Calles utiles ou non?
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Calles utiles ou non?
Bonsoir à tous,
Venant du CC j'ai des cales MILENCO Triple. Cette nouvelle saison, je suis en caravane, pouvez-vous me dire si j'aurais une utilité avec ces cales pour petits CC et caravanes. A priori non mais je ne suis pas aguerri, c'est ma première expérience en caravane. Si c'est non, je les vends.
Merci pour vos réponses.
Venant du CC j'ai des cales MILENCO Triple. Cette nouvelle saison, je suis en caravane, pouvez-vous me dire si j'aurais une utilité avec ces cales pour petits CC et caravanes. A priori non mais je ne suis pas aguerri, c'est ma première expérience en caravane. Si c'est non, je les vends.
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La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015
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- freteurr
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Re: Calles utiles ou non?
Les cales de mises à niveau sous les roues, il vaut mieux en avoir une. D'ailleurs, je le conseil fortement
Les emplacements dans les campings, le plat est toujours en apparences. Mais les moyens de contrôles (niveau à bulle, porte, verre d'eau) parle d'eux même.
Les cales sous les vérins de stabilisation, c'est utile, car ça augmente la surface de contact au sol, et ça évite que ça s'enfonce dans le sol.
Les emplacements dans les campings, le plat est toujours en apparences. Mais les moyens de contrôles (niveau à bulle, porte, verre d'eau) parle d'eux même.
Les cales sous les vérins de stabilisation, c'est utile, car ça augmente la surface de contact au sol, et ça évite que ça s'enfonce dans le sol.
Re: Calles utiles ou non?
Cet ete au camping " las brillas " le camping était en pente ...
Pour mettre la caravane a plat il fallait une bonne calle de 15 cm sous une roue. ... dommage j avais pas ce genre de calle qui aurait été fort utile a ce moment là ....
Achat prevu pour le printemps car indispensable a mon avis ....
Pour mettre la caravane a plat il fallait une bonne calle de 15 cm sous une roue. ... dommage j avais pas ce genre de calle qui aurait été fort utile a ce moment là ....
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Re: Calles utiles ou non?
oui la cale c'est indispensable (ou autre cale bricolé) moi j'en ai toujours une dans le coffre, et une cale en bois si jamais celle en plastique ne suffit pas.
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
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- le chtis picardos
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Re: Calles utiles ou non?
oui plusieurs calles en bois sont utile et peu onéreux,perso ,je les récupèrent sur des palettes que l'on peu trouvé souvent au abord des supermarchés,et les 4 coins plus épais servent aussi,mais attention de bien enlever tout les clous
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
- fagorn
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Re: Calles utiles ou non?
moi j'ai 4 cales en bois pour les vérins, ce qui permet une bonne surface au sol et de bien rester calé.
pour le niveau j'avais acheté 2 cales en plastiques de camping car pour 15 euros, ce qui me permet de faire monter la caravane de 10 bons centimètres facile, mais là si pas de mover (comme moi) ou pas attelé c'est impossible de la faire monter en poussant.
pour le niveau j'avais acheté 2 cales en plastiques de camping car pour 15 euros, ce qui me permet de faire monter la caravane de 10 bons centimètres facile, mais là si pas de mover (comme moi) ou pas attelé c'est impossible de la faire monter en poussant.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
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Re: Calles utiles ou non?
Il reste l'option du cric pour la mettre sur les cales.
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
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- fagorn
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Re: Calles utiles ou non?
Oui mais le cric détend l'amortisseur donc il faut lever la caravane plus haute que le niveau à bulle car il faut prévoir cette compression quand on vas poser la roue sur la cale.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre
en tout cas c'est ce que je fais, et quand y'a une bonne pente ben faut lever vachement haut la caravane
je sais pas si je me suis bien fait comprendre
en tout cas c'est ce que je fais, et quand y'a une bonne pente ben faut lever vachement haut la caravane
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- Papy80
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Re: Calles utiles ou non?
J'ai 2 cales plates en bois et un cric losange si ça suffit pas
Mais si tu as les cales pourquoi pas ,gardes les cette année tu verras a l'usage !
Beaucoup compenser la pente par une roue ,c'est parfois délicat
car finalement la marche pour entrer dans la caravane se retrouve beaucoup trop haute dans ce cas et si c'est possible sur l'emplacement ,
je m'oriente plutôt en longueur et je cale les 2 roues pour que la caravane ne redescende pas
Mais si tu as les cales pourquoi pas ,gardes les cette année tu verras a l'usage !
Beaucoup compenser la pente par une roue ,c'est parfois délicat
car finalement la marche pour entrer dans la caravane se retrouve beaucoup trop haute dans ce cas et si c'est possible sur l'emplacement ,
je m'oriente plutôt en longueur et je cale les 2 roues pour que la caravane ne redescende pas
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Calles utiles ou non?
Selon les emplacements, il est parfois bien utile d'avoir des cales de compensation.
Pour ma part, j'utilise des planches de bois de 30 cm x 15 et 3 cm environ d'épaisseur. En les combinant, je peux compenser 9 cm, ce qui est déjà bien.
Mais parfois c'est insuffisant, et si c'est du côté de la porte on est limité (marchepied, hauteur de l'auvent,etc...).
Il est possible parfois d'enterrer la roue du côté opposé... pas toujours autorisé ou impossible à cause du sol, mais attention à pouvoir ressortir du trou (en attelant ou au moover).
Penser aussi à bien reboucher le trou en partant...
Pour ma part, j'utilise des planches de bois de 30 cm x 15 et 3 cm environ d'épaisseur. En les combinant, je peux compenser 9 cm, ce qui est déjà bien.
Mais parfois c'est insuffisant, et si c'est du côté de la porte on est limité (marchepied, hauteur de l'auvent,etc...).
Il est possible parfois d'enterrer la roue du côté opposé... pas toujours autorisé ou impossible à cause du sol, mais attention à pouvoir ressortir du trou (en attelant ou au moover).
Penser aussi à bien reboucher le trou en partant...
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Re: Calles utiles ou non?
Bonjour
Comme Fagor une cale de C.Car plus deux cales de bois pour les simples essieux. Maintenant, des cales en bois de deux hauteur différente pour les roues et 4 cales pour les vérins
Comme Fagor une cale de C.Car plus deux cales de bois pour les simples essieux. Maintenant, des cales en bois de deux hauteur différente pour les roues et 4 cales pour les vérins
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Calles utiles ou non?
Bonjour,
J'ai 2 cales Fiamma en plastique dans le coffre de caravane...
Sur certains terrains en pente c'est indispensable...
Serge
J'ai 2 cales Fiamma en plastique dans le coffre de caravane...
Sur certains terrains en pente c'est indispensable...
Serge
Re: Calles utiles ou non?
bonjour,
J'ai également deux cales fiamma , mais aussi quelques cales en bois qui m'ont déjà été utile sur certain terrain de camping ,
pour les vérins j'ai des calles plastique qui reste à demeure sur les vérins .
J'ai également deux cales fiamma , mais aussi quelques cales en bois qui m'ont déjà été utile sur certain terrain de camping ,
pour les vérins j'ai des calles plastique qui reste à demeure sur les vérins .
- freteurr
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Re: Calles utiles ou non?
Concernant les cales, nous avons une cale Fiamma dans le coffre à gaz. Nous n'avons jamais eu besoin de deux avec la Hobby.
Des cale permanentes sur les vérins (il en reste trois), des cales jaunes Fiamma pour mettre sous les vérins.
Deux ou trois planches en bois dans le coffre à gaz.
Des cale permanentes sur les vérins (il en reste trois), des cales jaunes Fiamma pour mettre sous les vérins.
Deux ou trois planches en bois dans le coffre à gaz.
Re: Calles utiles ou non?
Bonjour,
Pour le poids que cela représente, je te conseille de les garder, car, comme déjà dit plus haut, certain emplacement ont une certaine déclivité et là, on est content de posséder des cales ... Il y a toujours l'ancienne méthode : creuser un trou pour enterrée la roue du coté le plus haut ...
J'avais les cales Fiamma ( celles de mon ancien camping-car ) puis les bleues de Midland et depuis peu, les nouvelles Froli qui peuvent se chevaucher car l'été dernier, mes cales Midland étaient trop justes ... obliger de rajouter des planches en bois ... des pierres sous la roue jockey ...
Pour le poids que cela représente, je te conseille de les garder, car, comme déjà dit plus haut, certain emplacement ont une certaine déclivité et là, on est content de posséder des cales ... Il y a toujours l'ancienne méthode : creuser un trou pour enterrée la roue du coté le plus haut ...
J'avais les cales Fiamma ( celles de mon ancien camping-car ) puis les bleues de Midland et depuis peu, les nouvelles Froli qui peuvent se chevaucher car l'été dernier, mes cales Midland étaient trop justes ... obliger de rajouter des planches en bois ... des pierres sous la roue jockey ...