Rehausse et galerie
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- Mobili-car
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Rehausse et galerie
Bonjour à toutes et à tous,
Ce post permettra d'indiquer aux intéressés de Clip-Car, le prix, le travail et l'intérêt de faire réaliser une rehausse par un vrai professionnel et non de réaliser du bricolage. Notamment pour la fixation de la galerie sur le toit du véhicule.
Pour commencer, la mise en place de la galerie sur le toit de votre véhicule.
En aucun cas elle ne devra être fixées sur des barres de toit renforcées ou non. Ca, ca s'appel de l'inconscience.
Ayant fait 950 kilomètres pour ramener mon Clip car de 1100 kg, chose facile à 90 km/h par autoroute vous me direz, je comprends maintenant les contraintes que la galerie doit reprendre.
A chaque bosse, dénivelée et joints de ponts, on ressent les efforts repris par la galerie et donc répercutés sur le véhicule.
M.ARCILLON d'AURAY-UTILITAIRES CLIP-CAR que je remercie dès à présent pour son travail et son professionnalisme, à fait un travail remarquable sur mon ensemble. Ses conseils, son retour d'expérience sont de l'or.
Maintenant pour fermer la parenthèse de ceux qui pourrait dire que c'est cher de rehausser un Clip-Car, je dis oui, "MAIS".
Le travail de métallerie réalisée n'est pas à la porter de n'importe qui et la responsabilité du professionnel et qu'en même largement engagée.
Pour ma part, j'ai réglée 3040 euros TTC pour l'adaptation de la galerie , la rehausse et la réalisation du cadre anti-encastrement. Et bien, je n'ai rien à redire, le prix vaut le travail réalisé.
Et, vous trouverez un professionnel qui vous appel le Samedi pour vous demander si vous être bien arrivé.....
Ce post permettra d'indiquer aux intéressés de Clip-Car, le prix, le travail et l'intérêt de faire réaliser une rehausse par un vrai professionnel et non de réaliser du bricolage. Notamment pour la fixation de la galerie sur le toit du véhicule.
Pour commencer, la mise en place de la galerie sur le toit de votre véhicule.
En aucun cas elle ne devra être fixées sur des barres de toit renforcées ou non. Ca, ca s'appel de l'inconscience.
Ayant fait 950 kilomètres pour ramener mon Clip car de 1100 kg, chose facile à 90 km/h par autoroute vous me direz, je comprends maintenant les contraintes que la galerie doit reprendre.
A chaque bosse, dénivelée et joints de ponts, on ressent les efforts repris par la galerie et donc répercutés sur le véhicule.
M.ARCILLON d'AURAY-UTILITAIRES CLIP-CAR que je remercie dès à présent pour son travail et son professionnalisme, à fait un travail remarquable sur mon ensemble. Ses conseils, son retour d'expérience sont de l'or.
Maintenant pour fermer la parenthèse de ceux qui pourrait dire que c'est cher de rehausser un Clip-Car, je dis oui, "MAIS".
Le travail de métallerie réalisée n'est pas à la porter de n'importe qui et la responsabilité du professionnel et qu'en même largement engagée.
Pour ma part, j'ai réglée 3040 euros TTC pour l'adaptation de la galerie , la rehausse et la réalisation du cadre anti-encastrement. Et bien, je n'ai rien à redire, le prix vaut le travail réalisé.
Et, vous trouverez un professionnel qui vous appel le Samedi pour vous demander si vous être bien arrivé.....
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Re: Rehausse et galerie
Pour poursuivre, la partie rehausse du Clip-Car proprement dite.
Là, pareil, pas d'amateurisme puisque le centre de gravité a été méchamment remonté.
Vous remarquerez, que l'attache d'origine a été remplacée par une ALKO 3004. Et ca, sur les conseils de M.ARCILLON. Afin de contrecarrer le balan et le louvoiement possible du Clip-Car.
La métallerie en gris à été réalisée dans le cadre de l'anti-encastrement et permettra de recevoir le futur habillage.
Les stabilisations arrières ont été également rallongées mais devront être redescendues sur le cadre inférieur.
Là, pareil, pas d'amateurisme puisque le centre de gravité a été méchamment remonté.
Vous remarquerez, que l'attache d'origine a été remplacée par une ALKO 3004. Et ca, sur les conseils de M.ARCILLON. Afin de contrecarrer le balan et le louvoiement possible du Clip-Car.
La métallerie en gris à été réalisée dans le cadre de l'anti-encastrement et permettra de recevoir le futur habillage.
Les stabilisations arrières ont été également rallongées mais devront être redescendues sur le cadre inférieur.
Re: Rehausse et galerie
Bonjour
J'hésite à te donner mon avis. Tu risques de mal le prendre.
Je ne critiquerai pas la partie réalisation, rien qu'à la vue, on voit que c'est bien fait.
Je ne vois pas le bénéfice à lever le chargement. Cela élève également le centre de gravité et rend l'ensemble plus sensible au basculement.
De plus il en résulte une augmentation du volume déplacé, dont la partie basse est vide. J'aurai plutôt tendance à mettre ce vide en haut et charger le bas.
Le rallongement des bras des stabilisateurs les soumet à plus d'efforts et par-là les fragilise.
Je suppose que si tu as mis cette somme dans cette réalisation, c'est que tu y as bien réfléchi et que c'est bénéfique pour toi.
J'hésite à te donner mon avis. Tu risques de mal le prendre.
Je ne critiquerai pas la partie réalisation, rien qu'à la vue, on voit que c'est bien fait.
Je ne vois pas le bénéfice à lever le chargement. Cela élève également le centre de gravité et rend l'ensemble plus sensible au basculement.
De plus il en résulte une augmentation du volume déplacé, dont la partie basse est vide. J'aurai plutôt tendance à mettre ce vide en haut et charger le bas.
Le rallongement des bras des stabilisateurs les soumet à plus d'efforts et par-là les fragilise.
Je suppose que si tu as mis cette somme dans cette réalisation, c'est que tu y as bien réfléchi et que c'est bénéfique pour toi.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
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Re: Rehausse et galerie
Bonjour!
PUB MOBIL-CAR
En plus même avis que le message ci-dessus
et attention aux suiveurs par temps de pluie vu l'abscence de garde boue sur les roues !
PUB MOBIL-CAR
En plus même avis que le message ci-dessus
et attention aux suiveurs par temps de pluie vu l'abscence de garde boue sur les roues !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Rehausse et galerie
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment "le vide en haut et remplir le bas".
Vous n'avez pas du vous apercevoir que ce n'est pas une caravane mais un clip car avec la capucine qui repose sur le toit de la voiture.
Donc il n'y a qu'une solution c'est remonter la caisse en laissant les roues au sol.
Ce dispositif était déjà en option en 2001 pour accrocher des clip cars sur des voitures hautes comme la mienne. Voir dans un autre post, pub de la société Clip Car dirigée a l'époque par M. LEDON qui était lui même un ingénieur reconnu.
La partie basse doit être évidemment habillée avec déplacement des garde boues.
Dernier point, mobili-car est un surnom comme Toto....je ne vends rien et ne suit pas une société. Je suis uniquement un passionné.
Je ne comprends pas vraiment "le vide en haut et remplir le bas".
Vous n'avez pas du vous apercevoir que ce n'est pas une caravane mais un clip car avec la capucine qui repose sur le toit de la voiture.
Donc il n'y a qu'une solution c'est remonter la caisse en laissant les roues au sol.
Ce dispositif était déjà en option en 2001 pour accrocher des clip cars sur des voitures hautes comme la mienne. Voir dans un autre post, pub de la société Clip Car dirigée a l'époque par M. LEDON qui était lui même un ingénieur reconnu.
La partie basse doit être évidemment habillée avec déplacement des garde boues.
Dernier point, mobili-car est un surnom comme Toto....je ne vends rien et ne suit pas une société. Je suis uniquement un passionné.
Re: Rehausse et galerie
Il me semblait avoir reconnu un toit de scudo ou cousin...
Peux-tu nous mettre une photo de l'ensemble? On se rendra mieux compte.
Quel est l'intérêt par rapport à la caravane ???
Peux-tu nous mettre une photo de l'ensemble? On se rendra mieux compte.
Quel est l'intérêt par rapport à la caravane ???
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Rehausse et galerie
Salut
Oui on le voit sur la photo de sa signature, c'est pour cela qu'il a du faire rehausser son clip car puisque son véhicule est plus haut qu'une voiture normale.
CQFD.
a+
Oui on le voit sur la photo de sa signature, c'est pour cela qu'il a du faire rehausser son clip car puisque son véhicule est plus haut qu'une voiture normale.
CQFD.
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TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
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Re: Rehausse et galerie
Merci DEN62 de ta perspicacité et de répondre à ma place.
En effet dans la signature il y une photo de l'ensemble.
En lisant les différentes publicité de l'époque et notamment celle du message en date du 22/02/2016 à 14H17, on comprend l'intérêt ou pas d'un Clip-Car par rapport à une caravane et un camping car. (Description commerciale du constructeur)
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 0c#p615146
Je résume:
* une caravane est articulée sur la tête d'attelage et demande une certaine habitude et concentration pour faire des manœuvres en marche arrière. > Le Clip-Car est fixé en 2 points sur la voiture et ne s'articule pas.
* un camping-car est pratique, tout en un. Oui mais, c'est la galère pour aller en ville si on a pas de bonnes papattes, ou vélo, ou cyclo ou trottinette et j'en passe. > Le Clip-Car se décroche et on peut utiliser sa voiture pour faire ses courses ou se balader.
En effet dans la signature il y une photo de l'ensemble.
En lisant les différentes publicité de l'époque et notamment celle du message en date du 22/02/2016 à 14H17, on comprend l'intérêt ou pas d'un Clip-Car par rapport à une caravane et un camping car. (Description commerciale du constructeur)
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 0c#p615146
Je résume:
* une caravane est articulée sur la tête d'attelage et demande une certaine habitude et concentration pour faire des manœuvres en marche arrière. > Le Clip-Car est fixé en 2 points sur la voiture et ne s'articule pas.
* un camping-car est pratique, tout en un. Oui mais, c'est la galère pour aller en ville si on a pas de bonnes papattes, ou vélo, ou cyclo ou trottinette et j'en passe. > Le Clip-Car se décroche et on peut utiliser sa voiture pour faire ses courses ou se balader.
Re: Rehausse et galerie
@ Mobili-car
As tu pensé que la réhausse te faisait un centre de gravité assez haut, avec des risques de versements sur les côtés en roulant ???
Et je ne parle pas de la marche (très haute) pour descendre du véhicule en camping...
Serge
As tu pensé que la réhausse te faisait un centre de gravité assez haut, avec des risques de versements sur les côtés en roulant ???
Et je ne parle pas de la marche (très haute) pour descendre du véhicule en camping...
Serge
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Re: Rehausse et galerie
Bonjour,
Pour répondre franchement sur vos inquiétudes par rapport à la hauteur du clip-car rehaussé.
• Ce véhicule lors de sa conception par des ingénieurs a été prévu pour être rehaussé. On ne revient pas dessus. Je pense que ni moi ni vous avons la compétence en la matière.
• Il ne faut pas oublier qu'il i y a 2 points d'attaches sur la voiture. Et ceux-ci sont intimement reliés. Voir http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... ce#p613239 pour les différents brevets.
• Ci-dessous la photo d'un clip-car d'époque (2001) rehaussé. La partie basse en gris correspond à la rehausse. Ce qui ne choque pas, c'est que l'on ne voit pas le vide puisque il y a l'habillage. Le garde-boue a été également descendu, un marche-pieds tiroir a été positionné sous la porte (cela n'empêche, qu'il faut un marche-pieds complémentaire au sol). Il y a même des coffres de rangements qui ont été ajoutés tout autour.
• Evidemment qu'il y a du balan puisque qu'il est plus haut. Mais ayant eu un camping-car à capucine de 3.2m de haut je ne vois pas la différence et le problème. Il faut adapter sa vitesse à la route et au véhicule que l'on conduit.
A savoir qu'avec un camping car à capucine, une vitesse trop importante dans un virage et vous êtres sur le flanc.
• dernier point, ma voiture fait 5.12m de long et pèse à vide 1930 kg. Ce n'est pas une 208...
J'espère vous avoir rassuré et pas trop énervé par ma réponse.
Pour répondre franchement sur vos inquiétudes par rapport à la hauteur du clip-car rehaussé.
• Ce véhicule lors de sa conception par des ingénieurs a été prévu pour être rehaussé. On ne revient pas dessus. Je pense que ni moi ni vous avons la compétence en la matière.
• Il ne faut pas oublier qu'il i y a 2 points d'attaches sur la voiture. Et ceux-ci sont intimement reliés. Voir http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... ce#p613239 pour les différents brevets.
• Ci-dessous la photo d'un clip-car d'époque (2001) rehaussé. La partie basse en gris correspond à la rehausse. Ce qui ne choque pas, c'est que l'on ne voit pas le vide puisque il y a l'habillage. Le garde-boue a été également descendu, un marche-pieds tiroir a été positionné sous la porte (cela n'empêche, qu'il faut un marche-pieds complémentaire au sol). Il y a même des coffres de rangements qui ont été ajoutés tout autour.
• Evidemment qu'il y a du balan puisque qu'il est plus haut. Mais ayant eu un camping-car à capucine de 3.2m de haut je ne vois pas la différence et le problème. Il faut adapter sa vitesse à la route et au véhicule que l'on conduit.
A savoir qu'avec un camping car à capucine, une vitesse trop importante dans un virage et vous êtres sur le flanc.
• dernier point, ma voiture fait 5.12m de long et pèse à vide 1930 kg. Ce n'est pas une 208...
J'espère vous avoir rassuré et pas trop énervé par ma réponse.
Re: Rehausse et galerie
Bonjour
je ne suis pas énervé puisque tu es heureux avec ton matériel. Je me suis posé beaucoup de questions car ce que tu faisais allait à l'encontre de ce que je cherche à faire avec mes remorques : abaisser la charge, alléger, réduire la silhouette.
Comme c'est ton choix, et que tu as déboursé une somme assez conséquente, cela me prouve ta conviction.
J'ai encore de la curiosité concernant ce type d'attelage. La "remorque" est mollement solidaire du véhicule tracteur par l'intermédiaire de deux points de fixation déportés longitudinalement et en hauteur. Ce n'est pas une liaison 100% rigide.
1) Est ce que cela laisse l'arrière de la remorque dandiner comme un cul de canard ?
2) Est ce que les montées et descentes de trottoirs hauts posent des problèmes ?
3) Est ce que le centre du rayon de braquage de l'ensemble reste dans l'axe de l'essieu arrière ?
http://philspanier.jimdo.com/comment-re ... ackermann/
4) Si c'est oui, cela veut dire que c'est l'essieu de la remorque qui ripe ?
je ne suis pas énervé puisque tu es heureux avec ton matériel. Je me suis posé beaucoup de questions car ce que tu faisais allait à l'encontre de ce que je cherche à faire avec mes remorques : abaisser la charge, alléger, réduire la silhouette.
Comme c'est ton choix, et que tu as déboursé une somme assez conséquente, cela me prouve ta conviction.
J'ai encore de la curiosité concernant ce type d'attelage. La "remorque" est mollement solidaire du véhicule tracteur par l'intermédiaire de deux points de fixation déportés longitudinalement et en hauteur. Ce n'est pas une liaison 100% rigide.
1) Est ce que cela laisse l'arrière de la remorque dandiner comme un cul de canard ?
2) Est ce que les montées et descentes de trottoirs hauts posent des problèmes ?
3) Est ce que le centre du rayon de braquage de l'ensemble reste dans l'axe de l'essieu arrière ?
http://philspanier.jimdo.com/comment-re ... ackermann/
4) Si c'est oui, cela veut dire que c'est l'essieu de la remorque qui ripe ?
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Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
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Re: Rehausse et galerie
Le membre Doministère, il pourra donner des renseignements concernant les Clip-car,
Doministère avais fait rehaussé le Clip Car, mais la rehausse était moins important que cela.
Doministère avais fait rehaussé le Clip Car, mais la rehausse était moins important que cela.
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Re: Rehausse et galerie
Oui c'est le l'essieu du Clip-Car qui ripe. L'ensemble est rigide.
Regarde les différentes documentations et brevets que j'ai mis à disposition. Tu comprendras mieux le principe de cette remorque si l'on peut dire.
Bonne journée à tous.
Regarde les différentes documentations et brevets que j'ai mis à disposition. Tu comprendras mieux le principe de cette remorque si l'on peut dire.
Bonne journée à tous.