Changement de voiture - vos idées
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- HyDrOgEn
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Changement de voiture - vos idées
Bonjour à tous,
nous allons surement changer de voiture car pour être honète c'est un gouffre niveau consommation, environs 8L/100.
Ayant une caravane avec PTAC: 1180 Kg j'aimerais vos avis sur la future voiture:
1) Une voiture avec une consommation la plus basse possible car nous faisont environt 150km par jour en national (et que j'en ai marre de passer à la pompe !!).
2) Une voiture avec un couple répondant à la demande de ma caravane.
3) Une voiture avec quand même de la place car nous avons 2 garçons de 3ans 1/2 & 1 ans.
Ayant un peut cherché de mon coté, je vois 2 voitures pouvant répondre à mes besoins, à savoir la 307sw ou une megane break, en diesel mais quel moteur choisir ??
Bien sur si vous voyez d'autre model...
Merci à tous.
nous allons surement changer de voiture car pour être honète c'est un gouffre niveau consommation, environs 8L/100.
Ayant une caravane avec PTAC: 1180 Kg j'aimerais vos avis sur la future voiture:
1) Une voiture avec une consommation la plus basse possible car nous faisont environt 150km par jour en national (et que j'en ai marre de passer à la pompe !!).
2) Une voiture avec un couple répondant à la demande de ma caravane.
3) Une voiture avec quand même de la place car nous avons 2 garçons de 3ans 1/2 & 1 ans.
Ayant un peut cherché de mon coté, je vois 2 voitures pouvant répondre à mes besoins, à savoir la 307sw ou une megane break, en diesel mais quel moteur choisir ??
Bien sur si vous voyez d'autre model...
Merci à tous.
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- Inscription : 15 mars 2006 20:41
- Localisation : fleurus Belgique
Bonsoir
Je vais avoir la TCV 136 bientôt et tu me fais douter sur mon choix vu que ta conso est élevée . Je crois que c'est grâce à toi que j'ai été faire un petit tour sur le site de la TCV .
Ta voiture t'as telle causé des désagréments qu'à la pompe ????
ET comme tractrice qu'en penses tu ???
Merci
Je vais avoir la TCV 136 bientôt et tu me fais douter sur mon choix vu que ta conso est élevée . Je crois que c'est grâce à toi que j'ai été faire un petit tour sur le site de la TCV .
Ta voiture t'as telle causé des désagréments qu'à la pompe ????
ET comme tractrice qu'en penses tu ???
Merci
- HyDrOgEn
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- Inscription : 18 août 2005 18:33
- Localisation : France - Oise (60) - Frocourt
bonjour nathaliesor,
Je ne veux pas te faire douter sur ton choix car c'est une très bonne voiture en tout point de vue, mais en se qui me conserne j'ai un réel problème de consommation
Je précise bien en se qui me conserne car vu les différents messages sur notre forum consernant la consommation j'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire d'un utilisateur à un autre ( le sav Toyota n'a rien trouvé d'annormal, il m'ont même nettoyé les injecteurs mais rien ni fait).
Voici un vote sur une fourchette de 60 utilisateurs:
Pour ma part je rentre dans les 20% depuis le debut, cela fait 1 ans & 4 mois que je roule avec et environ 20000km au compteur.
Question tractrice, ayant un D-4D 115ch je dirais que c'est juste bien il ne me faudrais pas un moteur moin puissant, mais si tu part sur une 136ch ça peut être que mieu, après tout dépend du poid de ta caravane - je n'ais pas encore fait de long trajet avec ma caravane car je l'ai depuis février mais j'ai vraiment peur de la conso cette été.
Je ne veux pas te faire douter sur ton choix car c'est une très bonne voiture en tout point de vue, mais en se qui me conserne j'ai un réel problème de consommation
Je précise bien en se qui me conserne car vu les différents messages sur notre forum consernant la consommation j'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire d'un utilisateur à un autre ( le sav Toyota n'a rien trouvé d'annormal, il m'ont même nettoyé les injecteurs mais rien ni fait).
Voici un vote sur une fourchette de 60 utilisateurs:
Code : Tout sélectionner
moins de 6.5 l/100 kms: 23%
de 6.5 à 6.8 l/100 kms: 18%
de 6.8 à 7.1 l/100 kms: 27%
plus de 7.4 l/100 kms: 20%
Question tractrice, ayant un D-4D 115ch je dirais que c'est juste bien il ne me faudrais pas un moteur moin puissant, mais si tu part sur une 136ch ça peut être que mieu, après tout dépend du poid de ta caravane - je n'ais pas encore fait de long trajet avec ma caravane car je l'ai depuis février mais j'ai vraiment peur de la conso cette été.
@ HyDrOgEn ... eheuum... toute consommation n'est qu'un reflêt de l'utilisation qu'on fait avec son véhicule... (ville ou nationale?) ... la mienne peut être entre 7.5 et 15 lites, selon... donc, tout est rélatif!
Tu as fait en 16 mois 20.000km... ; si tu comptes la différence entre ce que du voudras que "ça" consomme et la consommation actuelle, tu arrives à une différence de 12 Euro par mois
Loin de moi, de vouloir défendre Toyota, que je pense d'être excellents constructeurs automobiles (je pense dans l'autre coin de la tête aussi que tout et chacun qui roule en Europe avec une Japonnaise (voiture!), devrait être au chômage... mais ça, c'est juste pour l'anecdote et la provoc... ). Tu vas gagner quoi, en changeant? Alors, si c'est juste pour les 12 Euro par mois, alors c'est sérieux?
Il y en a aussi, qui ont une conso dite "élevée", car ils n'arrêtent pas de faire le keck aux feux rouges... ou qu'ils laissent préchauffer la voiture en grattant la neige, ou qu'ils ne font que la ville... à méditer!
Tu as fait en 16 mois 20.000km... ; si tu comptes la différence entre ce que du voudras que "ça" consomme et la consommation actuelle, tu arrives à une différence de 12 Euro par mois
Loin de moi, de vouloir défendre Toyota, que je pense d'être excellents constructeurs automobiles (je pense dans l'autre coin de la tête aussi que tout et chacun qui roule en Europe avec une Japonnaise (voiture!), devrait être au chômage... mais ça, c'est juste pour l'anecdote et la provoc... ). Tu vas gagner quoi, en changeant? Alors, si c'est juste pour les 12 Euro par mois, alors c'est sérieux?
Il y en a aussi, qui ont une conso dite "élevée", car ils n'arrêtent pas de faire le keck aux feux rouges... ou qu'ils laissent préchauffer la voiture en grattant la neige, ou qu'ils ne font que la ville... à méditer!
Bonjour,
@Jemarel : il ne faut pas oublier que certaines voitures dites japonaises sont parfois fabriquées en Europe, voire carrément en France comme la Yaris, alors que certaines françaises ne voient la France que lorsqu'elles traversent la frontière sur un camion porte voitures en provenance de Roumanie ou que sais-je encore. Tout n'est plus aussi simple de nos jours Dans le cadre de mon boulot, je me souviens d'une situation où nous devions choisir entre un constructeur de marque française proposant des véhicules fabriqués hors de France, et un constructeur étranger proposant des véhicules fabriqués en France!!! Quel paradoxe!
@HyDrOgEn : la conso de ta voiture ne me parait pas si énorme que ça au vu de son gabarit! Pour info, la mienne (Fiat Ulysse 2.2 JTD) n'est jamais descendu sous les 8 l/100 km sans caravane, et elle est en moyenne à 9 l/100 km!!! Et je ne conduis pas comme Schumi ... Je pense que vouloir quitter Toyota pour se tourner vers PSA ou Renault est une énorme erreur à éviter si on commence à parler de fiabilité. Tout le monde sait maintenant que Toyota, sans être parfait, est un des meilleurs constructeurs pour la fiabilité, alors que nos français ont bien du mal, mais ils ne sont pas les seuls.
Avant d'acheter mon Ulysse, j'ai lu beaucoup de choses concernant les problèmes de fiabilité des voitures françaises, et je peux t'assurer que je ne décroise plus les doigts depuis que j'ai mon Ulysse (avec le moteur 2.2 HDi PSA). Je dois quand même reconnaître que, en 21 000 km, il n'y a eu aucun problème moteur, c'est limite bizarre J'ai eu une 406, et à 23 000 km il a fallu déposer la boite
Je t'invite à faire un tour sur www.forum-peugeot.com et sur www.planete-citroen.com
La fiabilité de la voiture est une chose, mais la compétence technique des garages en est une autre. Une même panne peut être suivant les compétence du garage soit complètement bénigne, soit carrément dramatique!
Là dessus, je ne sais pas du tout ce que vaut Toyota. Par contre, les français... sans commentaire. Va jeter un oeil aux 2 forums indiqués et tu verras. Quant à Renault, il y a aussi un forum mais je n'ai plus son adresse, mais c'est pareil.
Bonnes réflexions.
David
@Jemarel : il ne faut pas oublier que certaines voitures dites japonaises sont parfois fabriquées en Europe, voire carrément en France comme la Yaris, alors que certaines françaises ne voient la France que lorsqu'elles traversent la frontière sur un camion porte voitures en provenance de Roumanie ou que sais-je encore. Tout n'est plus aussi simple de nos jours Dans le cadre de mon boulot, je me souviens d'une situation où nous devions choisir entre un constructeur de marque française proposant des véhicules fabriqués hors de France, et un constructeur étranger proposant des véhicules fabriqués en France!!! Quel paradoxe!
@HyDrOgEn : la conso de ta voiture ne me parait pas si énorme que ça au vu de son gabarit! Pour info, la mienne (Fiat Ulysse 2.2 JTD) n'est jamais descendu sous les 8 l/100 km sans caravane, et elle est en moyenne à 9 l/100 km!!! Et je ne conduis pas comme Schumi ... Je pense que vouloir quitter Toyota pour se tourner vers PSA ou Renault est une énorme erreur à éviter si on commence à parler de fiabilité. Tout le monde sait maintenant que Toyota, sans être parfait, est un des meilleurs constructeurs pour la fiabilité, alors que nos français ont bien du mal, mais ils ne sont pas les seuls.
Avant d'acheter mon Ulysse, j'ai lu beaucoup de choses concernant les problèmes de fiabilité des voitures françaises, et je peux t'assurer que je ne décroise plus les doigts depuis que j'ai mon Ulysse (avec le moteur 2.2 HDi PSA). Je dois quand même reconnaître que, en 21 000 km, il n'y a eu aucun problème moteur, c'est limite bizarre J'ai eu une 406, et à 23 000 km il a fallu déposer la boite
Je t'invite à faire un tour sur www.forum-peugeot.com et sur www.planete-citroen.com
La fiabilité de la voiture est une chose, mais la compétence technique des garages en est une autre. Une même panne peut être suivant les compétence du garage soit complètement bénigne, soit carrément dramatique!
Là dessus, je ne sais pas du tout ce que vaut Toyota. Par contre, les français... sans commentaire. Va jeter un oeil aux 2 forums indiqués et tu verras. Quant à Renault, il y a aussi un forum mais je n'ai plus son adresse, mais c'est pareil.
Bonnes réflexions.
David
- HyDrOgEn
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- Inscription : 18 août 2005 18:33
- Localisation : France - Oise (60) - Frocourt
Avant d'avoir ma Toy j'avais une 306 1.9 TD 90ch et je n'ai jamais eu de problème !! conduite assez sportive pour ma part et entre 700 & 800 km part plein.J'ai agrandit la voiture car la famille a grandit aussi mais je suis sur maintenant de mon choix. Peut être suis-je tombé sur une mauvaise série se que je pense, mais nous comptont la vendre ça c'est sur.
Si je n'avais pas de caravane je prendrais la prius Hybride mais c'est pas la cas.
J'ai une autre question à vous poser, technique, cela conserne le couple 'une boiture. Quel est le meilleur couple entre ces 2 models:
Et un couple de 240Nm est il suffisant pour tracter ma caravane, PTAC de 1180 Kg ?
A savoir que je ne tracte qu'une fois par an.
Merci à tous.
Si je n'avais pas de caravane je prendrais la prius Hybride mais c'est pas la cas.
J'ai une autre question à vous poser, technique, cela conserne le couple 'une boiture. Quel est le meilleur couple entre ces 2 models:
Code : Tout sélectionner
1) Couple = 240Nm à 2000 T/mins
2) Couple = 240Nm à 1750 T/mins
A savoir que je ne tracte qu'une fois par an.
Merci à tous.
oui, David et le tiroir-caisse est au Japon ... et n'oublies pas je l'avais écrit "pour provoc'" . Car large sujet extrèmement conflictuel et pouvant libérer des polémiques ...vu le nombre d'emplois directement ou indirectement dépendants de la bagnole, en France et/ou en Europe...DavidTrier-bis a écrit :Bonjour,
@Jemarel : il ne faut pas oublier que certaines voitures dites japonaises sont parfois fabriquées en Europe, .....
David
Bonjour à tous,
je suis tout à fait d'accord avec David pour la problèmatique de 'Fabrication Française'. La réalité est moins simple qu'il n'y paraît. Ma voiture a été fabriquée à Hiroshima, cela ne me rend pourtant pas plus incivique que la moyenne. La question qu'on doit se poser est : pourquoi à prix égal, les automobiles japonaises possèdent-elles une conception plus aboutie, une fiabilité supérieure que leurs homologues françaises voire européennes ? La main d'oeuvre japonaise n'est pourtant pas meilleure marchée. Le coût du transport n'est pas non plus négligeable...
@HydrogEn : Cette consommation me parait aussi élevée. Mais il faut savoir que les Diesel d'aujourd'hui sont surtout économiques sur le papier. Comme il sont nerveux et acceptent de monter dans les tours, leur appétit est très lié au mode de conduite. Pied lourd=consommation++
je suis tout à fait d'accord avec David pour la problèmatique de 'Fabrication Française'. La réalité est moins simple qu'il n'y paraît. Ma voiture a été fabriquée à Hiroshima, cela ne me rend pourtant pas plus incivique que la moyenne. La question qu'on doit se poser est : pourquoi à prix égal, les automobiles japonaises possèdent-elles une conception plus aboutie, une fiabilité supérieure que leurs homologues françaises voire européennes ? La main d'oeuvre japonaise n'est pourtant pas meilleure marchée. Le coût du transport n'est pas non plus négligeable...
@HydrogEn : Cette consommation me parait aussi élevée. Mais il faut savoir que les Diesel d'aujourd'hui sont surtout économiques sur le papier. Comme il sont nerveux et acceptent de monter dans les tours, leur appétit est très lié au mode de conduite. Pied lourd=consommation++
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Dans les deuxième cas le moteur à le couple à un régime plus bas mais la différence est minime. Par contre, il serait intéressant de voir quelles sont les valeurs de puissance maxi et à quels régimes afin de voir la plage d'utilisation.HyDrOgEn a écrit :Et un couple de 240Nm est il suffisant pour tracter ma caravane, PTAC de 1180 Kg ?Code : Tout sélectionner
1) Couple = 240Nm à 2000 T/mins 2) Couple = 240Nm à 1750 T/mins
A savoir que je ne tracte qu'une fois par an.
Merci à tous.
Mais 240Nm, c'est largement suffisant pour 1200 kg.
- HyDrOgEn
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Le problème c'est que depuis ma Toy je n'ai pas le pied loud je fais en sorte de consommer le moin possible !! mais sans résultat. Je ne vais quand même pas rouler à 90km/h sur autoroute.Wannig a écrit :@HydrogEn : Cette consommation me parait aussi élevée. Mais il faut savoir que les Diesel d'aujourd'hui sont surtout économiques sur le papier. Comme il sont nerveux et acceptent de monter dans les tours, leur appétit est très lié au mode de conduite. Pied lourd=consommation++
J'ai remarquer qu'elle commance à pomper à 100km/h.
Je m'excuse mais j'attend mieu de ma prochaine voiture, pouvoir rouler à 130 sur autoroute - 90 à 110 sur national sans passer à la pompe tout les 500km !! je compte faire au moin 100km de plus par plein et je suis sur que c'est possible (enfin je pense) avec une 307sw ou une mégane Estate mais là encore tout dépend de la motorisation, mais laquel prendre pour pouvoir aussi tracter ma caravane ?
Merci.
- HyDrOgEn
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- Inscription : 18 août 2005 18:33
- Localisation : France - Oise (60) - Frocourt
1) http://www.321auto.com/Neuf/Fiche_Techn ... 2605VP.aspPascal a écrit :Dans les deuxième cas le moteur à le couple à un régime plus bas mais la différence est minime. Par contre, il serait intéressant de voir quelles sont les valeurs de puissance maxi et à quels régimes afin de voir la plage d'utilisation.HyDrOgEn a écrit :Et un couple de 240Nm est il suffisant pour tracter ma caravane, PTAC de 1180 Kg ?Code : Tout sélectionner
1) Couple = 240Nm à 2000 T/mins 2) Couple = 240Nm à 1750 T/mins
A savoir que je ne tracte qu'une fois par an.
Merci à tous.
Mais 240Nm, c'est largement suffisant pour 1200 kg.
2) http://www.321auto.com/Neuf/Fiche_Techn ... 0692VP.asp
Moteurs
Sur le papier, le deuxième est meilleure (5cv de plus, c'est pas énorme quand même) et une plage d'utilisation plus importante (250 tours de plus). Ce qui est logique car sa cylindrée est un peu plus élevée.
Ceci dit, les différences sont minimes quand même. Quid en traction réelle ?
Je n'ai jamais tracté avec des diesels mais vu que mon 2l essence de 117cv tracte sans problème 1500kg, un turbo-diesel de 110cv doit tracter facilement 1200kg...
Ceci dit, les différences sont minimes quand même. Quid en traction réelle ?
Je n'ai jamais tracté avec des diesels mais vu que mon 2l essence de 117cv tracte sans problème 1500kg, un turbo-diesel de 110cv doit tracter facilement 1200kg...
Re: Changement de voiture - vos idées
Bonsoir vous tous : une Rover 75 en berline diesel ou en break diesel, c'est moi qui te le dis...HyDrOgEn a écrit :Bonjour à tous,
nous allons surement changer de voiture car pour être honète c'est un gouffre niveau consommation, environs 8L/100.
Ayant une caravane avec PTAC: 1180 Kg j'aimerais vos avis sur la future voiture:
1) Une voiture avec une consommation la plus basse possible car nous faisont environt 150km par jour en national (et que j'en ai marre de passer à la pompe !!).
2) Une voiture avec un couple répondant à la demande de ma caravane.
3) Une voiture avec quand même de la place car nous avons 2 garçons de 3ans 1/2 & 1 ans.
Ayant un peut cherché de mon coté, je vois 2 voitures pouvant répondre à mes besoins, à savoir la 307sw ou une megane break, en diesel mais quel moteur choisir ??
Bien sur si vous voyez d'autre model...
Merci à tous.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Mon precedent véhicule une Passat tdi 110 avec 24 mk de couple , traction limité a 100/110 kl/h et aucun plaisir de conduite en tractionHyDrOgEn a écrit : Et un couple de 240Nm est il suffisant pour tracter ma caravane, PTAC de 1180 Kg ?
A savoir que je ne tracte qu'une fois par an.
Merci à tous.
Mon tracteur actuel un Alhambra 115 tdi avec 31 mk de couple , plus de limite de vitesse hors celle du permis E et beaucoup de plaisir en conduite solo comme attellé, conso 10 L en ville , 12 L en traction , autonomie moyenne 750 klm entre chaque plein.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
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Salut,
Si c'est vraiment la consommation la plus basse que tu recherches, il vaut mieux prendre la mégane break que la 307 : cette dernière est un peu plus haute et offre donc une plus grande résistance à la pénétration dans l'air (un peu comme ton monospace, mais un peu moins quand même).
Pour la traction, c'est kif kif !
Bon choix
A+
Stef
Si c'est vraiment la consommation la plus basse que tu recherches, il vaut mieux prendre la mégane break que la 307 : cette dernière est un peu plus haute et offre donc une plus grande résistance à la pénétration dans l'air (un peu comme ton monospace, mais un peu moins quand même).
Pour la traction, c'est kif kif !
Bon choix
A+
Stef