Bonjour,
La voiture est achetée
Finalement, c'est une 508SW 150ch. Je m'étais trompé sur son PTRA qui est d'1T7 et non 1T5. Et l'assurance pour l'Insigna était 60% plus élevée
Ce matin, nous sommes aller visiter une
Burstner Belcanto 500 TK de 2011.
Elle est très propre. Tout est fonctionnel. Et elle correspond à nos attentes.
Juste 1 petite bosse sur un flanc (qui n'a aucune gravité) et une autre trace dans un angle à l'arrière, quasiment "en bas de caisse". C'est plus une éraflure qu'une bosse. Le propriétaire nous a indiqué qu'il avait touché un raille de sécurité en reculant. La caravane ne présente aucune présence d'humidité. Je ne sais que penser de ce petit accroc par rapport à l'étanchéité.
Le propriétaire nous a précisé qu'il avait justement un contrôle d'étanchéité samedi prochain.
Sinon, les pneus sont à changer car ils datent de 2008. Du coup, question : où change-t-on les pneus ?
2nde question : il y a un banne sur cette caravane mais nous aimerions mettre un auvent. Savez-vous si c'est compatible, à cause des appuies du auvent sur la caravane ? Faut-il retirer le banne ?
Je ne trouve pas d'argus pour ce modèle. Pensez-vous que le prix est justifié ?
Enfin, nous avons été voire YpoCamp la semaine dernière... Il n'y avait pas de modèle 5 / 6 places et lorsque j'ai vu le patron (enfin, je suppose que c'était lui) parler à un couple de client. Ca ne m'a pas donné envie d'engager une quelconque discussion avec lui.
La Burstner que nous avons vu ayant été achetée chez YpoCamp, nous en avons profité pour demander au propriétaire ce qu'il en pensait. Il n'a pas fallut longtemps pour qu'il nous dise qu'il ne fallait rien attendre d'eux une fois le chèque fait.