Avis Adria Prima 1994
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: Avis Adria Prima 1994
Bonsoir,
Je viens de voir que les feux de cette jolie petite caravane n'étaient pas d'origine, un petit coup d'œil au niveau des fixations et passages des câbles pourrait être pertinent (étanchéité avec mastic butyle)
Je viens de voir que les feux de cette jolie petite caravane n'étaient pas d'origine, un petit coup d'œil au niveau des fixations et passages des câbles pourrait être pertinent (étanchéité avec mastic butyle)
Bonsoir !!
Pleins de rebondissement depuis hier soir !!
Dans le fond avec ma femme cette Adria ne nous emballés pas trop sauf son prix .. trop de petites choses a refaire ..
Du coup de rezieute le grand site LBC, et hier je tombe sure une STERCKEMAN ALIZEE 330.
Bing coup de téléphone, des retraités qui ne peuvent plus partir, lui est bien malade.
RDV pris cet apres midi, et la : Super Surpise !!
Une caravane en super état !! des personnes passionnées par cette caravane qui a été bichonnée !!
Du coup on fait le tour du propriétaire, rien de particulier a signaler .. on y va on la prend !!
Caravane plus que complète car ils nous ont donné une partie de leur affaire ..
Donc pour 1900€
- la caravane
- solettte neuve
- table 6 places alu de camping exterieur
- tapis de sol exterieur
- meubles de cuisine extérieur pliable decathlon
- plaque de cuisson induction
- pneu neuf
-roue de secours, rallonge, marche pied, diverses cales en bois, etandage, casserolles ..
-wc chimique portatif
Plein de petit plus qui font que ça fait plaisir !
Et encore on a refusé des chaises, cafetieres .. etc car on avait deja ..
Voici quelques photos que je completerais
Pleins de rebondissement depuis hier soir !!
Dans le fond avec ma femme cette Adria ne nous emballés pas trop sauf son prix .. trop de petites choses a refaire ..
Du coup de rezieute le grand site LBC, et hier je tombe sure une STERCKEMAN ALIZEE 330.
Bing coup de téléphone, des retraités qui ne peuvent plus partir, lui est bien malade.
RDV pris cet apres midi, et la : Super Surpise !!
Une caravane en super état !! des personnes passionnées par cette caravane qui a été bichonnée !!
Du coup on fait le tour du propriétaire, rien de particulier a signaler .. on y va on la prend !!
Caravane plus que complète car ils nous ont donné une partie de leur affaire ..
Donc pour 1900€
- la caravane
- solettte neuve
- table 6 places alu de camping exterieur
- tapis de sol exterieur
- meubles de cuisine extérieur pliable decathlon
- plaque de cuisson induction
- pneu neuf
-roue de secours, rallonge, marche pied, diverses cales en bois, etandage, casserolles ..
-wc chimique portatif
Plein de petit plus qui font que ça fait plaisir !
Et encore on a refusé des chaises, cafetieres .. etc car on avait deja ..
Voici quelques photos que je completerais
Partner Tepee hdi 120
STERCKEMAN Alize 330 >Vendue ... en recherche de sa remplaçante !!
Et roule ma poule !!
Et roule ma poule !!
et bichonne la comme faisaient ses anciens propriétaires
Pierre
Cool tu as juste la solette ou il y a un auvent ? ?
Juste la solette . Elle a deux ans.
Partner Tepee hdi 120
Et roule ma poule !!
Et roule ma poule !!
Elle est vraiment mignonne cette petite caravane .....
Bravo pour cet achat
Bonjour
Merci pour vos commentaires !! Cela rassure !
J'ai 2 questions, sur ma carte grise j'ai un PTAC de 700 kg pour une poids vide de 580 kgs.
Sur la plaque de tare le PTAC est noté 900 !! C est la carte grise qui fait foi ?
Ensuite lorsque je roule, je l'impression que l'avant est super léger. Sur le sec en roulant tranquillement pas de souci mais rouler sur le mouillé en route sinueuse m’inquiétè franchement !!
Niveau chargement la caravane est quasiment vide. Quelques vêtements, un peu de vaisselle dans les placards. La solette/gaz/roue de secours/ cric sont dans le coffre avant. Les pneu gonflés a 2.5.
La voiture ne semble pas "" trop cassée".
La voiture est une Ford Fiesta 1.6 TDCI 90 de 2009. Elle a 155 000 kms. Le crochet d'attellage est en col de cygne.
Un stabilisateur genre Tunesi 330 pourrai arranger les choses ?
Merci pour vos commentaires !! Cela rassure !
J'ai 2 questions, sur ma carte grise j'ai un PTAC de 700 kg pour une poids vide de 580 kgs.
Sur la plaque de tare le PTAC est noté 900 !! C est la carte grise qui fait foi ?
Ensuite lorsque je roule, je l'impression que l'avant est super léger. Sur le sec en roulant tranquillement pas de souci mais rouler sur le mouillé en route sinueuse m’inquiétè franchement !!
Niveau chargement la caravane est quasiment vide. Quelques vêtements, un peu de vaisselle dans les placards. La solette/gaz/roue de secours/ cric sont dans le coffre avant. Les pneu gonflés a 2.5.
La voiture ne semble pas "" trop cassée".
La voiture est une Ford Fiesta 1.6 TDCI 90 de 2009. Elle a 155 000 kms. Le crochet d'attellage est en col de cygne.
Un stabilisateur genre Tunesi 330 pourrai arranger les choses ?
Partner Tepee hdi 120
Et roule ma poule !!
Et roule ma poule !!
-
- Pays : France
quel en ai ton poids en flèche?
un stabilisateur reduira le roulis de la caravane (elle tanguera moins derrière la voiture)
un stabilisateur reduira le roulis de la caravane (elle tanguera moins derrière la voiture)
Pour le poids en fleche il me semble j'ai vu 75kgs. Mais je ne peux le certifier. La caravane est pas a la maison.
Sinon je ne l'ai pas pesé. Sur l'attelage est noté 50kgs.
Sinon je ne l'ai pas pesé. Sur l'attelage est noté 50kgs.
Partner Tepee hdi 120
Et roule ma poule !!
Et roule ma poule !!
@ Jerem07
Ce qui compte c'est le poids réel en flèche en condition de roulage....
A peser !!!
S'il est trop léger normal que la caravane paraisse "flotter derrière"
S'il est trop lourd, ce sont l'attelage, les amortisseurs, et l'ensemble qui n'apprécient pas !
Vois l'influence du (bon) chargement sur la tenue de route :
https://www.youtube.com/watch?v=KyagKzvJwYw
Serge
Ce qui compte c'est le poids réel en flèche en condition de roulage....
A peser !!!
S'il est trop léger normal que la caravane paraisse "flotter derrière"
S'il est trop lourd, ce sont l'attelage, les amortisseurs, et l'ensemble qui n'apprécient pas !
Vois l'influence du (bon) chargement sur la tenue de route :
https://www.youtube.com/watch?v=KyagKzvJwYw
Serge
Au top cette vidéo.
La caravane ne semblait pas mal ce comporter même quand j'ai doublé 2 camions. Les seuls d'ailleurs ! ;D
C est plus le comportement de la voiture. Je vais essayer de vider un peu le coffre avant de la caravane.
Merci
La caravane ne semblait pas mal ce comporter même quand j'ai doublé 2 camions. Les seuls d'ailleurs ! ;D
C est plus le comportement de la voiture. Je vais essayer de vider un peu le coffre avant de la caravane.
Merci
Partner Tepee hdi 120
Et roule ma poule !!
Et roule ma poule !!
@ Jerem07
Vois ton poids RÉEL en flèche, mais aussi l'état de tes amortisseurs arrière de voiture !
Trop léger et ça ballade, je préfère être "lourd" personnellement, mais j'ai une suspension hydraulique Citroën a hauteur constante...
(et toujours eu depuis que je tracte !)
Serge
Vois ton poids RÉEL en flèche, mais aussi l'état de tes amortisseurs arrière de voiture !
Trop léger et ça ballade, je préfère être "lourd" personnellement, mais j'ai une suspension hydraulique Citroën a hauteur constante...
(et toujours eu depuis que je tracte !)
Serge
Demain jirai peser avec une balance.
C est vrai que les amortisseurs ont 155000 kms, ils vont bien quand on roule a vide,mais peut être bien qu'avec la caravane derrière ils sont un peu juste !
Je vais étudier ça !
C est vrai que les amortisseurs ont 155000 kms, ils vont bien quand on roule a vide,mais peut être bien qu'avec la caravane derrière ils sont un peu juste !
Je vais étudier ça !
Partner Tepee hdi 120
Et roule ma poule !!
Et roule ma poule !!