Craquement dans l'attelage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- cyber-greg
- Messages : 502
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Re: Craquement dans l'attelage
bonjour,
oui décaper doucement la rotule c'est pas mal, mais doux. ce qui est pas mal aussi, c'est de nettoyer les deux parties de l'attelage avec du nettoyant frein, qui va bien nettoyer, dégraisser, et vite sécher.
le nettoyant frein est un produit magique que j'utilise de partout! lol il s'appel aussi nettoyant mécanique.
oui décaper doucement la rotule c'est pas mal, mais doux. ce qui est pas mal aussi, c'est de nettoyer les deux parties de l'attelage avec du nettoyant frein, qui va bien nettoyer, dégraisser, et vite sécher.
le nettoyant frein est un produit magique que j'utilise de partout! lol il s'appel aussi nettoyant mécanique.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Re: Craquement dans l'attelage
Super. Moi je passe une toile emeri qui revient au même.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
Moi ,j'ai pas besoin ,de perceuse et de brosse métallique ,je m'arrange pour qu'elle ne rouille pas !labrador59 a écrit :bonjour
perso avant chaque depart je mets une brosse sur ma perceuse et j enlève toute la rouille de la boule pour l avoir couleur alu
et cela ne craque pas sur la route cdl
un cache sur la boule avec un anneau de mousse bourré autour quand on ne s'en sert pas ça suffit!
L'hiver je l'huile un peu et je la dégraisse pour la premiére sortie
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6854
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
pas ce genre de soucis avec un RDSO
il suffit de le démonter en 2 secondes et de le ranger dans sa housse
et aucune trace de rouille lors de la prochaine utilisation
il suffit de le démonter en 2 secondes et de le ranger dans sa housse
et aucune trace de rouille lors de la prochaine utilisation
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
Je veux pas de RDSO ,c'est plus cher et ça sert pas a grand chose !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6854
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
pour info, ça sert accessoirement à tracter la caravane et il se démonte en 2 secondes
RDSO pour un XC60 750€ tout compris
tu as payé combien
et voilà le résultat
RDSO pour un XC60 750€ tout compris
tu as payé combien
et voilà le résultat
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Craquement dans l'attelage
Mon attelage m'a coûté 150€ contre 450€ il me semble pour un rdso. Le choix a été vite fait ! (Tarif pour la fourniture uniquement).
Vw me demandait 750€ pour un rdso monté.
Vw me demandait 750€ pour un rdso monté.
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
@ Raymond !
Certainement pas 750 € qui me semble bon marché pour un RDSO en 13 B sur une Volvo et autres VW ou BMW
mais 450 € tout monté avec faisceau Renault /Nissan en 13 B
et comme en plus je me fous du coté esthétique et il n'y a aucune obligation a retirer la rotule d'attelage
qui en restant fixe, évite aux cons de venir se frotter a l'AR de mon véhicule !
Certainement pas 750 € qui me semble bon marché pour un RDSO en 13 B sur une Volvo et autres VW ou BMW
mais 450 € tout monté avec faisceau Renault /Nissan en 13 B
et comme en plus je me fous du coté esthétique et il n'y a aucune obligation a retirer la rotule d'attelage
qui en restant fixe, évite aux cons de venir se frotter a l'AR de mon véhicule !
Dernière modification par Papy80 le 13 juin 2016 09:14, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6854
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
et bien sûr, tu ne le démontes jamais
pratique pour reculer, ça protège ta voiture
pas celle du voisin
mais pour moi, l'esthétique a de l'importance,
tu dois bien savoir au fond de toi combien tu l'as payé .....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé
pratique pour reculer, ça protège ta voiture
pas celle du voisin
mais pour moi, l'esthétique a de l'importance,
tu dois bien savoir au fond de toi combien tu l'as payé .....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Craquement dans l'attelage
Bonjour
pour moi l’interprétation de craquements ou grincements est la mème chose sauf pour les dents
pour moi l’interprétation de craquements ou grincements est la mème chose sauf pour les dents
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
Je n'ai jamais payé un attelage sur mes voitures ,raymondh a écrit :et bien sûr, tu ne le démontes jamais
pratique pour reculer, ça protège ta voiture
pas celle du voisin
mais pour moi, l'esthétique a de l'importance,
tu dois bien savoir au fond de toi combien tu l'as payé .....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé
c'est le premier cadeau que je me fais offrir avec son montage et le faisceau 13 B
quand j'en achéte une nouvelle si celui de l'ancienne ne va pas en plus de la négociation sur le prix du véhicule
Je pourrais aussi négocier pour un RDSO ,mais ça ne m'interesse pas
Quand au voiture dérriére quand je recule ,je suis assez respectueux pour ne pas faire ce que je ne veux pas ce que l'on me fasse
mais comme c'est pas la philosophie de tout le monde je laisse ma rotule d'attelage qui comme tu peux le remarquer
s'enléve facilement avec des outils !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6854
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
tu sais bien qu'il n'y a jamais de cadeau lors de l'achat , que ce soit une voiture ou une caravane
ce que tu as en accessoires, tu ne l'a pas en remise
effectivement, je sais que ça se démonte avec des outils, mais tu ne le fais pas .......... alors quel intérêt
ce que tu as en accessoires, tu ne l'a pas en remise
effectivement, je sais que ça se démonte avec des outils, mais tu ne le fais pas .......... alors quel intérêt
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- CGh
- Messages : 228
- Inscription : 26 mai 2015 09:29
- Pays : France
- Localisation : Côte d'Or (21)
- Contact :
Re: Craquement dans l'attelage
Bonjour,
Du coup pour poursuivre la recherche :
- nettoyage de la boule et des patins, ça grince toujours ?
- les patins sont ils normalement mobiles ou fixes dans leur emplacement ?
- ça donne quoi avec un petit coup de lubrifiant sur la partie où s'emboite le crochet de l'attelage (je voulais dire le col de cygne mais je ne trouvais plus le mot) à la partie fixe de l'attelage (la ferrure) ?
En ce qui me concerne j'enlève la boule, la voiture étant déjà assez longue à mon goût sans !!!
Du coup pour poursuivre la recherche :
- nettoyage de la boule et des patins, ça grince toujours ?
- les patins sont ils normalement mobiles ou fixes dans leur emplacement ?
- ça donne quoi avec un petit coup de lubrifiant sur la partie où s'emboite le crochet de l'attelage (je voulais dire le col de cygne mais je ne trouvais plus le mot) à la partie fixe de l'attelage (la ferrure) ?
En ce qui me concerne j'enlève la boule, la voiture étant déjà assez longue à mon goût sans !!!
Dernière modification par CGh le 14 juin 2016 11:59, modifié 1 fois.
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
Re: Craquement dans l'attelage
les pastille de frein ne sont pas fixe au sens ou elles ne sont pas boulonnées
du lubrifiant, je ne vois pas où, sinon les pastilles ne vont pas aimer et le résultat sera négatif.
Pierre
du lubrifiant, je ne vois pas où, sinon les pastilles ne vont pas aimer et le résultat sera négatif.
Pierre
- CGh
- Messages : 228
- Inscription : 26 mai 2015 09:29
- Pays : France
- Localisation : Côte d'Or (21)
- Contact :
Re: Craquement dans l'attelage
Merci pour la précision pour les pastilles.
Le lubrifiant je pensais au lieu de fixation du col de cygne sur la voiture, je ne trouvais pas le mot ce matin.
Il pourrait avoir de micro frottement si c'est un démontable sans outil d'où du bruit. (c'est juste encore une hypothèse).
Le lubrifiant je pensais au lieu de fixation du col de cygne sur la voiture, je ne trouvais pas le mot ce matin.
Il pourrait avoir de micro frottement si c'est un démontable sans outil d'où du bruit. (c'est juste encore une hypothèse).
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)