fonctionnement WC a cassette
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: fonctionnement WC a cassette
Perso je préfère le vider et le rincer vite fait même s'il n'est pas plein. Tout d'abord parce que j'aime bien repartir sur de bonnes bases et parce que je n'attends jamais que ce truc sale soit trop lourd et délicat a porter. Je préfère faire deux voyages de 5 minutes plutôt qu'un seul de 15 minutes !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
@ Guile
Même chose avec le WC portable....
De plus, faire de la route avec le bac à matières partiellement rempli expose à des "désagréments" à l'arrivée, car il se fabrique du gaz à l'intérieur au moindre changement de pression du à l'altitude et dès que l'on ouvre la trappe.... Port de lunettes obligatoire !!!
(j'utilise du produit bleu...)
Puis même si c'est peu de chose, cela joue aussi sur la charge utile, et être en surcharge pour transporter de la mer.e au sens réel du terme, non merci !
Serge
De plus, faire de la route avec le bac à matières partiellement rempli expose à des "désagréments" à l'arrivée, car il se fabrique du gaz à l'intérieur au moindre changement de pression du à l'altitude et dès que l'on ouvre la trappe.... Port de lunettes obligatoire !!!
Puis même si c'est peu de chose, cela joue aussi sur la charge utile, et être en surcharge pour transporter de la mer.e au sens réel du terme, non merci !
Serge
je suis déjà allé en montagne+ de 1500m avec des le WC a moitié plein et il n'a jamais explosé au contraire pendant le déplacement cela fait un bon brassage.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Avec la cassette actuelle que j'ai, j'ai pas ce soucis mais je crois que maintenant, il y a une soupape quand il y a trop de pression.
-
- Pays : France
idem cette hiver en revenant du grand bornand ils étaient a moitié plein, et j'ai pas constaté de pression a l'intérieur de la réserve.Pouxi a écrit :je suis déjà allé en montagne+ de 1500m avec des le WC a moitié plein et il n'a jamais explosé au contraire pendant le déplacement cela fait un bon brassage.
peut etre que je suis équipé de la fameuse soupape dont parle pascal.
- freteurr
- Modérateur
Sur les cassettes des WC à cassette, en tout cas sur les Thetford,Bonaud a écrit :@ Guile
Serge
Event automatique: assure l’aération du réservoir à matières une fois celui-ci inséré dans les toilettes. Cet évent prévient toute surpression dans le réservoir à matières. Donc à l'ouverture, aucun risque.
Nous concernant, nous avons déjà roulé avec la cassette du WC vraiment pleine, nous n'avions pas vu le voyant vert allumer à côté du bouton le jour du départ.
- Cétautomatix
Et bin, moi, je ne fait pas comme tout le monde.
Vu que nous nous servons du WC uniquement pour le liquide la nuit, je mets du bleu dans l'eau propre, j'ai toujours fait comme ça dés le premier Porta Poti.
La pompe n'a jamais bronché, c'est un Thetford C402-C.
Vu que nous nous servons du WC uniquement pour le liquide la nuit, je mets du bleu dans l'eau propre, j'ai toujours fait comme ça dés le premier Porta Poti.
La pompe n'a jamais bronché, c'est un Thetford C402-C.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- VH77
- Adhérent
Bonsoir
Pour revenir a la question du liquide rose .Comme beaucoup de caravane ne possède plus qu'un réservoir d'eau . THETFORD a mis en vente un produit similaire dans un petit bidon avec un pulvérisateur (aqua rinse spray )
Pour revenir a la question du liquide rose .Comme beaucoup de caravane ne possède plus qu'un réservoir d'eau . THETFORD a mis en vente un produit similaire dans un petit bidon avec un pulvérisateur (aqua rinse spray )
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
Pour un petit clin d’œil pour l'entretien :
J'ai essayé le produit "Bathroom Cleaner" de Thetford
et c'est écrit sur l'étiquette :
Nettoyant salle de bains pour une salle de bains étincelantes et toutes les surfaces plastiques ...
Euh ! pas plus convaincu que çà !
A l'application du produit, çà brille, mais la brillance s’atténue après l'essuyage ... mais au moins, çà nettoie ...
J'ai essayé le produit "Bathroom Cleaner" de Thetford
et c'est écrit sur l'étiquette :
Nettoyant salle de bains pour une salle de bains étincelantes et toutes les surfaces plastiques ...
Euh ! pas plus convaincu que çà !
A l'application du produit, çà brille, mais la brillance s’atténue après l'essuyage ... mais au moins, çà nettoie ...
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer dans mon WC à cassette la bouillie bordelaise en lieu et place des produits bleus bien connus.Mon avis est le suivant: 2 mesures diluées dans 1 litre d'eau et cela fonctionne parfaitement pour max 2 jours. l odeur en utilisation est différente, mais pas génante. Pour le rinçage, j'utilise un nettoyant ménager 1°prix (super U) pour salle de bain que j'ajoute dans mon reservoir d'eau( environ 6 capuchons).Cela donne une couleur bleue lors de la vidange de mon réservoir à matières.J'ai acheté la bouillie bordelaise dans un superU (le paquet de 930gr pour 9.89€).
Après 1 mois passé en Alsace en Juin 2017, je compte continuer à utiliser de la bouillie bordelaise et faire de sérieuses économies sur les produits.
A chacun son choix, le mien est fait.
Bonne journée à tous.
Papyjak
Je viens d'essayer dans mon WC à cassette la bouillie bordelaise en lieu et place des produits bleus bien connus.Mon avis est le suivant: 2 mesures diluées dans 1 litre d'eau et cela fonctionne parfaitement pour max 2 jours. l odeur en utilisation est différente, mais pas génante. Pour le rinçage, j'utilise un nettoyant ménager 1°prix (super U) pour salle de bain que j'ajoute dans mon reservoir d'eau( environ 6 capuchons).Cela donne une couleur bleue lors de la vidange de mon réservoir à matières.J'ai acheté la bouillie bordelaise dans un superU (le paquet de 930gr pour 9.89€).
Après 1 mois passé en Alsace en Juin 2017, je compte continuer à utiliser de la bouillie bordelaise et faire de sérieuses économies sur les produits.
A chacun son choix, le mien est fait.
Bonne journée à tous.
Papyjak