Péages
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Péages
@Fredofredy
Pas de soucis de hauteur. Comme de nombreuses réponses l’ont précisé, les caravanes de plus de 2 m passent en classe 2 via les capteurs.
Tant pour le confort que pour la rapidité de passage j’emprunte la voie PL qui est habituellement située à l’extrême droite.
J’ai opté pour un badge AREA ballade qui ne facture que les mois utilisés.
Par exemple mon trajet Avignon – Mons en mai 2016 m’aura couté 114.20 Eur.
La redevance télépéage représente 2.20€-0.50€ (pour la facture électronique) soit 1.70€ de confort sur la route.
AREA est accessible pour nous belges via leur site web et la facturation se fait par domiciliation bancaire internationale.
Le badge est payant – une dizaine d’euros si je me souviens bien, mais fait souvent l’objet de promos « badge gratuit »
Tu reçois un relevé de tes trajets et une facture claire et détaillée.
A+
Edwin
Pas de soucis de hauteur. Comme de nombreuses réponses l’ont précisé, les caravanes de plus de 2 m passent en classe 2 via les capteurs.
Tant pour le confort que pour la rapidité de passage j’emprunte la voie PL qui est habituellement située à l’extrême droite.
J’ai opté pour un badge AREA ballade qui ne facture que les mois utilisés.
Par exemple mon trajet Avignon – Mons en mai 2016 m’aura couté 114.20 Eur.
La redevance télépéage représente 2.20€-0.50€ (pour la facture électronique) soit 1.70€ de confort sur la route.
AREA est accessible pour nous belges via leur site web et la facturation se fait par domiciliation bancaire internationale.
Le badge est payant – une dizaine d’euros si je me souviens bien, mais fait souvent l’objet de promos « badge gratuit »
Tu reçois un relevé de tes trajets et une facture claire et détaillée.
A+
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
@ be7000
Chez Vinci, le badge est gratuit, mais doit être utilisé au moins une fois l'an...
Serge
Chez Vinci, le badge est gratuit, mais doit être utilisé au moins une fois l'an...
Serge
Salut a tous,
Je pense ne pas me tromper en disant que toute les voies sont équipées de l'appareil de lecture du télépéage ( c'est une boite rectangulaire blanche a environ 3 -4 m de haute orienté vers le véhicule), après il existe des voies a 30 km/h avec et sans limitation de hauteur, avec la caravane il m'est déjà arrivé de les utiliser et déposer sur place une file de voiture en péage carte bancaire, je trouve que c'est bien car on n'est pas obligé de relancer tout l'attelage.
Je pense ne pas me tromper en disant que toute les voies sont équipées de l'appareil de lecture du télépéage ( c'est une boite rectangulaire blanche a environ 3 -4 m de haute orienté vers le véhicule), après il existe des voies a 30 km/h avec et sans limitation de hauteur, avec la caravane il m'est déjà arrivé de les utiliser et déposer sur place une file de voiture en péage carte bancaire, je trouve que c'est bien car on n'est pas obligé de relancer tout l'attelage.
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
@ DEN62
Cela dépend des autoroutes....
Sur la A 13, que je connais le mieux (5 péages entre Paris et Caen), tu as :
- Les voies de droite, où passent les P.L. qui sont équipées en télépéage
- Les 2 voies de gauche, qui sont équipées en télépéage limité à 30 km/h, mais sont limitées à 2 mètres en hauteur...
- Au centre les voies de péage monétaire (appoint) ou CB, limitées aussi à 2 mètres de hauteur...
Maintenant est-ce que toutes les voies sont équipées et prêtes à être utilisées par le personnel, c'est vraisemblable en cas de problème...
Moi je me fie au logo de télépéage affiché au-dessus de la voie :
Ou :
(exemple !)
Serge
Cela dépend des autoroutes....
Sur la A 13, que je connais le mieux (5 péages entre Paris et Caen), tu as :
- Les voies de droite, où passent les P.L. qui sont équipées en télépéage
- Les 2 voies de gauche, qui sont équipées en télépéage limité à 30 km/h, mais sont limitées à 2 mètres en hauteur...
- Au centre les voies de péage monétaire (appoint) ou CB, limitées aussi à 2 mètres de hauteur...
Maintenant est-ce que toutes les voies sont équipées et prêtes à être utilisées par le personnel, c'est vraisemblable en cas de problème...
Moi je me fie au logo de télépéage affiché au-dessus de la voie :
Ou :
(exemple !)
Serge
Bonjour,
Sur l'A8, toutes les voies ne sont pas équipées télépéage il me semble. Il doit y avoir le logo au dessus, à côté de la flèche verte.
A savoir qu'en cas de panne de votre boitier, il y a un lecteur de code barre sur la borne. Il suffit de passer votre badge devant
Ici les voies PL à droite sont pour certaines équipées télépéage 30km/h
Sur l'A8, toutes les voies ne sont pas équipées télépéage il me semble. Il doit y avoir le logo au dessus, à côté de la flèche verte.
A savoir qu'en cas de panne de votre boitier, il y a un lecteur de code barre sur la borne. Il suffit de passer votre badge devant
Ici les voies PL à droite sont pour certaines équipées télépéage 30km/h
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
- fredofredy
- Pays : Belgique
Merci à tous pour toutes vos réponses j'y vois déjà plus clair
Je vais analyser les différentes offres sur le net, si d'où moins il y a le choix pour nous les belges ?
Si j'ai bien compris il y a déjà Area....
Je vais analyser les différentes offres sur le net, si d'où moins il y a le choix pour nous les belges ?
Si j'ai bien compris il y a déjà Area....
Caravane: Hobby 545 KMF 2012
Voiture : Toyota Rav4 2.0D 4WD 2014
- fredofredy
- Pays : Belgique
Je viens de tout comparer, il y en avait un d intéressant (Bip&go) car il fonctionnait aussi sur les autoroutes en Espagne,l'arnaque qui n'est stipulé nulle part est que si non utilisation pendant 1an, il y a des frais de 10€, rien que ça...
Donc finalement je vais obter pour le Area balade.
Donc finalement je vais obter pour le Area balade.
Caravane: Hobby 545 KMF 2012
Voiture : Toyota Rav4 2.0D 4WD 2014
- ptinono
Bonjour,
Badge Formule Temps Libre commandé hier, on verra bien...
Ptinono
Badge Formule Temps Libre commandé hier, on verra bien...
Ptinono
-
- Pays : France
j'ai acheté le badge APRR LIBER"T" lors d'une promo de chez GROUPON
pas de frais de port, et 1,50€ de frais de gestion les mois ou on s'en sert
avec la caravane de 2m50 de large c'était pas toujours évident
maintenant je vais prendre la voie PL
pas de frais de port, et 1,50€ de frais de gestion les mois ou on s'en sert
avec la caravane de 2m50 de large c'était pas toujours évident
maintenant je vais prendre la voie PL
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- ptinono
Bonjour,
Laissez vous en permanence le badge sur le pare-brise ou le declipsez vous de son support en cas de non utilisation prolongée ?
Ptinono
Laissez vous en permanence le badge sur le pare-brise ou le declipsez vous de son support en cas de non utilisation prolongée ?
Ptinono
- le chtis picardos
- Pays : France
moi j'en ai un sur chaque voiture et ils y sont en permanence toute l'année
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
Le miens est fixé en permanence. Je vois pas l'utilité de le retirer, et quand tu en as besoin il est déjà en place !
Jean-Marie
- ptinono
J'y avais pensé pour éviter d'attirer les convoitises et donc une utilisation frauduleuse...
Ptinono
Ptinono
En cas de vol, le badge peut être désactivé sur simple appel ou par le site internet.
Jean-Marie
Bonjour,ptinono a écrit :Bonjour,
Ptinono
Je le laisse en permanence, d'autant qu'il peut me servir à payer certains parkings, et dans la région parisienne, c'est plutôt utile !
Néanmoins attention, tous les parkings ex Vinci ne l'acceptent pas, à vérifier sur le site dédié ou auprès du parking....
Même pas pensé à l'enlever lorsque j'ai laissé la voiture au garage, mais en cas d'utilisation frauduleuse, je le verrais de suite sur le site Vinci, et le "gardien" du véhicule en entendrait parler...
Sinon, pour ne pas que cela soit validé, par exemple à un péage, il ne suffit pas de l'enlever de son support, mais s'il reste dans la voiture, le mettre dans le sac "aluminisé" fourni avec, empêchant toute transmission du badge vers l'extérieur.....
Serge