Et un de plus...Boulenc La Royale
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Et un de plus...Boulenc La Royale
Bonjour,
ma femme a failli par m'avoir à l'usure, je lui ai finalement acheté une caravane
C'est une Boulenc La royale de 1974. je l'ai eu pour 800E avec l'auvent, bouteille de gaz, frigo, rechaud, retroviseurs et autres trucs. Il me manque par contre la roue de secours
Elle à l'air en bon etat géneral general, surtout l'interieur même si le look formica me branche pas vraiment. Une bonne partie du cirduit electrique laisse à desirer mais j'arangerait cela. par contre au niveau mecanique je n'y connais rien. Elle n'a pas de stabilisateur.
Pour inFo j'ai une Laguna Estate DCI120 avec attalage en col de cigne.
Je voudrais vous joindre des photos, mais j'chai pas comment kon fait
J'ai differentes questions :
- la carte grise n'a pas le même N° d'immatriculation que ma caisse, je mets des plaques avec le N° de ma caisse ou de la caravane
- il y a un boitier blanc avec une prise 3 brohes derriere, je suppose que c'est du 220V ? (à ce sujet dans les camping c'est du 220 ou du 12).
Le frigo electrolux est bienergie (Gaz ou 12V), ça voudrait dir que le boitier est un transfo ? il me semble qu'il y a des prises et des lampes en 220 dans la caravane
les pneux sont des Michelin 155R15 82s, ça se trouve facilement ? il me faut 2 pneux + une roue complete. Ais-je interet à changer les jantes d'origine (qui ont l'air de dater d'Erodes)
D'autre part, des conseils sont les bienvenus, je dois vous avouer que vu l'age de la bête, j'ai la frousse de rouler avec...Stabilisateurs indispenssables
merci de votre aide precieuse
ma femme a failli par m'avoir à l'usure, je lui ai finalement acheté une caravane
C'est une Boulenc La royale de 1974. je l'ai eu pour 800E avec l'auvent, bouteille de gaz, frigo, rechaud, retroviseurs et autres trucs. Il me manque par contre la roue de secours
Elle à l'air en bon etat géneral general, surtout l'interieur même si le look formica me branche pas vraiment. Une bonne partie du cirduit electrique laisse à desirer mais j'arangerait cela. par contre au niveau mecanique je n'y connais rien. Elle n'a pas de stabilisateur.
Pour inFo j'ai une Laguna Estate DCI120 avec attalage en col de cigne.
Je voudrais vous joindre des photos, mais j'chai pas comment kon fait
J'ai differentes questions :
- la carte grise n'a pas le même N° d'immatriculation que ma caisse, je mets des plaques avec le N° de ma caisse ou de la caravane
- il y a un boitier blanc avec une prise 3 brohes derriere, je suppose que c'est du 220V ? (à ce sujet dans les camping c'est du 220 ou du 12).
Le frigo electrolux est bienergie (Gaz ou 12V), ça voudrait dir que le boitier est un transfo ? il me semble qu'il y a des prises et des lampes en 220 dans la caravane
les pneux sont des Michelin 155R15 82s, ça se trouve facilement ? il me faut 2 pneux + une roue complete. Ais-je interet à changer les jantes d'origine (qui ont l'air de dater d'Erodes)
D'autre part, des conseils sont les bienvenus, je dois vous avouer que vu l'age de la bête, j'ai la frousse de rouler avec...Stabilisateurs indispenssables
merci de votre aide precieuse
salut ADS et bienvenue sur le forum
il faudrait + d'info si la caravane fait plus de 750 kg (si je dis une connerie on me reprendras ) elle doit avoir sa propre carte grise sinon ce serais bien de nous donner le ptac .pour iserer des photos va voir dans le topic informatique et utilise la fonction rechercher tu trouveras plein de reponses.
ah oui j'oublié complete tout profil sur ta ville et ton pays c'est important pour certaine reglementation qui sont differentes d'un pays a l'autre.
il faudrait + d'info si la caravane fait plus de 750 kg (si je dis une connerie on me reprendras ) elle doit avoir sa propre carte grise sinon ce serais bien de nous donner le ptac .pour iserer des photos va voir dans le topic informatique et utilise la fonction rechercher tu trouveras plein de reponses.
ah oui j'oublié complete tout profil sur ta ville et ton pays c'est important pour certaine reglementation qui sont differentes d'un pays a l'autre.
- trekkeur
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Bonjour ADS
tu peux éventuellement également te tourner vers les amateurs de vieilles caravanes, peut être ont-ils des réponses adaptées pour ta caravane http://ed.rccf.free.fr/index.php
tu peux éventuellement également te tourner vers les amateurs de vieilles caravanes, peut être ont-ils des réponses adaptées pour ta caravane http://ed.rccf.free.fr/index.php
Amitiés, Christian
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Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold
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- daniel77
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bonjour ADS et bienvenu sur le forum ne te formalise pas pour l'age de ta caravane jusqu'en 1999 je suis parti (en espagne) avec une contructam de 1969 le tout c'est de prendre quelques précaution déjà les pneus vu la photo je pense qu'il est indispensable de les changer par contre ou tu risque d'avoir des soucis c'est pour la dimension 155x15 c'est les même dimension que les pneu ar des DS il faudrait te renseigner chez un spésialiste du pneu.De plus si tu es bricoleur il faudrait que tu regarde les freins tout du moins déposé les tambours pour voir l'état des garnitures et la graisse des roulement qui a peut-être séchée depuis tant d'année.
je vois que a des amortisseurs controle qu'ils ne fuits pas
pour ce qui est du 12 volt dans la caravane j'ai vu que tu avais une prise sur le timon sur certaines caravanes anciennes il fallait (au camping)rebranché la prise qui va sur la voiture sur la prise placée sur le timon qui était en fait la sortie du transfo 12 volt
si tu as d'autres questions n'hésite pas
cordialement daniel
ps :en tout cas ta fille a l'air très contente de sa caravane (nostalgie quand tu nous tient ,ça nous ramènent quelques années en arrières lorsque nos filles avaient l'age de la tienne profites en bien, car sa grandit vite les enfants)
je vois que a des amortisseurs controle qu'ils ne fuits pas
pour ce qui est du 12 volt dans la caravane j'ai vu que tu avais une prise sur le timon sur certaines caravanes anciennes il fallait (au camping)rebranché la prise qui va sur la voiture sur la prise placée sur le timon qui était en fait la sortie du transfo 12 volt
si tu as d'autres questions n'hésite pas
cordialement daniel
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- trekkeur
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Re: Et un de plus...Boulenc La Royale
Bonjour,ADS a écrit :
les pneux sont des Michelin 155R15 82s, ça se trouve facilement ? il me faut 2 pneux + une roue complete. Ais-je interet à changer les jantes d'origine (qui ont l'air de dater d'Erodes)
merci de votre aide precieuse
alors pour les pneus il ne devrait pas y avoir de soucis, après un rapide regard jeté ici http://www.123pneus.com/start.html
tu peux garder tes jantes, les pneus tubeless se montent, sur les jantes prévues pour les pneus à chambres, avec des chambres à air. Le plus dur, je pense sera de trouver une jante avec les bonnes dimmensions (déport, nombre de trous et écartement des trous) mais la roue de secours n'est pas obligatoire et il existe des bombes anti-crevaisons. A titre indicatif il existe des produits préventifs à introduire dans le pneu AVANT une crevaison.
De plus il n'est pas nécessaire de prendre des pneus de grandes marques car au vu des diverses discussions sur ce forum il apparait que leur durée de vie est de l'ordre de 5 à 6 ans et non fonction de leur usures kilométrique
J'ai effectivement ce système sur ma caravane (pourtant moins vieille)Daniel77 a écrit : pour ce qui est du 12 volt dans la caravane j'ai vu que tu avais une prise sur le timon sur certaines caravanes anciennes il fallait (au camping)rebranché la prise qui va sur la voiture sur la prise placée sur le timon qui était en fait la sortie du transfo 12 volt
Amitiés, Christian
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Trek Y22 Custom (1997)
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- trekkeur
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Salut si c'est pour moi j'ai des stabilisateurs (tunési 330) et non juste anti-lacet, vendus avec la caravane mais je ne sais pas si avec une pliante et le poids de mon véhicule si c'est réellement indispensable mais bon comme je les aiADS a écrit :Juste au passage...avec ou sans stabilisateurs ?
et quel modele?
Amitiés, Christian
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- daniel77
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re bonjour( tu peux garder tes jantes, les pneus tubeless se montent, sur les jantes prévues pour les pneus à chambres, avec des chambres à air. )faux, il ne faut jamais monter des tubless sur des jantes prevue pour des pneux a chambres (problème la jante n'est pas étanche)de même que mettre des chambres sur des jantes tubless
par contre ta caravane est peut-être équipée de pneus sans chambre ma constructam de 1969 était équipée de tubless en monte d'origine, tu peux le voir sans démonter le pneu , regarde la valve si c'est une valve étanche c'est un tubless
concernant les jantes a l'époque beaucoup de caravanes étaient équipées de jantes montées sur des voitures et a voir la forme de tes enjeliveurs je pencherai pour des jante montées sur peugeot (évidement de l'époque 404, 504 )
cordialement daniel
par contre ta caravane est peut-être équipée de pneus sans chambre ma constructam de 1969 était équipée de tubless en monte d'origine, tu peux le voir sans démonter le pneu , regarde la valve si c'est une valve étanche c'est un tubless
concernant les jantes a l'époque beaucoup de caravanes étaient équipées de jantes montées sur des voitures et a voir la forme de tes enjeliveurs je pencherai pour des jante montées sur peugeot (évidement de l'époque 404, 504 )
cordialement daniel
- trekkeur
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Salut j'ai précisé de mettre des pneus tubeless sur les jantes pas-tubeless AVEC DES CHAMBRES A AIR DEDANSdaniel77 a écrit :re bonjour( tu peux garder tes jantes, les pneus tubeless se montent, sur les jantes prévues pour les pneus à chambres, avec des chambres à air. )faux, il ne faut jamais monter des tubless sur des jantes prevue pour des pneux a chambres (problème la jante n'est pas étanche)de même que mettre des chambres sur des jantes tubless
cordialement daniel
pour les roues de secours voir ce post http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5113
pour les chambres a air et tubeless voir ce post http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5116
ou la http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2661
Amitiés, Christian
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