Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Menhir22 » 17 juin 2016 17:40

Fremeda a écrit :En Europe il y en a peu.
Installer une batterie a la place d'un transfo c'est pas la mort...
c' est ce que je fais depuis longtemps ===8 ===8 et avec bornier à fusibles

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18945
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Mdame Lili » 17 juin 2016 17:52

Qui a pris la peine d'écrire au fabricant, pas l'importateur pour transmettre ces constats ?
Le l'avais fait en 2008 chez La Mancelle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5757
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par jcc22 » 17 juin 2016 18:33

Fremeda a écrit :C'est plus la première courte qui aide a décoller la charge. Les 4roues motrice joue plus sur la stabilité.
Pour le prochain véhicule je penche plus pour un fourgon type Master.
Je pense que le 4X4 aide aussi beaucoup. Avec le Duster en 2 RM tu ferais surement patiner les roues au décollage.
D'ailleurs lorsque j'ai dû hisser la Hobby dans une forte pente caillouteuse à Sarlat pour rejoindre mon emplacement; j'ai fait patiner les roues et j'ai bien senti qu'en 4X4 ce serait passé sans problème.

D'ailleurs l'Evoque en 4X4 est crédité de 1800 Kg remorquable alors que seulement 1500 pour mon 4X2 et même 2000 Kg au lieu de 1800 pour les derniers modèles BVA.

Évidement avec les 1300 Kg de ma Hobby la marge de confort/sécurité est conséquente et même à 130 je n'ai jamais ressenti le moindre flottement et sur un coup de volant la caravane revient en ligne immédiatement. Je roule à 110 sans remarquer la présence de la caravane et elle avale les rampes d'autoroute les plus raides à 90 sans rechigner.

Si tu prends un fourgon, ça peut tracter "des montagnes", mais ce n'est plus un véhicule de tourisme c'est presque un minibus ! :P

J'aurais bien vu le nouveau Disco-Sport devant ta roulotte... :roll: :lol:
Dernière modification par jcc22 le 17 juin 2016 18:45, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19887
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Pascal » 17 juin 2016 18:43

perso, j'ai tracté avec des 4rm, des propulsions et des tractions et franchement, sur la stabilité, je ne trouve pas que cela joue de manière significative.
Là où cela joue, c'est bien sûr sur sol glissant et aussi pour passer sans soucis la puissance à basse vitesse, sur le mouillé ou le mouillé-gras.
Pour l'instant, je tracte avec des propulsions et pas de soucis particuliers. Le seul soucis, c'est les redémarrage en côte l'hiver quand c'est de la glace ou de la neige glacée.. Mais en dehors de l'hiver, pas de soucis.
Ceci dit, je ne conseille pas spécialement un fourgon pour tracter, à moins que tu veux avoir des m3 de rangements..
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5757
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par jcc22 » 17 juin 2016 18:47

Tu veux dire, à moins que tu veuilles ! Hein Pascal ? :roll:

Et je suis d'accord avec ce que tu dis c'est sur le mouillé, gras ou herbeux que le 4X4 fera la différence. Une fois lancé sur l'autoroute je ne pense pas que ça apporte en stabilité, la mienne est parfaite en 4X2.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 17 juin 2016 23:02

Le Duster en 4x2 est limité à 1200 kg tractable et 1500kg en 4x4 avec le même moteur. donc 300kg de différence entre les deux modèles.
Je prévoie un fourgon par la suite pour embarquer tout le bazardes enfants et pouvoir loger des réservoirs d'eau propre et usée, pour pouvoir sillonner en autonomie en dehors des camping, mais d'ici là plein de choses peuvent changer. :roll:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34410
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par freteurr » 17 juin 2016 23:07

Concernant les transfo, il y a même des camping-car équipé de transfo malgré les batteries (la batterie du porteur et celle de la cellule). :wink:


Vinzent possède un Duster 4X2, donc poids tractable à 1200 kg, et tracte une caravane à la limite du poids tractable.
Bon, j'ai déjà vu une ou deux photos des Duster tracter une Hobby simple essieu, dont le poids de la caravane doit être à 1600 ou 1700 kg. :roll: :roll: Mais étant donné que dans de nombreux pays, c'est le poids réel qui compte. :wink:
Bonjour,
Image

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 17 juin 2016 23:15

Un Duster 4x4, c'est 1500kg max. et 1200 en 4x2.
Tracter 1600 ou 1700kg en SE comme en DE, c'est illégal. On est hors capacités techniques dictés par Renault, le constructeur.
Si on se fait choper, on a tout faux ! :oops: Du moins, en France.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par katner » 18 juin 2016 08:12

.... ===2 ===2 ===2 ===2 pour les vidéos, c’était super de suivre cette prise en mains avec vous !!!vraiment top !!!

Elle est vraiment belle cette caravane avec ces baies noires

Félicitations à vous !!!
Image

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 18 juin 2016 09:33

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11036
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Olivier Pottier » 18 juin 2016 11:43

Bonjour,

bravo pour ce projet d'achat d'une caravane Across Lebrun 620 LDC qui est enfin arrivé à son terme, vous allez pouvoir en profiter pleinement ===8
Merci aussi de nous faire connaître cette marque de caravane qui est peu vendue en France.

Je n'ai pas trouvé les tarifs de la marque Across sur le site de web de Lebrun, ni sur la revue Le Monde du plein air.
A titre d'information, la gamme de caravanes Across se situe dans quelle tranche de prix ?

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Fremeda

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Fremeda » 18 juin 2016 11:58

Les entreprise Lebrun à Noyelle-Godau dans le nord pas de calais est le seul concessionnaire importateur de la marque en France, ce qui fait que la marque est peu diffusée en France. On en voit surtout dans le Nord.
C'est du niveau Adria environ ou La mancelle.
La gamme de prix dépend de la finition et des options.
Celle que j'ai prise, m'a coûté 29090 € tout compris.
Une série 400 haut de gamme sera autour de 15000 € . 12000 en "bas de gamme"
regarder sur le catalogue et téléphoner aux établissements Lebrun pour leur demander le tarif exact.

http://www.lebrunfils-caravanes.com/
http://www.lebruncaravanes.com/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19887
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Pascal » 18 juin 2016 12:08

Non, Adria, c'est une gamme et des prix différents. Chez Adria, l'alpina se vend très bien. Et avec l'astella, on commence à rentrer dans des produits pas spécialement premier prix
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Papy80 » 18 juin 2016 12:14

Sauf que jusqu'a nouvel ordre pour la France, il n'y a plus d'importateur Adria pour les caravanes ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19887
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Message par Pascal » 18 juin 2016 12:17

C'est exact... Mais si on fait la liste des constructeurs absents du marché F, cela va prendre du temps :lol:
Ceci dit, maintenant, c'est europe, homologation européenne donc suffit de franchir la frontière et d'aller dans un pays voisin. C'est simple et facile maintenant :wink:
En tout cas, si j'étais en France, c'est ce que je ferais sans hésiter.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »