Citroen C5 HDI 110

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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No-Mad
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par No-Mad » 25 avr. 2016 17:52

oui je vais bientot le faire, dès que j'aurai regroupé tout ce qu'l me fau(drai)t dans cette caravane
:P
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par ptinono » 25 avr. 2016 20:10

Bonjour,
Ma Xantia hdi 110 a une capacité de traction de 1500 kgs...Mais je ne lui attellerai pas une caravane de ce poids !
J'ai tracté une voiture de 1400 kgs sans problème mais une caravane n'a pas du tout la même prise au vent...

Ma c5 est bridée en traction à 1100 kgs à cause de la BVA. C'est une 136 chx , on sent que le châssis "encaisse" mieux la traction, mais de là à tracter 1500 kgs avec 110 chx, je ne m'y risquerai pas...Mais je n'ai pas l'expérience et la fougue des suédois en Volvo... :roll:

Tout est toujours possible, chacun fait comme il l'entend, je ne donne qu'un conseil...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par Papy80 » 25 avr. 2016 20:43

===8 Exactement ! :D Pareil pour mon Koléos DCI 150 couple 320 Nm qui est autorisé sur le papier a tracter 2000 kg :mrgreen:
mais que raisonnablement je limiterais plutôt a 1500 kg comme le conseillait Camping/Caravaning d'ailleurs ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par Pascal » 25 avr. 2016 21:18

Chacun fait comme il veut :wink:
En tout cas, moi, le choix est vite fait...
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par freteurr » 25 avr. 2016 21:46

Avec une puissance de 110 ch,
Certaines marques ont homologué avec un poids tractable de 1900 et même 2100 kg, pour un diesel atmo. :wink:
Bonjour,
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par ptinono » 25 avr. 2016 21:50

Peu importe, car ce n'est pas le cas de la C5 110chx dont on parle...

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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par Papy80 » 26 avr. 2016 11:32

freteurr a écrit :Avec une puissance de 110 ch,
Certaines marques ont homologué avec un poids tractable de 1900 et même 2100 kg, pour un diesel atmo. :wink:
:mrgreen: Oui Romain ! c'est possible ,on peut toujours faire homologuer ce que l'on veut ! :mrgreen:
Mais du rêve a la réalité ,il y a un grand pas ! ===2
Tirer une caravane de 2100 kg avec 110 ch ,pour finir les côtes a 30 ou 40 kmh pour moi ===9 c'est fini :lol:
===7 Surtout dans la circulation actuelle , :mrgreen:
J'ai fait ça dans les années 80 avec ma Simca 1100 GLS et mon Océane 330 sur la N10 pour me rendre dans le Lot et Garonne
et même dans la circulation de l'époque , ===9 c'est pas mes meilleurs souvenirs ! :lol:
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par Pascal » 26 avr. 2016 11:37

2100kg et 1500kg, c'est un peu différent aussi...
Pour les perfs, franchement, moi qui sont souvent dans les alpes, c'est vrai que les voitures sont plus puissantes. Mais elles sont plus lourdes et les conducteurs conduisent différemment d'autrefois.
La dernière fois que j'ai monté sur Chamrousse avec la caravane, j'ai pas pu laisser respirer le 4 cylindre car un automobiliste (sans caravane) avait du mal à dépasser le 50... (Et surtout, en virage, il ralentissait plus que moi :evil: )
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par freteurr » 26 avr. 2016 13:30

Papy80 a écrit : :mrgreen: Oui Romain ! c'est possible ,on peut toujours faire homologuer ce que l'on veut ! :mrgreen:
Mais du rêve a la réalité ,il y a un grand pas ! ===2
Tirer une caravane de 2100 kg avec 110 ch ,pour finir les côtes a 30 ou 40 kmh pour moi ===9 c'est fini :lol:
===7 Surtout dans la circulation actuelle , :mrgreen:
J'ai fait ça dans les années 80 avec ma Simca 1100 GLS et mon Océane 330 sur la N10 pour me rendre dans le Lot et Garonne
et même dans la circulation de l'époque , ===9 c'est pas mes meilleurs souvenirs ! :lol:
Je peut en raconter des choses.
Car sur internet, je vois beaucoup de photos sur Facebook, différents forums de caravanes (allemand, néerlandais, anglais), nombreux tracte à la limite du poids tractable dans ces pays là.
Je vois régulièrement un Koléos attelé à une Hobby double essieu de 2 tonnes. J'ai même vu un Dacia Duster tracter une caravane de 1500 ou 1600 kg.



Pour moi, la C5 tractera sans soucis les 1400 ou 1500 kg. Si le moteur est bien entretenu et pas trop poussé à froid.
Bonjour,
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par Pascal » 26 avr. 2016 13:32

Je confirme, c'est courant aussi en scandinavie de tracter à la limite légale. Y compris en Norvège où parfois c'est pas très plat...
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par Papy80 » 26 avr. 2016 18:42

freteurr a écrit :
Papy80 a écrit : :mrgreen: Oui Romain ! c'est possible ,on peut toujours faire homologuer ce que l'on veut ! :mrgreen:
Mais du rêve a la réalité ,il y a un grand pas ! ===2
Tirer une caravane de 2100 kg avec 110 ch ,pour finir les côtes a 30 ou 40 kmh pour moi ===9 c'est fini :lol:
===7 Surtout dans la circulation actuelle , :mrgreen:
J'ai fait ça dans les années 80 avec ma Simca 1100 GLS et mon Océane 330 sur la N10 pour me rendre dans le Lot et Garonne
et même dans la circulation de l'époque , ===9 c'est pas mes meilleurs souvenirs ! :lol:
Je peux en raconter des choses.
Car sur internet, je vois beaucoup de photos sur Facebook, différents forums de caravanes (allemand, néerlandais, anglais), nombreux tracte à la limite du poids tractable dans ces pays là.
Je vois régulièrement un Koléos attelé à une Hobby double essieu de 2 tonnes.
J'ai même vu un Dacia Duster tracter une caravane de 1500 ou 1600 kg.
Pour moi, la C5 tractera sans soucis les 1400 ou 1500 kg. Si le moteur est bien entretenu et pas trop poussé à froid.
:mrgreen: Pour le Koléos pas de soucis c'est légal en dCi 150 ou 175 et en 4x2 comme en 4x4 ===2
dCi 150 /
F3 = 4200 kg - F2 = 2200 kg
ou dCi 175
F3 4250 kg moins 2250 kg donc poids tractable 2000 kg ===8
:roll: :roll: Pour le Duster 110 dCi 4 x 4 =
F3= 3375 kg - F2=1875 kg =1500 kg
et même 1200 kg pour les autres modéles :mrgreen:
donc 1600 kg avec un Duster dCi 110 '4 x4 :roll: :roll: ===9 Pas légal ! :mrgreen: ===2
Demandes a Fremeda c'est un Duster dCi 110 4 x4 qu'il posséde ! ===2
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par Nanalou » 27 avr. 2016 19:27

bonjour
pour moi c'est un trop juste 1500KG pour 110ch...ok avec 140/150ch
de meme ce n'est pas parce que la carte grise est ok que c'est confort en traction
pour comparer avec ma kia CEED sw qui fait déjà 1400kg a vide j'ai le droit de tirer 1350kg avec 90CH!!!!! :lol: :lol: :lol:
du grand n'importe quoi a mon avis la mienne fait 800kg de ptac et bah ça roule mais pu de réserve en cote ni en reprise

dans ton cas je me limiterais a 1200/1300kg!!! c'est déjà pas mal et ça ouvre le choix a pas mal de config ===3

aprs chacun fait comme il le souhaite ===8 ===8 ===8
kia ceed sw crdi 90 de 2008 et burstner fun 350 de 1997

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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par ptinono » 27 avr. 2016 20:01

Bonjour,

Perso , avec ma Xantia Hdi 110 chx, je me suis retrouvé avec un fort vent de face sur l'autoroute.
Impossible de garder la 5ème et la 4 ème plafonnait à 90 km/h ou alors il fallait faire hurler le moteur et je voyais la jauge de carburant réagir en conséquence...Et je ne tractais que 750 kgs officiel, peut-être 850 officieux...La caravane n'était certes pas un modèle d'aérodynamisme mais bon...

C'est le même moteur dans la C5 Hdi 110, qui elle est plus lourde...

C'est du réel, c'est du vécu...

Mais si certains savent ... :roll:

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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par Pascal » 27 avr. 2016 20:44

Oui, mais pour le vent de face, ce qui compte, c'est l'aérodynamisme, pas le poids... C'est pour cela qu'au plat, si on prendre une caravane de même marque et même gamme, une petite de 1300kg ou une plus grande de 1600kg, on croise à la même vitesse. Ce qui changera, c'est les relances et en montée.
Et avec vent de face, si tu as le puissance, tu maintiens une bonne vitesse mais la vitesse de descente de la jauge devient importante. Mon père en a fait l'expérience la première fois qu'il tractait avec une voiture un peu musclée. Pas de soucis pour rouler à un bon 110 malgré un fort vent de face mais ce fut un record de consommation que je n'ai pas encore battu :lol:
C'est pour cela que quand on tracte lourd, les 2 conséquences sont des accélérations et reprises moins conséquentes et une vitesse moindre en montée.
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Re: Citroen C5 HDI 110

Message par christ31530 » 28 avr. 2016 09:46

Salut No_Mad

perso je serais raisonnable sur le poids de la caravane
il y a récemment Vinz_L qui cherchais comme toi un lit tout fait et des couchettes dans le repertoire : caravanes_1_essieu/on a bientot trouvé

je t'invite à regarde les burstner 480TK, 485TK
exactement cette config avec tout le confort et des poids tres raisonnables (- de 1300kg) surtout à vide, 950kg et même moins si plus agée
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9581 ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9493 ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9555 ... tm?ca=16_s
Christian
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