Restauration d'une Airstream Overlander 1960
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- Axxor
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Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Bien sur qu'il faut respecter les normes, c'est pour cela que la construction, entre autres, coûte si cher, c'est pour cela que nos industriels ne sont pas compétitifs, c'est pour cela qu'à chaque mandature il est dit " on va alléger le corpus normatif mais rien est fait, c'est aussi pour cela qu'en France pays des plus de 200.000 normes on ne peut, comme en Angleterre ou au Ètat-unis entre autres, créer son propre véhicule ou le modifier ou rouler sur la voie publique, ou un char (DÉMILITARISÉ) comme je l'ai vu en Écosse
Pour ma part, je fais comme " LE PARRAIN" je soude à l'étain, avec soin cela s'entend, et je fixe fermement les conduites ainsi réalisées, et je n'ai pas de soucis, comme "LE PARRAIN" et bien d'autres étant entendu qu'une vanne dite de sécurité protège l'ensemble de l'alimentation gaz, et qu'une vérification régulière s'impose quelle que soit la façon dont l'installation ai été réalisée, ceci n'enlève rien à ceux qui brasent à l'argent.
Pour ma part, je fais comme " LE PARRAIN" je soude à l'étain, avec soin cela s'entend, et je fixe fermement les conduites ainsi réalisées, et je n'ai pas de soucis, comme "LE PARRAIN" et bien d'autres étant entendu qu'une vanne dite de sécurité protège l'ensemble de l'alimentation gaz, et qu'une vérification régulière s'impose quelle que soit la façon dont l'installation ai été réalisée, ceci n'enlève rien à ceux qui brasent à l'argent.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
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Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Robinets de sécurité, bien entendu
- Axxor
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Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
j'espère bien
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
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Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Un peu de news,
J'ai décidé de remonter les éléments afin de savoir ce qu'il me manquait au niveau des panneaux, je vais la laisser quelques temps comme ça en attendant de changer d'entrepôt pour attaquer les gros travaux (les vrais !).
En avril, direction son nouvel entrepôt pour quelques semaines, le temps de faire quelques travaux :
Elle se conduit bien, par contre, on sent que la taille de boule n'est pas bonne, 1mm c'est pas grand chose mais c'est désagréable...
Sinon, récemment, j'ai refait le faisceau des veilleuses en les changeant par des neuves en même temps et changé les feux arrières pour plus de visibilité...
Et j'ai enfin viré ce gros truc sur le parechocs arrière tout moche, c'est sûr, il y a des traces sur le PC d'origine mais je vais voir si je le donne à un pro pour qu'il me fasse ça bien ou si je le change mais ça va me couter un bras pour en ramener un neuf... ! Et de toute façon, ça n'existe pas en neuf... !
Les veilleuses de gabarit :
Le feu droit d'origine :
Comparé au gauche nouveau (bon ok c'est de la repro mais surpris par la bonne qualité)
J'ai changé les logos, numéro de châssis, modèle et marque sur l'avant t l'arrière :
Remontage des panneaux intérieurs pour inventaire...
Et la petite armoire haute d'origine qui reprendra sa place dans la cuisine :
J'ai décidé de remonter les éléments afin de savoir ce qu'il me manquait au niveau des panneaux, je vais la laisser quelques temps comme ça en attendant de changer d'entrepôt pour attaquer les gros travaux (les vrais !).
En avril, direction son nouvel entrepôt pour quelques semaines, le temps de faire quelques travaux :
Elle se conduit bien, par contre, on sent que la taille de boule n'est pas bonne, 1mm c'est pas grand chose mais c'est désagréable...
Sinon, récemment, j'ai refait le faisceau des veilleuses en les changeant par des neuves en même temps et changé les feux arrières pour plus de visibilité...
Et j'ai enfin viré ce gros truc sur le parechocs arrière tout moche, c'est sûr, il y a des traces sur le PC d'origine mais je vais voir si je le donne à un pro pour qu'il me fasse ça bien ou si je le change mais ça va me couter un bras pour en ramener un neuf... ! Et de toute façon, ça n'existe pas en neuf... !
Les veilleuses de gabarit :
Le feu droit d'origine :
Comparé au gauche nouveau (bon ok c'est de la repro mais surpris par la bonne qualité)
J'ai changé les logos, numéro de châssis, modèle et marque sur l'avant t l'arrière :
Remontage des panneaux intérieurs pour inventaire...
Et la petite armoire haute d'origine qui reprendra sa place dans la cuisine :
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Petit coup de nettoyage :
Réfection d'une moustiquaire, j'en ai 5 : une pour la salle de bain, une pour le séjour et deux pour la chambre ainsi qu'une dernière pour la porte d'entrée, elles viennent se mettre sur le pourtour du cadre de la vitre
La vieille moustiquaire :
Le matos :
Le dépoilage de l'ancienne moustiquaire, en fait on voit juste la fente ou vient se mettre le jonc avec le filet:
Je suis assez content de moi, il n'y a pas de pli, reste à couper le surplus :
Et voilà, il en reste 4
Changement des pneus :
Ancien pneus : 7.00 x 15 (8 plis de résistance)
Nouveaux : 225 x 75 x 15 en gamme renforcé car 2050kgs sur 2 roues...
Comparons un peu et c'est presque identique !
Et voilà avec l'enjoliveur
Réfection d'une moustiquaire, j'en ai 5 : une pour la salle de bain, une pour le séjour et deux pour la chambre ainsi qu'une dernière pour la porte d'entrée, elles viennent se mettre sur le pourtour du cadre de la vitre
La vieille moustiquaire :
Le matos :
Le dépoilage de l'ancienne moustiquaire, en fait on voit juste la fente ou vient se mettre le jonc avec le filet:
Je suis assez content de moi, il n'y a pas de pli, reste à couper le surplus :
Et voilà, il en reste 4
Changement des pneus :
Ancien pneus : 7.00 x 15 (8 plis de résistance)
Nouveaux : 225 x 75 x 15 en gamme renforcé car 2050kgs sur 2 roues...
Comparons un peu et c'est presque identique !
Et voilà avec l'enjoliveur
Dernière modification par Gaël le 06 juin 2016 07:51, modifié 2 fois.
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Et hop, pose de la prise Européenne extérieure ce matin (je sais ce n'est pas forcément esthétique mais au moins c'est propre )
Changement de l'attelage sur la voiture par un embout carré car la boule fait 2" de diamètre et non 50mm :
Et en ce moment préparation des cadres de vitres pour en poser de nouvelles :
Avant :
Après 4 heures de travail par fenêtre... :
Maintenant j'attends les joints de vitres et les vitres ...
Changement de l'attelage sur la voiture par un embout carré car la boule fait 2" de diamètre et non 50mm :
Et en ce moment préparation des cadres de vitres pour en poser de nouvelles :
Avant :
Après 4 heures de travail par fenêtre... :
Maintenant j'attends les joints de vitres et les vitres ...
- Axxor
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Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Bonjour à tous les
@Gael félicitation et courage. Pour la prise extérieur un traitement ( préparation du plastique et peinture aluminium accordée à la carrosserie) serait peut être plus esthétique, ce n'est qu'une idée.
Cordialement
@Gael félicitation et courage. Pour la prise extérieur un traitement ( préparation du plastique et peinture aluminium accordée à la carrosserie) serait peut être plus esthétique, ce n'est qu'une idée.
Cordialement
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Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Merci Axxor pour le conseil,
Effectivement, c'est une idée, j'avais pensé créer un cache en alu qui puisse se rabattre aussi, je ne sais pas... je vais voir
Effectivement, c'est une idée, j'avais pensé créer un cache en alu qui puisse se rabattre aussi, je ne sais pas... je vais voir
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Bravo pour cette restauration
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Merci ! Mais c'est "restauration" entre parenthèses, c'est juste un remontage pour le moment afin que je puisse la déplacer (et l'utiliser un peu ? )blancoco a écrit :Bravo pour cette restauration
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Bon, ça y est, j'ai posé ma première vitre en modifiant le joint, je suis assez content car ça tient lol bien que je vais attendre demain pour tout enlever et c'est surtout là où on verra bien si ça tient.
Il y a juste les angles des joints que je n'ai pas réussi à bien faire, bon c'est pas grave, on dira que c'est mon coup d'essai et j'ai fait la vitre ARG donc c'est pas celle qui se voit le plus...
Le Butyl :
L'ensemble maintenu :
Et les joints de pourtour qui viennent maintenir encore plus l'ensemble mais rien qu'avec le Butyl, la vitre tenait ! bon fallait peut-être pas non plus donner un coup de pied dedans mais ce tru là ça colle fort... !
Faudra que j'enlève le surplus qui a débordé un peu en noir, j'aurais dû acheter du Sikaflex gris mais je ne savais pas que ça existait... j'ai pris ce que j'avais de coté, à moi de faire attention.
Il y a juste les angles des joints que je n'ai pas réussi à bien faire, bon c'est pas grave, on dira que c'est mon coup d'essai et j'ai fait la vitre ARG donc c'est pas celle qui se voit le plus...
Le Butyl :
L'ensemble maintenu :
Et les joints de pourtour qui viennent maintenir encore plus l'ensemble mais rien qu'avec le Butyl, la vitre tenait ! bon fallait peut-être pas non plus donner un coup de pied dedans mais ce tru là ça colle fort... !
Faudra que j'enlève le surplus qui a débordé un peu en noir, j'aurais dû acheter du Sikaflex gris mais je ne savais pas que ça existait... j'ai pris ce que j'avais de coté, à moi de faire attention.
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
La semaine, j'ai terminé toutes les vitres et aménagé un minimum l'intérieur le temps de trouver un autre entrepôt pour la grande resto.
Du coup, ce weekend, on est parti en camping
Bonne ambiance dans ce camping du coté de St Omer, accueillants, emplacements sympathiques, ombragés, semi-ombragés ou en plein soleil.
Du coup, ce weekend, on est parti en camping
Bonne ambiance dans ce camping du coté de St Omer, accueillants, emplacements sympathiques, ombragés, semi-ombragés ou en plein soleil.
- ptinono
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- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Bonjour,
et
de nous faire rêver avec ce bel attelage !
Ptinono
et
de nous faire rêver avec ce bel attelage !
Ptinono
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Bonjour Ptinono,
Merci pour les compliments !
Merci pour les compliments !
- jcc22
- Adhérent
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Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
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