vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- VH77
- Adhérent
- Messages : 988
- Inscription : 13 févr. 2010 15:36
- Pays : France
- Localisation : 77 - FRANCE
vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Bonsoir
Moi j'envisage de mettre deux vérins de stabilisation alko CLICKFIX en plus, car quand je me retourne dans le lit la caravane bouge
Avez vous déjà installé ce produit sur une caravane ?
Moi j'envisage de mettre deux vérins de stabilisation alko CLICKFIX en plus, car quand je me retourne dans le lit la caravane bouge
Avez vous déjà installé ce produit sur une caravane ?
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
- VH77
- Adhérent
- Messages : 988
- Inscription : 13 févr. 2010 15:36
- Pays : France
- Localisation : 77 - FRANCE
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Je viens d'installer les stabilisateurs sur la caravane reste a tester l'efficacité en février
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
-
- Messages : 2409
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
j'attend de connaitre ton ressenti, car j'en ai jamais entendu parlé.
mais je suis un peu sceptique du résultat.
mais je suis un peu sceptique du résultat.
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Bonjour !
Comme toi Aurélien ,j'attend les résultats !
En tous cas perso je trouve ces vérins peu pratique a cause des positions par trous prépositionnés et par goupilles
je préférerais poser des chandelles a vis ,on en trouve de légères en plastique ou en aluminium
Je me sert déjà d'un cric en losange pour compenser le dévers en largeur suivant la pente du terrain
et je cale les roues devant dérriére a droite comme a gauche
Comme toi Aurélien ,j'attend les résultats !
En tous cas perso je trouve ces vérins peu pratique a cause des positions par trous prépositionnés et par goupilles
je préférerais poser des chandelles a vis ,on en trouve de légères en plastique ou en aluminium
Je me sert déjà d'un cric en losange pour compenser le dévers en largeur suivant la pente du terrain
et je cale les roues devant dérriére a droite comme a gauche
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Bonjour,VH77 a écrit :Bonsoir
Moi j'envisage de mettre deux vérins de stabilisation alko CLICKFIX en plus, car quand je me retourne dans le lit la caravane bouge
Avez vous déjà installé ce produit sur une caravane ?
La stabilité d'une caravane, c'est une question de géométrie...
Il faut 3 points pour déterminer un plan, le problème est qu'il y a 4 vérins, donc il y en a un à mettre dans le plan de stabilisation sans le forcer...
Il faut parfois en cours de séjour retendre les vérins, justement quand la caravane bouge...
Mais je ne vois pas l'utilité de ce type de vérins, à dire vrai je n'en ai jamais vu en situation...
Serge
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Pas tout à fait...
Pour être statique, il faut effectivement 3 points d'appuis. Ce qui fait que 4 points rendent le système hyperstatique.
MAIS...
Une caravane possède aussi deux roues (voire 4) montées sur suspension !
Le fait de descendre les vérins ne dispense pas les roues de toucher au sol. Et donc la masse se répartie aussi plus ou moins sur celles-ci.
Lorsqu'on bouge la caravane, ou dans la caravane, les masses se déplacent et les roues reçoivent plus ou moins de masse. Et donc s'enfoncent plus ou moins.
La solution est de supprimer l'appui des roues. Mais on force alors sur les vérins et ceux-ci s'enfoncent dans le sol. Ce qui fait que l'on revient en appui sur les roues !
La solution est donc d'augmenter la surface d'appui au sol des vérins... Et donc de mettre des plaquettes !
Pour être statique, il faut effectivement 3 points d'appuis. Ce qui fait que 4 points rendent le système hyperstatique.
MAIS...
Une caravane possède aussi deux roues (voire 4) montées sur suspension !
Le fait de descendre les vérins ne dispense pas les roues de toucher au sol. Et donc la masse se répartie aussi plus ou moins sur celles-ci.
Lorsqu'on bouge la caravane, ou dans la caravane, les masses se déplacent et les roues reçoivent plus ou moins de masse. Et donc s'enfoncent plus ou moins.
La solution est de supprimer l'appui des roues. Mais on force alors sur les vérins et ceux-ci s'enfoncent dans le sol. Ce qui fait que l'on revient en appui sur les roues !
La solution est donc d'augmenter la surface d'appui au sol des vérins... Et donc de mettre des plaquettes !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9889
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
@VH
ce que je vois me fait peur , tu as fait des trous supplémentaires dans ton châssis, tu vas perdre en rigidité, voire, plus homologué
Et le poids en plus
A+
ce que je vois me fait peur , tu as fait des trous supplémentaires dans ton châssis, tu vas perdre en rigidité, voire, plus homologué
Et le poids en plus
A+
- VH77
- Adhérent
- Messages : 988
- Inscription : 13 févr. 2010 15:36
- Pays : France
- Localisation : 77 - FRANCE
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Pour le poids pas de problème le poids est de 6 kg
Donc cela ne me fait que 56 kg de surcharge (moi ) 1856kg POUR 1750kg
Donc cela ne me fait que 56 kg de surcharge (moi ) 1856kg POUR 1750kg
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9889
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Qu'insinus tu par (moi)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Le calcul n'est pas bon !VH77 a écrit :Pour le poids pas de problème le poids est de 6 kg
Donc cela ne me fait que 56 kg de surcharge (moi ) 1856kg POUR 1750kg
1856 - 1750 = 106
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9889
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
il n' a jamais été bon en math
-
- Messages : 6861
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
les trous en bout de châssis ne vont pas faire grand mal à sa rigidité
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Je pense que ses Clickfix ne sont pas fixés en bout de chassis
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- VH77
- Adhérent
- Messages : 988
- Inscription : 13 févr. 2010 15:36
- Pays : France
- Localisation : 77 - FRANCE
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Bonjour
Après une journée bien remplie j'étais fatigué (dure la vie de retraité ) 1750 Kg + 56kg =1806 kg MERCI
La goupille sur la photo ne serre que si je dois rallonger de 9cm ou moins le stabilisateur
La vis sans fin a l'intérieur fait descendre le vérin ,et comme il est vertical donc moins de flexion que les vérins classiques
a voir
Après une journée bien remplie j'étais fatigué (dure la vie de retraité ) 1750 Kg + 56kg =1806 kg MERCI
La goupille sur la photo ne serre que si je dois rallonger de 9cm ou moins le stabilisateur
La vis sans fin a l'intérieur fait descendre le vérin ,et comme il est vertical donc moins de flexion que les vérins classiques
a voir
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: vérins de stabilisation alko CLICKFIX
Ok ! le Clickfix a donc évolué car je le connaissais que par une mise en hauteur par trous percés de distance en distance et blocage par goupille
Dans ce cas la rien a dire au sujet de la mise en place ,quand au résultat niveau stabilisation ,j'attend ton retour d'utilisation !
Dans ce cas la rien a dire au sujet de la mise en place ,quand au résultat niveau stabilisation ,j'attend ton retour d'utilisation !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg