On a bientôt trouvé!
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On a bientôt trouvé!
Après avoir laissé de côté les neuves, nous sommes allé jeter un coup d’œil aux occasions.
Après quelques visites, nous nous sommes tourné vers les modèles avec lit superposés à l'arrière + coin table transformable en lit + Coin repas transformable en chambre des parents (6 couchages au total). Configuration intéressante pour une famille, pour un PTAC de 1300kg. L'impression d'avoir de l'espace contrairement aux nouveaux modèles qui semblent plus compact.
Nous avons été voir deux Burstner (une de 1996 avec la clim et une plus récente). Ma femme et moi n'étions pas trop intéressé pour différentes raisons (esthétique et technique)
Nous avons trouvé une Wilk Safari 500K de 1998 avec cette configuration qui était aussi beaucoup moins cher que les Burstner. Nous avons conduit 2h pour aller la voir! Ensuite, 2h pour rentrer à la maison en rêvant. Il la vend à 4600€ mais je vais lui faire une offre à la baisse compte tenu des petits défauts. On verra...
Nous sommes emballé par le bas prix. Par contre, il y a des bricoles à faire dont le changement de frigo (ou de la résistance) car il ne fonctionne que sur 12V et au Gaz. C'est le frigo d'origine!
Si je souhaite le changer pour un neuf, est-ce que je peux le faire moi-même ou vous conseiller de passer par un pro vu qu'il est question d'un raccord au gaz ? (je suis un peu bricoleur mais connais pas le gaz)
J'ai dressé une petite liste des trucs sympas, neutre et moins sympa dans la photo suivante:
Qu'en pensez-vous ?
Après quelques visites, nous nous sommes tourné vers les modèles avec lit superposés à l'arrière + coin table transformable en lit + Coin repas transformable en chambre des parents (6 couchages au total). Configuration intéressante pour une famille, pour un PTAC de 1300kg. L'impression d'avoir de l'espace contrairement aux nouveaux modèles qui semblent plus compact.
Nous avons été voir deux Burstner (une de 1996 avec la clim et une plus récente). Ma femme et moi n'étions pas trop intéressé pour différentes raisons (esthétique et technique)
Nous avons trouvé une Wilk Safari 500K de 1998 avec cette configuration qui était aussi beaucoup moins cher que les Burstner. Nous avons conduit 2h pour aller la voir! Ensuite, 2h pour rentrer à la maison en rêvant. Il la vend à 4600€ mais je vais lui faire une offre à la baisse compte tenu des petits défauts. On verra...
Nous sommes emballé par le bas prix. Par contre, il y a des bricoles à faire dont le changement de frigo (ou de la résistance) car il ne fonctionne que sur 12V et au Gaz. C'est le frigo d'origine!
Si je souhaite le changer pour un neuf, est-ce que je peux le faire moi-même ou vous conseiller de passer par un pro vu qu'il est question d'un raccord au gaz ? (je suis un peu bricoleur mais connais pas le gaz)
J'ai dressé une petite liste des trucs sympas, neutre et moins sympa dans la photo suivante:
Qu'en pensez-vous ?
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- Localisation : Pays des MAUGES
Re: On a bientôt trouvé!
Bonjour
Pour une caravane de 1988, avec les détails et frais à faire dessus, n'est ce pas cher ces 4600€ ?
Pour une caravane de 1988, avec les détails et frais à faire dessus, n'est ce pas cher ces 4600€ ?
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
- ThierryMalorie
- Messages : 192
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- Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime
Re: On a bientôt trouvé!
sur la liste je vois "contrôle technique" c'est pour la voiture ou la caravane?????
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs
Re: On a bientôt trouvé!
Toit grelé percé?
c'est quoi comme grèle???? là moi je suis pas chaud!
c'est quoi comme grèle???? là moi je suis pas chaud!
Burstner
Volvo
Volvo
Re: On a bientôt trouvé!
On ne connait pas la nationalité de Vinz_L , certains pays comme la Belgique ont un CT obligatoire dès l'achat d'une caravane neuve (plus CT tractrice !), et CT régulier, plus en cas de vente d'occasion...ThierryMalorie a écrit :sur la liste je vois "contrôle technique" c'est pour la voiture ou la caravane?????
Serge
Re: On a bientôt trouvé!
Passe ton chemin...
Toit percé, paroi percée, c'est source de gros ennuis même si pas encore d'humidité dans les parois...
Elle m'a l'air d'avoir pas mal de défauts pour une caravane de 1998..
Et Wilk n'existe plus, voir :
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Au passage, choses à vérifier lors d'achat d'une caravane d'occasion :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 185&t=3615
(à lire, imprimer, emmener, et effectuer toutes les vérifications avant de signer !)
Serge
Re: On a bientôt trouvé!
bonjour,hola pas bonne occase ça enfin pour moi ,bon il est vrai que c est pas facile de trouver nous aussi on en a vu des occase et ben le soir on avais encore l odeur dans le nez ,tu es de ou car la miene est une 6 places et surement bientot en vente en cas ou
nous nous continuons nos recherches mais ça commence a ce finalisée
bonne journée
nous nous continuons nos recherches mais ça commence a ce finalisée
bonne journée
508 peugeot 150 cv.....
caravelair allegra 485 annee 2014
caravelair allegra 485 annee 2014
- freteurr
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Re: On a bientôt trouvé!
Avec autant de défauts, surtout en rouge, il vaut mieux passer son chemin, même si la caravane correspond aux attentes.
Les réparations de la carrosserie aux silicone, cela sert seulement pour une courte duré.
La Wilk, ne possède pas de petits défauts, mais des gros défauts.
Avec ces défauts là, c'est déjà trop cher. Le vendeur croit aux père noël qui donne des cadeaux tous les jours, alors que noël est une foi par an.
Si les Burstner sont en meilleur état pour les mêmes année, malgré que c'est plus cher, je prendrait plutôt les Burstner.
Il vaut mieux prendre une autre caravane, même si elle ne correspond pas esthétiquement. Ensuite prendre une autre caravane qui correspondra mieux à vos goûts.
Les réparations de la carrosserie aux silicone, cela sert seulement pour une courte duré.
La Wilk, ne possède pas de petits défauts, mais des gros défauts.
Avec ces défauts là, c'est déjà trop cher. Le vendeur croit aux père noël qui donne des cadeaux tous les jours, alors que noël est une foi par an.
Si les Burstner sont en meilleur état pour les mêmes année, malgré que c'est plus cher, je prendrait plutôt les Burstner.
Il vaut mieux prendre une autre caravane, même si elle ne correspond pas esthétiquement. Ensuite prendre une autre caravane qui correspondra mieux à vos goûts.
Re: On a bientôt trouvé!
bonjour
a mon humble avis laisse tomber...
c'est source de vis cache concernant l'humidité
l'extérieur est primordial mieux vaut un extérieur nickel et un intérieur moyen que l'inverse ça evite les surprises et
les frais ...du moins ça été mon raisonnement lors de mon achat avec un petit budget
refaire des mousses ou des tissus n'est pas grave avoir des trous "camoufles" au mastique peux vite avoir de mauvaise repercution et n'a aucune durabilité...
bonne recherche pour ta
a mon humble avis laisse tomber...
c'est source de vis cache concernant l'humidité
l'extérieur est primordial mieux vaut un extérieur nickel et un intérieur moyen que l'inverse ça evite les surprises et
les frais ...du moins ça été mon raisonnement lors de mon achat avec un petit budget
refaire des mousses ou des tissus n'est pas grave avoir des trous "camoufles" au mastique peux vite avoir de mauvaise repercution et n'a aucune durabilité...
bonne recherche pour ta
kia ceed sw crdi 90 de 2008 et burstner fun 350 de 1997
- Papy80
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Re: On a bientôt trouvé!
Personnellement pour 4600€,je pense que tu peux trouver une caravane de ces années la beaucoup plus saine
Dernière modification par Papy80 le 03 avr. 2016 17:13, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: On a bientôt trouvé!
+1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: On a bientôt trouvé!
Wow!! Merci pour vos nombreux retours.
Quelques précisions:
Vivant en Suisse = Contrôle technique des véhicules obligatoires et réguliers (chaque 3 ans pour les caravanes ou lors d'une vente). Ils vérifient principalement l'aspect sécurité sur la route (feux, clignotants, freins, pneu, attelage, chassis... et peut-être le gaz?) je ne crois pas qu'ils vérifient trop l'état de la structure.
Précision à propos du silicone: Les 3 impacts sur le toit et 1 sur le côté ont été rebouché avec une gomme/pâte transparente probablement injecté. Disons que c'est un boulot propre mais pas très esthétique. Sur le toit, ça fait comme des petites "piscine" que je comblerais avec du Sintofer armé + Sintofer finition + peinture ou stickers. Même si je dois re-faire la réparation 1 fois par année ce n'est pas trop problématique pour moi. J'ai l'impression (ça reste une impression) que le boulot a été fait au bon moment et qu'il y a peu de risque de détérioration à long terme. Toutes les surfaces étaient solide de l'intérieur (toit, murs et plancher). Qu'en pensez-vous? Je suis un aventurier, téméraire ou complètement inconscient?
Frigo: Je pensais changer le frigo moi-même; un neuf coûte 550CHF (500€). (éventuellement changer la résistance 230V ou thermostat/Sonde)
Le prix de vente est de 5000CHF (env. 4600€) que je pourrais peut-être faire baisser. De combien pensez-vous?
Le parc d'occasion en Suisse n'est pas aussi bien fourni que le parc Français. Les prix sont élevés et pas toujours dans un état intéressant... Mais bon vous me faites beaucoup réfléchir... et l'hésitation me gagne...
J'aime beaucoup cette implantation (Photo de l'annonce). J'ai une charge tractable de 1300kg max. ce qui correspond au PTAC du modèle. C'est l'implantation la plus spacieuse avec un PTAC dans mes cordes. Même dans le neuf, on ne trouve pas aussi spacieux pour un prix correct.
Quelques précisions:
Vivant en Suisse = Contrôle technique des véhicules obligatoires et réguliers (chaque 3 ans pour les caravanes ou lors d'une vente). Ils vérifient principalement l'aspect sécurité sur la route (feux, clignotants, freins, pneu, attelage, chassis... et peut-être le gaz?) je ne crois pas qu'ils vérifient trop l'état de la structure.
Précision à propos du silicone: Les 3 impacts sur le toit et 1 sur le côté ont été rebouché avec une gomme/pâte transparente probablement injecté. Disons que c'est un boulot propre mais pas très esthétique. Sur le toit, ça fait comme des petites "piscine" que je comblerais avec du Sintofer armé + Sintofer finition + peinture ou stickers. Même si je dois re-faire la réparation 1 fois par année ce n'est pas trop problématique pour moi. J'ai l'impression (ça reste une impression) que le boulot a été fait au bon moment et qu'il y a peu de risque de détérioration à long terme. Toutes les surfaces étaient solide de l'intérieur (toit, murs et plancher). Qu'en pensez-vous? Je suis un aventurier, téméraire ou complètement inconscient?
Frigo: Je pensais changer le frigo moi-même; un neuf coûte 550CHF (500€). (éventuellement changer la résistance 230V ou thermostat/Sonde)
Le prix de vente est de 5000CHF (env. 4600€) que je pourrais peut-être faire baisser. De combien pensez-vous?
Le parc d'occasion en Suisse n'est pas aussi bien fourni que le parc Français. Les prix sont élevés et pas toujours dans un état intéressant... Mais bon vous me faites beaucoup réfléchir... et l'hésitation me gagne...
J'aime beaucoup cette implantation (Photo de l'annonce). J'ai une charge tractable de 1300kg max. ce qui correspond au PTAC du modèle. C'est l'implantation la plus spacieuse avec un PTAC dans mes cordes. Même dans le neuf, on ne trouve pas aussi spacieux pour un prix correct.
Re: On a bientôt trouvé!
Franchement j'irai voir ailleurs surtout à ce prix Les trous dans le toit sont pour moi éliminatoire car on ne sait pas ce qui c'est passé et si il y a eu infiltration il y a suffisamment de caravanes d'occasion pour éviter une merguez
- freteurr
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Re: On a bientôt trouvé!
Suisse, cela peut changer énormément, mais je ne connais pas le marché Suisse,
Piguy et ptits-loup pourrons mieux répondre concernant le contrôle technique.
De remettre une caravane en bon état, ça peut coûté bien plus cher qu'une caravane plus récente et en meilleur état.
Au vu de l'annonce, cette implantation est aussi aussi présente chez d'autres marques comme Burtner, Hobby. Mais parfois inversé.
Concernant le frigo, il faut savoir de quel problème il s'agit. Le remplacement de la résistant ou le frigo, c'est tout à fait possible par soit même. Attention, si il faut remplacer le frigo, il faudra adapter l'emplacement pour le nouveau frigo.
Cette marque là, ce sont des bonnes caravanes, mais lorsque c'est entre bien entretenue.
Piguy et ptits-loup pourrons mieux répondre concernant le contrôle technique.
De remettre une caravane en bon état, ça peut coûté bien plus cher qu'une caravane plus récente et en meilleur état.
Au vu de l'annonce, cette implantation est aussi aussi présente chez d'autres marques comme Burtner, Hobby. Mais parfois inversé.
Concernant le frigo, il faut savoir de quel problème il s'agit. Le remplacement de la résistant ou le frigo, c'est tout à fait possible par soit même. Attention, si il faut remplacer le frigo, il faudra adapter l'emplacement pour le nouveau frigo.
Cette marque là, ce sont des bonnes caravanes, mais lorsque c'est entre bien entretenue.
- Papy80
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Re: On a bientôt trouvé!
+1 pour moi aussi ,blancoco a écrit : Les trous dans le toit sont pour moi éliminatoires car on ne sait pas ce qui c'est passé et si il y a eu infiltration
Même si il n'y a pas eu d'infiltrations car les réparations ont été faites a temps ,
un toit de caravane subit d'énormes contraintes en termes de dilatations par son exposition au soleil et au froid
Autant pour moi une réparation d' impacts sur les parois ne me génerait pas ,
celles sur le toit de la caravane sont pour moi rédhibitoires !
Dommage,car d'aprés les photos cette caravane avait l'air sympa
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg