Panneaux Solaires

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bricoleur_315
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2006 17:35

Panneaux Solaires

Message par Bricoleur_315 » 10 mars 2006 16:46

Bonjour à tous
Je pense que tout le monde recherche la meme chose que moi....
L'économie.
Pour le caravanig en voulant rester indépendant ce n'est pas évident.
Pour moi personellement j'utilise une batterie en tampon (depuis plus de 20 ans) Par contre les voitures actuelles étant gourmandes en électricité celà devient de plus en plus dur si on roule peu, et que l'on consomme de plus en plus dans les caravanes avec les nouvelles technologies.
J'ai vu dernièrement un reportage qui expliquait que maintenant on fabriquait pour l'alimentation de magasin une sorte de balatum photovoltaique et que l'on pouvait en revetir une terrasse.
Je pense qu'en revetissant le toit de sa caravane avec ce matériel celà devrait etre super intéressant.
Est ce que quelqu'un aurait des coordonnées à ce sujet?
Merci pour tous.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 10 mars 2006 17:41

balatum photovoltaïque ?? Qu'entends-tu par là ?? Je connais les panneaux solaires super fins et flexibles mais là ????
Polar 620

Fremeda

Message par Fremeda » 08 avr. 2006 01:30

Je pense que tu fait référence aux cellules photovoltaiques ...
En effet, c'est un générateur qui marche bien, mais les deux défauts de ces cellules sont leur prix exorbitant au mêtre carré et leur faible production d'énergie.
Même en recouvant la totalité du toit de ta caravane, je doute que ce soit suffisant pour recharger une batterie d'une centaine d'ampères en roulant.
Je ne connais pas les reférences de l'objet, mais avec une recherche sur internet tu devrai trouver ton bonheur. En Allemagne, ils sont assez en avance en ce qui concerne les énergies renouvelables. Tu devrai aller faire un tours par là.

Répondre

Revenir à « Electricité »