Bonjour, je pense changer de vehicule.
Pouvez vous me donner votre avis car je souhaiterai passer d'une boite manuelle a une boite DSG pour tracter sachant que la caravane fait 1500 kg
Merci d'avance
Boite de vitesse DSG
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Boite de vitesse DSG
Bonjour
C'est mon deuxième véhicule avec la boite DSG et ayant tracté avant 1600 kg et maintenant 2000Kg, je n'ai rien à dire , boite performante répondant à mes attentes, très réactive
Bonne journée
Thierry
C'est mon deuxième véhicule avec la boite DSG et ayant tracté avant 1600 kg et maintenant 2000Kg, je n'ai rien à dire , boite performante répondant à mes attentes, très réactive
Bonne journée
Thierry
Le touareg n as pas de boite DSG mais une Tiptronic qui est une vraie boite auto avec convertisseur
LA DSG est une boite robotisée à double embrayge
J ' Ai eu une Tiptronic sur un Touareg et aussi une DSG sur un Tiguan, aucun problème pour les deux, boite au top même en traction
LA DSG est une boite robotisée à double embrayge
J ' Ai eu une Tiptronic sur un Touareg et aussi une DSG sur un Tiguan, aucun problème pour les deux, boite au top même en traction
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
Bonjour,
Je confirme aussi, RAS avec une DSG et 1500kg. Il faut parfois passer en séquentiel quand on conduit avec le régulateur, sinon elle rétrograde en montée pour conserver la vitesse. mais sinon, un vrai bonheur ...
Je confirme aussi, RAS avec une DSG et 1500kg. Il faut parfois passer en séquentiel quand on conduit avec le régulateur, sinon elle rétrograde en montée pour conserver la vitesse. mais sinon, un vrai bonheur ...
-
- Pays : France
Bonsoir
Pour moi aussi BVA avec convertisseur le pied surtout pour manœuvrer car les autres le ou les embrayages patines quand meme
Pour moi aussi BVA avec convertisseur le pied surtout pour manœuvrer car les autres le ou les embrayages patines quand meme
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Bonsoir
Pour moi boite a double embrayage a 9 rapports sur mon Evoque.Boite ZF comme chez BMW et AUDI je crois...
sortie de l'hivernage ce jour et..............que du bonheur
Pour moi boite a double embrayage a 9 rapports sur mon Evoque.Boite ZF comme chez BMW et AUDI je crois...
sortie de l'hivernage ce jour et..............que du bonheur
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
[/b]
moi aussi BVA en convertisseur, pas besoin de changer les disques, y en a pas
Pierre
Le Berbère a écrit :Bonsoir
Pour moi aussi BVA avec convertisseur le pied surtout pour manœuvrer car les autres le ou les embrayages patines quand même
moi aussi BVA en convertisseur, pas besoin de changer les disques, y en a pas
Pierre
Je confirme que dans certains cas (toujours en montée), on est à la vitesse limite pour le rapport supérieur, et tranquille sur le rapport inférieur qui permet donc de penser pouvoir passer à la vitesse au dessus.DROUX a écrit :Bonjour,
C'est le cas dans la montée de Beaune sur l'A6 ou j'ai décidé de tout monter sur le rapport inférieur pour ne pas faire chauffer par trop le moteur (j'étais à 110 stabilité et il hésitait entre la 6è et la 5ème)
Mais que du bonheur, l'ensemble fait ce qu'il faut pour être dans la puissance maximale.
Caddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426