[/quote]distran a écrit :
.... Comme je ne veux pas rentrer dans le débat, je vais donc juste vous lister les équipements de ma petite caravane "pas chère" à 16000€, et vous me direz si vous en avez beaucoup plus dans votre double essieux:
-chauffage gaz air pulsé
-eau propre 45L
-eau usées 60L
-batterie 110ah
-Wc cassettes
-1 bouteille gaz 13Kg
-1 Omnistor
Certes la caravane n'est pas grande, mais elle à tout pour passer 2 ou 3 jours en parfaite autonomie, une facilité de traction incomparable, et pour moi c'est l'essentiel, donc pour pas décourager les futurs jeunes caravaniers, arréter de dire qu'il faut 7m et 2T pour être autonome
a+
Philippe
Bonsoir Distran, as-tu passé un bon week-end près de Pau ?
16000 € pour une "petite" caravane, ce n'est pas rien ... mais c'est une Eriba...
C'est pas que c'est mieux, une grande caravane mais avoir de la place même si on est que deux comme mon mari et moi-même, c'est tout de même bien agréable. Notre caravane a la chambre avec lit de milieu d'un côté et de l'autre la dinette ; bon d'accord c'est une Burstner, c'est tout de même le top ! mais tous les goûts sont dans la nature et je ne porte aucun jugement (je ne saurais pas d'ailleurs) sur une petite ou une grande caravane. En revanche, je suis très intéressée par tout ce qui s'est dit sur le forum sur les doubles essieux, j'en apprends tous les jours.
Je te souhaite une bonne soirée.
A +