Bonjour !
Chez certains concessionnaires je crois que le prix est en fonction du gabarit
le mien me demandait 100 € pour une 460 )
Je n'en ai jamais fait aucun même le 1er gratos !
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
c'est une arnaque sur des caravanes qui couchent le plus souvent a l'abri 10 mois sur 12 !
Quand j'ai fait faire la reprise de ma caravane au bout de 4 ans a la concession ,on ne m'a rien demandé
Pour la Burstner je n'ai eu ou reçu aucun papier me demandant de faire ce contrôle d'étanchéité !
Je pense que cette mode vient des CC pour la liaison entre cabine et cellule
Selon Moi ,une caravane bien construite n'a pas besoin de ce contrôle ,
Le risque devant cette généralisation de ce contrôle instauré pour les CC et maintenant aux caravanes
c'est qu'en cas de soucis les constructeurs annulent la garantie si les contrôles n'ont pas été effectués
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
En plus si vous installez vous même des accessoires sur les parois de la caravane (Store,Porte-vélos )
ils annulent purement et simplement la garantie étanchéité ,car cela n'a pas été posé en usine ou par un professionnel
Encore un systéme pour vous forcer la main si vous craignez de perdre la garantie !
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Aprés pour moi , chacun est libre de prendre le risque ou pas ,c'est mon opinion mais pas un conseil
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg