Bonjour
Je pense, et je ne suis pas le seul, qu'il faut rester pragmatique.
Partir avec une caravane (je parle de vacances) cela sous entend qu'elle a été vérifiée, et en état de marche.
Le gros bricolage n'est donc pas à l'ordre du jour.
Que peut -il rester? vraiment la petite bricole, que j'appelle, du jour...
il faut (soit dans la voiture, soit dans le fond d'un tiroir) un petit tournevis plat, et un cruciforme de diamètre 3 m/m pour les petits dominos, ou les prises éventuelles. le même jeu en diamètre 6 m/m..(total 4 pièces)
un couteau pour dénuder les extrémités d'un bout de câble, c'est un couteau de cuisine..
assez pratique, une paire de ciseau d'électricien, et du scotch pour refaire une isolation électrique. et un rouleau de scotch pour réparer rapidement, un trou ou maintenir provisoirement, une pièce cassée..
Je classe le cric, quelques petites planchettes, la manivelle dans ce qui fait partie des accessoires obligatoires de la caravane.
Le reste, pour moi, c'est ce qui suit ma voiture depuis des années, le jeu de clefs, et les accessoires nécessaires pour faire de la petite mécanique de dernière minute...
Néanmoins, j'ai un petit fer à souder électrique, avec de la soudure étain..Pas pour moi, mais souvent pour dépanner les voisins de camping..Je n'ai jamais pris de perceuse, ni de chose comme çà..J'ai une petite scie à main de 30 cm, et une scie métaux montée sur un petit support réglable, (brico.....)
rien d'autre dans la caravane, concernant le matériel de bricolage
Le reste, c'est moi qui fait l'inventaire, mais vite fait, car tout reste dans la caravane, pour 6 personnes.
3 casseroles de diamètre différent, usuelles, 3 poêles, usuelles également, la Seb universelle, la passoire, un faitout assez grand pour la cuisson des crustacés, avec des couvercles pour tout..
l'allume gaz..qui sert peu, les feux sont équipés de piègo...Toujours à vérifier...le tire bouchon, les épluches légumes, qui disparaissent fréquemment avec les épluchures, et l'ouvre boîte de sardines, qui fait décapsuleur..
Ce qu'il ne faut jamais oublier, pour un femme, c'est quelques longueurs de fil, blanc, noire, ou marine, ou une couleur un peu passe partout, quelques boutons de culottes, et de chemises, pour se dépanner rapidement, et un bon ciseau couture..
J'ai toujours un morceau d'élastique qui traine, pour réparer un slip qui tombe, ou bien des choses qui ne devraient jamais tomber..
Je ne parle pas des boîtes machin truc...que l'on retrouve partout, mais pas les couvercles, la cafetière à café,le café, les filtres le sucre et le grille pain. le célèbre essuie tout, qui fait penser à celui du bas, qui doit être rangé dans la salle de bain, avec un savon de (Marseille)
Cette année, je vais me prendre un petit marteau, pour casser les pattes des crabes..les pinces du style casse noix, c'est casse rien...deux seaux plastique et deux cuvettes, pour tout faire..y compris la vaisselle, et le produit qui doit suivre, et qui devrait revenir avec la vaisselle faite..en principe..
Pour les caravanes équipées de toilettes, les produits d'entretien et les petits sacs bleue..
Pour nous, et c'est dans la foulée, des sacs spéciaux pour fuites arrière du terre neuve...
Après, j'en connais qui vident les buffets, et à qui ils manquent toujours quelque chose..
De toutes les façons, vous pensez à tout, et il restera toujours le dernier, que vous avez oublié...
Crise de rigolade sur la ligne de vaisselle, l'année dernière, un couple venait tous les jours faire la vaisselle, et régulièrement son épouse (qui lui avait dit, avant) je vais mettre le Pe.....tout de suite, ils arrivaient sans le produit.;un peu énervé le mr lui avait répondu,sèchement, c'est vrai que toi, tu ne fais pas la vaisselle avec ta tête, mais qu'avec tes mains..! Ah..t'as les gants, nous plaignons pas..!!!!