Test d'étanchéité
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Re: Test d'étanchéité
Bonsoir,
Papy 80 dommage que y'a pas un bouton J'aime
Idem 0€
Sommes dehors
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..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
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Re: Test d'étanchéité
Bonsoir,
@Peredenis
Dommage, car j'ai souvent commandé du matériel chez lui, car il pratiquait des prix intéressants à l'époque ...
En ce moment, les contrôles de mon Eriba se font chez SLC 49, qui, lui, a légèrement augmenté de 17.72% son tarif passant de 65€ à 79€ avec une vraie efficacité :
Infiltration du coté du passage de roue gauche ( j'ai retrouvé un peu d'eau sur le plancher intérieur en arrivant à la concession - la route était mouillée, ce samedi 26 mars ) ...
Pas de souci, me dit le technicien, je vais contrôler les branchements eaux et évacuation, et voir avec le testeur, s'il y a une humidité au niveau des parois et du capotage de la roue ...etc
Reprise de la caravane 2 h après ( 'y avait aussi le mover à replacer à la bonne distance du pneu ) ...
Bilan : rien à signaler ... pas d'humidité ... etc ...
( peut-être de l'eau bénite venue de " je ne sais d'où " )
Départ vers les châteaux de la Loire pour la semaine, et au premier trajet sur route mouillée, à nouveau un peu d'eau sur le plancher derrière le passage de roue ...
Retour, ce samedi 02 avril , ( sur route sèche )
et illico, démontage de l’enjoliveur de passage de roue extérieure, contrôle du joint de jonction carrosserie-capot PVC du passage de roue
Un coup de souffleur coté intérieur et extérieur ...
D'apparence ... aucun souci sauf en bas, côté arrière, le joint me parait pas trop catholique, avec une découpe, du au profil alu du bas de caisse ...
Je silicone avec un produit Bostik MS108 ( colle et étanchéité ) cette partie, puis tout autour , et tous les trous de vis avec un bout de ruban d'étanchéité et je remonte le tout ...
et j'attendrai jusqu'à samedi prochain, pour faire un essai avec le jet d'eau sous le passage de roue ...
car au vu de la pluie et du vent que l'on a pris près de Tours, jeudi dernier, je n'ai pas retrouvé d'eau et je peux, pour l'instant, écarté une infiltration par ruissellement ...
Conclusion : sauf si ma réparation ne fonctionne pas, je ne referai plus ce contrôle d' étanchéité
@Peredenis
Euh ! çà fait 2 ans que j'ai revendu ma Caravelair, et à ce que tu dis, celui-ci a changé sa politique de tarification ...Je ne sais pas quand tu y a été, mais ce que je peux te dire, à son sujet, c'est qu'il a du changer, il prends systématiquement 45€ par controle .
Dommage, car j'ai souvent commandé du matériel chez lui, car il pratiquait des prix intéressants à l'époque ...
En ce moment, les contrôles de mon Eriba se font chez SLC 49, qui, lui, a légèrement augmenté de 17.72% son tarif passant de 65€ à 79€ avec une vraie efficacité :
Infiltration du coté du passage de roue gauche ( j'ai retrouvé un peu d'eau sur le plancher intérieur en arrivant à la concession - la route était mouillée, ce samedi 26 mars ) ...
Pas de souci, me dit le technicien, je vais contrôler les branchements eaux et évacuation, et voir avec le testeur, s'il y a une humidité au niveau des parois et du capotage de la roue ...etc
Reprise de la caravane 2 h après ( 'y avait aussi le mover à replacer à la bonne distance du pneu ) ...
Bilan : rien à signaler ... pas d'humidité ... etc ...
( peut-être de l'eau bénite venue de " je ne sais d'où " )
Départ vers les châteaux de la Loire pour la semaine, et au premier trajet sur route mouillée, à nouveau un peu d'eau sur le plancher derrière le passage de roue ...
Retour, ce samedi 02 avril , ( sur route sèche )
et illico, démontage de l’enjoliveur de passage de roue extérieure, contrôle du joint de jonction carrosserie-capot PVC du passage de roue
Un coup de souffleur coté intérieur et extérieur ...
D'apparence ... aucun souci sauf en bas, côté arrière, le joint me parait pas trop catholique, avec une découpe, du au profil alu du bas de caisse ...
Je silicone avec un produit Bostik MS108 ( colle et étanchéité ) cette partie, puis tout autour , et tous les trous de vis avec un bout de ruban d'étanchéité et je remonte le tout ...
et j'attendrai jusqu'à samedi prochain, pour faire un essai avec le jet d'eau sous le passage de roue ...
car au vu de la pluie et du vent que l'on a pris près de Tours, jeudi dernier, je n'ai pas retrouvé d'eau et je peux, pour l'instant, écarté une infiltration par ruissellement ...
Conclusion : sauf si ma réparation ne fonctionne pas, je ne referai plus ce contrôle d' étanchéité
Re: Test d'étanchéité
Bonjour,
Eh ! @Toy17 !
tu me fais peur
Après 7500 kms ( depuis mars 2014 ), je n'avais jamais eu de souci d'infiltration ...
comme sur la Gruau Tradition de 1992 et la Caravelair Vénicia de 2011 d'ailleurs
J'ai fait une réparation et j'attends que cela sèche bien pour faire un essai avec le jet ... car au camping, la semaine dernière, j'ai mis un coup de jet sous ce passage de roue et un peu d'eau est réapparue ...
à suivre
Eh ! @Toy17 !
tu me fais peur
Après 7500 kms ( depuis mars 2014 ), je n'avais jamais eu de souci d'infiltration ...
comme sur la Gruau Tradition de 1992 et la Caravelair Vénicia de 2011 d'ailleurs
J'ai fait une réparation et j'attends que cela sèche bien pour faire un essai avec le jet ... car au camping, la semaine dernière, j'ai mis un coup de jet sous ce passage de roue et un peu d'eau est réapparue ...
à suivre
Re: Test d'étanchéité
Ah ! oui !Toy 17 a écrit :j'ai commencé à avoir des problèmes au bout de 18 mois et 18.000km environ
conclusion : faut pas rouler avec !!!
Tu avais les parois avec leur fameux super système PUAL ?
Re: Test d'étanchéité
merci pour ces précisions ...
C'est vrai que les joints des baies, se retirent très facilement, car j'ai regardé en dessous pour vérifier.
Ils sont juste emboités dans l'épaisseur de la paroi ...
C'est vrai que les joints des baies, se retirent très facilement, car j'ai regardé en dessous pour vérifier.
Ils sont juste emboités dans l'épaisseur de la paroi ...
- ISTACE Jean-Paul
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- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Test d'étanchéité
Pour les infiltrations, nous avons un spécialiste sur le forum avec sa Caravelair ( Monsieur jeanda)
Je me demande comment on réalise un VRAI contrôle d'étanchéité qui ne soit pas un source de revenu facile pour la concession.
Que fait au juste le technicien?
J-P
Je me demande comment on réalise un VRAI contrôle d'étanchéité qui ne soit pas un source de revenu facile pour la concession.
Que fait au juste le technicien?
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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-
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Re: Test d'étanchéité
Bonjour
Et oui, Pascal, les temps changent, les concessinnaires aussi, ils ne voient que le coté bénéfice et se foutent de nous mal gré ce qu'ils peuvent nous dire et essayant de nous endormir.
Je me demande si il y en a au moins un qui soit le plus honnete possible, car, dans le coin, on en a deux qui sont champion dans cette nouvelle discipline
Et oui, Pascal, les temps changent, les concessinnaires aussi, ils ne voient que le coté bénéfice et se foutent de nous mal gré ce qu'ils peuvent nous dire et essayant de nous endormir.
Je me demande si il y en a au moins un qui soit le plus honnete possible, car, dans le coin, on en a deux qui sont champion dans cette nouvelle discipline
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
- Papy80
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- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
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Re: Test d'étanchéité
ISTACE Jean-Paul a écrit : Je me demande comment on réalise un VRAI contrôle d'étanchéité qui ne soit pas un source de revenu facile pour la concession.
Que fait au juste le technicien?
J-P
En concession :
1/Soit c'est juste un examen visuel de l'intérieur et un simple testeur d'humidité
2/Soit c'est un arrosage au jet en pluie fine de la caravane ou du CC et un examen visuel de l'intérieur
Comme de toutes façons 9 fois sur 10 il faut prendre rendez-vous et laisser la caravane pour revenir la chercher X jours !
On peut même se poser la question si le boulot a été vraiment fait !
Même a l'usine on peut se demander si le test de la pulvérisation des véhicules a la sortie des chaines est vraiment efficace
Puisque si le défaut n'est pas une grosse fuite apparente a l'intérieur autour d'un lanterneau ou un aérateur
mais une infiltration entre la tôle ,l'isolant ou le contre plaqué elle risque de ne va pas être visible tout de suite
La preuve en est puisqu'il arrive que certains ont des soucis avec des caravanes neuves
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
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Re: Test d'étanchéité
La hobby, à fait un contrôle d'étanchéité en 2010,
Le concessionnaire nous à remis une feuille avec le taux de pourcentage d'humidité de différents endroits, dont le concessionnaire à gardé un double pour le dossier.
Nous avons profité du contrôle d'étanchéité en même temps d'une réparation sous garantie.
La caravane déposé le matin. à 11h ou 12h, nous étions reparti de la concession.
Le concessionnaire nous à remis une feuille avec le taux de pourcentage d'humidité de différents endroits, dont le concessionnaire à gardé un double pour le dossier.
Nous avons profité du contrôle d'étanchéité en même temps d'une réparation sous garantie.
La caravane déposé le matin. à 11h ou 12h, nous étions reparti de la concession.
- ISTACE Jean-Paul
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Re: Test d'étanchéité
la mesure de l'humidité? c'est avec un petit appareil avec 2 pointes? si c'est ça : Bof
j-p qui continuera a examiner les recoins possibles sans le concessionnaire.
j-p qui continuera a examiner les recoins possibles sans le concessionnaire.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: Test d'étanchéité
Si c'est bien fait au bon endroit, tu peux avec détecter bien avant qu'il y ait la moindre trace visible.
Mais c'est sûr que ce test n'est valable que si la caravane est auparavant restée dehors et donc à subit pluie etc... C'est pour cela que souvent, cela se fait au printemps après l'hiver ou à la fin de l'automne.
Mais c'est sûr que ce test n'est valable que si la caravane est auparavant restée dehors et donc à subit pluie etc... C'est pour cela que souvent, cela se fait au printemps après l'hiver ou à la fin de l'automne.