Non j'ai pas d'inverseur. J'essaierai ta combine Guile!
Le garage m'a téléphoné. Les freins sont tout pourris-rouillés, particulièrement la commande qui écarte les mâchoires ainsi que le système qui les débloque pour reculer. En modifiant le réglage, cela s'est retrouvé à devoir frotter sur la partie rouillée et les mâchoires ne desserraient plus, dixit Herr Karage...
Ajoutant que, si ça rouille, c'est que que la caravane ne roule pas assez... je fais entre 8 et 10.000 km par an. Mais son premier propriétaire l'avait mise en fixe dans un camping où elle est restée 3 ans sans bouger, la pauvre dans l'herbe et en montagne...
Donc ils changent 100% des freins sur les 4 roues, tambours compris. Et pour que je ne sois plus fâché avec eux, ils prennent 50% à leur charge...me jurant que leur réglage n'est pas en cause et qu'ils n'en peuvent rien si ça a rouillé.
Mais quand même j'ai un doute sur leur réglage. Depuis que j'ai cette roulotte, le levier du frein à main, à vérin, se tirait bien haut, quasi à la verticale jusque en butée arrière. Et là, je ne pouvais le lever que d'une vingtaine de cm après leur réglage. J'ai trouvé ça furieusement suspect.
En tous cas, merci à tous pour vos réponses.
Freins bouillants
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Freins bouillants
Dernière modification par Omer le 22 juin 2016 18:45, modifié 1 fois.
- Papy80
- Pays : France
Bon finalement ça s'arrange ,même si ce n'est pas trés net comme explication ,
mais tu as parfaitement le droit de demander a voir les piéces remplacées !
si Herr Karage ne les a pas déja jeté
mais tu as parfaitement le droit de demander a voir les piéces remplacées !
si Herr Karage ne les a pas déja jeté
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
@ Papy80
Là tu parles selon le droit français....
Je ne sais pas s'il en est de même en Suisse !
Serge
Là tu parles selon le droit français....
Je ne sais pas s'il en est de même en Suisse !
Serge
j'ai un doute sur leur réglage. Depuis que j'ai cette roulotte, le levier du frein à main, à vérin, se tirait bien haut, quasi à la verticale jusque en butée arrière. Et là, je ne pouvais le lever que d'une vingtaine de cm après leur réglage. J'ai trouvé ça furieusement suspect.
le levier levé à fond prouve que les freins sont à régler
lever à 20 cm, c' est un peu beaucoup mais ça prouve que le réglage a été fait, comment, je sais pas,
n' oublie de demander à voir les pièces juste pour info, tu fais celui qui n' y connais rien
une roulotte d' occass, tu aurais dû au moins vérifier un frein
Pierre
le levier levé à fond prouve que les freins sont à régler
lever à 20 cm, c' est un peu beaucoup mais ça prouve que le réglage a été fait, comment, je sais pas,
n' oublie de demander à voir les pièces juste pour info, tu fais celui qui n' y connais rien
une roulotte d' occass, tu aurais dû au moins vérifier un frein
Pierre