Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
la réglementation oui ( aberration d' ailleurs )Fremeda a écrit :la reglementation m'autorise a tracter a 130 sur autoroute
mais 130 avec l' attelage, je veux voir
Pierre
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Avec du temps et une bonne ligne droite... par contre faut pas piler !
Mais je suis daccord c'est aberant...
Avec la Mancelle c'est sans probleme...
Mais je suis daccord c'est aberant...
Avec la Mancelle c'est sans probleme...
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Je me régale à l'avance lorsque j'entendrais qu'il y a eu un accident de caravane sur l'A10 ou A85 avec plein de morts !
Sérieux, si tu arrives a rouler à 130 tout le temps je te paye des guignes (enfin, quand çà sera la saison ! )
Je n'y arrive pas avec ma Megane 110 et ma petite 370.
Sérieux, si tu arrives a rouler à 130 tout le temps je te paye des guignes (enfin, quand çà sera la saison ! )
Je n'y arrive pas avec ma Megane 110 et ma petite 370.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Si, le Duster tiens sans problème le 130 avec la Mancelle, par contre, je te dis pas la conso !
C'est la raison principale pour laquelle je limite à 110, déjà qu'à cette vitesse, il biberonne déjà pas mal.
ta Megane a un problème pour pas tenir le 130 avec une cara de moins d'1T Quoi qu'avec un moteur essence, il y a moins de couple a puissance identique.
C'est la raison principale pour laquelle je limite à 110, déjà qu'à cette vitesse, il biberonne déjà pas mal.
ta Megane a un problème pour pas tenir le 130 avec une cara de moins d'1T Quoi qu'avec un moteur essence, il y a moins de couple a puissance identique.
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Je viens d'ajouter un pré équipement panneaux solaire à ma commande, car j'ai 2 panneaux de 130W avec le régulateur.
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Si elle n'en avait qu'un !Fremeda a écrit :Ta Megane a un problème pour pas tenir le 130 avec une cara de moins d'1T
Les 110 ch sont à 6000 tours, et comme c'est un moteur très creux, il manque cruellement de puissance en dessous de 4000 tours. Ce qui est pénible pour les oreilles et pour la fiabilité.
Il ne développe que 80 ch à 4000 et 55 ch à 3000 !
Le K9K (1.5 dci) développe encore 70 ch à 2500 en comparaison.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Vlà la bestiole
https://www.youtube.com/watch?v=9rFOZebFLzk
https://www.youtube.com/watch?v=9Uldw4eJzhk
Premier camping :
https://youtu.be/8tgopOmk7W0
Cela suit bien.
Sortie de chez le concessionnaire avec des amis du forum Dacia Duster :https://www.youtube.com/watch?v=9rFOZebFLzk
https://www.youtube.com/watch?v=9Uldw4eJzhk
Premier camping :
https://youtu.be/8tgopOmk7W0
Cela suit bien.
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Bonjour,
Félicitation,
c'est donc bien ta caravane que j'ai vu lors de son déchargement du camion.
Félicitation,
c'est donc bien ta caravane que j'ai vu lors de son déchargement du camion.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Jolie roulotte
Le duster ne peine pas trop ? Tu as une bonne tenue de route ?
Le duster ne peine pas trop ? Tu as une bonne tenue de route ?
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Côté puissance, ça va. Bon on monte les côtes en 4 ème à 60, mais cela monte. La boite courte aide pas mal dans l'affaire.
En revanche, un poil juste en stabilité sur mauvaises routes. La cara étant plus lourde que le Dudu faut faire gaffe. Sur bonne route, aucun problème, même à 120... Me suis surprit sur l’autoroute (un billard !) bouge pas d'un poil. Ceci dit, sa vitesse de croisière, c'est 80-90.
Un 4x4 plus lourd et plus puissant ou un fourgon apporterait plus de confort, mais on fait avec ce qu'on a.
En revanche, un poil juste en stabilité sur mauvaises routes. La cara étant plus lourde que le Dudu faut faire gaffe. Sur bonne route, aucun problème, même à 120... Me suis surprit sur l’autoroute (un billard !) bouge pas d'un poil. Ceci dit, sa vitesse de croisière, c'est 80-90.
Un 4x4 plus lourd et plus puissant ou un fourgon apporterait plus de confort, mais on fait avec ce qu'on a.
- madeloc
- Messages : 1506
- Inscription : 22 oct. 2015 21:36
- Pays : France
- Localisation : Vosges , Epinal
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Bonjour ,ouh la belle bête ! elle en jette ! j'aimerai avoir des retours de ta part sur la qualité de fabrication et de finition après quelques essais , merci
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
C'est de la construction légère comme tout ce qu'on fabrique aujourd'hui. J'ai perdu une porte de placard au premier voyage car fixé par des vis trop courtes.
Des protections électriques sur dimensionnées pour le matériel installé. J'ai corrigé tout cela rapidement.
Tout l'éclairage en 12V led à part le plafonnier de la dînette en 220V.Remplacé les ampoules halogène par des leds 220V Pas très logique... J'ai installé un convertisseur 12-220V pour corriger le problème
Sinon, châssis Knott, rien a dire. Bonne finition (haut de gamme de la marque) Pour le reste faudra voir au vieillissement.
A priori cela devrait aller. On peu pas avoir de la qualité Fendt 20 000 € en dessous de leur prix.
Des protections électriques sur dimensionnées pour le matériel installé. J'ai corrigé tout cela rapidement.
Tout l'éclairage en 12V led à part le plafonnier de la dînette en 220V.Remplacé les ampoules halogène par des leds 220V Pas très logique... J'ai installé un convertisseur 12-220V pour corriger le problème
Sinon, châssis Knott, rien a dire. Bonne finition (haut de gamme de la marque) Pour le reste faudra voir au vieillissement.
A priori cela devrait aller. On peu pas avoir de la qualité Fendt 20 000 € en dessous de leur prix.