salut tous le mondes
j'ai acheter cet aprem des rétros d'occas il semblerais qu'ils puisse ce monter aussi bien sur les retro que sur les ailes mais après une recherche sur le net je ne trouve aucune infos du coup je passe voir les spécialistes du forum
recherche infos sur ces smat nord
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: recherche infos sur ces smat nord
c'est pas du tout les mêmes et je tombe sur la mème réponse sur Google
Re: recherche infos sur ces smat nord
je ne vais pas te mettre un lien qui ne sert à rien, mais pour avoir eu des similaires, ce sont bien des rétros d' aile et selon le modèle, c' est super.
Pierre
Pierre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34392
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: recherche infos sur ces smat nord
Ce modèle, je pencherait plutôt pour les ailes.
En 2008, nous avons acheté des rétroviseurs d'occasion chez un particulier, mais qui ce mette sur les portes, mais vitres ouvertes pour bien les positionner, la vendeuse nous avais montré sur notre citadine.
En 2011, nous avons acheté des rétroviseurs d'occasion chez un particulier, mais qui ce mette sur les ailes, ce sont les mêmes que nous avions eu de 1981 à 2002, que le vendeur nous à montré comment les positionner.
Si tu as vu le vendeur, il fallait lui demander une démonstration.
Le modèle du premier message, semble être un modèle pour les ailes.
En 2008, nous avons acheté des rétroviseurs d'occasion chez un particulier, mais qui ce mette sur les portes, mais vitres ouvertes pour bien les positionner, la vendeuse nous avais montré sur notre citadine.
En 2011, nous avons acheté des rétroviseurs d'occasion chez un particulier, mais qui ce mette sur les ailes, ce sont les mêmes que nous avions eu de 1981 à 2002, que le vendeur nous à montré comment les positionner.
Si tu as vu le vendeur, il fallait lui demander une démonstration.
Le modèle du premier message, semble être un modèle pour les ailes.
Re: recherche infos sur ces smat nord
voici les essaies
1° : les retro :
ca tiens bien je pense que ca peut aussi se monter comme ca
2°: les ailes :
c'est bof!!! c'est pas vraiment poser dans l'aile et impossible de tendre correctement le tendeur a moins qu'ils ne soit prévu spécifiquement pour un modèle de voiture
3° essaie effectuer ce soir suite au message de freteurr et je croie tu tu as raison
vous en dites quoi???
1° : les retro :
ca tiens bien je pense que ca peut aussi se monter comme ca
2°: les ailes :
c'est bof!!! c'est pas vraiment poser dans l'aile et impossible de tendre correctement le tendeur a moins qu'ils ne soit prévu spécifiquement pour un modèle de voiture
3° essaie effectuer ce soir suite au message de freteurr et je croie tu tu as raison
vous en dites quoi???
Re: recherche infos sur ces smat nord
Bonjour,
Tant mieux si cela fait ton bonheur, sans doute pas faciles à régler en position "rétros d'ailes" ???
Qu'est-ce que cela donne en roulant à bonne vitesse, au croisement de poids lourds par exemple ? Pas trop de vibrations ni de déréglage ???
Quid de la visibilité arrière une fois attelé ???
J'avoue préférer mes Milenco, surrétroviseurs qui ne bougent pas d'un poil et s'adaptent sur tous les véhicules...
(avec possibilité de bras long pour caravane large !)
Serge
Tant mieux si cela fait ton bonheur, sans doute pas faciles à régler en position "rétros d'ailes" ???
Qu'est-ce que cela donne en roulant à bonne vitesse, au croisement de poids lourds par exemple ? Pas trop de vibrations ni de déréglage ???
Quid de la visibilité arrière une fois attelé ???
J'avoue préférer mes Milenco, surrétroviseurs qui ne bougent pas d'un poil et s'adaptent sur tous les véhicules...
(avec possibilité de bras long pour caravane large !)
Serge
- Axxor
- Messages : 1070
- Inscription : 12 janv. 2014 17:34
- Pays : France
- Localisation : France - Seine-Maritime - 76510
Re: recherche infos sur ces smat nord
Bonjour à tous les
@xs-fou, pour ma part je choisirais le montage 3 pour les raisons suivantes:
- 1 ils pourront être positionnés au plus près des rétros d'origine dont il complèteront le champ de vision latérale et arrière ( comme sur beaucoup de camion (rétro à double focale)
- 2 les rétroviseurs d'origine pourront conserver leur réglages propres
- 3 ils pourront être réglés pour compléter le champ de vision de la place conducteur
- 4 ils auront moins tendance à vibrer pour autant que la fixation soit correcte
Ce n'est que mon avis . Pour ma part j'utilise une caméra de recul à large champ implantée (noyée dans le décor) à l'arrière de ma caravane.
Cordialement
@xs-fou, pour ma part je choisirais le montage 3 pour les raisons suivantes:
- 1 ils pourront être positionnés au plus près des rétros d'origine dont il complèteront le champ de vision latérale et arrière ( comme sur beaucoup de camion (rétro à double focale)
- 2 les rétroviseurs d'origine pourront conserver leur réglages propres
- 3 ils pourront être réglés pour compléter le champ de vision de la place conducteur
- 4 ils auront moins tendance à vibrer pour autant que la fixation soit correcte
Ce n'est que mon avis . Pour ma part j'utilise une caméra de recul à large champ implantée (noyée dans le décor) à l'arrière de ma caravane.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.