AIDE MANOEUVRE euro mover
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
re-
@Noriec
merci pour ces explications; j'avais vu sur le sîte de Truma. Et en plus, ils y mettent les modes d'emploi pour install.
Ma précision que je cherchais, c'est pour avoir le coeur net quant à un VPCiste, qui propose le TE au prix indiqué tout en détaillant
" ...Der Truma Mover TE im Komplettset ...
In diesem Komplettset ist alles enthalten, um den bewährten Truma Mover TE betriebsbereit zu montieren.
Das Set beinhaltet:
1 Stck. Truma Mover S Modell 2006
1 Stck. Batterie Maxxima 900 DC
1 Stck. Mobitronic Kompaktlader 8 A
1 Set Batterie Schnellverbinder Quick-Power .... "
ce qui veut dire, qu'il y a le moteur du S dedans . Je me demandais donc, si c'est un paquet bricolé par eux ou toujours du retail.
@DavidTrier
oui c'est le sîte que j'avais donné. Et pour E-Bay... je sais, qu'il doit tout y exister, mais franchement, je suis un peu allergique contre... je ne peux pas m'expliquer... peut être car j'ai essayé à plusieurs reprises, pour monter une offre sur un objet que je voulais vendre et je n'y arrivais pas
c'est spécial avec moi
@Noriec
merci pour ces explications; j'avais vu sur le sîte de Truma. Et en plus, ils y mettent les modes d'emploi pour install.
Ma précision que je cherchais, c'est pour avoir le coeur net quant à un VPCiste, qui propose le TE au prix indiqué tout en détaillant
" ...Der Truma Mover TE im Komplettset ...
In diesem Komplettset ist alles enthalten, um den bewährten Truma Mover TE betriebsbereit zu montieren.
Das Set beinhaltet:
1 Stck. Truma Mover S Modell 2006
1 Stck. Batterie Maxxima 900 DC
1 Stck. Mobitronic Kompaktlader 8 A
1 Set Batterie Schnellverbinder Quick-Power .... "
ce qui veut dire, qu'il y a le moteur du S dedans . Je me demandais donc, si c'est un paquet bricolé par eux ou toujours du retail.
@DavidTrier
oui c'est le sîte que j'avais donné. Et pour E-Bay... je sais, qu'il doit tout y exister, mais franchement, je suis un peu allergique contre... je ne peux pas m'expliquer... peut être car j'ai essayé à plusieurs reprises, pour monter une offre sur un objet que je voulais vendre et je n'y arrivais pas
c'est spécial avec moi
Re Bonjour,
Pour cette offre E-BAY je ne comprends pas l'allemend, mais y'a un truc :
Modet S ou TE c'est pas clair !!!
J'avais aussi regardé sur E-BAY (J'y'achète parfois du matériel de modélime)
mais je n'y ai trouvé que des vendeurs Allemands ou Hollandais, et plus cher qu'en GB.
A+
Jack
Pour cette offre E-BAY je ne comprends pas l'allemend, mais y'a un truc :
Modet S ou TE c'est pas clair !!!
J'avais aussi regardé sur E-BAY (J'y'achète parfois du matériel de modélime)
mais je n'y ai trouvé que des vendeurs Allemands ou Hollandais, et plus cher qu'en GB.
A+
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
bonjour,
dernière nouvelle.... l'offre est changée... ils écrivent maintenant, qu'il y a bien un "TE" dedans... ... doivent avoir fait une faute dans le copier/coller... mais le prix est resté le même...
Trouvez-vous cher, en offre de montage sur une double essieux, pour "la totale" (mover, batterie, chargeur...), un prix d'environ 500 roros?
dernière nouvelle.... l'offre est changée... ils écrivent maintenant, qu'il y a bien un "TE" dedans... ... doivent avoir fait une faute dans le copier/coller... mais le prix est resté le même...
Trouvez-vous cher, en offre de montage sur une double essieux, pour "la totale" (mover, batterie, chargeur...), un prix d'environ 500 roros?
Bonjour à tous;JEMAREL a écrit :bonjour,
Jemarel , tu es sûr du tarif si c'est bon ! c'est "donné" si j'étais pas déjà équipé je plongerai de suite
A mon avis si tu attends encore, ils vont réviser a la hausse
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
RE! Aucune idée!JEMAREL a écrit :bonjour,
attention, je parle du tarif pour le "montage"; le prix du matos est celui de mon post antérieur... je voulais connaître le prix de la main d'oeuvre.
Pour moi ça à fait : Zéro Roros
a+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
re-
oui... le probs pour moi, c'est si je prends celui qui me coûte 0 (celui au bout de mes bras), je ne suis pas sûr qu'il n'y en aura pas qui me demandent ce que je veux faire avec ces moteurs électriques sur le toit ... je préfère que ça marche après...
Mais oui, je sais, honte sur moi... mais chacun son truc...
oui... le probs pour moi, c'est si je prends celui qui me coûte 0 (celui au bout de mes bras), je ne suis pas sûr qu'il n'y en aura pas qui me demandent ce que je veux faire avec ces moteurs électriques sur le toit ... je préfère que ça marche après...
Salut,JEMAREL a écrit :re-
Excuse moi pour mon post de samedi, j'ai mal lu, je n'avais pas compris que c'était pour le montage seul
Pourquoi la honte?
Tu as envie de la voir rouler sur le toit
Laisse là sur ses roues pour l'instant c'est pas le peine de la retournée, c'est trop de boulot
tu as bien raison met ça dans les mains d'un as du montage
mais 500 Roros, c'est pas un peu beaucoup j'ai pas d'idée sur le coup
Dommage que ça fait un bout de chemin entre nous, je t"aurai bien driver pour le montage, c'est ultra simple, à poser il n'y a pas beaucoup de différence entre un S et un TE(quelques fils en plus)mais comme c'est très bien expliquer, y a pas de lézard
Amitiées
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
bonjour, Noriec
y a pas à s'excuser, toute reponse apporte une solution... . En ce qui me concerne, et ne savant pas du tout ni évaluer les travaux nécessaires pour monter ce machin dans les règles de l'art ( ), ni bouger ma caravane tout seul sans voiture (non, non, pas de problème à offrir l'apéro pour l'aide sur un camping, mais je préfère l'offrir sans demande de contre-partie ), ni avec les 2 personnes et demie que nous sommes, alors j'ai pris la décision de le faire monter (le mover, pas l'apéro )... tout en négociant ce que je pense être un excellent prix (pour la France) avec mon vendeur. Et le tarif affiché du VPC'iste aidait... vive la concurrence!
Je vais normalement recevoir tout cela le 19 mai
Vive les vacances!
y a pas à s'excuser, toute reponse apporte une solution... . En ce qui me concerne, et ne savant pas du tout ni évaluer les travaux nécessaires pour monter ce machin dans les règles de l'art ( ), ni bouger ma caravane tout seul sans voiture (non, non, pas de problème à offrir l'apéro pour l'aide sur un camping, mais je préfère l'offrir sans demande de contre-partie ), ni avec les 2 personnes et demie que nous sommes, alors j'ai pris la décision de le faire monter (le mover, pas l'apéro )... tout en négociant ce que je pense être un excellent prix (pour la France) avec mon vendeur. Et le tarif affiché du VPC'iste aidait... vive la concurrence!
Vive les vacances!
Pour info :
- fourniture Mower S ( nouveau de Truma)
- batterie décharge lente 95A /H dans bac plastique et coupe batterie)
- chargeur courbe U truma avec raccordement spécifique BIP.
Le tout montage comprit = 2700 € .
C'est dans la fourchette de 5 % en + ou en - dans les concessions Française.
- fourniture Mower S ( nouveau de Truma)
- batterie décharge lente 95A /H dans bac plastique et coupe batterie)
- chargeur courbe U truma avec raccordement spécifique BIP.
Le tout montage comprit = 2700 € .
C'est dans la fourchette de 5 % en + ou en - dans les concessions Française.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Bonjour à tousJEMAREL a écrit :bonjour, Noriec
Vive les vacances!
a Jemarel, très bonne décision! un petit conseil sans prétention; prend garde à l'emplacement de ta batterie, généralement les installateurs ne se cassent pas le bonnet, il la fixe dans le coffre à gaz, il me semble que c'est déconseillé,(possible risque d'étincelles aux bornes et éventuelles fuites de gaz, je te laisse imaginé le résultat )si tu fait l'effort de prendre une batterie étanche tu peut la faire fixer dans la cellule, dans un coffre sous banquette au plus près de l'essieu, et prendre garde que le monteur éloigne suffisement la centrale électronique de la batterie, il parait que ça peut créer des interférences; sinon rien de spécial autrement moi j'ai gainé tous les cables qui vont vers les moteurs,le long du chassis, en gaines souples pour le batiment, pas de risques de blessures par des projections de cailloux; ou de dégats par les rongeurs(les Martres sont friendes des isolants de fils électriques)
Vas y doucement les premiers temps; A force de jouer avec la télécommande la batterie s'épuise vite
Amitiées
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
merci le soir, on fera le tour du camping installés sur le flêche, verre d'apéro en main et la petite (6 ans) nous conduira avec la télécommande
Comme c'est le marchand Hobby qui se charge du montage, je lui fais confiance... ceci dit, je crois que je vais quand-même l'appeler encore pour préciser/prendre confirmation que les rouleaux seront bien montés sur l'essieu arrière... ça facilite les manoeuvres sur terrain serré, je pourrais toujours monter l'essieu avant avec la roue jockey...
Par contre, pour le prix, je suis vraiment content vu le tarif affiché monté pour le "S"... et chez moi, c'est le "TE"... moins cher
Comme je disais au vendeur (fort symphatique, d'ailleurs... et pour le moment, compétent : on verra la livraison...) : vaut mieux que l'argent est chez moi que chez lui
Comme c'est le marchand Hobby qui se charge du montage, je lui fais confiance... ceci dit, je crois que je vais quand-même l'appeler encore pour préciser/prendre confirmation que les rouleaux seront bien montés sur l'essieu arrière... ça facilite les manoeuvres sur terrain serré, je pourrais toujours monter l'essieu avant avec la roue jockey...
Par contre, pour le prix, je suis vraiment content vu le tarif affiché monté pour le "S"... et chez moi, c'est le "TE"... moins cher
Comme je disais au vendeur (fort symphatique, d'ailleurs... et pour le moment, compétent : on verra la livraison...) : vaut mieux que l'argent est chez moi que chez lui
Bonjour ;
a Jémarel, c'est très bien que ce soit ton vendeur de cara, qui se charge du montage, comme ça si il a un petit soucis, il a ce qu'il faut dans ses rayons pour réparer;
Pour ce qui est de l'emplacement du montage, je pense que l'emplacement derrière les roues, il va recevoir en permanence des gravillons, du sable, de la boue, tu sera obliger de vérifier avant chaque utilisation, si il n'y a pas de saletées qui gènent, les mouvements; Pour moi, je l'ai placé en avant de l'essieu, et malgré tous il reçoit des poussières mais en moins grande quantité;
je reviens sur ta réflexion, je crois pas que tu seras obliger de soulever l'essieu avant, la centrale est programmée, lorsque tu sera en virage serré,ou virage large, pour éviter le ripage latéral des pneus intérieurs, au virage, et sans que tu ais besoin de toucher un autre bouton, il se produira, des impulsions à intervalles réguliers, au moteur intérieur, pendant que le moteur exterieur marchera en continu, jusqu'a ce que tu lache le bouton
Je sent ton impatience a voir tout ça en place, et faire tes essais, de maniabilité
la semaine prochaine je vais sortir la notre, pour mettre en place la caméra de rétrovision, la ligne 12V, plus une ou deux petites choses à voir avant de charger, j'accompagne, madame pour sa cure;je suis aussi impatient de voir mes projets mis en en place
Amitiées
a Jémarel, c'est très bien que ce soit ton vendeur de cara, qui se charge du montage, comme ça si il a un petit soucis, il a ce qu'il faut dans ses rayons pour réparer;
Pour ce qui est de l'emplacement du montage, je pense que l'emplacement derrière les roues, il va recevoir en permanence des gravillons, du sable, de la boue, tu sera obliger de vérifier avant chaque utilisation, si il n'y a pas de saletées qui gènent, les mouvements; Pour moi, je l'ai placé en avant de l'essieu, et malgré tous il reçoit des poussières mais en moins grande quantité;
je reviens sur ta réflexion, je crois pas que tu seras obliger de soulever l'essieu avant, la centrale est programmée, lorsque tu sera en virage serré,ou virage large, pour éviter le ripage latéral des pneus intérieurs, au virage, et sans que tu ais besoin de toucher un autre bouton, il se produira, des impulsions à intervalles réguliers, au moteur intérieur, pendant que le moteur exterieur marchera en continu, jusqu'a ce que tu lache le bouton
Je sent ton impatience a voir tout ça en place, et faire tes essais, de maniabilité
la semaine prochaine je vais sortir la notre, pour mettre en place la caméra de rétrovision, la ligne 12V, plus une ou deux petites choses à voir avant de charger, j'accompagne, madame pour sa cure;je suis aussi impatient de voir mes projets mis en en place
Amitiées
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;