Le coin des bizarreries
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Re: Le coin des bizarreries
J'avais pensé à un tel auvent autrefois et "La Bohème" l'a fait...
Avec le peu de succès que vous savez ! C'était très lourd (trop) et sans doute très coûteux aussi.
Mais l'idée reste séduisante si elle pouvait être développée avec des matériaux actuels plus légers et des nouvelles technologies...
Sans les façades, seulement un toit rigide mis en place presque instantanément à l'instar des toits rigides des coupé-cabriolets. On pourrait le compléter soit de panneaux rigides pour les longs séjours en parc résidentiel ou de panneaux en toile comme un auvent classique pour le camping itinérant.
Je suis étonné qu'aucun industriel n'ait pensé à réétudier ce concept !
Avec le peu de succès que vous savez ! C'était très lourd (trop) et sans doute très coûteux aussi.
Mais l'idée reste séduisante si elle pouvait être développée avec des matériaux actuels plus légers et des nouvelles technologies...
Sans les façades, seulement un toit rigide mis en place presque instantanément à l'instar des toits rigides des coupé-cabriolets. On pourrait le compléter soit de panneaux rigides pour les longs séjours en parc résidentiel ou de panneaux en toile comme un auvent classique pour le camping itinérant.
Je suis étonné qu'aucun industriel n'ait pensé à réétudier ce concept !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Plus je vois des photos de camping façons ... ,,, plus je me rends compte que nous avons rien inventé. Seulement, nous avons amélioré,,, mais,,, les grands-parents et grands-parents ont fait tout.
A bientòt, Cordialement.
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
Je recherche une remorque que mon père avait :
Remorque de camping sur la route (se repliant en 2 pour faire couvercle !) une fois déplié devenait bateau de pèche en dur, acceptant même de petits moteurs de moins de 5 ch...
Années 60, mais impossible de retrouver le nom !
Serge
Remorque de camping sur la route (se repliant en 2 pour faire couvercle !) une fois déplié devenait bateau de pèche en dur, acceptant même de petits moteurs de moins de 5 ch...
Années 60, mais impossible de retrouver le nom !
Serge
@ Serge je me rappelle de cette remorque
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
@ bertone
Et de son nom ???
Je souhaiterais en retrouver une image, pas retrouvée dans les très nombreuses diapos chez ma mère... Pas retrouvé sur Google/images sans le nom !
Serge
Et de son nom ???
Je souhaiterais en retrouver une image, pas retrouvée dans les très nombreuses diapos chez ma mère... Pas retrouvé sur Google/images sans le nom !
Serge
- Touristus Simplex
- Pays : France
Pour ce qui est de La Bohème, j'avais lu à l’époque qu’au-delà du poids (relatif), le système était très compliqué à cause des rails de coulisse quasiment fabriqués sur mesure.
Autre défaut, cela ne dispensait pas d'une façade en toile et de jupes sur les cotés. Dernier point et pas des moindres, c’était du polyester brut, d'où un raffut infernal dans le auvent quand il pleuvait.
Mais je trouve que l'idée était intéressante. Maintenant reste à savoir si, à partir du moment où s'il ne s'agissait pas d'un baroud d'honneur à partir du moment La Bohème était financièrement au bout du rouleau à cette époque. D'ailleurs je crois qu'ils ont été rachetés peu après.
Autre défaut, cela ne dispensait pas d'une façade en toile et de jupes sur les cotés. Dernier point et pas des moindres, c’était du polyester brut, d'où un raffut infernal dans le auvent quand il pleuvait.
Mais je trouve que l'idée était intéressante. Maintenant reste à savoir si, à partir du moment où s'il ne s'agissait pas d'un baroud d'honneur à partir du moment La Bohème était financièrement au bout du rouleau à cette époque. D'ailleurs je crois qu'ils ont été rachetés peu après.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Je pense que cette question de la Caravane Bateau,,, mettre des photos dans ce fil ..
Marque européenne, je ne connais pas. Américaine s'il y a et beaucoup. Pour voir si vous aimez ces ....
Je dois dire que tous les jours j'aime le style de l'American Camping. Ils restaurent, préserver, maintenir en vie ce qui pourrait être considéré comme des bijoux camping.
Marque européenne, je ne connais pas. Américaine s'il y a et beaucoup. Pour voir si vous aimez ces ....
Je dois dire que tous les jours j'aime le style de l'American Camping. Ils restaurent, préserver, maintenir en vie ce qui pourrait être considéré comme des bijoux camping.
A bientòt, Cordialement.
- Dominique64
Bonjour Serge,
Ne serait-ce pas un modèle de ce genre ?
-extrait du journal l'Automobile n°123 de juillet 1956-
Ne serait-ce pas un modèle de ce genre ?
-extrait du journal l'Automobile n°123 de juillet 1956-
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
A+
@ Dominique64
Bonsoir,
Ce n'est pas ce modèle, mais c'est dans cet esprit là...
Celui qu'avait mon père ne faisait pas "toile de tente" ni caravane, juste remorque et bateau de pêche, et je dirais un peu plus tardif (époque AMI 6 !), il l'avait vu au salon nautique de Paris...
Serge
Bonsoir,
Ce n'est pas ce modèle, mais c'est dans cet esprit là...
Celui qu'avait mon père ne faisait pas "toile de tente" ni caravane, juste remorque et bateau de pêche, et je dirais un peu plus tardif (époque AMI 6 !), il l'avait vu au salon nautique de Paris...
Serge
- Dominique64
Ah OK ! Il me semble me souvenir d'une bagagère qui se dépliait façon portefeuille pour naviguer sur les flots bleus.....calmes. Il faudrait que je recherche dans mes anciennes revues si, éventuellement, avec le plus grand des hasards et beaucoup de bol, je ne retrouverais pas une photo de ce modèle. (ça me dit quelque chose, nom de d'là.....j'ai pas rêvé....non...non.)
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
A+
Dominique64
A+
@ Dominique64
Et à défaut, si tu te souvenais de la marque, on devrait pouvoir retrouver....
Serge
Et à défaut, si tu te souvenais de la marque, on devrait pouvoir retrouver....
Serge