Trois semaines en Norvège.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Trois semaines en Norvège.
Nous voici donc, le 22 Juin.
Au revoir au camping et merci: Nous longeons le fjord jusqu'à Åfarnes pour attraper le ferry qui nous fera traverser jusqu'à Sølsnes: Et nous arrivons au lieu d'embarquement aprés seulement 25 minutes de route: Le ferry arrive déja:
Au revoir au camping et merci: Nous longeons le fjord jusqu'à Åfarnes pour attraper le ferry qui nous fera traverser jusqu'à Sølsnes: Et nous arrivons au lieu d'embarquement aprés seulement 25 minutes de route: Le ferry arrive déja:
Mince, il n'y a pas grand monde mais on n'est pas les premiers:
Et c'est parti pour une traversée de 15 minutes:
Puis nous prenons la route de Molde:
En passant par le pont de Bolsøybrua:
puis par le tunnel ,Fannefjordtunnelen, long de 2743m, pour être précis... :
Dernière modification par Patrick Michel le 25 oct. 2016 17:36, modifié 1 fois.
Et nous voici à Molde. Pratique le fourgon pour stationner au centre ville:
Une belle petite ville sur le rivage nord du Romsdalsfjord, mélangeant le moderne et l'ancien avec beaucoup d'animation. Bref une ville touristique où accostent des bateaux de croisières:
Sortie de Molde:
Attention les yeux. J'espère que les quelques photos qui suivent pourrons vous faire comprendre ce que nous avons ressenti:
On commence doucement:
En direction de Bud et sa région,sur la route de l'Atlantique:
Alors là, c'est du lourd. On arrive sur des lieux magnifiques pour ne pas dire magiques! Des panoramas à couper le souffle entre mer, fjords et terre. Une de nos plus belles découvertes de ce circuit pour ne pas dire LA plus belle. Attention les yeux. J'espère que les quelques photos qui suivent pourrons vous faire comprendre ce que nous avons ressenti:
On commence doucement:
Dernière modification par Patrick Michel le 19 août 2016 18:01, modifié 1 fois.
Ouf! Voilà, nous reprenons la route de l'Atlantique:
Mais tout ça, c'est pour plus tard.
J'en profite pour vous remercier d'avoir la patience de suivre la lente avancée de ce feed back de notre circuit en Norvège et pour vos réactions positives.
Amicales salutations et @+.
Patrick
Direction le Parking Stromsholmen au bord de la mer et qui appartient au club de plongée " Diving in Norway". Eau, douche et électricité à disposition si besoin:
Situé à 27 km de Bud, nous y avons passé la nuit avant de retrouver, le lendemain, le fameux pont Storseisundbrua juste 2,6 km plus loin.Mais tout ça, c'est pour plus tard.
J'en profite pour vous remercier d'avoir la patience de suivre la lente avancée de ce feed back de notre circuit en Norvège et pour vos réactions positives.
Amicales salutations et @+.
Patrick
-
- Pays : France
effectivement il y a vraiment de jolie coin, on voit que la nature es conservé, et naturelle.
le calme se ressent sur les photos.
vivement la suite.
a chaque fois les traversés de fjord, c'est gratuit ou pas?
le calme se ressent sur les photos.
vivement la suite.
a chaque fois les traversés de fjord, c'est gratuit ou pas?
Bonsoir aurelien71 ,
Merci.
Non, non, les ferrys ne sont pas gratuits.
L'avantage de notre fourgon est qu'il fait moins de 6,00m de long (5,99), donc nous étions au même tarif qu'une voiture.
Dans le prix de base (~100 à 200 couronnes suivant la longueur de la traversée) est compris le véhicule et le chauffeur. Le passager est en supplément (~30 couronnes).
Salutations et @+.
Patrick
Merci.
Non, non, les ferrys ne sont pas gratuits.
L'avantage de notre fourgon est qu'il fait moins de 6,00m de long (5,99), donc nous étions au même tarif qu'une voiture.
Dans le prix de base (~100 à 200 couronnes suivant la longueur de la traversée) est compris le véhicule et le chauffeur. Le passager est en supplément (~30 couronnes).
Salutations et @+.
Patrick
-
merci,
effectivement tu as de la chance a 1cm près c'était pas le même prix
je ne connaissait pas cette monnaie, j'aurais encore appris quelques chose.
ça me parait pas énorme, la vie es moins chère qu'en France la bas?
effectivement tu as de la chance a 1cm près c'était pas le même prix
je ne connaissait pas cette monnaie, j'aurais encore appris quelques chose.
ça me parait pas énorme, la vie es moins chère qu'en France la bas?
Non, non. La Norvège est considéré comme le deuxième pays le plus cher du monde avec un revenu mensuel moyen de 5.300 euros par employé!!! En France par comparaison, on est à 2 874 euros...
@+, Patrick
@+, Patrick
Je confirme, c'est pas le meilleur pays pour faire du shopping et pour s'acheter de bons petits plats. Encore que cette année la couronne norvégienne était un peu basse mais pas assez pour que cela devienne à des niveaux similaires à d'autres pays.
Pour les ferrys, il y a des tranches par longueurs. La première est entre 0 et 6m d elong, 6 et 7 etc...
Pour les attelages, il y a 2 prix: 2 ou 3 fois le prix de la voiture suivant que la longueur totale est inférieure ou supérieure à 10m.
Mais les prix de ceux-ci sont devenus assez raisonnables avec le temps
Pour les ferrys, il y a des tranches par longueurs. La première est entre 0 et 6m d elong, 6 et 7 etc...
Pour les attelages, il y a 2 prix: 2 ou 3 fois le prix de la voiture suivant que la longueur totale est inférieure ou supérieure à 10m.
Mais les prix de ceux-ci sont devenus assez raisonnables avec le temps
- DavidTrier
Bonjour,
Pour avoir également un magnifique séjour l'an passé en Norvège, nous avons aussi trouvé que la vie y est chère mais le prix des campings n'est pas si élevé que ça et on s'est même demandé s'ils n'étaient pas un peu moins chers qu'en France : à 5 (2 adultes et 3 enfants) et un camping car, on a pratiquement toujours payé environ 30 €.
J'en profite pour te remercier Patrick pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs
Pour avoir également un magnifique séjour l'an passé en Norvège, nous avons aussi trouvé que la vie y est chère mais le prix des campings n'est pas si élevé que ça et on s'est même demandé s'ils n'étaient pas un peu moins chers qu'en France : à 5 (2 adultes et 3 enfants) et un camping car, on a pratiquement toujours payé environ 30 €.
J'en profite pour te remercier Patrick pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs
De retour en caravane rigide
Bonjour,
Jeudi 23 Juin, on se réveille sur le Parking Stromsholmen aprés une douce nuit au calme: Et d'un saut de puce de 2,6 km, nous arrivons au pont Storseisundbrua, sur la route de l'Atlantique: Mais, qui c'est qui passe?:
Jeudi 23 Juin, on se réveille sur le Parking Stromsholmen aprés une douce nuit au calme: Et d'un saut de puce de 2,6 km, nous arrivons au pont Storseisundbrua, sur la route de l'Atlantique: Mais, qui c'est qui passe?:
Et nous prenons la route de Kristiansund qui sera le point le plus haut de notre circuit:
Nous allons donc traverser par l'intérieur pour rejoindre Lillehammer.
@+, Patrick
Ville sympa et touristique qui nous indique, malheureusement, qu'il faut commencer à redescendre...Nous allons donc traverser par l'intérieur pour rejoindre Lillehammer.
@+, Patrick
- veronica999
Le pont STORSEISUNDBRUA est vraiment incroyable avec cette courbe ! ça doit faire peur quand la mer est déchainée et qu'il y a du vent !
Merci encore pour cette série de Photos Patrick, on ne s'en lasse pas !
Merci encore pour cette série de Photos Patrick, on ne s'en lasse pas !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo