inondations

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1188
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: inondations

Message par thetis » 03 juin 2016 21:32

Bien triste ce déluge d'eau, et malheureusement on est impuissant, on compatis avec tout ceux
qui sont touchés par ces inondations.
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11004
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: inondations

Message par Olivier Pottier » 07 juin 2016 20:46

Bonjour,

Le département du Loiret a effectivement été très touché par ces inondations...
d'autres départements l'ont été aussi
mais j'ai été impressionné de voir la vidéo de Montargis sous les eaux : https://www.youtube.com/watch?v=WxeulnUVeis

Bon courage à tous ceux qui ont été touchés par ces inondations,
A bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: inondations

Message par ancien » 16 juin 2016 20:48

Je ne peux que compatir avec ceux qui sont inondés, c'est un grand malheur .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Decarpentrie Bernard
Messages : 3886
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: inondations

Message par Decarpentrie Bernard » 18 juin 2016 23:40

Bonsoir

Suite à mes déboires j'envisage 2 choses:
1 soit de fermer le sous sol et à la manière d'un pont levis à l'entrée du garage. Qu'en pensez vous?
le conserver comme cave et faire un abri pour l'auto à côté de la caravane
2 de faire une porte étanche
J'ai déja fait une porte étanche en haut de la descente au niveau de la route de 50cm de hauteur cela nous a préservé plusieurs fois
mais cette fois l'eau est passée par au dessus.

Bernard

Menhir22

Re: inondations

Message par Menhir22 » 19 juin 2016 09:32

hello Bernard,

oui, une porte étanche mais les murs du sous-sol sont - ils bien étanche ??

j' ai eu un jour un sous-sol en parpaing et les jours de gros orages à cause d' une rigole, l' eau perlait à travers les agglos ===7 les murs n' avaient pas été isolé de l' extérieur, et aussi faire attention aux remontées d' eau par la dalle mais je pense que tu dois connaître l' isolation de ta maison.

porte étanche oui mais à combien de poussée d' eau peut-elle retenir ?



Pierre

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: inondations

Message par jacques53 » 19 juin 2016 10:40

Bonjour tout le monde
Malheureusement, face à des inondations de cette ampleur là, il y a peu de parades très efficaces lorsqu'il s"agit de grandes possibilités d'entrées....
Je peux facilement partager vos soucis , et compatir au drame engendré.
Ce que j'ai constaté, chez moi, il y a des années, peu après la contruction du pavillon, sur une hauteur, donc impossible d'être inondé par des crues, mais simplement par l'arrivée brutale de l'eau découlement de la descente du garage. le caniveau, saturé, l'eau est rentrée dans le sous sol...5 cm, et encore que j'étais présent, en fermant la porte, et mis au pieds, le boudin de l'hiver.
Les aglos ne sont pas tous étanches, et le maçon en avait conclu, qu'il fallait un revêtement hydrofuge total, avant de remblayer la terre...Mon beau frère avait des rtemontées d'eau par le sous sol, malgré la bâche d'étanchéité, la garantie que rien ne pouvait passer sur les bords, il y avait toujours des suintements ..
Si je me trouvais dans ton cas, quelle décision je prendrais, car les coûts sont souvent importants. ?
Faire une cave fermée, il faut des aérateurs, si non, ce sera un grave soucis de moisissures
donc voir comment concilier les deux défauts..Assurer l'étanchéité de part l'extérieur..avec l'eau, toutes les portes sont bonnes pour rentrer, fenêtres comprises..
Faire un garage extérieur, c'est évident, et en hauteur, c'et évident...
ZONe inondable, catastrophe naturelle, trop facile à dire, les communes sont responsables, donc demande de l'aide financière, en dehors de ton assurance....et bon courage...
PS..je ne crois pas à la porte étanche, sur de la longue durée..il faut faire un vrai barrage...(béton..!)
J'ai vécu le Loire et Cher, deux fois, et il y a une troisième, les restaurants, les caves le premier étage des maisons est sous les eaux, rien n'arrête l'eau...seul un coffrage sérieux reste efficace le temps que l'eau veuille bien repartir..
Faire des frais, autant que se soit efficient...voilà mon avis...Car ce que la nature a fait, elle le refera dans le temps.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »