KIT ANTI CREVAISON

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

KIT ANTI CREVAISON

Message par peredenis » 06 févr. 2016 16:22

Bonjour
Que pensez vous des kit anti crevaison qui sont fournis avec certaines voitures ou camping car
Ést ce assez puissant pour gonfler une caravane ?
===2 de partager votre expérience ou connaissance
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par veronica999 » 06 févr. 2016 17:00

Mon mari m'en a parlé Peredenis, ça dépend de la crevaison, si elle n'est pas trop importante oui ça peut rendre service, mais il vaut mieux avoir une roue de secours c'est plus sûr, je crois que la roue de secours est obligatoire.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par alain3B » 06 févr. 2016 17:03

bonjour
honnêtement ces un peu léger ,un coup de bombe te permet (si le pneu n'est pas coupé) d'aller jusqu’à une station pour ta réparation ,j'ai un kit qui ma était livrer avec la roulotte , il a penne a gonflé un matelas pneumatique
ces juste mon avis !
a+ alain3B
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par alain3B » 06 févr. 2016 17:07

[quote="veronica999"]Mon mari m'en a parlé Peredenis, ça dépend de la crevaison, si elle n'est pas trop importante oui ça peut rendre service, mais il vaut mieux avoir une roue de secours c'est plus sûr, je crois que la roue de secours est obligatoire.[/quote]


je n'ai aucune information sur l'obligation d'une roue de secoure pour une caravane ,je pense qu'il y a beaucoup de monde qui tracte sans
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par veronica999 » 06 févr. 2016 17:16

Lorsqu'on a été immobilisé avec notre caravane, avec la roue crevée, et qu'on gênait la circulation sur une route départementale (impossible de la remplacer) la gendarmerie est venue et nous a dit "qu'heureusement on avait une roue de secours, sinon c'était l'amende", c'est ce qu'un des gendarmes nous a dit je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, tu n'es pas obligé de me croire Alain, et vous pouvez tracter sans, ça ne me dérange absolument pas, chacun est libre ! :lol: moi je trouve qu'obligatoire ou pas c'est tout de même plus prudent d'avoir la roue de secours.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

KIT ANTI CREVAISON

Message par paul » 06 févr. 2016 17:35

Bonsoir tout le monde
expérience...sur une voiture..crevaison par un clou de couvreur..heureusement, j'avais une pompe à pieds, car obligation de regonfler tous les dix km
avec la caravane... coupure de 2 cm par un morceau de verre, totalement inefficace..j'ai simplement roulé à 5 kmh pendant 1200 m..chance station Tot.....
Je traine deux bombes, mais par manie..caravane, roue de secours, voiture, roue de secours.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

prebreye
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par prebreye » 06 févr. 2016 17:44

La roue de secours n'est pas obligatoire du tout.
Pour ma part, avoir la roue de secours (avec le cric etc...) c'est la solution que je préfère. La seule crevaison que j'ai eu avec la caravane, c'était une crevaison lente donc un coup de gonfleur et c'est reparti pour 24h...
Par contre, cela m'est arrivé en solo et c'est très pratique de pouvoir réparer en 10 minutes et repartir... Surtout quand c'est au milieu de nul part en weekend....

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par illico » 06 févr. 2016 18:07

dans ma vie de caravanier 3 crevaisons en roulant
entre le moment ou l'on s'en aperçoit et le moment ou l'on peut trouver un endroit en toute sécurité pour s'arrêter ,
le pneu est mort , donc kit inutile
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

raymondh
Messages : 6718
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par raymondh » 06 févr. 2016 18:13

je confirme que la roue de secours n'est pas obligatoire,

HOBBY livre ses caravanes avec un kit anti crevaison comprenant une bombe et un compresseur 12 volts 8)

la bombe seule ne suffit pas à redonner la pression voulue, il faut rouler quelques kilomètres comme indiqué sur la bombe et faire l'appoint de pression à la première station venue.

utile en cas de crevaison due à un clou ou autre petit objet, mais inutile en cas d'éclatement 8)
Dernière modification par raymondh le 06 févr. 2016 18:16, modifié 1 fois.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par Bonaud » 06 févr. 2016 18:14

veronica999 a écrit :Mon mari m'en a parlé Peredenis, ça dépend de la crevaison, si elle n'est pas trop importante oui ça peut rendre service, mais il vaut mieux avoir une roue de secours c'est plus sûr, je crois que la roue de secours est obligatoire.
Bonjour,

La roue de secours n'est PAS obligatoire, pas plus sur une caravane que sur une voiture....

Les caravanes sont vendues d'origine sans roue de secours pour la plupart...

C'est le cas aussi de bien des voitures, où la roue de secours est remplacée par une roue galette voire même par un kit anti crevaison....
(sur le C5 la roue de secours est en option...)
C'est aussi le cas de toutes les voitures électriques, la place étant prise par les batteries....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par Papy80 » 06 févr. 2016 18:16

veronica999 a écrit :Lorsqu'on a été immobilisé avec notre caravane, avec la roue crevée, et qu'on gênait la circulation sur une route départementale (impossible de la remplacer) la gendarmerie est venue et nous a dit "qu'heureusement on avait une roue de secours, sinon c'était l'amende", c'est ce qu'un des gendarmes nous a dit je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, tu n'es pas obligé de me croire Alain, et vous pouvez tracter sans, ça ne me dérange absolument pas, chacun est libre ! :lol: moi je trouve qu'obligatoire ou pas c'est tout de même plus prudent d'avoir la roue de secours.
===9 Véro , :D
le gendarme t'a raconté des salades la roue de secours comme la boite d'ampoule de rechange ne sont PLUS obligatoire :lol:
Mais je suis d'accord il vaut mieux avoir une roue de secours même si c'est une galette comme dans le koléos ! :mrgreen:
Et encore plus pour une caravane ou le pneu est bien souvent détruit ! :cry:
Sur la plupart des caravanes la roue de secours est en options même si Caravelair la mettait de série en 2009
je crois que c'est aussi une option actuellement :roll:
:mrgreen: de toutes façons il n'y avait même pas de cric pour pouvoir réparer :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par veronica999 » 06 févr. 2016 18:34

D'accord Papy, personne ne peut nous obliger à acheter une roue de secours pour la voiture ou caravane mais voici ce qui est dit, donc ça revient au même, je pense que c'est ce que ce gendarme a voulu nous dire puisqu'on était sur la chaussée avec une roue crevée :

" il est interdit de rouler avec des pneumatiques défectueux ou en mauvais état. Le non-respect de ces obligations est passible d'une amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (soit entre 90 € et 750 € ) et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite."
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Framel
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 17:37
Pays : France
Localisation : Seine et Marne nord

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par Framel » 06 févr. 2016 18:36

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'expérience concernant ce kit, vu que les crevaisons sont devenues assez rares, mais par contre je n'ai pas du tout confiance.
C'est pourquoi sur mon touran j'avais pris en plus du kit proposé, une roue de secours. Et sur la caravane que j'attends pour le mois d'avril, j'ai pris l'option . C'est vrai que c'est pas donné, mais quand on se trouve dans la situation où le pneu est coupé ça rend bien service. ===8

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par Papy80 » 06 févr. 2016 18:49

veronica999 a écrit :D'accord Papy, personne ne peut nous obliger à acheter une roue de secours pour la voiture ou caravane mais voici ce qui est dit, donc ça revient au même, je pense que c'est ce que ce gendarme a voulu nous dire puisqu'on était sur la chaussée avec une roue crevée :

" il est interdit de rouler avec des pneumatiques défectueux ou en mauvais état. Le non-respect de ces obligations est passible d'une amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (soit entre 90 € et 750 € ) et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite."
:roll: Je ne crois pas que ce texte puisse être appliquer concernant une crevaison avec des pneumatiques
en état de rouler et n'ayant pas atteint les témoins d'usure ===9
Hors c'était bien ton cas ce n'est pas de votre faute si votre roue de caravane a crevé a un endroit génant la circulation
et si vous aviez mis vos triangles et vos gilets et les Warning ! :roll:
Le 20 Décembre 2008 lorsque je suis allé chercher Notre Ambiance/Style 460 toute neuve j'ai crevé
J'avais pris une vis dans le pneu soit en sortant de la concession ou sur la route ??????
heureusement c'était une crevaison lente ,je m'en suis aperçu en remisant la caravane ! :wink:
Si cela avait été une crevaison soudaine et que je fus obligé de réparer sur la route
ton gendarme aurait eu beaucoup de mal a me dire que mes pneus étaient en mauvais état
vu que la caravane était toute neuve et les pneus n'avaient que 70 km :lol:
Dernière modification par Papy80 le 06 févr. 2016 18:58, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par peredenis » 06 févr. 2016 18:49

Bonsoir
Dans le sujet que j'ai lancé, j'ai oublié de vous poser une question, hé oui, c'est l'" aye mémère " qui commence :oops:
Est ce que le compresseur est assez costaud et efficace pour gonfler les pneus de la ===3 et pourquoi pas ceux de la C4
Je possède bien une roue de secours pour la voiture et une pour ma caravelair, ce n'est donc pas pour une éventuelle crevaison, mais pour refaire l'appoint sur les pneus de la ===3 , après un stationnement de plus de 6 mois sur le terrain, sans être obligé de m’arrêter dans une station service et pour regonfler aussi les vélos électrique qui se gonfle à un peu plus de 3 Kgs
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »