LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5738
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Tu sais, les voleurs se foutent pas mal de la qualité bonne ou médiocre de ce qu'ils prennent !
Du moment que c'est "gratuit", tout est bon à voler. S'ils ont le choix ils prendront une marque réputée robuste de préférence, mais si une caravane "légère" se présente, hop ils embarquent !
Lors de la disparition de notre Dethleffs, la Jetstar 3.50m de mes parents au fond du jardin n'a dû son salut qu'au fait qu'elle soit plus difficile à atteindre et à l'antivol qu'ils ont bien tenté de bricoler sur la flèche. La mienne était en ligne devant le portail; trop fastoche !!!
Du moment que c'est "gratuit", tout est bon à voler. S'ils ont le choix ils prendront une marque réputée robuste de préférence, mais si une caravane "légère" se présente, hop ils embarquent !
Lors de la disparition de notre Dethleffs, la Jetstar 3.50m de mes parents au fond du jardin n'a dû son salut qu'au fait qu'elle soit plus difficile à atteindre et à l'antivol qu'ils ont bien tenté de bricoler sur la flèche. La mienne était en ligne devant le portail; trop fastoche !!!
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
J'ai une caméra infra-rouge bien planquée avec détecteur de mouvement et une sirène qui va faire tomber du lit tout le quartier.
Dès qu'ils toucheraient au portail, une autre surprise les occupera.
Mais en même temps je me traite d'idiot en me disant que s'ils me la volent, illico je m'achète l'Allemande qui la remplacera sans aucune mélancolie de ma part!!!
Dès qu'ils toucheraient au portail, une autre surprise les occupera.
Mais en même temps je me traite d'idiot en me disant que s'ils me la volent, illico je m'achète l'Allemande qui la remplacera sans aucune mélancolie de ma part!!!
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Et éclairés en même temps. Je viens de faire la lecture attentive de tout ce fil.jcc22 a écrit :Les voilà tout à fait rassurés du coup !
Un seul mot s'impose: édifiant.
Un guide précieux pour un achat futur.
Ca me rappelle les slogans des entreprises qui m'ont payé:
Customers first.
The customer is always right.
All our/your salaries are paid by customers and customers only etc etc
Car le monde et les temps changent...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Cela faisait plus de trois mois que je n'étais pas revenu sur ce site.
Par respect pour Freteurr qui souhaite que je ne continue pas d'occuper un autre sujet à y détailler ma caravane CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM- 550, je reviens ici, grâce à Bermut76, qui m'a aidé à découvrir que TRIGANO, par l'intermédiaire de mon concessionnaire, m'a vendue une caravane dont la fiche des mines stipule qu'elle peut être tractée jusqu'à 130 km/h, alors qu'une pièce maîtresse de cette caravane, son système d'accrochage anti-lacet ALKO AKS 3004, pièce qui permet la liaison voiture-caravane par l'intermédiaire de la rotule fixée sur la voiture, n'est homologuée que pour une vitesse autorisée jusqu'à 100 km/h !
J'ai envoyé ce jour, au directeur du SAV de TRGANO-TOURNON, un email afin qu'il me confirme cette situation et m'indique quelle est la position adoptée par TRIGANO-TOURNON, car si je ne roule qu'à 90 km/h maximum lorsque je tracte ma CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM-550, dans le cadre du respect du code de la route Français, ayant un ensemble voiture-caravane qui dépasse les 3.500 kg et donc obligé de rester au maximum à 90 km/h, je ne peux ignorer le nombre de caravaniers en possession d'une caravane accrochée par l'intermédiaire d'un ALKO AKS 3400 à une voiture dont les poids additionnés ne dépassent pas les 3500 kg et qui peuvent donc rouler à 130 km/h, et ainsi être en danger car leur ensemble est relié par une pièce qui n'est pas homologuée pour cette vitesse !
Dès que le directeur du SAV de TRIGANO-TOURNON me répond, j'afficherai ici sa réponse.
Je devine que cet anti-lacet ALKO AKS 3400 va devoir nécessiter le retour en concession des caravanes dans cette situation afin qu'il soit remplacé par un dispositif en correspondance avec le code de la route Français !
Par respect pour Freteurr qui souhaite que je ne continue pas d'occuper un autre sujet à y détailler ma caravane CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM- 550, je reviens ici, grâce à Bermut76, qui m'a aidé à découvrir que TRIGANO, par l'intermédiaire de mon concessionnaire, m'a vendue une caravane dont la fiche des mines stipule qu'elle peut être tractée jusqu'à 130 km/h, alors qu'une pièce maîtresse de cette caravane, son système d'accrochage anti-lacet ALKO AKS 3004, pièce qui permet la liaison voiture-caravane par l'intermédiaire de la rotule fixée sur la voiture, n'est homologuée que pour une vitesse autorisée jusqu'à 100 km/h !
J'ai envoyé ce jour, au directeur du SAV de TRGANO-TOURNON, un email afin qu'il me confirme cette situation et m'indique quelle est la position adoptée par TRIGANO-TOURNON, car si je ne roule qu'à 90 km/h maximum lorsque je tracte ma CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM-550, dans le cadre du respect du code de la route Français, ayant un ensemble voiture-caravane qui dépasse les 3.500 kg et donc obligé de rester au maximum à 90 km/h, je ne peux ignorer le nombre de caravaniers en possession d'une caravane accrochée par l'intermédiaire d'un ALKO AKS 3400 à une voiture dont les poids additionnés ne dépassent pas les 3500 kg et qui peuvent donc rouler à 130 km/h, et ainsi être en danger car leur ensemble est relié par une pièce qui n'est pas homologuée pour cette vitesse !
Dès que le directeur du SAV de TRIGANO-TOURNON me répond, j'afficherai ici sa réponse.
Je devine que cet anti-lacet ALKO AKS 3400 va devoir nécessiter le retour en concession des caravanes dans cette situation afin qu'il soit remplacé par un dispositif en correspondance avec le code de la route Français !
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
J'aime beaucoup cette ironie !
Mon brave Jeanda, tu sais aussi bien que moi que le papier ne refuse pas l'encre !
Mon brave Jeanda, tu sais aussi bien que moi que le papier ne refuse pas l'encre !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Et je ne m'adresse pas seulement à CARAVELAIR pour cet ALKO AKS 3004 seulement homologué pour ces 100 km/h à ne pas dépasser mais pour toutes les caravanes du groupe TRIGANO, comme Sterkmann, ou LA Mancelle et d'autres encore, mais aussi à d'autres fabricants de Caravanes qui montent cet appareillage sur des caravanes que la législation Française autorise à aller jusqu'à 130 km/h !
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Je suis certain que tous les constructeurs de remorque en Europe vont procéder à un rappel de leur production complète depuis 10 ans suite à ton courrier
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Pas forcément, car certains pays sont limité à 80 sur autoroute et route, dès que la remorque est attelé au véhicule tracteur.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Tous les constructeurs européens de caravanes qui ont des ventes sur le marché Français, ainsi que tous les caravaniers Européens qui savent que leur ensemble voiture-caravane d'un poids maxi de 3.500 kg les autorise, en France, à y rouler sur certaines voies à 130 km/h, et qui ont des ALKO AKS 3004 homologués jusqu'à 100 km/h, sont concernés.
Comme mes écrits adressés le 24/02/2016 au responsable du SAV de TRIGANO-TOURNON, n'ont pas eu de réponse, j'ai posé la question par Email ce 26/02/2016 à la revue LE MONDE DU PLEIN AIR N°1 DU CAMPING-CARAVANING.
Comme mes écrits adressés le 24/02/2016 au responsable du SAV de TRIGANO-TOURNON, n'ont pas eu de réponse, j'ai posé la question par Email ce 26/02/2016 à la revue LE MONDE DU PLEIN AIR N°1 DU CAMPING-CARAVANING.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Comme mes écrits adressés le 24/02/2016 au responsable du SAV de TRIGANO-TOURNON, n'ont pas eu de réponse,
j' espère que tu n' es pas surpris
j'ai posé la question par Email ce 26/02/2016 à la revue LE MONDE DU PLEIN AIR N°1 DU CAMPING-CARAVANING.
je te souhaite d' avoir une réponse pleine de bon sens
Pierre
PS: ma roulotte est limitée à 100 et moi à 90, mon aks sait pas !!!
j' espère que tu n' es pas surpris
j'ai posé la question par Email ce 26/02/2016 à la revue LE MONDE DU PLEIN AIR N°1 DU CAMPING-CARAVANING.
je te souhaite d' avoir une réponse pleine de bon sens
Pierre
PS: ma roulotte est limitée à 100 et moi à 90, mon aks sait pas !!!
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Ne vous leurez pas, personne ne vat vous répondre , car imaginez qu'ils vous disent "oui nos caravanes sont limités a 100km/h" Alors que ce n'est pas mentionné dans les documents contractuels de vente ( Facture,DC, notice...etc) , le consomateur est en droit de demander des dommages et interrets pour tromperie, voir mise en Danger de la vie d'autrui!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Certaines marques de caravanes, mentionne la limitation de 100 km/h dans leurs notices, c'est le cas chez Hobby (voir la notice dans document utile).
La mention de limitation de vitesse, je n'en vois pas le rapport avec la facture.
La mention de limitation de vitesse, je n'en vois pas le rapport avec la facture.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Ce qui fait office de document officiel, Freteurr, est le document d'homologation de chaque caravane aux services des mines de France, et même Européen car ces derniers sont censés savoir que, en France, il est autorisé, pour certains attelages qui ne dépassent pas les 3.500 kg, d'aller jusqu'à 130 km/h sur autoroute .
Pour vous, LE PARRAIN et bertone, avec les voitures et les caravanes que vous possédez, vous êtes comme moi, vous ne devez pas dépasser les 90 km/h car vous tractez une sommes des charges qui est supérieur à 3.500 kg !
Il reste étonnant que ma caravane, munie d'un ALKO AKS 3004 dont les documents l'accompagnant stipulent que son utilisation est limitée à 100 km/h, me soit vendue accompagnée d'une homologation pour une utilisation jusqu'à 130 km/h !
Il est encore plus étonnant que vous ne songiez pas à ce que serait la position d'une compagnie d'assurance dans le cas suivant : " à la suite de la rupture de son ALKO AKS 3004, une caravane traverse le terre plein centrale de l'autoroute et percute une voiture roulant en sens opposés, deux morts dans la voiture percutée, et la voiture tractrice démolie contre les rails suite à la rupture de l'ALKO avait son compteur bloqué à 130 km/h " !
Les conclusions de l'assurance : bien que l'équipage voiture-caravane ayant subit la rupture de son ALKO alors que la charge de 3.500 kg n'était pas dépassée, son propriétaire ne pouvait ignorer que cet ALKO ne permettait pas les 130 km/h, donc aucune couverture de l'assurance !
Les conséquences de cette seule dernière phrase m'inquiètent !!!
Pour vous, LE PARRAIN et bertone, avec les voitures et les caravanes que vous possédez, vous êtes comme moi, vous ne devez pas dépasser les 90 km/h car vous tractez une sommes des charges qui est supérieur à 3.500 kg !
Il reste étonnant que ma caravane, munie d'un ALKO AKS 3004 dont les documents l'accompagnant stipulent que son utilisation est limitée à 100 km/h, me soit vendue accompagnée d'une homologation pour une utilisation jusqu'à 130 km/h !
Il est encore plus étonnant que vous ne songiez pas à ce que serait la position d'une compagnie d'assurance dans le cas suivant : " à la suite de la rupture de son ALKO AKS 3004, une caravane traverse le terre plein centrale de l'autoroute et percute une voiture roulant en sens opposés, deux morts dans la voiture percutée, et la voiture tractrice démolie contre les rails suite à la rupture de l'ALKO avait son compteur bloqué à 130 km/h " !
Les conclusions de l'assurance : bien que l'équipage voiture-caravane ayant subit la rupture de son ALKO alors que la charge de 3.500 kg n'était pas dépassée, son propriétaire ne pouvait ignorer que cet ALKO ne permettait pas les 130 km/h, donc aucune couverture de l'assurance !
Les conséquences de cette seule dernière phrase m'inquiètent !!!
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Concernant la limitation de vitesse des 90 sur autoroute et 80 sur route
C'est le PTRA de la tractrice qui est pris en compte, dès que la remorque est attelé, non la somme des PTAC.
Le PTAC, est pris en compte lorsque celui dépasse les 3500 kg.
Certaines voitures, un PTRA inférieur à 3500 kg, mais certaines marques autorise le report de charge, dont parfois la somme des PTAC dépasse les 3500 kg.
L'homologation européenne des caravanes existe depuis 2009. Mais certaines marques l'ont appliqué avec les modèles 2010 et d'autres avec les modèles 2011.
C'est le PTRA de la tractrice qui est pris en compte, dès que la remorque est attelé, non la somme des PTAC.
Le PTAC, est pris en compte lorsque celui dépasse les 3500 kg.
Certaines voitures, un PTRA inférieur à 3500 kg, mais certaines marques autorise le report de charge, dont parfois la somme des PTAC dépasse les 3500 kg.
L'homologation européenne des caravanes existe depuis 2009. Mais certaines marques l'ont appliqué avec les modèles 2010 et d'autres avec les modèles 2011.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour ,
Sur le COC de mon ADRIA , la vitesse maximum autorisée est 140 km/h ...
Le stabilisateur d'origine est un AKS1300 ...
Sur le COC de mon ADRIA , la vitesse maximum autorisée est 140 km/h ...
Le stabilisateur d'origine est un AKS1300 ...
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!