tu as raison mais... , j'ai été Auditeur, nous étions (diplomatiquement.. ) obligé de fournir le questionnaire par avance, ce qui pipait les dés!!!!!
Mais pas dupes lorsque les procédures présentées avaient miraculeusement un indice d'evolution tout récent
Mais cela avait fait évoluer le "smilblic"....
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Déception avec mes Sterkeman
Ouais bien ça j'en doute pas ,pour avoir eu des audits pour nos certifications ISO et régulièrement ensuite pour les renouvellements
En tous cas ,a moins d'avoir de <<GRAND>> secret de fabrication ,il n'y a pas grand-chose a cacher lors des visites ou des portes ouvertes
Ce n'était pas le genre de la maison dans l'entreprise ou j'ai travaillé ,et ça ne les empéche pas d'être toujours le Leader Mondial
Pour se protéger il existe des brevets déposés pour ça !
En tous cas ,a moins d'avoir de <<GRAND>> secret de fabrication ,il n'y a pas grand-chose a cacher lors des visites ou des portes ouvertes
Ce n'était pas le genre de la maison dans l'entreprise ou j'ai travaillé ,et ça ne les empéche pas d'être toujours le Leader Mondial
Pour se protéger il existe des brevets déposés pour ça !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Déception avec mes Sterkeman
@ Papy80
Tu sais, les brevets, à une époque pour les japonais, maintenant pour les chinois ou autres pays émergents, ils s'assoient dessus !!!
Et s'il s'agit d'un établissement travaillant (même partiellement) pour la défense nationale, ou stratégique à un autre titre, beaucoup plus de pays s'assoient dessus, ce que font par ailleurs les français aussi...
Serge
Tu sais, les brevets, à une époque pour les japonais, maintenant pour les chinois ou autres pays émergents, ils s'assoient dessus !!!
Et s'il s'agit d'un établissement travaillant (même partiellement) pour la défense nationale, ou stratégique à un autre titre, beaucoup plus de pays s'assoient dessus, ce que font par ailleurs les français aussi...
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Déception avec mes Sterkeman
Apparemment pas les Danois !
on ne peut pas comparer la <<rigueur >> Danoise ou l'on n'a pas pour habitude de rester assis sur ses lauriers ,avec celle Française !
on ne peut pas comparer la <<rigueur >> Danoise ou l'on n'a pas pour habitude de rester assis sur ses lauriers ,avec celle Française !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Déception avec mes Sterkeman
Chez VELUX ...vous étiez ..transparent!!! Rien a cacher...même pas une muse qui prend son bainPapy80 a écrit : Ouais bien ça j'en doute pas ,pour avoir eu des audits pour nos certifications ISO et régulièrement ensuite pour les renouvellements
En tous cas ,a moins d'avoir de <<GRAND>> secret de fabrication ,il n'y a pas grand-chose a cacher lors des visites ou des portes ouvertes
Ce n'était pas le genre de la maison dans l'entreprise ou j'ai travaillé ,et ça ne les empéche pas d'être toujours le Leader Mondial
Pour se protéger il existe des brevets déposés pour ça !
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Déception avec mes Sterkeman
Pas besoin d'espionner pendant les visites il suffit d'acheter le produit et de le disséquer
Les asiatiques l'ont fait et les <<éléves ont fini par dépasser le Maitre>>
J'ai bien connu ça aussi avec les périphériques de nos vélos de course
en voyant des industries comme Huret et Simplex disparaître complétement dépassées par Shimano ,
seul Campagnolo resiste encore plus par ces Fans que par la technologie
Les asiatiques l'ont fait et les <<éléves ont fini par dépasser le Maitre>>
J'ai bien connu ça aussi avec les périphériques de nos vélos de course
en voyant des industries comme Huret et Simplex disparaître complétement dépassées par Shimano ,
seul Campagnolo resiste encore plus par ces Fans que par la technologie
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 46
- Inscription : 13 août 2014 08:26
- Pays : France
Re: Déception avec mes Sterkeman
Bonsoir.
Je reviens sur mon sujet. Beaucoup ont discuté pour montrer leur expérience industrielle, qualité ou méthodes. Je ne pense pas être en retard sur toutes ces notions après une vie professionnelle bien remplie, démarrée au bureau d'études, puis poursuivie à tous ces postes dans des fabrications allant de la voiture à pédale à la plateforme pétrolière Offshore,en passant par la plasturgie, la construction automobile.
Et bien je peux annoncer que malgré tous mes problèmes, je change ma caravane pour une ... Caravelair ... Hé oui !
Et oui, je ne suis pas du genre à laisser tomber une fabrication française, même si certains me penseront masochiste.
Une grande partie de ma décision est la suite d'un service après-vente qui ne m'a jamais laissé tomber. Et je parle directement de l'usine. Je ne suis pas satisfait de tous les concessionnaires rencontrés, mais par contre, j'ai toujours été écouté par le SAV usine et dépanné dans de bonnes conditions.
Et puis mon voisin avait acheté sa Caraveleir trois mois avant la mienne. Lui en est ravi et n'a eu aucun problème.Alors pourquoi pas moi !!!
Si je pouvais changer le titre de mon sujet, je l'appellerais maintenant: " Heureusement, Sterkeman a un excellent SAV ".
Ma dernière visite au salon, m'a permis, m'appuyant sur mon expérience, de constater que la majorité des marques n'offrent pas mieux en rapport qualité/prix. Trigano utilise des méthodes et matériaux modernes moins fragiles, plus réparables que d'autres marques traditionnelles et je préfère. Les "chichis" internes, petits éclairages ambiance disco, portes arrondies, petites étagères décoratives mais inexploitables, et autres gadgets ne m'attirent pas. C'est un logement de vacances sans contraintes que je recherche, pas un studio de luxe.
Alors ce sera une Caravelair avec lits jumeaux. Avec l'âge, c'est plus fonctionnel !
D'ailleurs, je suis surpris du peu de demande pour cette implantation en France, donc du peu d'offre, (aucun concessionnaire ne se risque à en stocker une !), alors que les marques étrangères le proposent plus.
Donc, d’ici peu, je vais me remettre au petit bricolage pour finir cette nouvelle caravane, rajouter quelques détails à mon goût. Que voulez vous, si je n'y apporte pas ma touche personnelle, ce ne serait pas vraiment "la mienne"? Il faudra le moover pour commencer ..., et sans doute quelques bricolages internes après la première virée.
Ma Sterkeman n'aura pas de mal à trouver un nouveau propriétaire, maintenant qu'elle est au point et comme neuve, sinon mieux, avec ses équipements de manœuvre et confort.
A bientôt, sur les routes en caravane française. Et souhaitons que la production soit plus performante, mais surtout que le SAV reste à ce niveau.
Jacques
Je reviens sur mon sujet. Beaucoup ont discuté pour montrer leur expérience industrielle, qualité ou méthodes. Je ne pense pas être en retard sur toutes ces notions après une vie professionnelle bien remplie, démarrée au bureau d'études, puis poursuivie à tous ces postes dans des fabrications allant de la voiture à pédale à la plateforme pétrolière Offshore,en passant par la plasturgie, la construction automobile.
Et bien je peux annoncer que malgré tous mes problèmes, je change ma caravane pour une ... Caravelair ... Hé oui !
Et oui, je ne suis pas du genre à laisser tomber une fabrication française, même si certains me penseront masochiste.
Une grande partie de ma décision est la suite d'un service après-vente qui ne m'a jamais laissé tomber. Et je parle directement de l'usine. Je ne suis pas satisfait de tous les concessionnaires rencontrés, mais par contre, j'ai toujours été écouté par le SAV usine et dépanné dans de bonnes conditions.
Et puis mon voisin avait acheté sa Caraveleir trois mois avant la mienne. Lui en est ravi et n'a eu aucun problème.Alors pourquoi pas moi !!!
Si je pouvais changer le titre de mon sujet, je l'appellerais maintenant: " Heureusement, Sterkeman a un excellent SAV ".
Ma dernière visite au salon, m'a permis, m'appuyant sur mon expérience, de constater que la majorité des marques n'offrent pas mieux en rapport qualité/prix. Trigano utilise des méthodes et matériaux modernes moins fragiles, plus réparables que d'autres marques traditionnelles et je préfère. Les "chichis" internes, petits éclairages ambiance disco, portes arrondies, petites étagères décoratives mais inexploitables, et autres gadgets ne m'attirent pas. C'est un logement de vacances sans contraintes que je recherche, pas un studio de luxe.
Alors ce sera une Caravelair avec lits jumeaux. Avec l'âge, c'est plus fonctionnel !
D'ailleurs, je suis surpris du peu de demande pour cette implantation en France, donc du peu d'offre, (aucun concessionnaire ne se risque à en stocker une !), alors que les marques étrangères le proposent plus.
Donc, d’ici peu, je vais me remettre au petit bricolage pour finir cette nouvelle caravane, rajouter quelques détails à mon goût. Que voulez vous, si je n'y apporte pas ma touche personnelle, ce ne serait pas vraiment "la mienne"? Il faudra le moover pour commencer ..., et sans doute quelques bricolages internes après la première virée.
Ma Sterkeman n'aura pas de mal à trouver un nouveau propriétaire, maintenant qu'elle est au point et comme neuve, sinon mieux, avec ses équipements de manœuvre et confort.
A bientôt, sur les routes en caravane française. Et souhaitons que la production soit plus performante, mais surtout que le SAV reste à ce niveau.
Jacques